The Last of Us

Alors.

Je suis pour l’instant très emballé, mais sur ce premier épisode, je trouve qu’ils veulent trop coller au jeu, y compris en singeant la mise en scène. C’est pas dérangeant de garder l’histoire qui est ultra cinématographique à la base, mais il y a des moments où tu sens que les plans sont merdiques, que ça ne marche pas, alors que quand ils s’autorisent de la liberté c’est super beau (le plan de fin avec la radio, c’est vraiment bon par exemple).

Et aussi, j’ai pas du tout aimé le flashback quand Joel se fait pointer du fusil mitrailleur pour rappeler la scène avec sa fille. ON AVAIT COMPRIS BORDEL. J’ai horreur de ça quand le réal me prend pour un débile.

1 « J'aime »

Bon beh c’est validé pour moi.

Pas facile de voir certaines scènes quand on est papa d’une petite fille, je vis le truc différemment qu’il y a 10 ans.

Même pas envie de commenter sur les détails qui m’ont plu/déplu. Juste envie de me laisser emporter par la série. L’univers semble archi respecté, c’est tout ce qui me va.

Ah et Pedro Pascal, zéro surprise il incarne PARFAITEMENT Joel.

3 « J'aime »

J’avais les larmes avant même le moment fatidique. C’est dur.

2 « J'aime »

J’ai commencé hier soir en rentrant du taf, j’ai du voir 1/3 du pilote.
J’ai trouvé ça excellent au possible, c’est de très bonne facture, putain PP est vraiment bon dans ces rôles.
Je précise que je n’ai pas joué aux jeux donc c’est la totale découverte pour moi

4 « J'aime »

Vu aussi.

Alors, sans dire que je n’ai pas aimé, je ne peux pas non plus dire que j’ai été transcendé. Oui c’est cool, les acteurs ont l’air bons (bémol sur Bella Ramsey qui ne colle pas pour moi avec la Ellie du jeu) et l’environnement /ambiance parfaite… Néanmoins, je n’arrive pas à voir l’intérêt pour le moment par rapport au jeu. Comme le disait Revizor je crois, le jeu est déjà très cinématographique. J’ai le sentiment de regarder plus un remake qu’une adaptation, c’est étrange. Par exemple, le gros moment d’émotion normalement de l’épisode, bah j’ai eu moins de peine que lorsque je le vois dans le jeu. Bon après, ça doit être l’un si ce n’est mon jeu préféré que je refais très régulièrement donc j’ai peut-être trop les persos en tête, ce qui me donne cette impression car l’attachement n’est pas le même.
Attention, je pense que ça va être une très bonne série et je vais sans aucun doute la suivre. Mais je crois que je vais devoir relancer la console pour être pleinement satisfait =)

J’ai aussi fait du Yoyo concernant Bella Ramsey, du mal au départ, puis je l’ai trouvé excellente dans la chambre avec Joel, puis moins bonne quand elle voit l’extérieur pour la première fois.

Cet épisode :obama2:

C’est exactement ce que j’attendais de la série. Dès le début, on nous dit bien qu’on va s’éloigner du synopsis du jeu par un détail anodin (non, on ne va pas passer par la Tour penchée, il faudrait être fou). Et puis cette montée en tension et ce final, ce changement dans les champignons (la toile interconnectée et le baiser de la mort avec Tess qui se transforme déjà un peu, c’est génial).

Bref, je suis fan. Enfin c’est du cinéma, et pas juste un copié du jeu.

2 « J'aime »

La série n’est pas dispo sur Amazon Prime suisse :no:

1 « J'aime »

Les fonds verts sont horribles :cringe:

A part ça je rejoins totalement @Revizor

Et si Bella Ramsey ne m’avait pas convaincue dans le premier épisode, je l’ai trouvé excellente dans celui-ci.
J’ai eu du mal à rentrer dans l’épisode au début, mais le musée a fait le taff.

Vivement la semaine pro.

Plein de petites ref cachées, comme le moment où Joel fait la courte échelle à Tess. C’est vraiment sympa et subtile.

2 « J'aime »

Putain j’suis à fond dans le jeu, la série, je suis totally dedans.
Le mode infiltration est d’une tension énorme. Pfff cette ambiance, avec du son 5.1 dans le musée, j’étais dedans avec eux.

J’avais totalement validé le premier épisode déja mais là on est en plein dedans. Trop vert c’est vrai mais ce paysage est dingue.

On fonce vers la best série que j’ai jamais vu
Et Bella Ramsey va faire taire les mauvaises langues, elle est excellente dans le role.

On va dire que c’est un hommage à la PS3 :sac:

3 « J'aime »

2e épisode extra, oui les fonds verts sont pas oufs mais n’oubliez pas comme TWD c’est encore plus degueulasse, moi là je m’éclate grave

3 « J'aime »

Episode 3 bcp + posé, je suis pas sûr que parler de Bill tout l’épisode plutôt que juste 10 mn était nécessaire mais bon ahah

Détails

J’aime bcp la diff avec le jeu en tout cas,

Rappel :hoho:

Note from Frank | The Last of Us Wiki | Fandom

Vu l’épisode 3, et c’est de LOIN mon préféré jusqu’ici. Enfin on sort de la trame principale du jeu, c’est juste parfait. Je retrouve tout ce que j’aime dans cette série et dans le génie de ses créateurs.

L’épisode est sublime.

Et oui j’ai chialé bordel

Bon épisode mais j’ai quand même préféré le 2.
On reste sur une trame globale semblable du jeu mais modifications très bien pensées pour éviter des longueurs.

  • Un peu décu du manque de gunfight par rapport au jeu dans la « ville »
  • Par contre l’écart de scénario évite trop de longueurs pour récupérer la voiture.

Très honnêtement j’ai du mal à me souvenir d’un épisode de série qui m’a autant ému. J’ai pris une petite claque ce soir et ça fait beaucoup de bien de voir une romance gay bien écrite, belle, pas forcée, naturelle… bref, la série pour moi a pris un tournant avec cet épisode. Très très hâte de voir la suite.

:jordan1:

2 « J'aime »

Après on peut trouver que 1h10 sur une histoire d’amour c’est bcp trop sans être homophobe hein (même si y’en a sûrement oui).

Dans le jeu y’a pleins de scènes d’action dans la ville que Bill a barricadée. Ça aurait été sympa aussi.

Ouais enfin il n’y a pas que ça dans l’épisode, c’est bien plus riche qu’une simple histoire d’amour.

Puis clairement, tu mets pas 1/10 sans être un putain d’haineux.

2 « J'aime »