đŸŽŸ Tennis (2018)

Clairement! Il faut qu’il confirme sur son jeu là, il peut renverser le match!

Edit : Et oui! Il y aura un quatriĂšme set!

Magnifique Murray. Peut-il le faire ? Djoko est en croisade, il est hyper concentré sur tous les points, ça me paraßt tellement chaud mais bon, pourquoi pas.

1 « J'aime »
Serena « ne pouvait plus bouger Â»

« J’espĂšre me sentir mieux samedi et pouvoir donner le meilleur sur le court. Je sais que je vais devoir trĂšs bien jouer contre Lucie pour espĂ©rer gagner. Tout ce que je veux pour l’instant, c’est me sentir mieux, c’est dur de penser Ă  ce match ou d’envisager remporter un nouveau titre du Grand Chelem pour le moment. Â»

http://www.sports.fr/tennis/roland-garros/articles/serena-ne-pouvait-plus-bouger-1252522/

“Je pouvais plus bouger. Enfin, surtout entre les points. Pendant les points je pouvais envoyer des balles Ă  200Km/h sur service, taper des sprints et tout, mais par contre c’est vrai qu’ensuite le chemin de croix que je devais endurer pour rejoindre ma chaise Ă©tait compliquĂ©â€.

Comme Michael Jordan lors de son Flu Game.

Ou Pete Sampras qui agonise sur le court au point d’en vomir et remporte quand mĂȘme le match.

Déjà fait par Rod Laver. ;-)

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser “depuis l’ùre Open”, mas sinon en effet tu as raison ^^

C’était il y a 3 siĂšcles ça.

:sac:

Depuis, si je ne me trompe pas, le seul qui s’en est approchĂ© est Federer en 2006 et 2007 avec 3 chelems et 1 finale Ă  RG les 2 fois.

Si Djokovic veut arriver Ă  rĂ©aliser cette performance, c’est vraiment l’annĂ©e ou jamais en effet. Mais attention, il n’a gagnĂ© que l’AO, on va se calmer :tapie:

Non, il a bien rĂ©alisĂ© un Grand Chelem pendant l’ùre Open (1968) ;)
Il en a fait 2 : un avant en 1962 et un aprĂšs en 1969 : Rod Laver — WikipĂ©dia

On parle du niveau depuis la fin du troisiĂšme set de Djokovic - Murray ? Juste incroyable. Des rallys d’une vingtaine d’échanges, des angles monstrueux, une trĂšs bonne longueur de balle, c’est hyper costaud. Djoko ne rate rien mais Murray a su s’élever au niveau du meilleur joueur du monde. Il est mĂȘme au dessus de lui sur cette pĂ©riode. Le niveau est incroyable. Fin de match Ă  ne louper sous aucun prĂ©texte demain !

Murray a intĂ©rĂȘt de rentrer plein pied, on est Ă  3-3 ça peut ĂȘtre trĂšs rapide.

Aaah bon bah je l’ai encore ouverte trop rapidement, bon au moins je m’endormirais moins con ce soir

À noter : « Cependant, le Grand Chelem de Rod Laver est trĂšs diffĂ©rent de l’actuel : hormis Roland-Garros jouĂ© sur terre battue, les trois autres tournois Ă©taient disputĂ©s sur gazon Â»

Trop facile alors

:sac:

Et en plus, Ă  l’époque les meilleurs joueurs ne jouaient pas, il y avait que des australiens quasiment.

Pour le 1er Grand Chelem de Laver c’est vrai puisque les professionnels n’étaient pas acceptĂ©s dans les Grand Chelem. Mais pour le deuxiĂšme c’est faux. L’ùre Open avait commencĂ© et tous les meilleurs Ă©taient lĂ .

Cela dit on peut admettre que c’était un autre temps et que la concurrence Ă©tait surement moindre qu’aujourd’hui. Mais si c’était si facile que ça d’autres l’auraient fait ou Laver en aurait rĂ©ussi plusieurs.

Steffi Graf l’a fait aussi chez les femmes

Et ça repart de plus belle pour Murray - Djokovic. 4-4, niveau de jeu énorme

En espĂ©rant que ça aille jusqu’au 5iĂšme set :D

Murray est en transe, il est juste monstrueux, elle est là la finale avant l’heure.

Il est hallucinant le mec

L’effet Mauresmo :sac:

4ùme set Murray, il fait craquer Djokovic dans les rallys de fond de court, sur certains points le serbe en peut plus, c’est juste dingue.

Le sommet tennistique de cette annĂ©e pour l’isntant