Vélo : Matériel, sorties, conseils !


#121

Le compteur du vélo. Il est p’têt pas hyper fiable mais le doc n’a pas été surpris par ces chiffres. Seulement, pour lui, je perds surtout de l’eau.
Quant à mesurer pour ce que je mange, je lis les emballages ^^ Les salades, ça chiffre bas. moins de 200kcal pour 300g de carottes râpées par exemple.


#122

La salade oui, mais la sauce par contre… :sac:

Selon les personnes, ça savate rapidement. J’ai connu un pote qui ne comptait pas l’huile, le beurre ET la margarine (oui oui…) pour la cuisson etc. :hoho:


#123

Vinaigre pour ma part. Je ne rajoute pas de sauces ^^


#124

Comme @om4ever je pense que les calories cramées sont sur estimées sur le vélo. À mon avis 1h de vélo quelle que soit l’intensité va tape plutôt dans les 500 kcal en étant large.

Souvent les appareils de mesure prennent pas en compte le rythme cardiaque et foutent des estimations fantaisistes. Pourtant tu montes à 180 ce qui est censé pompé dans les réserves au bout d’un moment.

Le signe positif c’est ta fréquence cardiaque au repos, la voir diminuer est signe que tu te muscles le cœur et le système cardiovasculaire se renforce et c’est cool :norris:

Mais à mon avis dans tes calculs table plutôt sur une consommation de calorie forfaitaire de 2000 + tes activités (marche, vélo) à rajouter. En gros si tu fais 1h de vélo + un peu de marché tes dépenses doivent se situer autour de 2600 kcal dans la journée.

Perso je me suis installé myfitnesspal (une appli connectée à ma montre Garmin) et c’est l’ordre de grandeur. En termes de calories entrantes comme dit @Tyler ne pas négliger l’huile au fond de la poêle à la cuisson du filet de poulet :sac:

Car au final rester sous 2000 kcal par jour c’est pas si évident.


#125

En gros, mes repas maintenant : taboulé, chou rouge, coleslaw, betteraves, concombres, carottes râpées, ebly, poisson, poulet, porc, courgettes pour le quotidien. Pas tout ça à la fois évidemment. Environ 400 à 500g par repas. Le midi et le soir.
Le soir en dessert je prends un peu de fromage et un danette. En étant raisonnable sur le fromage et le pain. Moins de 20g chaque.
Pâtes au jambon une fois par semaine.
Viande rouge une fois par semaine.
Un carré ou 2 de chocolat le soir.

Un fruit le matin. Melon pamplemousse, pomme, banane, ça dépend ce qu’il y a ^^
Rien à 16h.

La cuisson à l’huile est bannie depuis que je me suis installé avec Madame il y a maintenant 17 ans :no:
Comme j’ai dit 'taleur, je n’ajoute jamais de sauces hormis le vinaigre dans mes salades.

Donc à moins qu’ils mentent sur les emballages je pense pas dépasser les 2000kcal :huum:


#126

Sinon, j’ai perdu quand même pas loin de 10 kilos en 6 mois, bravo à moi un peu, ho :no:


#127

Et c’est moi qui les ai récupérés. :yumm:


#128

J’ai pas du compter le parmesan dans les pâtes. :sac:


#129

Syndrome de la paternité nouvelle ça, j’ai bien connu :arlette:


#130

J’ai oublié dans les salades : laitue, poivron, tomates, maïs, thon.
Et dans les légumes : brocolis, haricots verts, rouges.
Kiwis, mangues, fraises, raisins, framboises, pour les fruits.

Bref, je mange sainement maintenant :no:

Non, je n’ai plus les 12 kilos et demi de bonbons dans les placards :sac:

Non, sérieusement, je suis à moins de 2000kcal par jour :huum:

Faudrait donc que j’augmente ma dose de sport, mais faut la motiv’, déjà que mes 90min (vélo, bras, dos, abdos) 4-5 fois par semaine j’ai du mal :hollande2:


#131

Exemple de courbe cardio d’une de mes séances : https://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-Y1HGDpbGd8
Une séance où j’ai eu un peu de mal : https://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-Ugbowmu1OX

Le truc est de rester au moins 45 min dans le “vert”, l’endurance fondamentale et faire les exos de résistance active/dure 3 fois par semaine maxi dans mon cas pour l’instant et ne surtout pas dépasser les 30 minutes pour ces exos de résistance. Au-delà ça ne sert à rien, je force trop et les muscles ne se renforcent pas et mettront du temps à se régénérer. La 2è courbe là, c’était un peu du n’importe quoi xD En compétition, oui, éventuellement pour éclater Billou, Damou ou Kun au bad, mais pas pour du training.
Là les valeurs caloriques sont bien moindre que celles données par le compteur du vélo ^^


#132

C’est les gamins qui les ont bouffés :hoho:

Sinon le vélo c’est la vie :tapie:

Bravo Toto


#133

Il y a un bien un moment où tu stagnes c’est normal, les premiers kilos sont les plus simples à éliminer. Le tout c’est de redoubler ses efforts pour continuer ta progression :slight_smile:


#134

:cringe:

Je vais continuer à ce rythme pour le moment :dsk: Surtout avec les chaleurs actuelles, déjà que je transpire pas mal en temps normal, je te dis pas là :jeanf:
Je suis obligé de carrément mettre des serviettes par terre autour du vélo sinon je nique le parquet avec ma sueur xD


#135

J’ai quand même tenté : me suis dit qu’avec le Tour j’allais faire 1h30 de vélo tous les jours, sauf les jours de repos, et j’ai ajouté 1h-1h30 de marche “soutenue” (5km/h mini) tous les 2 jours (mais le matin) avec un peu de jogging (si, si) à raison d’1min pour 9min de marche (pas sûr de ma vitesse par contre, 10km/h je pense), un genre de fractionné léger quoi. Avec toujours mes exos de musculation légère des bras et gainage, pendant 15 minutes.
Ouais, pendant que l’un fait du sport de fauteuil durant les 3 semaines devant son PC, j’en fais du vrai :troll: :sac:
Et j’ai diminué mes rations le soir pour être sûr d’être en-dessous des 2000kcal/jour vu que ça n’avait pas l’air de convaincre ici :no:
Pour pas avoir trop faim en me couchant, je bois facile 1L d’eau à partir de 21h, mais du coup je me lève à 4h pour une vidange comme les papys :papy: :sac:

Bref.
Les 3 premiers jours, j’ai pas pédalé trop fort, 75-85 rpm à puissance 2 à 4. Ce qui représente quand même un bel effort, j’étais au-dessus des 155 bpm en cardio. J’ai fait la marche dimanche matin et ce matin, 1h30 et 1h.
Aujourd’hui je me sentais bien, j’ai poussé un peu, 85-90 rpm à puissance 3, résultat : https://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-V1oxBOVbWb (j’ai oublié d’enclencher pendant les 30 premières minutes ^^)
:obama2:
Je suis totalement en :pls: présentement :hoho: Je sens que demain ça va pas être simple xD

Il y a intérêt à ce que ça marche d’ici la fin du Tour sinon je te colle une bulle au badminton :no: :sac:

Les spécialistes en cardio : la valeur indiquée là par le programme Décathlon à Fond la Forme vous paraît correcte ? Sur le vélo elle est à 1900 kcal, soit un écart de ~600kcal :huum:


EDIT : en tout cas, c’est vachement + motivant d’en faire en regardant des cyclistes qu’en matant des séries xD


#136

La fierté quand même. :mott:


#137

:laporte: t’envoie du steak bien joué !


#138

J’aimerais surtout en manger, mais c’est trop gras :mott:

:sac:

Merci en tout cas ^^


#139

Fais gaffe quand même, on part plein de bonnes intentions et on termine en se faisant des pizzas au chou fleur.


#140

:hoho: