Vélo : Matériel, sorties, conseils !


#101

Ah ouai. Achètes une écharpe sinon :sac:

Avec ces conneries, maintenant j’ai envie de m’acheter ça : https://m.fitnessboutique.fr/fitness/velo-appartement-magnetique-heubozen-xtrem-reconditionne-prod-heuxtrem1_r1.html

Depuis le temps que je veux changer mon home trainer


#102

Si ça peut te rassurer, j’ai commencé très doucement, j’ai fait pendant quelques jours 5 minutes, puis 7.30, puis 10, etc. Pendant un moment j’ai fait 2x20 dans une journée avant de faire 40 minutes depuis, de mon côté ce n’était pas le dos mais le genou, et maintenant il grince juste une fois de temps en temps.

J’ai pas les tours/min, juste la vitesse, je tourne à 22km/h ce qui est apparemment à chier. Mais ça tape dans les 1000kcal donc ça me va

D’ailleurs ça m’a appris (enfin je le savais mais c’est dur à s’imprimer ça dans le crâne) que les efforts se paient vraiment petit à petit, je vois les efforts sur mon genou, mes cuisses, mes mollets. C’est pour ça que j’ai ajouté un peu de fitness après mon vélo pour travailler du gainage et abdos. Prochainement je vais ajouter un peu de muscu pour ressembler à quelque chose.

Et pour la fenêtre, je l’ouvre après la séance une fois que je suis bien couvert :fruity:

Pour parler de la crève, une fois j’ai dormi sur une table par 5° en étant complètement bourré, j’ai été malade trois semaines :no:


#103

Roue d’inertie de 20 kg

:hoho:

Le niveau maxi, tu vas en chier :aulas3:

Ouais, l’écharpe, j’évite, c’est un coup à perdre 3 litres de sueurs supplémentaire :sac:


#104

On est sur un topic de sportifs ou bien celui des grand-mères qui s’enrhument en buvant de l’eau tiède ?

:ztfcomeatme:


#105

La vitesse, je sais pas trop comment ils peuvent calculer :huum: Habituellement je suis à 25-30km/h, là le log me mettait un 15-20km/h :cole:
Je me fie davantage aux rpm du coup. Bon, c’est sûr que si tu peux pas… ^^

Ouais, pareil, je fais des étirements avant et après. Et je vais rajouter gainage et abdos 3 fois par semaine.
La coach préconise de ne pas dépasser + de 3 séances “sportives” de vélo par semaine, pas + d’1 heure chaque fois. Il faut que le corps puisse se reposer et, surtout, récupérer, c’est important.
C’est vraiment après plusieurs mois voire années de pratique qu’on peut passer au niveau supérieur et en faire quotidiennement de manière intensive.


#106

Sinon, @BigBillou, en relisant notre échange, on est quand même + assis que couché sur ce vélo :

En cherchant, je vois que c’est considéré comme “semi-allongé” en fait.

Un vélo d’appart’ en position bien + allongée serait un truc de ce style :


#107

Je sais pas si cest la position qui me convient pas mais quand cest pas “debout” je me nique les genoux. Mais oui ton vélo est moins incliné que ceux à ma salle.

Et puis ça tient chaud au dos. Et on peut pas se pencher en avant pour avoir une position aérodynamikkk.

Cause qu’en intérieur c’est important :sac:


#108

En semi-allongé voire couché tu forces davantage sur les jambes car la gravité joue moins qu’en position classique, enfin, je pense :huum: Le record de vitesse en vélo a été atteint en position couchée d’ailleurs.
Mais bref, l’essentiel est de trouver “sa” position, celle pour laquelle on sera le + à l’aise, pour moi c’est celle-ci, au moins j’ai pas les lombaires niquées en même pas 5 minutes :chirac:


#109

Je viens de tester le fractionné, sur 20 minutes seulement, me disant qu’après les efforts d’hier ce serait raisonnable.
Bah j’ai bien fait de pas mettre davantage :sarko4: :obama2:
Comment ça te scie les jambes, mais joli. Les 2 dernières barres d’effort (sur 8) j’ai galéré pour maintenir mes 60 rpm.

Demain, roulade pépère, aucun programme, un peu de gainage et d’abdo, ça suffira.


#110

6 semaines + tard : j’ai fait de beaux progrès. J’arrive à faire du fractionné sur 45 minutes tous les 2-3 jours. J’alterne avec 45 minutes de pédalage “libre” (sans programme) où, selon la forme, je mets + ou - de force dans la roue. Mais là où au début je ne mettais pas + de 2 ou 3 crans (sur 16), je suis maintenant à 5 voire 6. En maintenant une cadence de pédalage à 60-65 rpm.
En fractionné ça monte à 9, je peux pas xD Obligé de baisser la difficulté à 7 au début puis 6. Ceux qui arrivent à 16, pfiou, me demande si je pourrais atteindre ce niveau un jour.

Et niveau poids ?
Je suis super content.
J’ai perdu 1,5 kilos.

:jorjor:

:pls:


#111

Je viens de commander mon nouveau vélo qui remplacera mon vieux Rockrider.

J’ai hâte :heart_eyes:


#112

Il est super classe. :laporte:
Acheté à combien ? Je n’ai jamais regardé les VTT de la BMC.

EDIT : 749€, je n’avais pas vu. :sac:


#113

Y a le prix sur la fiche :obama3:


#114

J’ai un revendeur BMC pas loin de chez moi donc je n’ai pas trop regarder ailleurs. J’ai fais mon choix moi même sans forcément demander conseil à un vendeur (sauf pour avoir son avis sur le vélo par rapport à ma pratique). Ca m’évite de me retrouver avec un produit qu’ils veulent se débarrasser :sac:


#115

Le Canyon Grail. :ztfamaz:

C’est parfait pour moi putain. Avec un tarif un peu sauvage qui commence à 2199€ par contre. :hoho:


#116

Le problème de Canyon c’est qu’il y a beaucoup de vélocistes qui te regardent bizarrement quand tu leur demandes de l’entretenir.

Mais leurs vélos sont tops.


#117

J’ai un peu changé mon programme car ça me soulait un peu de pédaler comme un taré sans voir réellement de changements sur la balance : je suis passé à une puissance de 3 ou 4, combiné à un cardiofréquencemètre (oui) afin d’entretenir mon endurance.
Avec un p’tit programme Decathlon à fond la forme “Decat’ Coach”, je travaille surtout l’endurance fondamentale, autour des 145 bpm pendant au moins 45min ; avec de la résistance active (~160bpm) et un peu de résistance dure lors des fractionnés (+ de 175-180bpm), durée variable selon ma forme mais pas + de 30 min en tout pour les 2.
Fréquence de pédalage autour des 80rpm maintenant, sauf en fractionné où je monte à 85-90 (et des pointes à 110) avec une puissance à 5-6.
Ma fréquence cardiaque au repos a évolué de 70-75 à 60-65 en à peine 3 mois :obama6:

J’étais entre 90 et 95 kg après les fêtes de Noël/Nouvel An, je suis à 86-87 maintenant :obama2:
Mais je stagne depuis 2 mois :sadpup: Le médecin m’a dit que c’était normal : j’ai choisi la méthode “douce” et je prends du muscle qui est + dense que la graisse.
Si je veux aller + vite, faut que je mange moins, mais comme je ne peux pas dormir en ayant faim, bah tant pis, ça prendra le temps que ça prendra :no:


#118

J’allais dire pareil. Le vélo, sauf si tu vas te taper des cols 2/3 fois par semaine sous une belle chaleur, c’est pas franchement le top pour perdre.

Pour le cardio par contre, c’est nickel. Pour faire du fond musculaire sans ruiner les articulations aussi.

Cette sensation immonde. :pls: Je te comprends parfaitement. :hoho:


#119

1h15-1h30 de vélo, ça me fait dans les 1500-2000 kcal quand même. Et je mange moins de 2000 kcal par jour, principalement des salades : taboulés, coleslaw, etc.
Mais mon corps ne puise pas dans ses réserves :emo:


#120

Ca fait du 20 cal/min ce qui me parait énorme. Tu mesures avec quoi ?
Et pareil pour ce que tu manges, comment t’arrives aux 2000 ?

Parce que là avec tes chiffres, ça fait du 1500 + ton TDEE (qui doit être entre 1500 et 2000 vu tes 86kg) - 2000 = 1000/1500 calories de déficit, ce qui est un rythme drastique