🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Personne n’aurait voulu te voir de toute façon. :no:

2 « J'aime »

On saura jamais :balkany2:

OUI VU QUE TU NE PRÉVIENS PAS QUAND TU PASSES

1 « J'aime »

image9

Voici pour ma balade !

3 « J'aime »

Copieur.

1 « J'aime »

Petite sortie Ă  la fraĂźche ce matin.

7 « J'aime »

Joli. Tu l’as fait par quel cotĂ©?

Par Bédoin.

Je voulais faire une boucle alors j’ai garĂ© ma voiture Ă  MalaucĂšne, j’ai fait les 10 bornes pour aller Ă  BĂ©doin, je suis montĂ© au sommet et je suis redescendu Ă  MalaucĂšne.

C’est franchement dur. J’avais jamais fait de ce cĂŽtĂ©. J’ai commencĂ© Ă  avoir des crampes dans les 5 derniers kilomĂštres. J’ai du faire quelques pauses. Les forts pourcentages dans la montĂ©e de BĂ©doin m’ont dĂ©foncĂ© les jambes. J’avais le souffle mais ça suffisait pas. Je fais du vĂ©lo sur du plat par chez moi, c’est pas la mĂȘme lĂ .

1 « J'aime »

Tu fais avec quel type de vĂ©lo ce genre d’ascension ? VĂ©lo de course, ou un triban peut faire l’affaire ?

Je me renseigne pour mon futur (lointain) de biker.

Un Triban ça peut le faire (un RC 500 par exemple), avec des pneus 28’: tu ne batteras pas des records, mais ça suffit largement. (Et ce vĂ©lo est un des meilleurs rapports qualitĂ© prix en ce moment. Mais la dispo est compliquĂ©e
)

1 « J'aime »

Ok merci !

Ça tombe bien je vais pas investir avant un an je pense. PremiĂšre Ă©tape me remettre au sport et Ă  la course a pieds dĂ©jĂ . Puis ouais j’aimerais refourguer mon gros VTT Rockrider (ça existe toujours le triathlon ?) pour un truc plus lĂ©ger et plus pratique pour me dĂ©placer, faire des balades et potentiellement des exploits sportifs.

1 « J'aime »

N’importe quel vĂ©lo peut faire l’affaire. MĂȘme un VTT mais ça complique les choses avec le poids et la section de pneu.

Faut surtout faire attention au développement pour que ça ne soit pas trop dur.

LĂ  j’avais louĂ© un gravel. J’avais un petit plateau de 30 et un grand pignon de 34 donc mĂȘme si les pneus sont plus larges et moins roulants c’est plus facile. Sur des modĂšles plus typĂ©s route y a du 34 Ă  l’avant et du 34 (voir mĂȘme plus petit derriĂšre) Ă  l’arriĂšre et c’est forcĂ©ment plus dur Ă  emmener.

Pour se remettre au sport le vĂ©lo c’est mieux que la course je trouve.

2 « J'aime »

J’ai fais le Ventoux l’annĂ©e derniĂšre en partant de Bedoin, belle aventure et je compte refaire le Ventoux par les chemins de terre, plus difficile, mais la descente est excellente apparemment.

@Amara, je l’ai fais en VTT, l’avantage c’est que tu as plus de possibilitĂ© de mouliner mĂȘme si tu es plus lourd que les vĂ©los de route. J’ai fais l’Alpes d’Huez en vĂ©lo de route et j’ai compris ma douleur

J’avais aussi un Rockrider tout suspendu et j’ai changĂ© pour un BMC semi rigide. Plus lĂ©ger donc plus de possibilitĂ© de grimpette sur goudron, mais attention aux descentes, c’est rigide et ca ne pardonne pas :sac:

Sinon ce matin j’ai fais une sortie lĂ©gĂšrement trop difficile pour moi :sac:
DĂ©jĂ , j’ai eu la chiasse en partant puis j’ai du pousser/porter le vĂ©lo sur 1km because la cĂŽte Ă©tait trop raide et accidentĂ©e (genre dans les commentaires de la trĂące, ca passe, j’ai des doutes
) puis ca enchaine les cĂŽtes, des routes barrĂ©s, des dĂ©tours. Puis quand vient les descentes, j’éclate mon pneu arriĂšre sur une pierre donc changement de chambre Ă  air en plein soleil. Je finis comme je peux, avec la gourde vide et une putain de barre Ă  la tĂȘte.

Faites du sport :sac:

4 « J'aime »

Avant de partir ou quand tu étais déjà sur le vélo ?

2 « J'aime »

Non juste avant de partir de chez moi. Ca c’est l’expĂ©rience, le ressenti afin d’éviter de chercher en panique un coin tranquille. Ceci dit pour l’anecdote, la semaine derniĂšre, il m’est arrivĂ© la mĂȘme chose en arrivant sur place cette fois-ci. Heureusement qu’il y avait des toilettes publiques gratuites pour poser la pĂȘche :sac:

2 « J'aime »

À chaque fois que je pense caca sur le vĂ©lo ça me fait penser aux images de Dumoulin au bout de sa vie qui pose sa pĂȘche quasi sous l’oeil des camĂ©ras.

Ce souvenir indélébile :hoho:

4 « J'aime »

Non mais respect Ă  ces cyclistes, coureurs, marcheurs :griveaux3:

2 « J'aime »

J’ai repris aprĂšs quelques sorties de 50 de plat, j’ai quand mĂȘme pris quasi 20 kilos, mĂȘme en cuissards ça m’écrase le cul, mais en vrai ça l’a fait, j’ai fait un joli tour et je suis bien content :ok_hand:

image9

9 « J'aime »

Tu roules bien quand mĂȘme je trouve: c’est une bonne moyenne pour le quidam vu le dĂ©nivelĂ©

2 « J'aime »