🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

C’était une simple question, je n’en sais rien de ce que ça vaut (Ă  tous les sens du terme !)

Il me semble que c’est de l’ordre de 130 boules pour une jante (Sur VTT). (Mais je ne sais pas ce que ca vaut non plus :hoho:)

Le site Alltricks ils ont des promos sur les pneus réguliÚrement.

La valve pas droite ça change rien. Du moment que ça ne fait pas pschitt.

Le tubeless faut mettre un pneu diffĂ©rent, plus lourd. Et pour l’enclencher faut mettre plus de pression. En clair c’est pas bcp plus lĂ©ger parce que l’économie de chambre est compensĂ©e par un pneu plus lourd.
Et si tu crĂšves sur la route avec ta pompinette a main que t’as achetĂ© 3 euros Ă  DĂ©cathlon (ne ments pas), y’a peu de chance que tu arrives Ă  rĂ©parer et remettre la pression suffisante pour rĂ©-enclencher le pneu.

90% des gens avec qui j’ai pu faire du vĂ©lo roulaient en chambre Ă  air.
Les 10% restants en boyaux, cause qu’ils Ă©taient riches.
Jamais vu un mec en tubeless.

J’ai des roues tubeless, elles ont toujours vu que des chambres à air. Elles ont 5 ans.

EDIT : @Bubaji :

Spoiler alert : il faut prendre les Schwalbe.

EDIT 2 : d’ailleurs, t’as ptĂštre moyen de passer en 35 sur tes jantes. Ca te donnerait une meilleur adhĂ©rence et plus de confort. Dfaçon tu dois t’en foutre de la vitesse pour faire des trajets boulot.

3 « J'aime »

Merci pour tous tes conseils !

Je vais vĂ©rifier que ça ne vient pas de la chambre Ă  air en essayant une d’une autre marque par acquis de conscience, et si jamais je m’attaquerai au pneu alors.
Mais j’ai vraiment lu plusieurs trucs faisant le lien entre valve de mauvaise qualitĂ©/qui s’abĂźme au gonflage et pneu qui se dĂ©gonfle


Le fait de crever souvent peut aussi venir du mauvais gonflage du pneu.

Tu gonfles Ă  combien de bars ? :macron4:

Quasi le max indiqué sur la chambre à air (5.6/5.7 pour une pression max de 6).

Ça semble bon pour des pneus de 32.

Dis nous quand t’auras testĂ© les nouvelles chambres.

Et avec qui. :emma2: :titi2:

:sac:

3 « J'aime »

Reçues hier, montĂ©e Ă  l’arriĂšre dans la foulĂ©e (47eme fois que je fais la manip en 3 semaines
). J’ai fait 15kms hier soir, toujours bien gonflĂ©e en arrivant, idem ce matin en partant, et pareil en arrivant au taf. J’espĂšre ne pas avoir de mauvaise surprise ce soir, et je vais toucher du bois pour que cette fois soit la bonne


2 « J'aime »

Ah ba en fait le soir mĂȘme la chambre Ă  air Ă©tait Ă  plat. MĂȘme dĂ©lire hier, je suis rentrĂ© Ă  pieds du coup, ça m’a saoulĂ©: 1h (j’ai un peu roulĂ© au dĂ©but quand mĂȘme)

Ce soir je vas au dĂ©cathlon parce que ça me gonfle vraiment : 30 minutes Ă  pieds pour que l’atelier soit complet
 Heureusement le mec Ă©tait trĂšs sympa, on a discutĂ© un peu, il’ma dit que ça venait du pneu qui avait sĂ»rement un petit bout de quelque chose, et qu’au passage les miens Ă©taient bien de la’ merde.

Re-30 mns Ă  pieds pour rentrer, j’ai re-re nettoyer le pneu, fait un petit tour en espĂ©rant que tout aille bien demain matin. Quoi qu’il arrive je vais acheter des pneus de qualitĂ€t.

Moralité : toujours écouter @RilletteDuQuintal.

4 « J'aime »

L’important c’est d’épuiser toutes les pistes pour ĂȘtre sĂ»r.
Ne pas oublier : achĂšte de vrais bons pneus.

MĂ©gote pas :sheen:

Fin de l’histoire qui vous tient en haleine depuis 1 mois: j’avais visiblement rĂ©ussi Ă  enlever la petite merde dans le pneu, tout allait bien, trop content.
J’ai roulĂ© sur un tesson de verre hier, fin du game. :fillon4:

J’ai reçu mes nouveaux pneus ce matin heureusement.

4 « J'aime »

On dĂ©couvre le fond du problĂšme : l’interface selle/pĂ©dales. :macron3:

T’as pris quoi comme pneus ?

3 « J'aime »

Le schwalbe que tu m’avais recommandĂ©, il n’y en avait plus qu’un, et un Continental vu qu’il n’y avait plus le Michelin non plus


Ah. T’aurais du me dire je t’aurais filĂ© d’autres sites.

Pour le Schwalbe je te conseille de le sortir de son emballage avant, le laisser dans un endroit relativement chaud et le monter aprĂšs quelques heures avec des gants.

C’est pas rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un bonheur au montage les Schwalbe.

J’ai regardĂ© ailleurs, je ne l’ai pas trouvé 

Je vais le montrer demain, je n’ai pas spĂ©cialement de gant par contre, je sens que je suis parti pour une bonne soirĂ©e encore.

23 jours plus tard j’espĂšre que tu as fini quand mĂȘme. :sac:

0 difficultĂ© au montage, 0 merde depuis. J’ai amĂ©liorĂ© mon chrono sur le boulevard SĂ©bastopol de 2mns27.

2 « J'aime »

Certains ont-il déjà fait Paris-Versailles à vélo?

Je me tĂąte Ă  le faire trĂšs prochainement : vue d’Internet ça a l’air assez faisable, mais j’aimerais ĂȘtre sĂ»r de mon coup avant de partir pour plus de soixante bornes !

60 bornes ?

C’est 16 bornes en courant avec une mĂ©ga cote. Tu passes par Deauville ?

1 « J'aime »