The Expanse

Tu m’as fait penser à corriger un ancien message, j’avais dit que le tournage était quasi terminé mais j’avais mal pigé un tweet, ils devaient en être à la moitié, là on doit être proche de la fin du tournage.

1 « J'aime »
Deux photos de Nadine Nicole sur le tournage ont été diffusé

1 « J'aime »

Syfy a publié les premiers concepts arts de la série : vaisseaux, plans, personnages, on peut voir comment les auteurs visualisaient l’univers.

Et qu’Alex a été très bien casté physiquement

1 « J'aime »

Et la saison est terminée pour Frankie Adams, les autres acteurs n’ont pas annoncé mais ça ne serait tarder pour eux aussi

SZN WRAPPED! Look at these delicious humans!! I absolutely adore my Expanse crew. Bloody love them. SO many gorgeous, talents humans. Cheers to another mind blowing season babes!!! :heart::zap::champagne:

https://www.instagram.com/p/BcIycplA-MM/?hl=en&taken-by=frankieadams

Série, livres, par quoi commencer ? :huum:

J’essaye d’anticiper pour quand j’aurai fini les Star Trek ^^

La série avant les bouquins ça marche bien, ça m’a aidé à visualiser des décors, les personnages. Et le passage livres > série pourrait éventuellement décevoir car la série reste modeste au niveau des moyens.

Il y a des différences plus ou moins importantes entre les deux en tout cas, c’est assez complémentaire.

Et si ça peut aider, la série est environ à la moitié/les deux tiers du tome 2 (sur 4 dispos)

2 « J'aime »

Moi j’ai aimé le passage livre puis série.
Ok ça manque parfois de moyens mais ça aide à la compréhension. Je ne suis pas sûr que j’aurais tt compris sans avoir une idée de la trame.

Ce weekend ils ont fêté la fin du tournage avec le cast et crew. Un peu en avance, le tournage sera bouclé demain. En gros le tournage a fait juillet/décembre pour les 13 épisodes.

3 « J'aime »

Il faut combien de temps pour faire les effets spéciaux maintenant ? 2-3 mois ?

Dur à dire, je pense que pour des soucis économiques l’équipe des FX est réduite. Je crois que la saison 2 a été tournée un peu plus tôt que la troisième, possible que ça n’arrive qu’en juin, un truc du style

Bon j’ai eu la réponse sur Twitter en suivant un des responsables FX, 4 mois de post prod

2 « J'aime »

Bon et ensuite 4 mois de plus pour que ca arrive dans le repertoire FR.

Je vais me tailler les veines en attendant.

1 « J'aime »

Saison 3 le 11 avril !

Le trailer de la chaine Syfy n’est pas dispo en France, mais on a ce mirror, sans doute temporaire

Netflix diffuse quand ensuite ?

J’ai trop hate

S’ils reprennent le même schéma c’est 4 à 6 mois après la diffusion US :confused:

Quelques nouvelles images inédites

2 « J'aime »

Nouveau trailer, qui spoile un peu plus

Notamment le Roci crew avec Avasarala et Bobbie :goodbeat:

C’est pas mal à la mode, en plus des teasers et trailers, on a les Character teaser. Quelques images d’Avasarala


J’étais passé à côté de ce petit teaser aussi

1 « J'aime »

Character teaser de Bobbie Draper

Character teaser sur Holden


Je m’y perds dans tous les teasers, je crois qu’il y a quelques images inédites dans celui-ci aussi :

1 « J'aime »