The Last of Us

Bah moi ça doit être un de mes préférés. :sac:

Enfin de la baston.

106 : toujours nickel

Putain de bordel de merde, mais c’est quoi encore cet épisode de malade !!! :100:
Des frissons, des scènes intenses, des scènes du jeu que j’attendais l’adaptation impatiemment. Un régal d’émotions et un jeu d’acteur incroyable de Pedro et Bella
11/10.

La scène dans la chambre et la scène finale sont calés mots pour mots mais que c’est fort même quand on sait ce qui va se passer

Bien d’accord.

Et pourtant Ellie a tout pour être lourde et relou, mais je sais pas on s’y attache.

1 « J'aime »

Niveau gestion temporel du jeu, on est à la fin du 6ème épisode, il en reste 3 et on est bien au 2/3 du gameplay.

Sans titre

1 « J'aime »

Yes on voit clairement les 3 prochains et où ça nous mène.
D’ailleurs le prochain va donner un avant goût de la saison 2. Bella va mettre tout le monde d’accord.

Le duo fonctionne si bien.

La saison 2 ne suivra pas forcément le scénario du deuxième jeu si ? De mémoire il y aurait moyen d’intercaler quelques mois/années, donc une saison complète.

1 « J'aime »

Vu l’état de Joël dans la série je le vois clairement pas faire une saison 2 :hoho:
D’autant qu’un événement durant le dernier episode (mort du père de Abby) devrait logiquement lancer la saison 2 (ou du moins être l’élément clef de l’intrigue).

D’ailleurs pour en revenir à l’épisode 6, on voit furtivement Dina à un moment non ?

Edit :

Détails

2 « J'aime »

Fallait bien que ça arrive : un épisode chiant. C’est cool qu’on apprenne comment Ellie s’est faite mordre et son passif et comment les événements passés l’ont endurci mais franchement je trouve que c’est une erreur de reprendre aussi vite les codes de l’épisode 3 pour faire durer le cliff

Bien trop longuet.

Mon doigt qui tremble pour ne pas cliquer sur le spoil :no:
La perception d’un épisode posé & lent peut varier d’une personne à une autre. Autour de moi beaucoup de monde a detesté l’épisode 3 alors que c’est juste mon préféré.

J’ai vu la moitié de l’épisode et j’aime bcp.

En gros c’est le DLC du premier jeu.

1 « J'aime »

Ah nice, je m’y attendais à cet épisode.

Vu et bien aimé ! Il manque peut être le côté émotionnel mais dur de s’arracher au couple en si peu de temps.

Sinon Bella Ramsey, putain d’actrice.

j’ai bien aimé l’épisode également.
Je pense que les gamers vont plus apprécier l’épisode a titre de comparaison avec le DLC, les autres n’auront pas l’utilité de l’épisode dans l’intrigue initial.

1 « J'aime »

Bah quand même …
D’où vient ellie, comment s’est-elle fait mordre, « découverte » de son homosexualité, également comprendre l’ambiguïté Fedra / Lucioles le fait qu’il n’y ait pas de gentils et méchants …

Oui fin même sans avoir joué au jeu on avait bien compris ces 2 ambiguïtés en 6 épisodes, je comprends parfaitement le besoin de raconter cette histoire pour la fidélité au récit, et je vois pas trop comment ça aurait pu être raconté mieux, mais j’aurais préféré que ce soit torché en 20mn et qu’on aie un peu la suite de l’histoire :no:

Mais ça c’est moi qui rage, c’était chiant mais c’était mignon

1 « J'aime »

Bon, étant arrêté ce jour, j’ai décidé de commencé ma journée par The Last of Us, histoire de me redonner le moral.

Eh ben j’aurais pas dû. L’épisode est excellent, le meilleur jusqu’ici à mes yeux, mais du coup j’ai juste envie de retourner me coucher.

2 « J'aime »

J’ai jamais joué au jeu et j’aime beaucoup aussi la série

Le dernier épisode est aussi le meilleur pour moi, vraiment il y avait tout

Bordel vous me hypez vivement ce soir.

Madame qui décide d’accoucher le jour de diffusion … Clairement relou. Par contre je sauve la LDC :sunglasses:

3 « J'aime »