The Expanse

En accompagnant la diffusion du podcast de Ty Frank et Wes Chatham, j’ai revu la saison 2 récemment, je pense après coup que c’est la meilleure de la série, hormis un ou deux épisodes de transition, le reste est vraiment excellent. L’arc Miller, la chute de Ganymède, c’était meilleur que dans mes souvenirs

1 « J'aime »

L’attaque de la station est mon passage préféré de la série !
La musique, l’intensité, la mise en scène c’est casi-parfait !

Le sacrifice de Miller avec Éros j’étais très curieux de voir ce que ça allait donner et ben c’est putain d’émouvant

1 « J'aime »

La saison finale débute le 10 décembre prochain

2 « J'aime »

HYPE DE OUF !

DE LA BAGARRE AVEC LE ROCCI !

De ce que j’ai pu voir, c’est Holden qui piloterai le vaisseau à la place de Alex.

Après une saison 5 ils ont joué sur la retenue malgré le gros potentiel du bouquin, il faut lâcher les chevaux là. Face à Marco, ça devrait bouger

Holden ça peut se tenir, on peut imaginer qu’il a eu une formation de pilote (ça a peut-être déjà été dit d’ailleurs, honnêtement ce n’est pas un truc que j’ai retenu). Clarissa n’a pas le même background que sa soeur, ça paraissait plus compliqué de la foutre là. Elle ira en ingénieure avec Amos du coup.

La série est tellement centrée sur quelques personnages (quoique), qu’au final, on ne connait pas d’autre membres des Marines/Pilotes/MCRN etc proche de l’equipage du Rocci (hormis bobby qui a deja declarer savoir tout juste piloter le razorback).

Car pour sauver les meubles avec Alex, rajouter un perso qui aurait été introduit avant comme pilote UN/OPA/MCRN, et le faire se greffer aux Rocci aurait pu combler le manque.

J’ai relu un peu mes notes sur le tome 6 pour me remettre des éléments en tête, je me souviens de 2-3 twists mais les détails m’échappaient. Je pense faire une relecture complète quand la saga sera finie (voire relire tout avant le dernier tome, suivant la date d’arrivée en France).

Tu n’as pas lu les bouquins Virus ? Car ce que tu dis dans ton message colle finalement bien à ce qui se fait dans le livre.

Ce n’est pas un spoiler gênant, je pense :

Jusque là, les bouquins avaient une structure assez simple, 2 à 4 narrateurs. Et le tome 6 en a beaucoup plus. Et ce sont justement des personnages qu’on avait croisé au cours de l’aventure. Michio Pa (personnage qui a été plus ou moins fusionné avec d’autres pour former Drummer), Fred, Prax, Dawes, Filip, Anna et sa femme. C’était le bouquin qui faisait un peu le tour de son univers et rendait hommage à ces personnages - je doute néanmoins qu’on revoit Prax et Dawes dans la série par contre, les acteurs sont pris et avec les restrictions covid, c’était impossible de faire quarantaine de 7/14 jours pour eux, mais là j’en sais pas plus :calm:

C’était un tome plus orienté action et politique, ça peut être une bonne façon de conclure la série.

Et pour reprendre une autre partie du message, mais là c’est un spoiler plus gros, donc ne lirons que ceux qui sont un peu curieux c’est aussi le tome où Bobbie rejoint le Roci comme un membre à part entière. Et du coup, c’est pas impossible qu’elle prenne le relais d’Alex du coup. Je n’avais même pas pensé à ça avant que tu parles de Bobbie.

Non j’ai pas lu les livres juste la série ^^

La saison n’aura que 6 épisodes par contre.

C’est sûr qu’il n’y a aucune chance de couvrir des éléments de la troisième trilogie du coup (c’était peu probable sur certains aspects ceci dit), mais ça devrait dynamiser le conflit avec Marco

1 « J'aime »

A cause de vous, je viens de commencer la série. Je sais pas pourquoi mais je l’avais apparemment commencé et je me suis arrêté au 3ème épisode.

J’ai recommencé du début et je kiffe :hoho:

1 « J'aime »

Ce qui m’a intéressé dans la série dès le premier trailer c’était le soin apporté aux scènes sans gravité. On est loin des séries de SF classiques ça voyage entre les dimensions en étant pépère dans les couloirs.

L’univers est cool derrière, l’aspect politique intéressant et non manichéen.

Visuellement il faut surement un petit temps d’adaptation, le rythme n’est pas super élevé. Pour The Expanse, je dirais que le tournant se fait à l’épisode 4, c’est là que l’aventure démarre vraiment je trouve, tu t’étais arrêté un peu trop tôt la première fois :sac:

1 « J'aime »

J’ai enchainé la première saison en une journée :hoho:

Mais oui, dès l’épisode 4, ça dépote.

Par contre la saison 2 démarre à 100 à l’heure !

1 « J'aime »

Mais arrêtez ce lobbying, je vais encore être dessus à 4H du matin :hoho:

Cette saison 2 entre vraiment dans le vif du sujet et est beaucoup plus plaisante que la 1ère.

Je suis à l épisode 4.
Je faisais mes adieux à Miller pendant que le nauvoo fonçait sur Éros. « Adieu mon con! ». Quand Éros a bougé, je me suis dit que Miller a quand même une putain de bonne étoile :hoho:

La mission a donc échoué et pleins de scénarios se profilent sur le pourquoi du comment. J ai hâte de voir la suite!

1 « J'aime »

Merci @Tyler. Pourquoi la balise a pas fonctionné ?

Certaines balises n’aiment pas quand on passe deux lignes dans le texte

Kathleen Robertson rejoint la dernière saison pour jouer une Belter

Je l’avais beaucoup aimé dans Boss :eyes:

1 « J'aime »