Uncharted


Genre : Aventure
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 2007 - …

Uncharted, c’est quoi ?


Nathan Drake, accompagné de son compère, Victor Sullivan, parcourent le monde entier à la recherche de trésors. Certains des objets de valeur qu’il recherche ont appartenu à son ancêtre, Francis Drake. Les pays et régions que Nathan Drake a traversé sont : l’Amazonie, le Pacifique, l’Himalaya, le Népal, Bornéo, Rub al-Khali, l’Iram, Londres, la Syrie, le Yémen, la Colombie et la France.

Uncharted : Drake’s Fortune


Le joueur incarne Nathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeur. Nathan est persuadé d’être le descendant de l’illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions après avoir amassé de nombreux trésors.
Accompagné de son compère, Victor Sullivan, et d’une réalisatrice de documentaires, Elena Fisher, le héros tente de dévoiler les secrets entourant le destin de son supposé ancêtre dans un périple qui le mènera en Amazonie puis sur une petite île du Pacifique sur les traces de l’El Dorado, « L’homme doré ». Mais il découvre qu’il n’est pas le seul à le chercher, une organisation de chercheurs d’artéfacts (à sa tête Gabriel Roman et son bras droit Attoq Navarro) le recherche également. Nathan Drake découvre également qu’une malédiction plane sur le trésor perdu.
 

Uncharted II : Among Thieves


Le chasseur de trésors Nathan Drake tente de percer le mystère entourant la flotte perdue de l’explorateur Marco Polo, disparue lors de son retour de Chine en 1292.
L’aventurier se rend dans l’Himalaya, sur la piste du royaume de Shambhala qui abriterait selon la mythologie bouddhiste la pierre sacrée de Chintamani, un joyau d’une valeur inestimable autrefois propriété de l’empereur de Chine Kubilai Khan. Mais un criminel de guerre recherché, Zoran Lazarevic, convoite également le précieux trésor et déploie des moyens considérables pour s’en emparer.
Dans ses aventures mouvementées à travers l’Asie, Nathan est accompagné par Victor Sullivan et Elena Fisher, complices de ses précédentes péripéties dans le Pacifique, et Chloé Frazer, une archéologue australienne qui n’a pas froid aux yeux…
 

Uncharted III : Drake’s Deception


Dans cette nouvelle aventure, Nathan Drake et son acolyte Victor Sullivan se lancent sur les traces de la cité perdue d’Iram, localisée dans le désert du Rub al-Khali, en Arabie.
L’histoire débute dans la ville de Londres, puis se poursuit en France, en Syrie, au Yémen ou encore au beau milieu de l’océan. Durant leur périple, Nathan et Victor auront fort à faire, la redoutable Katherine Marlowe et son bras droit Talbot se dressant sur leur route.
Seront-ils les premiers à découvrir la fameuse Atlantide des sables ?
 

Uncharted IV : A Thief’s End


L’histoire se déroulera trois ans après les évènements d’Uncharted 3. On y retrouvera un Nathan coulant des jours paisibles avec Elena et dont le repos sera troublé par l’apparition de Sam. Drake, qui pensait son frère aîné de 5 ans mort et qui, pour une raison obscure, se sent redevable envers lui, n’hésite pas à le rejoindre dans une chasse au trésor visant à dénicher un artefact du pirate Henry Avery. Nate devra donc suivre son frère accompagné par Sully et Elena dans une nouvelle aventure sur l’ile de Madagascar et l’un de ces archipels l’île Sainte-Marie. Mais cette aventure ne seras pas de tout repos car ils auront à faire à un nouvel ennemi redoutable…
 

Uncharted, c’est bien ?


La série Uncharted a reçu de nombreuses critiques élogieuses dans le monde entier, aussi bien par la presse spécialisée que par les joueurs. Le premier opus de la série, Drake’s Fortune est bien accueilli et reçoit des notes positives, il cumule un total de 89,67% sur GameRankings, et de 88/100 sur Metacritic. Le deuxième titre de la série, Among Thieves est accueilli avec bien plus d’enthousiasme, récoltant un score total de 96,38% sur GameRankings, et de 96/100 sur Metacritic. L’épisode s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, et a remporté de nombreuses récompenses. Le troisième opus, L’Illusion de Drake, est très bien accueilli, avec un score cumulé de 91.78% sur GameRankings, et de 92/100 sur Metacritic.
1 J'aime

Uncharted remasterisé !

Ce titre regroupe naturellement Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : L’illusion de Drake sur une machine qu’on imagine être la PS4.

http://www.gamekult.com/actu/uncharted-the-nathan-drake-collection-en-approche-A148347.html

Pas une grosse surprise, mais ça ravira beaucoup de monde j’imagine.

Fric, Fric, Fric … abusé sur PS4 y a limite plus de jeux remastérisés que des nouveaux. J’ai déjà fait toute la série et j’ai bien kiffé mais bon vous m’enlèverai pas l’idée que c’est tout pour le fric.

Je trouve ça un peu sévère.

Certes, c’est du pognon facile, mais il y a aussi une vraie demande pour ce genre de remaster, certains sont refroidis par des graphs un peu moins fins, et ça permet aussi d’attirer un public plus nombreux avant le 4.

Pour Uncharted ça se justifie pas autant que d’autres, il n’y a qu’une génération de retard, les remaster de jeux PS1, PS2, là ça me semble pertinent.

Autant je suis d’accord pour remastériser des jeux de PS1 ou PS2 histoire de rejouer à des vieux jeux de l’époque autant les jeux de PS3 je suis pas fan. Après ça m’a pas empêché de me reprendre Last Of Us sur PS4 et me régaler une nouvelle fois mais les changements sont quasi inexistant. :sweat_smile:

Voici la vidéo de gameplay d’Uncharted 4 présentée à la conférence Sony de cet E3 2015

1 J'aime

Video à couper le souffle, c’est d’une beauté

Sur PS4 (PSN) y a jusqu’à demain un pack des trois premiers opus d’Uncharted pour 30€

1 J'aime

Pour parler de la saga en général, il y a le sujet créé par Orphée :

1 J'aime

Nouveau retard pour le jeu qui arrivera le 27 avril en Europe

http://www.gamekult.com/actu/uncharted-4-nouveau-petit-retard-de-livraison-A157507.html

1 J'aime

Une PS4 Collector Uncharted sera disponible à la sortie du jeu, c’est une édition limitée. Dispo en préco sur Amazon (entre autres)

1 J'aime

Faites chauffer votre modem les sony fags !

http://www.jeuxvideo.com/news/461066/uncharted-4-une-beta-ouverte-pour-ce-weekend.htm

Et encore un petit retard, en cause les délais de pressage. Nouvelle date de sortie : 10 mai 2016

http://www.jeuxvideo.com/news/461242/uncharted-4-legerement-repousse.htm

J’avais oublié de partager les preview d’Uncharted 4 effectuée il y a une dizaine de jours. Avis dithyrambiques

http://www.gamekult.com/actu/preview-uncharted-4-A161715.html

http://www.jeuxvideo.com/preview/465967/uncharted-4-un-solo-qui-roule-des-mecaniques.htm

Même si ça pue le faux buzz, soyez prudents si vous entendez parler de Uncharted 4, vous pourriez être spoilés.

http://www.jeuxvideo.com/news/478783/uncharted-4-des-exemplaires-du-jeu-voles-avant-la-sortie-annonce-shuhei-yoshida.htm

Uncharted 4 : les tests !

Gameblog a changé sa notation hier pour pouvoir lui coller un 10/10. Je mets pas le lien, Gameblog me gave pas mal depuis quelques temps

http://www.jeuxvideo.com/test/482318/uncharted-4-a-thief-s-end-la-fin-de-l-aventure.htm

http://www.gamekult.com/jeux/test-uncharted-4-a-thiefs-end-J3050111987t.html#ps4

Allocine qui liste Uncharted 4 comme un film, normal :hoho:

J’en suis presque à la fin du jeu. Certainement le meilleur de la série, enfin c’est que mon avis mais au niveau de l’histoire et du gameplay le jeu est juste génial. J’ai pas eu un seul bug durant tout le long et graphiquement c’est clairement le plus joli jeu que j’ai fait sur PS4 (et pourtant j’en ai geeké … ^^) mais là c’est clairement impressionnant, du très lourd surtout au niveau des couleurs, des ombres, des détails, waouh juste magnifique.