🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Les groupes de rombiĂšres qui s’étalent sur toute la largeur des chemins de foret avec leurs poussettes Ă  la con.

:triggered: :sheldon: :nicomad:

2 « J'aime »

Mets toi au vĂ©lo de route, et ça sera la rombiĂšre qui te roulera dessus sur le bord des routes avec son ScĂ©nic et ses 3 lardons harnachĂ©s Ă  l’arriĂšre.

4 « J'aime »

Mon frĂšre pour son anniversaire voudrait un VTT, il est assez sportif genre il court Ă  mort, musculation et tout genre il est pompier et tout, il va faire les concours pour Paris, blabla. Du coup, avec ma mĂšre et mon autre frĂšre (ainsi que le reste de la famille), depuis qu’il nous en parle on s’est dit que c’était peut ĂȘtre le moment surtout avec le temps qu’il fait Ă  Montpellier. Je voulais savoir si vous aviez des suggestions de VTT dans ce registre, un truc qui coĂ»te pas 5414e Ă©videmment, je dirai dans les 500e-800e (en fourchette, je sais pas prĂ©cisĂ©ment encore), pas nĂ©cessairement de professionnel donc, mais assez solide et bon rapport qualitĂ©-prix pour ĂȘtre utilisĂ© en moyenne deux fois par semaine, une heure ou deux (je pense c’est ce qu’il fera :no:) sur tous types de terrain du coup.

Merci Ă  vous les amis !

Utilisation occasionnelle, bon rapport qualité prix : décathlon.

C’était mon conseil VTT du jour.

Sinon troc vélo mais là je laisse @tyler jy connais que dalle dans ces trucs à suspensions.

2 « J'aime »

S’il est un minimum sĂ©rieux ;

699€.

Il y a une version Ă  799€ Ă©galement.

Si c’est pour la dĂ©conne 1 fois par semaine Ă  la cool ; dĂ©cathlon - RockRider 520 en 27.5" sera trĂšs bien.

1 « J'aime »

Merci Ă  vous deux, finalement, j’ai tout envoyĂ© Ă  ma mĂšre j’étais en festival ces deux derniers jours, et avec mon frĂšre ils ont pris le RockRider, mon frĂšre est content du VTT pour l’instant, donc cool ! Le coloris est juste pas le mĂȘme :no:

1 « J'aime »

:obama2:

Ah tiens j’avais jamais remarquĂ© ce topic, qui du coup m’intĂ©resse car en ce moment je cherche Ă  investir dans un velo pour mes dĂ©placements Ă  Paris.

J’ai rencontrĂ© un freelance l’autre jour qui avait un vĂ©lo pliable, chose qui m’a tout de suite fait kiffer car arrivĂ© Ă  un endroit il le plie et l’emporte avec lui.
Vous connaissez une bonne marque qui ferait des vélos comme ça ?
Est-ce vraiment solide ? (il m’a dit que oui)

Ça me permettrait de ne pas laisser mon velo dehors pour me le faire chourer, ou de le descendre à la cave tous les jours.

Alors je recherche un bon petit vĂ©lo de route, en tant que nĂ©ophyte je cherche un vĂ©lo pas trop chĂšre (moins de 300€), mais qui offrent tout de mĂȘme de bonnes sensations et surtout de bonne qualitĂ©.

J’ai check a Decathlon, alors y a un Btwin (Triban 100) en premier prix qui a l’air pas mal, mais c’est tout, le choix est trĂšs limitĂ© en fait, je me demandais si y avait pas d’autre enseignes qui offrent de tels rapport qualitĂ©/prix ?

Mettre plus de 400 balles dans un vĂ©lo j’ai du mal encore, peut ĂȘtre mon cĂŽtĂ© nĂ©ophyte qui prends le dessus. :fillon2:

La rĂšgle en vĂ©lo, c’est souvent « pour moins de x€, prend le moins cher Â». Pour les vĂ©los de routes, le x€ est Ă  - grosso merdo - 600/800 boules. La bonne qualitĂ©, c’est pas avant cette tranche de prix.

Je crois que le Canyon le moins cher est à 799€ par exemple. Chez Scott c’est 730€, chez Trek 699€ etc.

Pour les enseignes, InterSport a sa gamme (Nakamura), Sport2000 a les boutiques MondoVelo - plus cher que Decath’ et InterSport, mais des vĂ©lo de marques et de qualitĂ© en gĂ©nĂ©ral - et c’est tout. :hoho:

Franchement, je prĂ©fĂšre mĂȘme te dire de regarder du cotĂ© des occasions plutĂŽt que de prendre le Triban 100. :/

Par exemple ;

3 « J'aime »

Pour continuer le sujet, si je faisais la bonne taille, le Scott que j’ai linkĂ© partait tout de suite. :calm:
On est sur +/- 300/350€ de remise pour un vrai bon vĂ©lo qui a un poil plus d’un an.

Maintenant, taille 52 c’est pour les tailles qui vont de 165 à 166 cm. Je suis 30 cm au dessus. :sac:

Si tu veux connaitre ta taille de cadre n’hĂ©site pas. Me faut ta taille gĂ©nĂ©ral et celle de ton entrejambe. :clooney2:

:taubira:

5 « J'aime »

Ça marche, je vais me pencher sur les vĂ©los d’occasions dans ce cas.

Ce matin j’ai voulu changer mon pneu avant de vĂ©lo. Un Michelin Pro 4 tout ce qu’il y a de plus classique.
Il m’a fallu 30 minutes, deux chambres Ă  air, la peau de mon index et de mon pouce droit, 2 gants, et un tympan (une sombre histoire de mec qui en a ras-le-cul, regarde pas le dernier endroit pour voir si sa chambre est pas coincĂ©e sur la jante, gonfle Ă  6 bars et BANG dans une chambre de 8mÂČ â€Š).

:sarko:

C’est pas mon premier changement de pneus / chambre, mais j’en ai jamais autant chiĂ©.
Si quelqu’un a une astuce de fou, ou un matos rĂ©volutionnaire, je suis preneur.

Va chez DĂ©cathlon. De rien :sac:

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce topic :laporte:

Alors, je ne vais pas parler de vĂ©lo de route, piste ou vtt, mais de vĂ©lo d’appartement, si.

Pratiquant assidu de bicycle enfant puis ado jusqu’à mes 18-20 ans, surtout pendant les vacances d’étĂ© dans la rĂ©gion de Bombannes (@Androquest :obama3: ) qui est excellemment bien Ă©quipĂ©e en pistes cyclables, mais aussi dans les Monts du Lyonnais qui sont bien vachards question dĂ©nivelĂ©s. J’ai un peu complĂštement lĂąchĂ© ce sport-loisir au profit du badminton.

J’en ai refait 2 jours (si, on ne rit pas) lors d’une grosse grĂšve en 2006, 2007 ou 2008, je ne sais plus. J’avais achetĂ© pour l’occasion un vĂ©lo hollandais de +15 kilos, sacrĂ© bestiau, j’ai pas rĂ©flĂ©chi. Bref. Le Plessis-Robinson - Jardins du Luxembourg, aller-retour, pour aller au travail, en fidĂšle employĂ© qui voulait bien se faire voir entre ses arrĂȘts maladie. DurĂ©e du trajet aller : + rapide de 3 minutes que le bus+RER, j’étais fier. Retour, 2 fois + lent Ă  cause de cette phoque de montĂ©e finale super longue ou du long faux-plat montant suivi d’une pente assez courte mais trĂšs raide, je faisais moins le kakou hein. Mais bon, globalement j’étais plutĂŽt content, j’avais pas trop perdu mĂȘme si j’ai bien crachĂ© mes poumons et manquĂ© de dĂ©faillir sur les pentes.

J’ai remis de cĂŽtĂ© le vĂ©lo pour retourner au badminton, avec un peu de basket et d’urban foot (oĂč j’ai pu faire Ă©talage de ma magnifique technique, tout le monde a Ă©tĂ© impressionnĂ© d’ailleurs). Mais avec mes actuels problĂšmes de pieds, je ne pouvais plus faire ce genre de sport traumatisants pour les panards, seuls la natation ou le vĂ©lo m’ont Ă©tĂ© conseillĂ©s. La piscine et les longueurs de brasse ou crawl, no way, de toutes façons j’y chope chaque fois des saloperies comme la gastro ou une bronchite :no:
VĂ©lo d’appartement, donc. Oui, car la ville, oh lĂ  lĂ , j’ai eu de ces frayeurs quelquefois les 2 jours oĂč je l’ai pris, les gens sont fous de bon matin, pfiou. En + comme je transpire pas mal je suis obligĂ© d’enlever mes appareils, du coup danger multipliĂ© pour moi.

Bref, aprĂšs quelques recherches et prises de conseils auprĂšs de la coach de Madame, voici les points que j’ai retenus pour une pratique rĂ©guliĂšre, durable et plutĂŽt sportive :

  • Ă©viter les vĂ©los pliables, certes pratiques pour ranger mais fragiles et pas adaptĂ©s pour de bons efforts du fait de leur faible rĂ©sistance relative au pĂ©dalage car leur roue d’inertie est trop lĂ©gĂšre en gĂ©nĂ©ral
  • la roue d’inertie justement : privilĂ©gier les modĂšles avec roue de + de 6-7 kilos minimum, 8 kg au moins de prĂ©fĂ©rence.
  • les programmes : il faut prendre des modĂšles avec programmes intĂ©grĂ©s ou programmation manuelle possible si vous voulez faire du cardio (fractionnĂ©) ou perdre du poids efficacement
  • le prix : visez les modĂšles au-dessus des 250-300€ en neuf si le budget le permet, sinon regardez les offres en occasion.
  • n’hĂ©sitez surtout pas Ă  essayer les vĂ©los avant achat, ne serait-ce que pour vĂ©rifier la position de pĂ©dalage. C’est indispensable pour vous Ă©viter toute souffrance dorsale.
  • un peu facultatif, c’est davantage du confort, mais bon : vĂ©rifiez les pĂ©daliers si vous voulez en faire pieds nus ou en chaussettes qu’ils n’aient pas de picots ^^

Pour une pratique occasionnelle, on peut bien sĂ»r se contenter de moins ^^ Cependant il est toujours conseillĂ© d’essayer le vĂ©lo avant.

Au final je me suis orientĂ© vers un VA 530 de Domyos trouvĂ© sur leboncoin. Ça :

Oui, avec siĂšge, car je souffrais trĂšs vite du dos avec une assise + classique. On ne rit pas, non, toujours pas :no: :sac:

Avec programmes intégrés : perte de poids, fractionnés, et tout, la classe ; 16 niveaux de résistance au pédalage :obama3:
Montage hyper simple, moins de 20 minutes Ă  2.

1er essai : p’tit programme « calorie Â» de 5 minutes, montĂ©e progressive de la rĂ©sistance au pĂ©dalage puis diminution tout aussi progressive.
Au dĂ©but, cadence Ă  80-85 rpm, sans forcer du tout, je grimace, me dis que j’ai fait une connerie en le prenant, pourtant Ă  l’essai c’était pas aussi facile, enfin, je verrai bien. Je continue, et j’ai vu, trĂšs bien vu mĂȘme. Au maximum je peinais Ă  maintenir un 60-70 rpm qui est la cadence dans laquelle je me sens le + Ă  l’aise, tel Ullrich, le bƓuf de Rostock. J’étais soulagĂ© quand ça a redescendu progressivement au niveau initial.
À noter qu’il y a 1 minute aprĂšs le programme oĂč il faut continuer pĂ©daler, pour la rĂ©cupĂ©ration.

2Ăš essai, je me fais le mĂȘme programme, mais sur 45 minutes, devant un Ă©pisode de Supernatural.
Eh bah j’en ai chiĂ© :hoho: Presque 700kcal de consommĂ©es d’aprĂšs le logiciel, je ne sais pas si c’est fiable, en tout cas j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de prendre une douche aprĂšs, j’étais bien en nage.

Demain et lundi, j’essaye les autres programmes :aulas2:

En tout cas pour le moment je suis bien content, en + il est trĂšs silencieux, Madame m’a confirmĂ© que ça ne l’a pas du tout gĂȘnĂ©e pendant l’épisode, elle entendait trĂšs bien comment je soufflais par contre xD

Et les gones se sont bien amusĂ©s dessus aussi, particuliĂšrement Charlie, pourtant il Ă©tait trop petit, mĂȘme avec le siĂšge rĂ©glĂ© au minimum. Il s’est pas dĂ©montĂ©, est allĂ© cherchĂ© un tabouret et hop :hoho:



VoilĂ , c’est pas tout Ă  fait un vĂ©lo qui permet de sortir :sac: Mais j’ai pas trouvĂ© d’autre topic + adaptĂ© et la flemme d’un crĂ©er un exprĂšs ^^

3 « J'aime »

On dirait @Gino qui fait le test d’un vĂ©lo. :sac:

J’ai beaucoup aimĂ© le passage sur le mec qui manque de crever Ă  son retour de boulot.

Plusieurs choses : tu as pris un vĂ©lo plutot couchĂ© que assis. C’était voulu ? J’aime pas trop cette position a la salle de sport ca me file chaud au dos et mal aux genous.

Si tu suintes comme un batard sur ton velo, ouvre la fenetre si tes dans une piece à part ou met un ventilo devant toi (génial ça).

Monte un club avec @Steven

3 « J'aime »

Yep, pour avoir testĂ© Ă  DĂ©cathlon les diffĂ©rents positions, c’était celle oĂč j’avais le moins mal aux lombaires. J’ai le dos quasi droit au moins, pas penchĂ© comme sur un vĂ©lo classique. En + la selle est bien confortable, elle peut contenir entiĂšrement mon cul immense.
:sac:

C’est un coup Ă  ce que je me chope une mĂ©ga bronchite ça, voire une pneumonie :hoho:
En bon :fragile: je suis trùs sensible aux courants d’air ^^
Je ferai ça quand la différence de température intérieure/extérieure sera moins importante.
Pour le ventilo, je vais tester au minimum.
M’enfin ça ne me dĂ©range pas de transpirer, et c’était pas au point du badminton quand mĂȘme :obama2: J’ai pu garder le mĂȘme t-shirt xD

J’ai l’image du mec qui se pointe voir son docteur pour lui expliquer qu’il a chopĂ© une bronchite sur un vĂ©lo d’intĂ©rieur.

:hoho::hoho::hoho:

2 « J'aime »

Voyage en Hongrie en car climatisĂ©. En juillet. 40-45°C dehors, 20 °C dans le car. J’ai eu une angine carabinĂ©e.

Voyage en TGV Paris-Bordeaux, place cĂŽtĂ© fenĂȘtre, je suis crevĂ©, je m’endors tĂȘte contre, je me rĂ©veille avec un mal de gorge terrible, rebelote, angine.

Pareil en voiture Paris-Lyon un été, clim, sommeil, dodo, réveil, angine.

Les 2 jours de vélo pendant la grÚve, bronchite.

:moquette:

Depuis je suis trĂšs prudent, j’ai Ă©tĂ© assez Ă©chaudĂ© :no:

1 « J'aime »