Vos meilleures applications (Android, Apple ou WP)

Un confini ? :sac:

2 « J'aime »

Je suis sur Spotify depuis 2 ans maintenant, en premium. Dur à lâcher, tant c’est pratique.

1 « J'aime »

D’ailleurs je pense quitter Apple Music et retourner sur Spotify. J’en avais parlé que j’avais tout testé même les Samsung Music, Deezer, Youtube Music et Napster mais j’en reviens au manque des fonctionnalités de Spotify !

En dehors de son application vachement ergonomique et pratique. Le manque est surtout sur le « cast » en pouvant connecter à la PS4 la musique via l’appli en jouant à PES en même temps par exemple ou même pouvoir envoyer le son sur le chromecast & la mibox, ce qui est impossible avec Apple Music.

Je suis sur Deezer depuis plusieurs années, j’en suis très content, et pour avoir eu l’occasion d’utiliser quelques fois Spotify, les différences sont minimes.
Après les gens dignes, responsables avec un tant soit peu d’honneur, restent sur Deezer pour soutenir l’innovation à la française.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai eu Spotify en premium et j’ai quitté pour Deezer finalement. Au niveau des fonctionnalités je n’ai pas vu de différence pour mon utilisation.

Ce qui manque peut-être à Deezer c’est la fonction « rythme » de Spotify quand on court et qui te passe des chansons sur le rythme de tes pas. Ça c’est vrai que c’était bien cool.

1 « J'aime »

Deezer est moins Français que Russe et Américain depuis 2016. :sac:

Deezer a bossé sur les playlists depuis quelques temps ? Parce que, quand j’y étais, c’était très loin de Spotify.

Tu peux faire des dossiers, des sous-dossiers, Spotify te proposes de nouveaux titres à ajouter à la PL en fonction des titres déjà dessus etc.

Exemples ;

image

image

1 « J'aime »

Quand je bossais en agence, chez Saatchi il y a 7 ans je crois, l’équipe de com Spotify étaient venu nous présenter l’appli et avait offert des abo premium de 1 an à toute l’équipe.

Le miens a duré 5 ans :sac:

Depuis je suis resté fidèle et suis très très satisfait. Je trouve le système de reco/artistes similaires bien foutu. J’ai découvert pas mal de choses dessus et je peux même dire que Spotify fait parti intégrante de mon quotidien.
Je bosse avec des sons relax voir des playlist de jeux / films (celle de Pokémon remixée je l’adore). A 12h lors de ma séance de sport je passe à un truc de bourrin de rap Us.
Pareil pour le running, pas mal de playlist sont crées avec un tempo adapté à votre cadence de course.

J’imagine qu’on retrouve tout ça sur Deezer, mais je suis pas près de changer :no:

1 « J'aime »

J’ai utilisé

Spotify ; -540M€ en résultat net en 2019
Pandora ; -231M€ en résultat net en 2019
Tidal ; -26M€ en résultat net en 2019
Deezer ; -25M€ en résultat net en 2019

Chez les fournisseurs de service (hors Apple, Google Music et Amazon) il n’y a que Napster qui fait un véritable profit. :mais:

Et pour les artistes ;

image

Il faut 336842 écoutes sur Spotify pour gagner 1353€.

EDIT ; Sur Spotify, After Hours de The Weeknd (album le plus populaire en ce moment) a rapporté à 5.2M€ aux artistes, en 17 jours.

:sac:

Deezer rémunère mieux les artistes en plus.
Quelle plateforme social-compatible quand même. Incroyable.

2 « J'aime »

Perso je me debrouille pour rester en gratuit avec Spotify/Tidal/Apple Store et Deezer, il y a quasiement pas de différences

1 « J'aime »

Ça lâche des milliers d’€ en Bitcoin mais ça veut pas mettre 9,99€ par mois pour écouter de la musique peinard :griveaux2:

8 « J'aime »

Ouais, j’aime bien tout tester et c’est gratuit, donc pourquoi se priver ? sac:

Moi perso avec Amazon Prime j’ai Amazon Music et ça va me va très bien… D’ailleurs @steven y a pas moyen de récupérer des petit trucs pour le forum si on paye l’abonnement Amazon Music en plus ?

Ça n’existe plus depuis 2 ans apparemment.
Dommage je voulais essayer.

1 « J'aime »

Ca a été remplacé par des playlists de différents BPM pour que Spotify ait plus de contrôle sur les chansons et sur le BPM.

https://open.spotify.com/user/spotify/playlist/37i9dQZF1DXc7KgLAqOCoC?si=fo2Y0_qeRn22M-Xzy3AfYg

https://open.spotify.com/user/spotify/playlist/37i9dQZF1DXbLSzx0CLgOw?si=PrglGoLVS1igE-KU0Iik6Q

https://open.spotify.com/user/spotify/playlist/37i9dQZF1DX8E1Op3UZWf0?si=wQ3vFgaLTv2UvgM6_4T_CQ

Oui c’est ce que l’article explique.

Mais faut connaître sa fréquence avant de partir du coup.

C’est nul :no:. Moi je veux mon Metal qui s’adapte :no:

Si on connait sa VMA mais pas sa fréquence ?

En revanche ou à moins que je n’ai pas encore trouvé, sur Deezer il y a la fonction flow qui reprend toute ta bibliothèque en aléatoire y a t’il la même chose sur Spotify ?

Quelqu’un connaît un bon émulateur sur iOS ?

J’aimerais pouvoir jouer à Pokémon au taff. :sac: