Vos parties FM18

Je me cherche une équipe sympathoche pour me faire une partie. N’importe quel championnat (sauf Espagne, me demandez pas pourquoi je sais pas) mais avec un centre de formation bien foutu, et du potentiel. Je pensais à l’Ajax mais j’ai peur de me faire chier en Eredevisie…

Feyenoord ? J’avais fais une fois j’ai kiffé.

Sinon Spartak Moscou, Rennes, Glasgow Rangers, Braga, Atalanta, Hoffenheim, Schalke 04,… La liste des bons centres de formations d’équipes qui ne dominent pas le championnat est longue. ^^

1 « J'aime »

CSKA Moscou et Spartak Moscou. On se fait jamais chier en RFPL, c’est toujours relevé. Le Lokomotiv est cool aussi, de même que Krasnodar, avec pas mal de moyens quand même.

Sinon, Malmö, mais tu vas te faire chier assez vite.

2 « J'aime »

Schalke 04, ça reste probablement la meilleure partie que j’ai jamais fait (certes, sur FM13). Un régal, et notamment parce que je m’appuyais sur un centre de formation performant!

1 « J'aime »

Palermo :heart_eyes:

1 « J'aime »

Parma !

1 « J'aime »

Merci pour vos précieux conseils, j’ai donc pris l’Ajax :sac:

Qui n’a plus son lustre d’antan :hamon5:

Mais avec pas mal de jeunes sympa quand même. Truc relou : 12 remplaçants sur la feuille de match, bien chiant pour garder le rythme.
Sinon, y a des noms sympa : De Ligt, Dolberg, Van de Beek, Onana, Neres pour les espoirs. huuntelaar qui n’a pas perdu sa vista, Younes, Zyiech, Schone. Bref, équipe un peu limitée surtout défensivement mais sympa.

Autre point dur, l’Eredevesie, c’est devenu un beau championnat de SDF :hamon4: Les Pays-Bas sont 13ème au classement UEFA (je me doutais que ça allait pas fort vu la gueule de l’équipe nationale mais là :hoho:), le champion doit passer deux tours de qualification pour accéder aux poules de la LDC :hoho:

A l’Ajax, c’est la masse salariale (et donc la capacité à garder les meilleurs joueurs) qui fait mal, quasi persuadé que Rennes a une plus grosse masse salariale :mouais:

Sinon la saison : j’ai attaqué par un nul à l’extérieur (Heracles) et une victoire à dom (Groningen, 3-1). en LDC, j’ai brillamment passé les deux tours (Steaua 5-0 sur les 2 matchs et Viktoria Plsen 7-0 sur les 2 matchs) pour passer dans une poule composée de Manchester City, du FC Barcelone et du RB Leipzig :juppe2: Autant dire que c’est pas cette année que je vais remonter le coefficient de l’Eredevesie :fillon4:

9 « J'aime »

On est dans le coup ou pas ? :kidyay:

image

(bon, me reste à aller à City et recevoir le Barça :sac:).

Le Barça m’a éclaté 4-0 chez eux.
Je bats City chez moi 3-1 (ils étaient 10) :clooney2:
2-2 à Leipzig puis victoire 3-1 à dom.

3 « J'aime »

Tu seras bien en Europa Ligue

2 « J'aime »

:ztfamaz:

image

Finale à venir à Manchester. RedBull va à Bercelone.

image

6 « J'aime »

image

:drucker:

image

3ème c’est bien quand même :lebron3:

8 « J'aime »

:bertrand:

4 « J'aime »

Z’étaient trop forts :lebron4: Mais ça m’a quand même donné espoir sa race :lebron:

Moi j’ai finalement repris avec Servette (j’avais sauvegardé avant de partir au Barça). Saison 2022/2023, on déroule en championnat, on s’est qualifié pour la finale de la coupe, mais en Europe c’est plus compliqué. Alors qu’on avait réussi à atteindre les demi-finales et les quarts de la LDC les deux dernières saisons, on est tombé sur un groupe hyper relevé avec le PSG, Liverpool et Leverkusen. On a terminé troisième avec six points et des victoires en Allemagne et à Anfield. Deux courtes défaites à domicile contre ces mêmes adversaires, le PSG nous a battu tranquillement les deux fois, mais on atteint notre objectif de voir le printemps européen via l’Europa League.

Quelques adversaires prestigieux sont au programme, puisque l’Inter, Chelsea, Arsenal, Valence ou encore la Roma font partie de nos adversaires potentiels. On tombe finalement contre l’Ajax (coucou @douante), qu’on bat facilement à la maison. 3-0 à la MT, on a bien tenu ensuite notre avantage. Au retour, on s’incline 1-0 mais on ne tremble jamais vraiment. En huitièmes, on tombe contre un adversaire d’un niveau bien plus relevé avec Valence. A l’aller, à Mestalla, on mène rapidement 2 buts à 1, mais Lautaro Martinez nous en colle trois et on s’incline finalement 4-2. Je restais quand même confiant avant le retour, parce qu’on avait vraiment fait jeu égal chez eux. Et notre belle prestation à domicile contre l’Ajax m’incitait à l’optimisme. A raison, puisque l’on réalise un match de très grande classe et nous imposons 6-2 (!) lors du match retour.

Beaucoup de têtes sont tombées, Chelsea, l’Inter, Arsenal… Nous jouerons notre quart de finale contre l’OM. Ca va être chaud!

3 « J'aime »

Vous dites quoi généralement aux sacs à merde qui viennent vous voir pour vous annoncer qu’ils veulent se barrer comme des putes parce qu’un recruteur de City les suit ? :macron:

Moi au début c’était compliqué, je demandais aux cadres d’intervenir des fois. Cette année mes 4-5 meilleurs joueurs ont été tenté par le Bayern, Chelsea, City… à chaque fois j’ai mis en avant la chance qu’ils avaient d’évoluer dans un groupe d’amis comme ici, ça a marché.

Faut dire que je change très peu l’équipe depuis 4-5 saisons. Et le fait qu’on écrase le championnat aide à garder le moral au beau fixe.

1 « J'aime »

Vingtième journée de Championship, l’autoritaire leader Wolverhampton se déplace chez son dauphin Birmingham. Match au sommet, match équilibré ?

2 « J'aime »

C’est bon @douante tu m’as donné envie de rejouer :no:

J’avais juste fait une semaine de partie sur le 18 jusque là.

1 « J'aime »

:titi2:

Perso y a eu deux facteurs : la partie ou @Steven joue la formation et… @d0nald qui parlait de la 2D j’avais complètement oublié ce truc j’ai voulu revoir comment c’était :no: (et c’est vrai que c’est mieux pour suivre les matchs).

Fais nous rêver :aulas2:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de commencer une nouvelle partie avec Dortmund. Outre le nombre important de blessés longue durée (Reus 8 mois, Rode 9 mois, Guerreiro 4 mois), il y a des joueurs avec prolongation de vacances. Je n’arrive pas à voir jusqu’à quand, savez-vous où on peut trouver cette info ?