🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Source: le parisien

1 « J'aime »

J’espĂšre que mes activitĂ©s de velotaf que j’ai mises en privĂ© ne manquent pas Ă  @Bubaji.

Parce que je peux les remettre sinon. :sac:

2 « J'aime »

Haha j’y ai pensĂ© ce matin en plus, je me suis dit « il est en vacances ou je l’ai vexĂ© ? ».

Tu nous feras un récapitulatif à la fin du mois si ça te démange!

3 « J'aime »

@monz : es-tu désormais conseiller municipal de ta commune ?

À dĂ©faut, le trottoir incriminĂ© a-t-il Ă©tĂ© refait entiĂšrement ?

MĂȘme pas. Rien n’a Ă©tĂ© fait.

J’ai plus jamais pris cette piste cyclable d’ailleurs.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert il y a quelques semaines ou mois, le site https://www.statshunters.com/

Le principe c’est que la carte du monde est divisĂ©e en petit carrĂ© (1 mile de cotĂ© je crois), on importe ses activitĂ©s Strava et chaque carrĂ© dans lequel on est passĂ© se colore (par dĂ©faut en rouge). Toutes les activitĂ©s comptent : course Ă  pied, marche, vĂ©lo et mĂȘme natation.

Le but c’est d’avoir le plus grand carrĂ© continu possible (en bleu sur la carte).

J’avais regardĂ© le truc sans avoir vraiment jouĂ© le jeu jusque lĂ . Dimanche j’ai fait une sortie en vĂ©lo en cherchant Ă  passer dans des carrĂ©s que je n’avais encore jamais empruntĂ©s.

Du coup j’ai maintenant un grand carrĂ© de 6x6. J’ai un carrĂ© Ă  obtenir, pas trĂšs loin de chez moi, pour passer Ă  7x7.

J’ai trouvĂ© le principe sympa pour se forcer Ă  dĂ©couvrir des nouveaux endroits oĂč aller. C’est assez ludique au final. MĂȘme si dans mon cas, en rĂ©gion parisienne, y a des endroits pas trĂšs agrĂ©ables oĂč aller. Voire mĂȘme des zones impossibles Ă  obtenir, genre les aĂ©roports.

3 « J'aime »

Pour les aĂ©roports tu peux t’en approcher assez prĂšs quand mĂȘme

Par exemple j’ai un itinĂ©raire assez sympa que je dois faire depuis des mois, qui doit te permettre de rentrer dans un des carrĂ©s (vers le Mesnil-Amelot par exemple), sans trop galĂ©rer.

image

1 « J'aime »

Sympa le site !

Mon plus grand carrĂ© c’est aussi 6x6 Ă  Nantes :

La petite couronne c’est pas encore ça :sac:

1 « J'aime »

On le fait quand ? :sarko2:

1 « J'aime »

En plus il a un beau gilet de signalisation maintenant !

J’étais en train de rĂ©flĂ©chir Ă  le faire dimanche. Par contre je veux le faire sur la matinĂ©e, donc ça fait un dĂ©part assez tĂŽt (8h30 Max), avec retour en train (25mns)

Comment vous accédez à la map des carrés ?

Édit : ah trouvĂ© dans les filtres en haut Ă  droite

image

Bizarre cette croix :no:

image

Badge original :hoho:

1 « J'aime »

On dirait une étoile de mer. :no:

Carrément partant.

C’est combien de kms ? On le fait à quelle vitesse ? Vite ou comme @20100 ? :sac:

2 « J'aime »

L’objectif c’est d’avoir le train de 12h58 pour le retour!

image

3 « J'aime »

Je vois avec l’organisation familiale si c’est jouable. Je pensais que c’était plus court et qu’on serait rentrĂ©s plus tĂŽt.

Je te dis ça vite.

Oui moi non plus ce n’est plus pas encore sĂ»r Ă  100% de toutes maniĂšres

v1

Source: le parisien

J’ai regardĂ© la vidĂ©o ce matin justement.

C’est vrai que c’est un flĂ©au en villes. Si je n’avais pas de cave, je pense que je n’aurais pas achetĂ© de vĂ©lo Ă  cause du risque de vol.

1 « J'aime »