Vos coups de coeur du mois - Septembre 2017

Quels sont vos coups de coeur du mois ?


Les podcasts mensuels avaient pour but de lancer des discussions sur vos coups de coeur en terme d’évènements sportifs, jeux vidéo, séries, films, musiques. Le succès n’était pas au rendez-vous mais on retente l’expérience avec une forme entièrement textuelle et une mise en valeur du sujet.

Aucune présentation particulière n’est requise, vous pouvez ajouter des images pour illustrer, faire une liste simple. Pensez juste, surtout dans le cas de créations ou évènements méconnus à les présenter brièvement (ou non). Dans le cas des séries, films ou jeux vidéo, il n’est pas nécessaire qu’ils soient sortis ce mois-ci, ils peuvent être anciens, l’essentiel est que vous les ayez découverts ces dernières semaines.

Avec le nombre de sujets et de discussions, on peut facilement à côté de vos découvertes, ce rendez-vous mensuel devrait vous permettre de les partager à nouveau.

Quels sont vos coups de cœur du mois de septembre ?


Rubriques concernées : #football #sports #football-manager #pcm #jeuxvideo #informatique #series #cinema #salon-multimedia #lecture

2 « J'aime »

Série : Stranger, bon j’en ai fait un sujet et j’en ai parlé à peu près partout. Série policière coréenne avec Doona Bae (sense8) et un excellent Seung-woo Cho. 16 épisodes de plus d’une heure sur une affaire, ça semblait compliqué mais la série a beaucoup de surprises, une galerie de personnage excellente, Des moments épiques, des révélations surprenantes. Une machine parfaitement relancée à mi-saison. Vraiment une réussite.

Dispo sur Netflix, et c’est bingeable as fuck, malgré la durée des épisodes, on regarde un épisode en trop chaque soir :drooling_face:



Jeux vidéo : Wasteland 2, RPG post-apo avec des combats au tour par tour, Wasteland a inspiré Fallout, Wasteland 2 s’est inspirée de Fallout en retour. Il n’y a pas la même science du dialogue mais on a toujours ce sentiment de puissance, des quêtes simples mais prenantes et un plaisir à défoncer tout le monde. Pas encore fini, mais il me marquera lui aussi.

Il est dispo à pas trop cher, pour les fans de RPG PC, avec des combats au tour par tour, faut y aller.



Avec Stranger et Wasteland j’ai pas eu le temps de voir autre chose. Je me remets un peu dans les pilots cette saison, mais aucun ne m’a marqué.

2 « J'aime »

Jeux Vidéo : Si vous avez aimez The Witcher III ou Far Cry Primal, alors n’hésitez pas une seconde à vous lancer dans l’aventure ! C’est un jeu d’action/aventure en monde ouvert dans un univers post-apocalyptique où on retourne dans un monde au milieu des tributs à l’âge de pierre mais où la technologie est loin d’avoir disparue.

L’histoire est vraiment géniale et très prenante, les décors et graphismes sont magnifiques, le gameplay est plus que bon, la durée de jeu énorme … Bref, vraiment un gros plaisir même si je dois être seulement au quart du jeu.

2 « J'aime »

image

Jeux Vidéo :

image

48h de jeu en 8 jours et je touche à peine à l’acte deux. Aux amateurs de Baldur’s Gate, aux amateurs de Dragon Age Origin, aux amateur de RPG fantastiques tout simplement, jetez-vous dessus…

On a de très bons guides sur le forum d’ailleurs. :sac:

1 « J'aime »

Mon coup de coeur de chaque mois :sac:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506688300-sans-titre.png

4 « J'aime »

1200 heures :scream:

1 « J'aime »

En 4 ans ça va ahah. Sachant que je fais aussi des observe game (je laisse l’IA jouer en gros) pour voir comment ressemble le monde de temps en temps :sac:

Edit : j’ai checké et mes compères Queen et Xso sont respectivement à 1400 et 1000 heures haha

1 « J'aime »

J ai eu de bonnes surprises sur Netflix.

Log Horizon
Un anime qui retrace les aventures de plusieurs joueurs qui se retrouvent coincés dans leur jeu MMO.

Dans ce nouveau monde, aucune règle n’existe: c’est l’apocalypse. Mais petit à petit, ces aventuriers façonnent le monde à leur façon.

Franchement, je n aime pas trop les animes habituellement mais celui-là, je le dévore doucement.

Sports : The NFL Redzone

Vous connaissez le principe du multiplex. On voyage de stade en stade, de buts en buts.
C’est ce principe la qui est décliné au football américain, dont le championnat va de septembre à janvier.

Tous les dimanches à 19h, Scott Hanson lance sa phrase fétiche “7h de football ininterrompu commence maintenant !”

Et c’est ce qu’est Redzone : 7h sans une page de pub, où l’on ne rate rien de l’action. Le rythme est à la fois effréné mais aussi parfaitement maitrisé niveau réalisation, avec un direct assuré d’une main de maitre par Scott Hanson, sachant informer de la situation entre les différents matchs sans jamais trop en faire.

Redzone c’est aussi “la meilleur heure de télévision de la semaine” entre 21h30 et 22h30 : quand les premiers matchs de la soirée se terminent simultanément et que les rencontres serrés se décident. Sensations fortes garanties.

Redzone is love, Redzone is life.

Note : Il y a deux émissions qui ont la dénomination “Redzone”. Celle de NFL Network dont j’ai parlé, et celle de DirectTV. Si vous voyez un petit “RZC” en bas, fuyez !

6 « J'aime »

Mais tellement. :hoho:

The NewsRoom même si ça date de 2012 je crois, curieux qu’il n’y ait aucun topic à son sujet ici.

2 « J'aime »

Moi mon petit kiff c’est F1 2017 ! J’ai acheté le jeu pour m’occuper le temps que NBA 2K arrive, bilan, je joue quasiment jamais au basket. C’est assez prenant, bien foutu, bref, un bon jeu de sport :v:

1 « J'aime »

Niveau séries ce mois-ci j’en ai profité pour mater The Corner que j’avais sur mon ordi depuis un certain temps, et bah je recommande chaudement, une claque.

Sinon, niveau JV, j’me suis fait Half Minute Hero: Super Mega Neo Climax Ultimate Boy, un petit rpg particulier, mais bien fun, bien que répétitif à la longue, mais ça se laisse totalement jouer. J’me suis également mis aux jeux de combat, donc j’me suis pris Skullgirls sur lequel je joue avec des potes, et c’est bien fun (mon dernier jeu de combat c’était SoulCalibur II). Je recommande

2 « J'aime »

gamer1

J’ai oublié de parler de The Gamer, webcomic coréen centré sur un lycéen qui reçoit un pouvoir du jour au lendemain : The Gamer. Sa vie devient comme un RPG, toutes ses connaissances ont un level, quand sa mère lui demande d’aller faire les courses ça se présente comme une quête, ça lui permet de progresser.

Rapidement il va découvrir The Abyss, un monde invisible aux gens normaux où de puissants guerriers s’affrontent.

gamer2

Dispo en anglais (193 chapitres) ou en français (105 chapitres), c’est un comic qui s’enchaîne très facilement, le ton est assez léger et l’auteur a beaucoup à raconter. C’est parfois un peu fouillis, mais tout ça part d’une bonne intention, on sent que c’est un gros gamer et qu’il veut faire honneur au genre.

Parfois il oublie des idées en route, des persos, en saison 2 et 3, il a tendance à trop vouloir glisser des références mythologiques et ça dessert le récit, mais le truc n’est jamais chiant à lire.

Ce n’est pas le manga (manhwa en l’occurrence) d’action le mieux écrit ou le plus épique du monde, mais c’est une oeuvre assez jolie, avec des persos sympathiques. Et c’est gratuit.

Divinity Original sin 2, ça a déjà été dit au dessus.

Quelle tuerie putain.

Deux coups de coeur ce mois-ci personnellement.

Le premier c’est un petit jeu sur Steam : Feel the Snow.

Feel The Snow on Steam

C’est un jeu d’aventure tout mignon et pourtant plutôt dur. J’ai mis un certain temps à comprendre comment survivre. On incarne un homme de neige qui apparait dans un village détruit et quasi désert. Dès lors commence une quête pour comprendre ce qu’il s’est passé et retrouveré nos amis. On apprend rapidement à se méfier de la nuit.
Apparemment on à le choix entre trois style de combat. Magie, Archerie et Epée. On gagne des niveaux en tuant des monstres. Il y a la possibilité de créer des objets, de construire une maison, de cultiver également.
J’en suis qu’à 3 heures de jeu donc la présentation sera succincte.

Le deuxième c’est Aventures, le jeu de rôle diffusé sur le Bazar du Grenier, j’aime vraiment les jeux de rôles et j’ai bien accroché mais si j’en parle aujourd’hui c’est parce qu’il y a un Ulule qui est sorti aujourd’hui pour préparer la sortie du jeu de société Aventures. Voici le lien : Aventures - Le Jeu - Ulule
Deux ptites infos. On peut contribuer jusqu’au 3 Novembre et si on le fait avant le 04 Octobre 11h59 on a le droit à un petit bonus lors de la reception du jeu.

2 « J'aime »