🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Ah ouai. AchĂštes une Ă©charpe sinon :sac:

Avec ces conneries, maintenant j’ai envie de m’acheter ça : VĂ©lo de Biking Xtrem ReconditionnĂ© HEUBOZEN Indisponible - Fitnessboutique

Depuis le temps que je veux changer mon home trainer

Si ça peut te rassurer, j’ai commencĂ© trĂšs doucement, j’ai fait pendant quelques jours 5 minutes, puis 7.30, puis 10, etc. Pendant un moment j’ai fait 2x20 dans une journĂ©e avant de faire 40 minutes depuis, de mon cĂŽtĂ© ce n’était pas le dos mais le genou, et maintenant il grince juste une fois de temps en temps.

J’ai pas les tours/min, juste la vitesse, je tourne à 22km/h ce qui est apparemment à chier. Mais ça tape dans les 1000kcal donc ça me va

D’ailleurs ça m’a appris (enfin je le savais mais c’est dur Ă  s’imprimer ça dans le crĂąne) que les efforts se paient vraiment petit Ă  petit, je vois les efforts sur mon genou, mes cuisses, mes mollets. C’est pour ça que j’ai ajoutĂ© un peu de fitness aprĂšs mon vĂ©lo pour travailler du gainage et abdos. Prochainement je vais ajouter un peu de muscu pour ressembler Ă  quelque chose.

Et pour la fenĂȘtre, je l’ouvre aprĂšs la sĂ©ance une fois que je suis bien couvert :fruity:

Pour parler de la crĂšve, une fois j’ai dormi sur une table par 5° en Ă©tant complĂštement bourrĂ©, j’ai Ă©tĂ© malade trois semaines :no:

2 « J'aime »

Roue d’inertie de 20 kg

:hoho:

Le niveau maxi, tu vas en chier :aulas3:

Ouais, l’écharpe, j’évite, c’est un coup Ă  perdre 3 litres de sueurs supplĂ©mentaire :sac:

1 « J'aime »

On est sur un topic de sportifs ou bien celui des grand-mùres qui s’enrhument en buvant de l’eau tiùde ?

:ztfcomeatme:

4 « J'aime »

La vitesse, je sais pas trop comment ils peuvent calculer :huum: Habituellement je suis Ă  25-30km/h, lĂ  le log me mettait un 15-20km/h :cole:
Je me fie davantage aux rpm du coup. Bon, c’est sĂ»r que si tu peux pas
 ^^

Ouais, pareil, je fais des Ă©tirements avant et aprĂšs. Et je vais rajouter gainage et abdos 3 fois par semaine.
La coach prĂ©conise de ne pas dĂ©passer + de 3 sĂ©ances « sportives Â» de vĂ©lo par semaine, pas + d’1 heure chaque fois. Il faut que le corps puisse se reposer et, surtout, rĂ©cupĂ©rer, c’est important.
C’est vraiment aprĂšs plusieurs mois voire annĂ©es de pratique qu’on peut passer au niveau supĂ©rieur et en faire quotidiennement de maniĂšre intensive.

Sinon, @RilletteDuQuintal, en relisant notre Ă©change, on est quand mĂȘme + assis que couchĂ© sur ce vĂ©lo :

En cherchant, je vois que c’est considĂ©rĂ© comme “semi-allongĂ©â€ en fait.

Un vĂ©lo d’appart’ en position bien + allongĂ©e serait un truc de ce style :

Je sais pas si cest la position qui me convient pas mais quand cest pas « debout Â» je me nique les genoux. Mais oui ton vĂ©lo est moins inclinĂ© que ceux Ă  ma salle.

Et puis ça tient chaud au dos. Et on peut pas se pencher en avant pour avoir une position aérodynamikkk.

Cause qu’en intĂ©rieur c’est important :sac:

1 « J'aime »

En semi-allongĂ© voire couchĂ© tu forces davantage sur les jambes car la gravitĂ© joue moins qu’en position classique, enfin, je pense :huum: Le record de vitesse en vĂ©lo a Ă©tĂ© atteint en position couchĂ©e d’ailleurs.
Mais bref, l’essentiel est de trouver “sa” position, celle pour laquelle on sera le + Ă  l’aise, pour moi c’est celle-ci, au moins j’ai pas les lombaires niquĂ©es en mĂȘme pas 5 minutes :chirac:

Je viens de tester le fractionnĂ©, sur 20 minutes seulement, me disant qu’aprĂšs les efforts d’hier ce serait raisonnable.
Bah j’ai bien fait de pas mettre davantage :sarko4: :obama2:
Comment ça te scie les jambes, mais joli. Les 2 derniĂšres barres d’effort (sur 8) j’ai galĂ©rĂ© pour maintenir mes 60 rpm.

Demain, roulade pĂ©pĂšre, aucun programme, un peu de gainage et d’abdo, ça suffira.

2 « J'aime »

6 semaines + tard : j’ai fait de beaux progrĂšs. J’arrive Ă  faire du fractionnĂ© sur 45 minutes tous les 2-3 jours. J’alterne avec 45 minutes de pĂ©dalage « libre » (sans programme) oĂč, selon la forme, je mets + ou - de force dans la roue. Mais lĂ  oĂč au dĂ©but je ne mettais pas + de 2 ou 3 crans (sur 16), je suis maintenant Ă  5 voire 6. En maintenant une cadence de pĂ©dalage Ă  60-65 rpm.
En fractionné ça monte à 9, je peux pas xD Obligé de baisser la difficulté à 7 au début puis 6. Ceux qui arrivent à 16, pfiou, me demande si je pourrais atteindre ce niveau un jour.

Et niveau poids ?
Je suis super content.
J’ai perdu 1,5 kilos.

:jordan2:

:pls:

6 « J'aime »

Je viens de commander mon nouveau vélo qui remplacera mon vieux Rockrider.

https://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/velos/vtt/sport-sportelite-se-three_blue/

J’ai hñte :heart_eyes:

3 « J'aime »

Il est super classe. :laporte:
AchetĂ© Ă  combien ? Je n’ai jamais regardĂ© les VTT de la BMC.

EDIT : 749€, je n’avais pas vu. :sac:

Y a le prix sur la fiche :obama3:

J’ai un revendeur BMC pas loin de chez moi donc je n’ai pas trop regarder ailleurs. J’ai fais mon choix moi mĂȘme sans forcĂ©ment demander conseil Ă  un vendeur (sauf pour avoir son avis sur le vĂ©lo par rapport Ă  ma pratique). Ca m’évite de me retrouver avec un produit qu’ils veulent se dĂ©barrasser :sac:

1 « J'aime »

Le Canyon Grail. :ztfamaz:

C’est parfait pour moi putain. Avec un tarif un peu sauvage qui commence à 2199€ par contre. :hoho:

Le problĂšme de Canyon c’est qu’il y a beaucoup de vĂ©locistes qui te regardent bizarrement quand tu leur demandes de l’entretenir.

Mais leurs vélos sont tops.

J’ai un peu changĂ© mon programme car ça me soulait un peu de pĂ©daler comme un tarĂ© sans voir rĂ©ellement de changements sur la balance : je suis passĂ© Ă  une puissance de 3 ou 4, combinĂ© Ă  un cardiofrĂ©quencemĂštre (oui) afin d’entretenir mon endurance.
Avec un p’tit programme Decathlon Ă  fond la forme « Decat’ Coach Â», je travaille surtout l’endurance fondamentale, autour des 145 bpm pendant au moins 45min ; avec de la rĂ©sistance active (~160bpm) et un peu de rĂ©sistance dure lors des fractionnĂ©s (+ de 175-180bpm), durĂ©e variable selon ma forme mais pas + de 30 min en tout pour les 2.
FrĂ©quence de pĂ©dalage autour des 80rpm maintenant, sauf en fractionnĂ© oĂč je monte Ă  85-90 (et des pointes Ă  110) avec une puissance Ă  5-6.
Ma fréquence cardiaque au repos a évolué de 70-75 à 60-65 en à peine 3 mois :obama6:

J’étais entre 90 et 95 kg aprĂšs les fĂȘtes de NoĂ«l/Nouvel An, je suis Ă  86-87 maintenant :obama2:
Mais je stagne depuis 2 mois :sadboy: Le mĂ©decin m’a dit que c’était normal : j’ai choisi la mĂ©thode « douce Â» et je prends du muscle qui est + dense que la graisse.
Si je veux aller + vite, faut que je mange moins, mais comme je ne peux pas dormir en ayant faim, bah tant pis, ça prendra le temps que ça prendra :no:

5 « J'aime »

J’allais dire pareil. Le vĂ©lo, sauf si tu vas te taper des cols 2/3 fois par semaine sous une belle chaleur, c’est pas franchement le top pour perdre.

Pour le cardio par contre, c’est nickel. Pour faire du fond musculaire sans ruiner les articulations aussi.

Cette sensation immonde. :pls: Je te comprends parfaitement. :hoho:

1 « J'aime »

1h15-1h30 de vĂ©lo, ça me fait dans les 1500-2000 kcal quand mĂȘme. Et je mange moins de 2000 kcal par jour, principalement des salades : taboulĂ©s, coleslaw, etc.
Mais mon corps ne puise pas dans ses réserves :emo:

Ca fait du 20 cal/min ce qui me parait Ă©norme. Tu mesures avec quoi ?
Et pareil pour ce que tu manges, comment t’arrives aux 2000 ?

Parce que lĂ  avec tes chiffres, ça fait du 1500 + ton TDEE (qui doit ĂȘtre entre 1500 et 2000 vu tes 86kg) - 2000 = 1000/1500 calories de dĂ©ficit, ce qui est un rythme drastique

1 « J'aime »