Vikings

Ca fait tellement longtemps que je l’attendais cette scène. Brillant… :proud:

1 « J'aime »

4x20 Tout simplement magnifique…

Vivement le 5 :heart_eyes:

:donj:

Bon épisode, par contre ça devient ahistorique non ?

Pas le souvenir qu’un des fils de Ragnar s’entretue :no: Sigurd devient roi normalement… et c’est qui ce mec à la fin ? :no:

Sympa les commentaires de ta vidéo @Alex :slight_smile:

L’histoire n’a jamais eu pour but d’être réelle, mais “plausible”. Elle reprend quelques véritables conquêtes et histoires, mais ça reste un ‘pot-pourri’ de beaucoup de mythes nordiques.

[spoiler]Toute l’histoire qui entoure Ragnar et ses fils est entremêlé de légendes. Même chose pour Kraka qui reste quand même particulièrement mythologique. Björn est, théoriquement, le fils de Ragnar et Kraka/Aslaug, pas de Ragnar et Lagertha qui est elle même plus mythologique que réelle.

Par exemple ;

L’aigle sanglant, personne ne sait vraiment si c’est une licence poétique ou un véritable châtiment.
Ragnar est appelé “norseman” donc plutôt Danois/Norvégien pour l’époque alors qui est - dans les légendes - le fils ou descendant d’un roi de Suède.
Rollo/Rollon est “vraiment” (beaucoup de légendes autour du personnage, comme pour beaucoup à l’époque) l’ancien “duc de Normandie”, un viking venu du Nord auquel le roi de France à offert des terres pour stopper les pillages, mais il n’a jamais été le frangin de Ragnar.
Même chose pour la découverte de l’Angleterre et des terres de l’ouest, c’est pas Ragnar… Ca faisait déjà des siècles que des routes commerciales existaient entre les Nordiques et le reste des terres de la mer du nord.
[/spoiler]

Pour le personnage de Jonathan Rhys Meyers, c’est le Bishop Heahmund. Pourquoi est-ce qu’il n’est pas le Bishop Ealhstan… qui rentre parfaitement dans l’histoire avec Æthelwulf et Egbert… ca pourrait indiquer qu’on va faire un nouveau très gros bond dans le temps entre les deux saisons

Oui je suis d’accord mais là c’est quand même une grande ligne qu’ils se permettent. :no: Mais ça me dérange pas, c’est juste que c’est cool d’apprendre l’histoire en même temps.

Pour le bishop, c’est un personnage historique ?

Absolument, de par ses faits de guerres il a été canonisé par l’église catholique.

Tu as le lien de sa page wiki stp ? J’ai pas trouvé :no:

867 ou 868 – 871 : Heahmund

Merci :)

Je dois dire que j’ai un peu décoché pendant les saisons 3 et 4.0, mais la saison 4.5 (ép. 11 à 20) me remet bien dedans, j’en suis au 16 et pas un épisode ne m’a semblé longuet, tous les personnages sont montés d’un cran en terme de charisme. il y a moins de mystique “relou” mais des scènes mystiques fortes (Odin).

Le fait qu’on est à un moment charnière de la série (Mort de Ragnar, de sa femme relou, les fils sont adultes, Lagertha devient Reine) doit aider mais je trouve que la série n’a jamais été aussi bonne qu’à ce moment-là

1 « J'aime »

Hrafna-Flóki ! :bave:

Ivar :berlusconi2:

Fin novembre…:sadboy:

1 « J'aime »

Y a eu un invité surprise au panel au comic con

2 « J'aime »