🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

C’est clair, 164W c’est pas Jo le rigolo

1 « J'aime »

Le Kona que m’a filĂ© mon pĂšre marche vraiment aussi du tonnerre, je sens bien qu’il est lĂ©ger et que la poussĂ©e est easy. AprĂšs oui j’ai des gros cuissots haha et je prends du plaisir Ă  pousser, sur le plat sur ma derniĂšre sortie c’était 26 de moyenne, avec 132kw. Mais en tout cas oui ça fait plaisir, je vais monter en chartreuse sur la prochaine sortie !

1 « J'aime »

Petite balade tranquille du matin. Les quais rive droite sont fermés à cause de la course La Parisienne.

image1

4 « J'aime »

Sortie de ce matin selon une trace que j’avais faite que Komoot: dĂ©part/arrivĂ©e Ă  la gare de Taverny.
Au final pas mal de sentiers dont une bonne partie assez techniques pour quelqu’un comme moi. J’en ai pas mal chiĂ©, pied Ă  terre deux fois j’en pouvais plus.
La fin Ă©tait sur route, mais enchaĂźnement de 2-3 «collines », j’avoue que mentalement ça m’a eu (surtout que j’étais persuadĂ© qu’aprĂšs la forĂȘt de Montmorency c’était descente tout droit jusqu’à la gare
)

image4

9 « J'aime »

Et ça laisse la maman gérer toute seule, bah bravo :clap:

Sinon belle sortie ! :muscle:

2 « J'aime »

Question d’équilibre! La semaine derniĂšre elle a bu des coups jusqu’à 3h du mat pendant que je regardais Haroun en mangeant du gaspacho. đŸ€·

3 « J'aime »

Buvant

Ma sortie du jour.

TrĂšs sympa Ă  partir de Yerres, beaucoup de chemins en forĂȘt.

8 « J'aime »

J’y Ă©tais passĂ© vers Yerres c’était assez cool en effet.

J’avais Ă©tĂ© déçu par’ la Tegeval par contre

C’est naze la TĂ©gĂ©val.

Entre CrĂ©teil et Yerres, j’ai fait quasiment que de la ville. À peine une bout de piste cyclable au tout dĂ©but puis trĂšs vite c’est plus du tout amĂ©nagĂ©. Ou en tout cas pas bien indiquĂ©.

J’ai retrouvĂ© un morceau de la TĂ©gĂ©val aprĂšs Yerres, vers Villecresnes.

Je ne suis dĂ©cidĂ©ment pas un VTTiste: j’avais repĂ©rĂ© une boucle de 20kms: aprĂšs 4 kms en 30mns dont 2 Ă  pousser le vĂ©lo, j’ai fait demi tour et ai continuĂ© sur la route avec le VTT de mon pĂšre Ă©quipĂ© de pneus de tracteurs.
Je vais rejoindre la team cuissard de @RilletteDuQuintal pour aller faire les petits cols vers chez mes parents.

image

4 « J'aime »

image

Balade du jour !

9 « J'aime »

T’as suivi un itinĂ©raire sympa ou tu as fait au plus court ?

Au plus court mais c’était sympa ! Bcp de pistes cyclables et une belle cĂŽte Ă  la fin aprĂšs Beynes.

LĂ  je suis au Zoo :sac:

pas news du retour je pense que @20100 est toujours au ZOO

Voici le retour.

image

1 « J'aime »

ah c’est plus facile

Petite question :

y en a-t-il ici qui font du triathlon, et si oui peut-on faire du triathlon avec un vélo triban ?
Car j’étais Ă  DĂ©cat’ aujourd’hui, et j’ai vu sur le petit carton d’un des vĂ©los « non homologuĂ© pour l’UCI » un truc comme ça. Les triathlons, c’est l’athlĂ© normalement, mais le vĂ©lo doit-il ĂȘtre UCI compatible ?

Car dans le futur, si je me mets au vĂ©lo, me remets bien Ă  la course, perds du poids etc (on est dĂ©jĂ  Ă  beaucoup de si) j’aimerais bien tenter des triathlons.

Autre question, @Tyler avait Ă©crit ici une fois que si on achetait un vĂ©lo de route neuf Ă  moins de 600 euros c’était pas quali. Au niveau des caractĂ©ristiques y a pas grand chose de donnĂ© sur le site de dĂ©cathlon, donc qu’est-ce qui va diffĂ©rencier par exemple ce triban Ă  500 balles (prĂ©sentĂ© comme Ă©tant pour dĂ©butant) Ă  celui-ci Ă  700 euros (pour les confirmĂ©s, comme il est dĂ©crit) ?

Oui, j’aurais pu poser la question au magasin, mais je vous la pose à vous.

Pour le deuxiĂšme point je peux essayer de t’aider, mais ça dĂ©pend de la pratique visĂ©e.

Les deux sont un trÚs bon rapport qualité prix: je suis un peu les sujets vélos ces derniers temps, et je vois des mecs faire des trucs pas mal avec ces vélos, parfois en les upgradant un peu.

LĂ  en gros la principale diffĂ©rence se fait sur la transmission: shimano Tourney 2x8 sur l’un, shimano sora 2x9 sur le Triban 500.
En gros le premier c’est de l’entrĂ©e de gamme, et le second pour moi c’est le minimum nĂ©cessaire pour avoir une transmission fiable souple et qui fonctionne bien (et les rapports t’offrent plus de possibilitĂ©s aussi)

J’avais achetĂ© le Triban 500, franchement il est top niveau rapport qualitĂ©/prix y’a pas mieux (chez la concurrence, tu ne trouves pas du Sora Ă  ce prix. Et encore il Ă©tait Ă  650 jusqu’à rĂ©cemment, mais Ă  cause de la hausse des prix des composants
)

C’est un vĂ©lo polyvalent dit « gravel » pour faire route + chemins +/- roulants sans trop ĂȘtre emmerdĂ© (aprĂšs ça dĂ©pend de ce que tu mets en pneu aussi)

3 « J'aime »

C’est @RilletteDuQuintal l’expert triathlon, en particulier les transitions :macron5:

3 « J'aime »