The Expanse

Nouveau poster pour la saison 4

expanse

1 « J'aime »

Et nouveau trailer avec pas mal d’images de la nouvelle saison

Ça va inclure des éléments du livre 5 visiblement

1 « J'aime »

Qui ne sort que le 05/02/20 en Poche. Aie.

La saison 4 n’est pas commencée que la saison 5 se prépare, les acteurs font le table read, où tous ceux présents dans l’épisode lisent le script avant de le tourner

2 « J'aime »

:bave:

Dom Tipper re- :bave:

Nouvelle série de posters, sur les personnages. Il reste au moins deux à diffuser








1 « J'aime »

J’ai arrêté de regarder depuis que c’est sorti de Netflix, ça vaut tj le coup ?

Oui la saison 3 était réussie, c’était la partie la plus casse gueule à mon avis car le livre 3 était le plus faible et il y a des moments WTF, mais ils ont concentré ça sur une demi-saison et c’est bien dynamique.

La saison 4 devrait être bonne aussi. Les livres 4 à 6 sont très bons

1 « J'aime »

Pour les gros fans, il y a un Kickstarter avec des goodies officiels. À partir de 179€ pour la version avec la maquette du Rocinante

Bon bah je viens de finir la saison 3 ! :)

J’ai pas tout compris car je joue à FM en même temps :sac: mais j’ai lu tout le topic et ça va mieux :sac:

1 « J'aime »

Le trailer est là :fire:

Nouveau teaser, narré par Murtry, un nouveau personnage.

La voix de Burn Gorman passe bien

Vidéo youtube parlant de la science dans The Expanse. Avec quelques behind the scenes et apparitions de Ty Frank, Steven Strait, Dominique Tipper et Wes Chatham.

Et sans parler des détails ultra technique, ce qui fait que c’est la première création de science fiction qui me plait autant, c’est exactement, c’est ce soin accordé au réalisme. Hormis la protomolécule et tout ce qu’elle va amener, tout le reste est dans un univers crédible, dans notre système solaire, nos planètes, l’immensité de l’Espace qu’on peut déjà parcourir, avec des voyages « lents » car le corps humain ne peut pas faire mieux. L’espace est hostile comme dit Dominique Tipper, mais c’est montré tel qu’il est, et sans doute tel qu’on le maîtrisera dans seulement 200 ans. Tout ça m’a permis de comprendre tous les fantasmes autour de l’Espace. Jusque là ça me passait au-dessus.

Les review, françaises ou étrangères sont très positives pour la saison qui arrive demain

1 « J'aime »

Et pas besoin d’attendre des mois pour que tout soit dispo. :sac:

1 « J'aime »

C’est dispo !!! Je me lance du coup !

1 « J'aime »

Demain soir pour moi.

Je sais pas si on a du monde motivé pour qu’on se cale un binge coordonné. Je pensais 2 épisodes par soir :thinking:

Mais bon si c’est si bon, ça peut être dur de faire sur 5 jours :sac:

1 « J'aime »

Bon, un épisode va pas me tuer.

J’ai regardé la durée des épisodes, j’avais peur qu’ils profitent un peu trop de la liberté, la durée reste maîtrisée (43 à 53 minutes max, avec un previously on).

:carell:

Je commenterais tes avis , je pense que je vais binge moi
:hihi:

The Expanse 4.01 - New Terra (8/10)

Je vais commenter un peu au fil des scènes plutôt qu’en regroupant par intrigues, au moins sur cet épisode.

  • LE BUDGET MOTHERFUCKER ! :bave:
    C’est putain de beau et propre. La série a toujours évité les filtres à la con, le rendu dans les vaisseaux notamment était toujours nickel, mais là avec la hausse de moyen, les scènes dans l’espace brillent. Visuellement l’Espace est magnifique.

  • « Next clue to the case » (Proto-Miller)
    Holden fait un détour par le ranch familial et Naomi peut « rencontrer » sa belle famille par écran interposé. Son corps ne supporterait pas la gravité terrestre. Miller, lui, met la pression pour parcourir les anneaux. Holden est pour le moment bloqué par Avasarala.

  • Un de mes regrets de la fin de saison 3 était de ne pas nous avoir fait profiter du voyage de Peaches sur le Roci avant son passage en prison. C’était pour moi ce qui avait totalement changé mon opinion sur le personnage dans le livre. Mais cet appel rattrape le coup.

  • Avasarala envoie le Roci vers Ilus, une planète colonisée par des réfugiés de Ganymède. Ils minent du Lithium mais la planète regorge de structures protomoléculaires. Avasarala a besoin de savoir s’il y a un risque.

  • Bobbie est sur Mars ! :kidyay:
    On est loin des FX assez dégueulasses de la deuxième saison. On a des décors beaucoup plus spectaculaires. Et une idée propre par rapport à la Terre ou surtout à Cérès.
    On découvre sa famille, notamment son neveu. L’intrigue va sans doute s’inspirer de Gods of Risk, la nouvelle de 2012. Moi qui ait parfois du mal à visualiser les décors depuis un livre, découvrir vraiment Mars me hype énormément.

  • Ashford travaille pour le maintien de la paix entre la Ceinture, Mars et la Terre. Mais des Ceinturiens toujours rancuniers continuent des attaques terroristes. On sent que sa loyauté envers son job semble un peu limitée :hoho: Drummer a l’air de plus croire en leur mission.

  • Naomi doit subir un suivi spécifique pour améliorer sa densité osseuse et musculaire pour pouvoir parcourir Ilus. Ça semble douloureux :sac:

  • Ces colonisations des planètes rappelle la Ruée vers l’or aux US (c’est la comparaison que les auteurs ont choisi). Drummer nous apprend que certains groupes sont tombés sur des planètes hostiles, beaucoup en sont morts, d’autres ont du repartir en orbite.

  • La traversée de l’Anneau avec Holden est toujours aussi angoissante avec l’effet visuel quand il le « transperce ». Le côté non naturel du truc est bien retranscrit.

  • En orbite de Ilus se trouve l’Edward Israel.
    Le vaisseau largue une navette pour attérir sur la planète, ça se passe pas très bien. Cela nous permet de découvrir des personnages : Adolphus Murtry, Lucia Mazur, Elvi Okoye, Fayez Sarkis.
    Un peu plus tard on découvre Carol Chiwewe, administratrice de la colonie.
    L’atterissage se passe mal, on comprend pas tout de suite pourquoi (je suis un peu con), mais ils sont attaqués.

  • Car quand le Roci crew arrive sur la planète, c’est pas loin de partir en couille. On a les réfugiés qui étaient déjà en place, représentés par Carol et les intérieurs représentés par Murtry qui sont là en gros pour : gérer la sécurité (Murtry) et du travail scientifique (Okoye, Fayez). Le Roci qui est là avant tout pour surveiller la protomolécule a pour ordre de ne pas foutre leur bite dans ce merder (je paraphrase presque Avasarala).

  • La colonie est attaquée par ce qui pourrait ressembler à des abeilles vu de loin. Ou plutôt un mix d’abeilles et d’étoiles de ninja. Quand Holden récupère un cadavre, la techno ne semble pas animale. Cela serait comme une toute petite machine, mais dont le comportement ressemble à des animaux, notamment dans leur façon de bouger en groupe.


Conclusion : je trouve la présentation de cette nouvelle vague de colonisation un peu trop légère, mais l’exemple Ilus permet de développer un peu ça. On sent que les ceinturiens cherchent des refuges pour vivre en paix. Quitte à prendre des risques sur des planètes hostiles. L’équilibre Terre/Mars/Ceinture est encore fragile et toute tentative de faire régner un semblant d’ordre attise les tensions. Le roci doit non seulement vérifier que la protomolécule va pas foutre la merde sur la planète, et accessoirement partout ailleurs, mais en plus gérer une situation locale assez bordélique. Sinon la planète ne fait pas terrestre, on a vraiment le sentiment d’un décor inédit pour nos yeux. L’atterrissage du Roci et l’exploration des premiers décors est très cool.

On a des intrigues secondaires avec Bobbie sur Mars (je me répète, mais j’ai hâte de voir plus en détail la planète et ses dômes), Ashford/Drummer qui font le trafic aérien et la sécurité autour de l’anneau.

Les bases sont posées, le visuel fait rêver. On a des promesses.


Autres observations :

  • Ce n’est pas précisé le temps qui est passé depuis la saison 3. De mémoire dans les bouquins c’était trois années, ça doit être assez similaire ici.

  • Au cas où ce soit pas évident (je reverrais peut-être l’épisode, j’ai pas lu tous les sous-titres à fond. Ilus et New Terra sont la même planète. Ilus est le nom donné par les premiers colonisateurs (les ceinturiens), New Terra est le nom donné par les autorités. Ce n’est pas évoqué dans l’épisode mais le vrai nom donné à la planète par les ceinturiens est Ilus IV. Ilus est le système solaire, il y a 5 planètes et la colonie est implanté dans la seule habitable, la quatrième.

  • Drummer se trouve sur Medina (anciennement Nauvoo et Behemot), Medina semble se développer à grande allure et sert de relais dans l’anneau pour tout le trafic vassal. Derrière le Rocinante, Medina est mon vaisseau favori et j’ai hâte de voir un peu plus l’intérieur de cette machine.

  • Par contre c’est toujours surprenant de voir des fautes dans des ST sur Netflix ou Amazon. « Elle n’a pas tord », il y a un « mois » au lieu de moins entre Ashford et Drummer.