Vos parties FM17

J’ai commencé avec le Panathinaikos.

Effectif plutôt sympa, dernier club à avoir réussi à voler le titre de champion à l’Olympiakos et l’Europa League a jouer.
Niveau contrainte, les finances sont plutôt moyennes. Le solde est positif, mais le club est endetté à hauteur de 18M€, et perd donc de l’argent tous les mois.
D’ailleurs ça joue beaucoup sur le salaire que je peux proposé aux joueurs. Au mercato hivernal j’ai essayé de signer gratuitement Ghezzal (130k/mois), mais impossible d’aligner autant.

Ah, et mes dirigeants ont décidé de vendre mon meilleur défenseur central pour 2.5M€. J’ai donc été obligé de recruter en urgence, j’ai pas trouvé mieux qu’Alberto Masi. Mais en attendant la saison prochaine, avec une potentielle qualification européenne, il devrait faire l’affaire.

Première saison, on termine troisième au classement du championnat. Puis premier sur les barrages pour l’Europe. On se fait éliminé en coupe lors des demi-finales (PAOK) et en quart de finale de l’Europa League par Southampton (après avoir sorti Kiev et l’Ajax)

Bien qu’il soit mon meilleur attaquant, en terme de talent pur, j’ai vendu Markus Berg. Il a passé la moitié de la saison à l’infirmerie, il est beaucoup trop fragile. J’ai aussi vendu Olivier Boumal, Lautaro Rinaldi (jeune talent, mais qui n’arrive pas à faire ses preuves), Luke Steele ainsi que tous les joueurs qui étaient prêtés par le club la saison dernière.

Niveau recrutement, c’est assez compliqué vu nos finances pitoyables. Je crois que c’est la première fois que je me prends autant la tête, et que j’observe un nombre incalculable de joueurs (certains plusieurs fois même). Pour le moment j’ai recruté quatre joueurs libres. Julien Fabri, Nikola Ninkovic et deux regens grecque pour l’équipe de jeunes.
J’ai claqué 875K€ sur Artur (Sao Paulo), et je devrais mettre 300K€ sur Di Gennaro ou Lezzerini pour remplacer mon gardien.

Maintenant la priorité va être de trouver au minimum deux buteurs, mais le marché est assez fermé et les joueurs talentueux coûtent une blinde.

Dans ce genre de situation les prêts peuvent vraiment être utile. Après il ne faut pas tomber dans la facilité et ne faire que ça, au risque de ne plus avoir de possibilité de joueur à revendre…

Fin de saison. Tout raflé dans les compétitions nationales.

Deuxième saison pour Romero dans l’équipe.
Première pour Zé Gomes et Bernardo !
Bernardo n’a pas beaucoup de passes décisives mais il fait très souvent les ouvertures pour le passeur justement. Très précieux.

Jardel est sur le déclin : Lindelof (peut être vendu compte tenu de certaines notes pas géniales dans certaines stats) est là, Kimpembe aussi (récupéré pour queudal, merci le PSG :heart:) et j’ai aussi Ruben Dias en B qui va monter. J’ai de quoi voir venir.

Le plus problématique reste le poste de DD. A gauche Taylor, récupéré gratuitement de chez Leeds, a répondu présent de manière sérieuse.

ROAD TO LDC maintenant.

4 « J'aime »

Romero il est chaud :laporte:

1 « J'aime »

Daniele Rugani, tu as bon gout mon ami. :heart:

Très très chaud ! Il joue en Faux-neuf avec Zé Gomes en attaquant complet. Quand ils ne font pas les teubés ça fonctionne du tonnerre. Par contre si les deux se mettent en tête de faire de la merde laisse tomber tu finis le match avec 0 but de leur part et des notes de 6,2 / 6,3 :hoho:

1 « J'aime »

Ca fait 3 ans que je le prends systématiquement :heart: l’année dernière je l’ai surpayé. Cette année un peu moins, 9,25M€ ; il voulait partir de la Juve. J’aimerai tellement me faire Romagnoli aussi mais intouchable niveau prix et salaire :’(

2 « J'aime »

Kimpembe récupéré pour 3,5M€
Rugani pour 9,25M€
Romero pour 4,5M€

4 « J'aime »

ça fait plaisir d’avoir ça

C’est finalement ce que j’ai fait.
Andrea Petagna, OA de 2.5M€
Nathaël Julan, OA de 1.2M€.

J’ai préféré trouvé des jeunes, à bon potentiel, que je peux acheter par la suite si ils explosent. Je ne me fais aucun soucis sur Petagna, que je prends souvent sur FM. Je risque de vite m’aligner sur l’OA, surtout qu’il me reste 4M€ de budget grâce aux ventes, mais je préfère attendre de voir si il tient la route sur une saison.

1 « J'aime »

@Guigui si ça lui arrive dans sa partie, j’pense qu’il brûle le pays.

3 « J'aime »

C’était à quel moment de la compétition ? :no:

Après j’ai un petit côté Nazi donc ça peut passer.

1 « J'aime »

Huitième de finale. Deux buts dans les arrêts de jeu et tu brûles pas quelque chose ? :no:

2 « J'aime »

Puis de toute façon même avant les deux buts dans le temps additionnel Benfica était déjà éliminé. :no:

2 « J'aime »

Comme le dit @skap c’était déjà perdu :sadboy: ils se sont rués à l’attaque en espérant que ça donnerait un truc mais ça n’a pas marché.

1 « J'aime »

Ah putain mais ouais. Je sais plus compter.

Bon ben je sors.

5 « J'aime »

Finalement le prêt de Petagna est un gros flop. 5 buts en 19 matchs. Il a été renvoyé dans son club.

C’est une vraie galère de conserver ses meilleurs joueurs dans les petits championnats… Dès qu’un club vient aux nouvelles, ou l’observe, ça fait un caca nerveux pour partir.

1 « J'aime »

Deuxiéme saison terminée

On termine à nouveau à la troisiéme place en championnat, l’Olympiakos conserve son titre En Europa League on sort deuxièmes d’un groupe composé de la Fiorentina, du PSV et du Shakhter Soligorsk. On élimine Swansea lors du premier tour éliminatoire, avant de se faire sortir par la Juventus (1-2 chez eux, 2-2 à domicile).

Niveau attaquants, le petit Nathaël Julan s’est révélé. Au total il a inscrit 13 buts, et a été acheté définitivement pour 700K€. J’ai aussi un petit regen qui assure pas mal, avec 7 buts en 11 titularisations.
Pour la saison prochaine, j’ai un budget transfert de 10M€, mais je ne sais pas trop où recruter, j’ai pas l’impression d’avoir de réels besoins. Par contre comme j’ai beaucoup de joueurs observés, il devrait tout de même y avoir du mouvement.

3 « J'aime »

Tu me donnes envie de faire une partie avec eux :unamused: