Vidéos Internet / Youtubeurs et consorts en tout genre

Chapeau

1 « J'aime »

C’est ouf quand même. :laporte:

Ça mérite d’être dans un concert de Gojira. (@Duxe, @Ghoul)

2 « J'aime »

Là j’ai un peu le seum. J’adore ses vidéos et c’est l’un des seuls Youtubeur qui me faisait rester sur Youtube, avec une petite poignée d’autre.

2 « J'aime »

Magnifique encore

2 « J'aime »

Alors j’ai suivi toute l’affaire, en particulier cette vidéo qui résume bien :

On parle ici d’emprise psychologique, plus que de violences physiques.
On parle de femmes amoureuses et d’un mec qui joue avec elles. Certaines plongent en dépression.

C’est vraiment des cas difficiles pour la justice, car on est sur des violences « non perceptibles », difficilement explicables et surtout, je pense, qui seront facilement défendables par Leo Grasset avec un bon avocat (et il a l’argent pour…). Je pense que c’est pour ça qu’aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

J’ai des doutes même sur le fait que Leo Grasset se sente coupable de quelque chose. Il fait partie de ces mecs qui profitent de leur statut ou de leurs attraits physiques pour profiter des femmes.

Selon elles j’imagine ?

1 « J'aime »

Selon elles ET selon les faits/preuves.

5 « J'aime »

Bon bha on va tranquillement se désabonner…

En fait ce qui me tue c’est que je vois beaucoup de réactions de gars ET de nanas (dont la mienne putain) qui tentent de justifier tout ça par des « en gros elles étaient amoureuses et elles ont été déçues par un mec qui a pas voulu aller plus loin ou qui voulait juste jouer ».

Ça me fusille bordel de merde, comment tu peux tenir un discours comme ça en 2022 ?
L’homme a vraiment encore un statut supérieur à la femme aujourd’hui, on néglige bien trop les violences psychologiques. Le mec peut justifier qu’il joue avec des femmes sans que ce soit perçu comme quelque chose de mal, au pire c’est un Don Juan. (par contre une femme qui fait ça, laisse tomber les injures)

Bref, ça doit cesser et des figures bien connues comme lui, PPDA ou autre doivent tomber les uns après les autres pour montrer l’exemple, pour dire que tout ça c’est fini.

Je n’ai pas vu la vidéo, juste le résumé que tu en as fais, mais il y a clairement une différence entre lui et PPDA/HULOT. Le gars semble jouer, abuser d’un statut dans ses relations avec les femmes lorsque les autres partent de leur statut pour supposer que chaque femme veut coucher avec quitte à poser leur zgeg dans la main de la nana face à eux sans autre forme de séduction ou de manifestation d’intérêt.

Mais, et je suis d’accord avec toi, au bout du bout on a des mégalos en raison de leur statuts qui exercent des pressions sur des femmes qu’ils soumettent. Et faut arrêter les conneries.

Leo Grasset aussi, dans la vidéo plus haut une des victimes en parle concrètement :

(je résume)

« Lors d’un événement d’influenceurs Leo me faisait des compliments du style « ma Youtubeuse préférée ! » « La plus jolie des Youtubeuses! » alors qu’on ne se connaissait même pas. Quelques temps après, il m’a chuchoté dans l’oreille en me proposant de le rejoindre dans sa chambre après la soirée. »

2 « J'aime »

Ca ne concerne pas les femmes dans la vidéo, mais dans l’article il y a également une autre femme qui explique avoir été violée par lui. Ce ne sont pas « que » des violences psychologiques.

Et ce ne sont pas que des femmes qui ont eu des relations délétères avec lui, dans la vidéo l’une d’elle (au centre sur la miniature) n’a jamais été en relation avec lui, mais explique à quel point il est toxique avec les femmes en général.

Si elle intervient dans la vidéo.
Son cas est particulier et sera indéfendable hélas, elle était amoureuse, l’a laissée rentrer chez elle. Il était ivre, elle ne voulait pas le faire mais ne lui a pas dit concrètement, il lui a proposé plusieurs fois un « calin » et elle a fini par craquer.

Pour moi, c’est une victime et c’est de l’abus, mais là on va être sur du « parole contre parole », ça ne passera pas et c’est pour ça qu’elle n’a pas porté plainte.

1 « J'aime »

La justice ne peut rien faire ?
Laissons faire la justice populaire ! :chalencon:

Autant les accusations de viols et de violences ça passent pas, c’est horrible de subir ça.
Mais le faits d’être un connard dans ses relations amoureuses, c’est pas un crime.

:cigarette:

Je dis pas que je cautionne hein !

Elle est « en colère » et elle ne veut plus faire l’amour, affirme-t-elle lors d’un entretien à Mediapart. « Je lui dis plusieurs fois que je n’ai pas envie. » Après des caresses, elle aurait essayé « de se décaler ». Un geste qui aurait provoqué une « espèce de switch dans son regard ».

La jeune femme décrit ensuite une scène violente. Léo Grasset l’aurait « maintenue avec ses mains autour de son cou », et l’aurait « pénétrée avec des coups très forts ». « J’ai eu excessivement peur », raconte Lisa, en larmes durant tout le récit qu’elle fait à Mediapart.

« J’ai voulu crier et il n’y avait aucun son qui sortait de ma bouche », dit-elle encore avant de parler d’un « trou noir » et de s’être sentie en « état de choc ». « J’avais vraiment une espèce de dissonance cognitive maximum où je me disais “c’est la personne que j’aime et il vient de se passer ça” », dit encore Lisa. Il serait ensuite parti au petit matin.

La vidéaste se serait alors frotté le corps sous la douche avec une éponge abrasive. « J’ai dû me laver en tout une vingtaine de fois d’affilée. » Depuis, Lisa ressent de « la honte » – le mot revient sans cesse. Elle a régulièrement des « crises d’angoisse », sa vie amoureuse et sexuelle en a été perturbée.

Si si, c’est bien un viol qui est décrit dans l’article (dispo complet ici : Reddit - Dive into anything).

Et pour les autres femmes, l’intérêt au delà du « jugement » porté sur le mec, c’est de montrer aux gens les méthodes de ce genre de mecs. Quand on est amoureux/se, on ne voit pas toujours ce que fait l’autre, ou on l’excuse, mais ça va plus loin que la relation déçue clairement.

3 « J'aime »

Effectivement je n’ai pas pu lire l’article (car pas abo à Mediapart).
On est bien sur un viol, qu’il pourrisse au plus profond des enfers.

Pas besoin que ce soit un crime pour que ce soit répréhensible et critiquable, d’autant plus pour une personnalité publique.

1 « J'aime »