The Expanse

Je ne suis p-e pas objectif mais autant le tome 3 ne m’a pas emballé outre mesure, autant je trouve ici l’adaptation très réussie.

J’ai un petit faible pour Drummer et son accent. Elle a joli phrasé.

Article sur le costume design dans le show (en anglais)

https://www.dailydot.com/parsec/expanse-costume-design-interview-joanne-hansen/?tw=share

The Expanse 3.12 - Congregation (8/10)

Cet épisode est passé vite. C’était dense, mais jamais complexe, tout est digeste et les enjeux bien qu’imperceptibles pour le moment sont majeurs. Ashford se comporte en leader, et a un plan très risqué pour régler la situation. Holden reprend un peu ses esprits et les autres errent dans cette marée de blessés. Une menace imperceptible est présente, et cet espèce de calme dans ce chaos est vraiment plaisant à voir.



« And we will have saved the human race. Not a bad way to die. »

L’action se passe principalement sur le Behemot. L’occasion de voir Ashford en commandant. Et il est convaincant il est vrai. Il est accueillant envers les Inners, à l’écoute des plans sans se braquer, et il est ferme avec ses hommes quand ils font les cons.

Le missile envoyé vers le noyau déclenche une réaction : le noyau charge une arme. Ashford a un plan assez radical : transformer le rayon de communication en arme pour détruire le portail, avant d’attaquer le noyau. En clair : ils resteront coincés, mais sauveront le système solaire.



« We are in a graveyard. »

Holden reste passif, sans Miller, en captivité, on a droit à une petite visite d’Ashford, un tour en ascenseur avec Bobbie, il retrouve Melba en prison (qui en rit), et enfin, Naomi lui rend visite.

Sa volonté de sauver tout le monde semble perturber Melba en tout cas. Anna a un peu brisé ses défenses. Est-ce suffisant pour stopper sa haine de Holden…

Le résumé de Holden sur la vision :

« It was like seeing a whole civilization all at once. Billions of them. Strange, bright minds. Not human. They made the Station. This space. We’ve had it all wrong about the protomolecule. It’s not a weapon. It wasn’t sentto kill us. It was just trying to build a road. It doesn’t care about us anymore than we care about anthills we pave over. And now that it’s finished building the Ring. It’s trying to report in. Everyone it could talk to is gone. Something killed them. It tried to stop it. Burned whole solar systems like they were cauterizing a wound. Only it didn’t work. We are in a graveyard. »



Drummer is alive, elle était grièvement touchée à la colonne, la médecine a fait des progrès mais elle doit quand même se construire une machine pour l’aider à marcher.


Amos semble apprécier Anna. Leur vision opposée du Monde, de la vie, de la mort n’est pas vraiment un problème, mais ça donne des petits dialogues sympas.


Diogo - No, you coming with me. You deserter. You under arrest.
Amos - Okay, I’m gonna need that gun back.

Attention Diogo



The Expanse 3.13 - Abaddon's Gate (8/10)

« « Bunch of blade boys humping shank. » What does that even mean? »

Miller revient et le plan de la team Holden contre Ashford, éteindre les moteurs pour que l’Anneau ne les considère plus comme une menace. Mais cela s’oppose au plan d’Ashford. En entendant Drummer, Ashford change de ton et se radicalise pour mettre son plan en marche. Les Marines le soutiennent. Bobbie va affronter Amos et Alex pour arrêter la diffusion, pendant que Diogo fait route vers Holden en armure Marine.

J’aime bien l’utilisation de Naomi dans la course poursuite, ce n’est pas une combatante, mais elle est plus intelligence que Holden et Drummer, tous prêts à se sacrifier comme des héros. Elle envoie un ascenseur dans la gueule de Diogo, ça le calme.

Holden et Naomi arrivent sans armes au poste de commandes, Ashford demande à ses hommes de les tuer, il est sans pitié. Melba libérée pour aider à activer le laser du vaisseau pour Ashford, elle avait réussi à convaincre Ashford d’enlever le contrôleur chimique qui bloque notamment son implant. Elle avait l’occasion de voir Holden mourir sous ses yeux, mais choisit d’attaquer Ashford. Anna a réussi à la convaincre de tenter de faire le bien pour corriger ses erreurs passées.

Elle arrête le moteur du Behemot, le noyaux arrête son arme… et des portes se créent. Et tout le monde peut sortir de la slow zone.

C’était dense, comme le précédent, c’était très clair. Des enjeux majeurs sans un ennemi visible, mais ça fonctionne. Je trouve la fin un peu expédiée, j’aurais aimé voir tout le monde reprendre ses esprits sur le Behemot, voir ce qui advient de Melba, voir avec qui Anna fait route.

Holden dans son dialogue avec Miller annonce la couleur, l’humanité va chercher à découvrir ce qu’il y a derrière des portails. Miller lui a un plan, et a besoin d’un chauffeur.

C’était une bonne fin de saison après un redémarrage post-Prax délicat.



« I still don’t understand what you see in him. » (Drummer)

« Well, everyone leaves unfinished business. That’s what dying is. » (Amos)

« He’s running around, putting his life on the line, trying to save everyone. That’s the Holden I know. »

Amos - I won’t get to shoot that prick, Ashford.
Anna - Why do you hate him?
Amos I never met him.
Anna - You’d regret not killing a man you don’t even know, just because he’s on the other side?
Amos - Well, he’s sending people to kill me.



The Expanse S3 vs les Livres

Après avoir fait un peu plus d’une saison par bouquin, ils ont expédié le tome 3 en une demi-saison. C’est un bon choix, on a vu que même au passage à la série, le rythme du bouquin était délicat. La dernière partie est aussi bonne.

Je n’ai plus tout en tête, Drummer a rempli le rôle de Bull avec la blessure, le passage dans l’ascenseur. La fin est différente, heureusement pour Drummer (de mémoire Bull mourrait en faisant sauter les grenades)

On n’a pas eu les scènes Clarissa Peaches dans le Rocinante, c’est quelque chose que j’espérais voir de façon plus étendue dans la série. J’espère que le début de saison 4 prendra le temps de le faire, avant de partie sur l’histoire de Cibola Burn.

1 « J'aime »

Naren Shankar (showrunner) revient sur le final et parle un peu de la saison 4. Gros spoilers donc.

Concept Art saison 4

Ilus (New Terra)

Des motivational poster avec des quotes d’Avasarala

3 « J'aime »

La dernière. :hoho:

1 « J'aime »

Grave :hoho:

J’ai fini la saison 3 y’a à peine une semaine, j’avais pas cramé qu’elle était aussi vulgaire :hoho:

J’ai l’impression que ça reprend surtout les quote des livres, car j’ai pas souvenir de certaines dans la série.

Selon la source de la série les dialogues sont différents aussi. La version web n’est pas censurée, la version Syfy coupe les fuck et shit

2 « J'aime »

Bon, n’attendez plus la suite sur Netflix, Amazon a récupéré les droits internationaux et va tout rappatrié chez eux. C’est logique pour avoir un deal plus intéressant, pour sauver la série.

La seule crainte que j’ai c’est qu’Amazon semble très chiant avec les auteurs (d’où les nombreux départs chez les scénaristes et showrunner). Mais bon, si Netflix avait repris le show, ils l’auraient probablement annulé comme des connards au bout d’un an.

2 « J'aime »

Le tournage de la saison 4 va débuter, hier le cast se retrouvait pour un dîner de pré-tournage

Steven Strait est bien là mais coupé sur la droite de la photo

1 « J'aime »

Amazon embraye bien :delarue:

C’est qui à l’avant plan ?

Ah bah j’attendais tj sur Netflix

Une scénariste ou productrice je pense

Du cast il n’y a que les 7 tauliers je crois. Steven, Dominique, Cas, Wes, Cara Gee, Shohreh et Frankie Adams

Le tournage débute. Le premier épisode est nommé New Terra.

Si je devais pronostiquer, je verrais bien le livre 4 couvert par 8-10 épisodes, et 20-30% du tome 5 sur 3 épisodes pour finir la saison sur un cliffangher.

(Le plan des auteurs est de faire les 9 bouquins en 6 saisons de tv)

2 « J'aime »

:bave:

1 « J'aime »

Le tournage de la saison 4 est bientôt terminé, ils font le dernier bloc d’épisodes.

Bon après y aura du boulot en post prod, à partir de avril-mai on pourra surveiller les annonces.

Le tome 6 des bouquins sort le 6 février en France (la saison en sera au tome 4 voire un peu le 5 pour situer)

3 « J'aime »

Couplé à la sortie du T4 vf en poche :yaay:

1 « J'aime »

Disparu de Netflix, The Expanse revient sur Amazon dans le Monde le 8 février prochain.

Amazon a récupéré tous les droits de la série à l’internationale pour pouvoir diffuser la suite

2 « J'aime »