đŸŽŸ Tennis Elbow 2013

Dans les cats juniors je n’avais pas ce soucis la non plus, mais j’ai fait des tests en partant 30e mondial, j’ai pris le bouillon.

En tout cas merci pour ton retour @manutoo, je me souviens avoir eu les memes soucis quand je debutais sur TE13. Donc ca viendra surement avec le temps et l’entrainement :)

En tout cas merci encore pour tout le taff et nous fournir le meilleur jeu de tennis ! C’est tellement jouissif !

1 « J'aime »

Je viens juste de m’apercevoir que j’avais oubliĂ© d’activer l’envergure supplĂ©mentaire possible grĂące au nouveau systĂšme d’animation dynamique de TE4 (c’était branchĂ© uniquement dans ma version de test), ce qui explique au moins en partie tes difficultĂ©s pour retourner les services.

C’est rĂ©parĂ© dans la mĂ j d’aujourd’hui ! :smile:

2 « J'aime »

Rapide rĂ©sumĂ© d’oĂč j’en suis ajd. J’ai donc commencĂ© aprĂšs la MAJ sur les Ăąges des joueurs. Je joue donc en MaĂźtre 10 pour la difficultĂ© et j’ai commencĂ© en pro car franchement flemme de la catĂ©gorie junior. J’ai commencĂ© Ă  la 1000e place.

Donc jusqu’à prĂ©sent j’ai fait que des qualifs de future jusqu’au T2 ou T3, j’ai dĂ» faire une fois un T2 d’un future oĂč j’étais directement dans le tableau final donc j’oscille Ă  la 850e place quoi


Et là, lors de la deuxiùme saison, j’ai une WC pour le challenger de Grenoble, car français !

Premier tour trÚs maitrisé, et deuxiÚme tour compliqué, je craque au premier set sur mon service à 3-4 et malgré 3 balles de débreak à 3-5, je perds le premier set et craque complÚtement par la suite contre un Berankis qui faisait que service volley. :hoho:

Par contre, 8 points qui font plaisir !

image

J’espĂšre ne plus avoir Ă  faire les qualifs des futures dĂ©sormais car y’a qd mĂȘme des sacrĂ©s adversaires et comme je l’ai dit, je passe rarement les qualifs. 8 points qui font beaucoup beaucoup de bien !

Mes stats aprĂšs ce tournoi et les 25 pts d’expĂ©rience :

Et je suis bien directement dans le tableau final d’un prochain future. :slight_smile:

#ROADTOTOP100

En tout cas, merci encore @manutoo pour le jeu, mĂȘme si ça me nique les touches de mon clavier. :sac:

1 « J'aime »

Un petit tuyau rapide : il me semble qu’il faut mieux monter la TonicitĂ© avec la Vitesse, et il faut garder la Focalisation Ă  au moins (TonicitĂ© + Vitesse) / 2, sinon tu prĂ©pares tes coups moins rapidement, ce qui fait faire beaucoup de fautes (Ă  moins de toujours viser au centre, et encore).

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! Je sais pas trop ce que fait la focalisation et la tonicitĂ© effectivement :sac:

Ce n’est expliquĂ© que dans la doc de TEM2 pour l’instant : https://www.managames.com/tennismanager/doc/TeManager-Tennis_Game.html#skills

1 « J'aime »

Bon bon bon


Ça fait 2 ou 3 ans que je lorgne sur ce jeu, mais que je m’y met pas car « Tennis Elbow 4 arrive bientĂŽt ! Â»
On est en 2021 et le jeu est toujours en alpha
 (ce n’est pas une critique loin de là, juste de l’impatience ^^)

Du coup je me demandais, est-ce que la version 2013 est encore jouable aujourd’hui ? A la manette ?
J’ai lu qu’il existait beaucoup de mod, amĂ©liorant pas mal d’aspects, savez-vous lesquels sont plus ou moins intĂ©ressant ?
Autre chose, comme dans FM, existe-t-il un moyen de mettre les vrais nom des joueurs ?

Je suis en gros manque d’un bon jeu de Tennis et chaque annĂ©e, quand le printemps pointe le bout de son nez, j’ai envie de jouer au tennis IRL + me prier pour la sortie de Top Spin 5.

2 « J'aime »

TE 2013 reste un tres bon jeu, tout a fait jouable, et des mods etc existent a foison qui corrige les noms et ajoute plis d’immersion.

Cependant l’alpha de TE4 est deja parfaitement jouable et quasi complete, je crois qu’il manque seulement le multi. J’ai fait le switch il y a quasi 1an sur cette nouvelle version et je recommande de prendre celle ci si tu compte t’y mettre.

Je ne joue qi’au clavier, je n’ai jamaos essayĂ© la manette donc niveau jouabilitĂ© je ne sais pas.

2 « J'aime »

Ah je ne pensais pas que l’Alpha Ă©tait aussi avancĂ©e !

Sais-tu ou est-ce que je peux acheter le jeu ? Car impossible sur la page Steam visiblement.

C’est good ! AchetĂ© sur le site de @manutoo directement :heart:

4 « J'aime »

On est deux. Je dĂ©sespĂšre de revoir un top spin un jour, s’il tournait sur PS4 je jouerais encore au 4 :hoho:

Tu pourras faire un retour par rapport à TE4 en tant qu’ancien joueur Top Spin?

2 « J'aime »

Merci pour ton achat !

Effectivement, comme l’a dit @Duxe , TE4 est en fait dĂ©jĂ  plus complet que TE2013, Ă  l’exception de 2 choses :

  • le support pour le Modding y est limitĂ© aux bases de tournois et de joueurs, ainsi qu’aux sons ; c’est la principale raison de vouloir rester sur TE2013, afin de profiter de tous les Mods (le seul rĂ©el gros problĂšme est l’absence des nouvelles animations pour les joueurs, certaines Ă©tant nettement meilleures que celles du jeu original)
  • le gameplay est un peu moins bien Ă©quilibrĂ© et affinĂ©, mais cela reste bien jouable dans l’ensemble (Ă  la vue des stats qui montrent que les utilisateurs de TE4 y jouent dĂ©jĂ  rĂ©guliĂšrement :slight_smile: )

Pour la manette, elle est un peu mieux gérée dans TE4, car le stick analogique permet de doser son accélération de course.

2 « J'aime »

TE est nettement plus orientĂ© simulation que la sĂ©rie des Top Spin, tout en se voulant simple d’accĂšs, ce qui fait que certains joueurs de TS prĂ©fĂšrent largement TE alors que d’autres n’y trouvent pas trop leur compte. :slight_smile:

Tu peux essayer la dĂ©mo de TE2013 pour avoir une idĂ©e du gameplay, mĂȘme si cela a Ă©voluĂ© dans TE4 ; mais la qualitĂ© visuelle trĂšs vieillotte (pense 2003 plutĂŽt que 2013 :wink: ) pourrait Ă©ventuellement te faire une trĂšs grosse mauvaise 1Ăšre impression. Et d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il faut s’investir 2 ou 3h voir plus pour se faire au gameplay unique de TE.

1 « J'aime »

Que conseilles-tu pour apprendre les bases du gameplay ?

J’ai commencĂ© directement une carriĂšre et je me suis fait laminer aux premiĂšres qualif dĂšs le premier tour :clown_face:
Je ratais beaucoup de balles et de services :sadboy:

Point positif : j’ai eu l’impression de retrouver mon niveau IRL, du coup c’est trĂšs rĂ©aliste :sarko4:

1 « J'aime »

J’avais Ă©crit ca a l’epoque pour TE13 si ca peut aider.

Pour TE4 les coups puissant sont un peu plus dur j’ai l’impression, donc selon ton placement avant la frappe il faut juger si tu vas utiliser un slice si tu est mal placĂ©, un coup plat si t’es bien placĂ©, et un coup puissant si tu est super bien placĂ© avec une balle quo t’arrive dessus plutot lentement.

1 « J'aime »

En carriĂšre c’est normal de perdre au dĂ©but, surtout si tu commence 1000. J’ai du gagner mon premier match des qualifs en deuxiĂšme partie de saison

1 « J'aime »

Passe 30 minutes Ă  1 heure Ă  faire des balles dans le mode Échauffement du Training Club, avec la prĂ©visualisation de la Zone de Danger ainsi que de la visĂ©e.

Cela te permettra de te faire aux contrĂŽles du jeu beaucoup plus facilement.

Ensuite, tu peux baisser le niveau de difficultĂ© dans le mode carriĂšre si tu as mis plus dur que Club-10 (voir mĂȘme baisser en dessous), et puis tu le remonteras au fur et Ă  mesure que tu te fais au jeu (tu peux le changer avant chaque match, dans la feuille de prĂ©sentation de ton adversaire).

1 « J'aime »

@manutoo

C’est normal de rencontrer des joueurs avec autant de skill à ce niveau ? Je suis en qualifs de future quoi


A part abandonner direct et prendre les 10 malheureux pts d’xp, y’a rien Ă  faire
 Sachant que j’ai repris une carriĂšre de y’a un bail donc c’est peut-ĂȘtre un bug ?

@20100
oui, c’est normal d’avoir des joueurs qui dĂ©butent sur le circuit mais qui sont destinĂ©s Ă  bien monter sur l’annĂ©e. LĂ  je dirais qu’il devrait terminer l’annĂ©e 150 ou 200e mondial.

C’est un phĂ©nomĂšne classique au tennis. (qu’on retrouve encore plus souvent en tournois amateur et lĂ  on a que nos yeux pour pleurer :sweat_smile: )

AprĂšs, si il y en a vraiment plein (genre 1 match sur 2 ou plus), cela pourrait ĂȘtre un bug


Ok je vais insister alors. Merci !

AprĂšs je prend bien plus mon pied en adaptant le niveau a chaque adversaire et au mien

Je fais ça systematiquement maintenant pour Ă©viter les 6/0 - 6/0 dans un sens ou dans l’autre.

AprĂšs faut etre un minimum honnete avec soit meme et un adversaire bien superieur doit rester difficile a battre, mais pas se prendre un 6/0 6/0 systematiquement, mais genre 1% de chance de gagner. Pareil pour les adversaires beaucoup plus faibles.