Tu peux faire du triathlon avec un vélib si tu veux.
Ou un vélo avec un porte bagage en col de cygne.
Ou un vélo de route à 12 000 euros.
Ou un VTT.
Les trucs UCI câest pour les courses de cyclo. Et je doute que tâaies prĂ©vu dâen faire un jour.
Le triathlon a quasi pas de restriction sur les vélos. Donc prends bien ce que tu veux.
Pense Ă faire installer un porte-bidon.
Quoique il parait quâune annĂ©e, un mec qui sâamusait Ă faire des triathlons avec un vĂ©lib a voulu se pointer Ă lâEmbrunman (un truc que je te conseille @Amara
).
Il sâĂ©tait fait bouler parce que câĂ©tait beaucoup trop dangereux dans les descentes (freins de merde).
Mâenfin pour rĂ©sumer, prends un truc pas trop cher Ă Decath, tu feras un choix raisonnĂ©.
Et si tâas prĂ©vu de te lancer dans le triathlon, tâauras tout le temps de changer pour un vĂ©lo Ă 5000⏠aprĂšs (tu sais, câest quand tu viendras demander sur le topic pour un vĂ©lo Ă 1500 âŹ).
Pour des conseils cuissards (sans slip), nâhĂ©site pas Ă revenir demander.

4 « J'aime »
Bubaji
445
Le short par dessus le cuissard câest autorisĂ© ? Avec ou sans bretelles ?
Je crois que yâa des shorts avec cuissard intĂ©grĂ© genre pour la rando vĂ©lo mais je suis pas sur.
Sinon non, rien au dessus et en dessous du cuissard.

Qui câest qui va se blesser dans moiâs dâ1 mois 
8 « J'aime »
Bubaji
448
Ah oui Komoot je me suis dĂ©jĂ fait avoir Ă me retrouver dans des chemins sĂ©vĂšres avec mon petit vĂ©lo adaptĂ© au bois de VincennesâŠ
Mais ça reste une trĂšs bonne appli pour prĂ©parer les itinĂ©raires, avec opencycle map câest vraiment top.
Faut juste savoir quâeffectivement le petit trait marron câest pas un sentier sympatoche, mais une piste dâenduro
1 « J'aime »
Komoot utilise les donnĂ©es OSM. Si en vĂ©lo (et pas en VTT) il te fait passer Ă des endroits infranchissables en vĂ©lo, tu peux Ă©diter la carte sur OSM pour lâindiquer, idem pour les voies privĂ©es
Jâai mis le chemin en chemin piĂ©ton dans la foret 
2 « J'aime »
Jâirai modifier ça alors.
Y a un bois (celui que tu as du modifier) mĂȘme Ă pied ça passe plus, y a des arbres couchĂ©s partout.
Le premier, pareil, y a du y avoir une tempĂȘte, tous les sentiers sont obstruĂ©s mais Ă pied ça peut Ă peu prĂšs de contourner. Mais comme câest pas entretenu, câest dommage.
om4ever
452
Jâai fait les modifs sur OSM 
monz
453
OĂč est-ce quâon trouve la lĂ©gende des cartes de Komoot dâailleurs ? Jâimagine que câest sur le site mais jâarrive pas Ă trouver.
Point dâinterrogation en bas Ă droite > LĂ©gende > Carte index :

Sachant que par dĂ©faut les chemins sont souvent codĂ©s en Piste sur OSM, mĂȘme si certains sont plus des sentiers dans les faits
2 « J'aime »
monz
456
Quelquâun sait si on peut prendre le tunnel sous la place de lâĂ©toile en vĂ©lo ?
Jâai un doute. Il nâest pas seulement piĂ©ton depuis sa fermeture aux voitures ?
1 « J'aime »
om4ever
457
Oui tu peux :
Le tunnel piĂ©ton (qui donne accĂšs Ă lâarc) câest un autre :
1 « J'aime »
20100
458
Ouiiii câest assez rĂ©cent !
Bon câest assez flippant, je lâai pris yâavait absolument personne et câest pas mal « long » 
Par contre ça serait qd mĂȘme utile pour les voitures. 
monz
459
Et bah les Champs Elysées étaient fermés ce matin.
Jâavais oubliĂ© les cĂ©rĂ©monies du 11 novembre. 
1 « J'aime »
monz
460
Jâai crevĂ© en vĂ©lo en allant au boulot ce matin. Jâai dĂ» finir Ă pied. 
Heureusement que je pars toujours suffisamment tÎt, je suis pas arrivéen retard.
Jâai trouvĂ© mon occupation pour ma pause de midi. En plus câest la roue arriĂšre, je galĂšre toujours Ă la remettre. 
monz
461
Jâetas en train de regarder les segments autour de chez moi sur Strava.
Jâai trouvĂ© un segment ou le KOM est Ă 160km/h.

1 « J'aime »
Bubaji
462
Va falloir les tourner vite tes petites jambes pour aller le battre celui lĂ