The Last of Us

Oui 1/10 c’est exagéré…

Non mais 1 sur 10 c’est clair et net la raison hein :hoho:

Épisode 3 tout bonnement excellent. J’attends toujours le moment où je vais être déçu mais pour l’instant j’ai rien à dire à part que j’attends chaque épisode avec impatience.

1 « J'aime »

Nick Offerman quelle légende.

Je rejoins @Hoshi, pour l’instant c’est masterclass. Et le 3 vient comme la cerise sur le gâteau, excellent.

Par contre curieusement, pas de larmes de mon côté alors que je suis bon client

2 « J'aime »

J’ai plus une goutte d’eau en moi à chaque épisode. J’ai chialé ma race comme un gros fragile pendant les 15 dernières minutes.

2 « J'aime »

Le nombre de commentaires haineux sur le dernier épisode sur internet c’est assez fou.

Je trouve que c’est masterclass parce qu’en un épisode, ils ont su adapter l’esprit du jeu sans juste le copier. Et non, ça parle de wokisme et ça se plaint. Des fois j’ai honte d’aimer le jeu vidéo quand j’en vois sa communauté.

3 « J'aime »

(J’attends que tout soit dispo pour regarder)

Les notes de l’épisode. :hoho:

image

image

Ça « parle » d’homosexualité j’imagine ?

1 « J'aime »

Et ça en parle remarquablement. C’est un épisode incroyable, mais surtout, c’est pas l’homosexualité qui est mise en avant mais les relations humaines.

2 « J'aime »

t’avais fait une faute

2 « J'aime »

Ceci.

En fait, je me plains moi même de la « charte netflix » qui impose aux scénaristes des passages -qu’on va appeler LGBT- et qui sont très souvent forcés.
Ça se sent et surtout ça se voit. Les séries cochent la case et passent à autre chose. Ces scènes sont mal faites, forcées, tu les vois venir à 3000km et ça en devient dérangeant. Dérangeant car même sans être homophobe/anti-woke, tu vas trouver la séquence dérangeante car hors sujet. Le seul plaisir que tu peux y trouver, c’est que ça va faire rager les haineux de notre société, mais ça en devient politique et te sort de la série.

Là, cet épisode de TLOU, c’est juste une masterclass. Tant dans l’écriture que dans l’ambiance et la photographie.
On va pas se mentir hein, voir 2 mecs hyper viriles s’embrasser avec tendresse et se câliner nu dans un lit, quand t’es hétéro tu ne te sens pas vraiment à l’aise devant. A ce moment à de l’épisode, tu te dis « oulala où on va ? ». Et la suite te met une claque car en fait, c’est un couple. C’est tout.
Deux gars qui s’aiment, qui ont des moments de vie qui n’ont rien de différent que ce que vivrait un couple hétéro. Et c’est là où ça fait mal aux haineux, beh ouais ils sont comme vous en fait.

Cet épisode me marquera à vie et je pense qu’il restera très longtemps une référence.
Et c’est aussi pour ça que j’aime cette licence, car dans un registre totalement différent, TLOU Part 2 m’a procuré la même émotion. Ce qui reste à la fin c’est juste wow… qu’est-ce que je viens de vivre ?

J’espère que la série continuera à nous surprendre.

1 « J'aime »

Épisode 4.

On reste sur du 10/10 ça bouge pas. On retrouve le jeu mais avec ses différences… Je suis sous le charme complet et je pense que comme moi vous aurez la même réaction en fin d’épisode « QUOI DÉJÀ ?! »

2 « J'aime »

Pour rappeler que l’épisode 5 sera diffusé/disponible en avance samedi grâce au Superbowl diffusé sur le même crénau dimanche soir.

2 « J'aime »

En france aussi ou uniquement aux US? Car sur le planning Prime ils disaient bien lundi sur l’app.

Les fans de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) peuvent dire merci au Super Bowl ! En effet, la mythique finale du championnat national de football américain se tiendra dimanche 12 février 2023 et s’annonce comme un concurrent de taille face à la série apocalyptique. Pour éviter de voir ses audiences chuter, HBO a donc décidé de diffuser l’épisode 5 de The Last of Us avec deux jours d’avance , soit le vendredi 10 février 2023. En France, sur Prime Video, il sera donc disponible samedi 11 février au matin . Une excellente nouvelle pour les fans qui sont d’ores et déjà impatients de découvrir la suite après le cliffhanger de l’épisode 4.

1 « J'aime »

Episode 5 : Best épisode que j’ai jamais vu de série.
Incroyable.
J’ai même plus les mots. Tout était parfait. Je chercherai bien un petit défaut je trouverai pas.

La scène « tireur d’élite » est énorme, l’intensité de la terrible mort des deux frères est indéfinissable.

Ohlalalala cet épisode 5 de FOU
Pareil, meilleur pour moi aussi pour l’instant, mais quel plaisir cette série c’est abusé.

Ça se passe comme ça dans le jeu aussi ?

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode 5, j’ai trouvé les scènes d’action vraiment too much.

C’est l’épisode que j’apprécie le moins pour le moment, on est sorti du côté « réaliste » pour aller dans la surenchère, c’est dommage.

Par contre l’acting toujours excellent, surtout pour les 2 nouveaux personnages, très bien choisis. Le petit Sam est génial.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. L’épisode est cool mais je le trouve nettement en-dessous des précédents, même si j’aime assez le fait de respecter les enjeux philosophiques du média de base.

Faire les énormes infectés était-ce nécessaire ? Dans le jeu c’est pour varier le bestiaire, mais dans une série ça fait un peu série B je trouve.

1 « J'aime »

Et ben moi ça me régale :no:

T’es pas assez snob mon Hoshi, c’est tout :no:

EDIT : et pour te répondre, dans le jeu c’est un peu différent.

1 « J'aime »