Vos parties FM18

Début de saison assez exceptionnel avec mon SFC!

Bon, déjà le premier match de la saison était contre notre dauphin de la saison précédente, le FC Bâle. Biasi a montré d’entrée qui était le patron. Il ouvre le score après 15 secondes, double la mise après moins de quatre minutes et s’offre un triplé à la demi-heure. On gagne que 3-1 au final mais ça aurait pu être largement plus.

Surtout, on s’offre un nouveau trophée européen, avec la Super Coupe d’Europe! On livre une première mi-temps de rêve contre Monaco et on mène 3-0 à la pause! En seconde période, les monégasques reviennent bien, et finissent par marquer à moins de 20 minutes de la fin. Dix minutes plus tard, ils en marquent un deuxième et on se retrouve sous grosse pression. Mais on tient bon et après cinq minutes de temps additionnel, on remporte la coupe!

4 « J'aime »

Petit bilan à mi-parcours avec Wolverhampton. On a commencé extrêmement fort avec huit victoire lors des neufs premières matchs, en battant notamment le champion en titre Manchester United et Liverpool, ne concédant la défaite que face à Manchester City. Le petit passage à vide que je craignais est ensuite arrivé avec quatre défaites à la suite avant d’enchainer les matchs nuls et les victoires pour nous stabiliser à une magnifique sixième place !

Côté mercato, j’ai finalisé les arrivées d’un jeune espoir portugais dans les cages, ainsi que celle de Luke Shaw (Manchester United, 7M) qui viendra renforcer mon arrière garde. Je vais aussi regarder pour obtenir un avant centre en prêt puisque Benik Afobe vient de se tordre le genou et est out pour près de trois mois … Une fameuse tuile.

2 « J'aime »

Présentement en train d’installer Steam au boulot :no:

3 « J'aime »

Capture3

6 « J'aime »

Du coup @douante tu m’as donné l’envie de tenter l’Eredivisie aussi, ce sera avec le Sc Heerenveen (cause que je suis pas un petit joueur, moi). Ca a intérêt à être bien :no:

3 « J'aime »

l’Eredevesie c’est faiblard mais le défi est pas mal : dominer PSV / Feyenoord / Ajax, faire remonter les Pays Bas au classement UEFA (ils sont 13ème mais les points remontent vite car les mauvaises années sont loin) et le tout sans beaucoup d’argent, les droits TV sont tout petits, les salaires versés sont à chier. Faudra compter sur les prêts je pense au début :norris: Bonne chance, dis nous :no:

Ils donnent quoi dans ta partie Heerenveen ? Je pense que la première étape ça va être d e chercher un gros club européen affilié

C’est plutôt solide, ils ont un 442 chiant à dépasser :no: Ils sont 4ème lors de ma seconde saison.
Par contre de mémoire, les seuls joueurs à avoir de la valeur marchande sont des mecs prêtés par des clubs de PL. Tous ceux sous contrat valent moins d’1 M€. Leur gardien est pas mal je crois.

Première saison en Premier League bouclée à une très belle huitième place qui nous propulse même en Europa League.

J’ai déjà bouclé les arrivées de Diogo Dalot (Porto, 2,3M) et d’un jeune espoir portugais au poste de latéral gauche. Je ne vise pas de renforcement particulier, l’objectif numéro 1 sera de conserver mes meilleurs joueurs. J’ai d’ailleurs déjà reçu une offre monstrueuses de Manchester City pour Diego Neves, la pierre angulaire de mon projet :

J’hésite énormément … On a pas du tout besoin de cet argent mais difficile de refuser malgré tout. Mais le portugais est mon chouchou, vraiment difficile comme choix …

7 « J'aime »

La saison démarre bien de mon côté :

image

4 « J'aime »

Ptit joueur trouvé chez mes jeunes

3 « J'aime »

Quasi 2 saisons pleines et mes recruteurs m’en ont pas parlé. Les taupes.

1 « J'aime »

Je me suis fait une partie avec l’OM.

Je perds la finale de l’Europa League le jeudi contre Liverpool puis la finale de coupe de France le samedi qui suit contre Paris :jordan2:

Mais je suis champion de France :no:

Et demi de coupe de la Ligue aussi.

Le calendrier c’était tellement n’importe quoi que j’ai joué deux demies la même semaine :hoho: Match de championnat le samedi, coupe de France le mardi, Europa League le jeudi et re championnat le dimanche :hoho: J’avais jamais vu ça encore.

Mais en termes de matchs j’ai battu Rudi Garcia :
4 matchs de barrages pour aller en EL
15 matchs d’Europa League
6 matchs de CdF
3 matchs de Coupe de la ligue
38 matchs de championnat

= 66 matchs :lebron:

Au final j’ai joué la dernière journée de championnat contre Amiens tout seul le mercredi qui a suivi pendant que tout le monde avait fait le multiplex le samedi soir.

J’étais déjà champion donc j’avais rien à jouer si ce n’est envoyer Amiens en Ligue 2 (il leur fallait un point je les ai battu :kidcray:).

5 « J'aime »

C’était quoi ton 11 ? Des recrues ?
Belle partie en tout cas :)

1 « J'aime »

Départs : Abdennour retour de prêt anticipé

Recrues : Rodrigo De Paul (Milieu off de l’Udinese) à 13 M€, Mitchell Dijks (DG de l’Ajax à 900 k€), Ragnar Klavan (DC de Liverpool en prêt).

Le 11 le plus souvent aligné (la tactique, c’est une que @skap m’avait conseillée : 4231 talisca)

Mandanda
Sakai - Rami - Rolando - Amavi
Gustavo
Lopez
Thauvin - De Paul - Payet
Mitroglou

et l’équipe B :

Pelé
Sarr - Klavan - Kamara - Dijks
Anguissa
Sanson
NJie - Payet - Ocampos
Germain

J’ai fait un turnover de porc toute la saison pour les préserver mais pas facile.

Thauvin fait une grosse saison, Payet aussi. Derrière ça a été ultra solide (même Rolando, 7.40 de moyenne en L1, j’hésite sérieusement à le prolonger).

Pour la saison à venir, j’ai déjà chopé Neres j’espère faire ça :

Mandanda
Sakai - Rami - grosse recrue - Amavi
Gustavo
Lopez
Thauvin - De Paul - Payet
grosse recrue

et

Pelé
Sarr - Rolando ? - Kamara - Dijks
Anguissa ou recrue
Sanson
Neres - recrue jeune espoir - Ocampos
Mitroglou

.+ recruter des jeunes: un latéral droit pour concurencer Sarr, un milieu déf et un buteur aussi en backup.

3 « J'aime »

Même si ça compte pas, j’ai oublié les départs de nos chers : Henri Bedimo et Gregory Sertic :sac:

1 « J'aime »

Neres très bon recrutement

@skap j’ai fait une saison avec l’Inter j’avais oublié que c’était de la merde l’Italie :sac: avec les restrictions sur les étrangers :mlp1:
Bon j’ai quand même fait 35V 3N 0D :aulas2:
Icardi :hallelujah:

3 « J'aime »

C’est casse-couille de ne pas pouvoir recruter plus d’un joueur « Etranger » par saison hein ?!

Icardi est monstrueux, après ouais le niveau il est pas trop trop chaud faut se le dire. :sac:

1 « J'aime »

Ouais 34 buts en 34 matchs pour la première saison c’est pas mal.