Vos parties FM18

:hoho:

3 « J'aime »
  • Gagner avec un grand club que avec des joueurs locaux (par ex Manchester United avec seulement des joueurs de Manchester et Salford)
  • FC Andorre en D4 Espagnol je crois
  • Qualifier un petit pays pour la Coupe du Monde
1 « J'aime »

Le chômage, une réputation nulle, et des championnats originaux !

Perso sur ma partie, j’ai quitté mon club suite à une troisième victoire consécutive en championnat, pour aller dans le champion en titre bosniaque (j’ai aussi eu un entretien non concluant avec Qarabag), le club a 2.5 étoiles de réput contrairement à 2 pour mon ancien club arménien.

2 « J'aime »
  • Jouer l’Europe avec le FC Kairat (le club d’Arshavin) au Khazakstan ou avec un club israélien
  • Tenter les gros clubs des plus petits championnats en recrutant national ou régional (genre Copenhague avec que des joueurs scandinaves, Sparta Prague avec que des joueurs d’Europe de l’Est…)
  • Faire remonter Munich 1860 en première division allemande
  • Devenir le plus grand club italien avec Venise (ça je l’ai fait c’est super marrant, avec leur stade paumé sur une île)
  • Jouer la ligue des champions avec Vaduz (sachant que pour se qualifier, il faut obligatoirement gagner la C3).
2 « J'aime »

Hein? Vaduz peut pas se qualifier via le championnat Suisse? :no:

Non, parce que le Liechtenstein n’est pas affilié à l’UEFA, ils n’ont qu’une place accordée c’est en Europa du coup. Si Vaduz termine premier de la D1 suisse, il ne se qualifie pas pour la C1 mais c’est le deuxième qui prend sa place. C’est comme ça dans FM en tout cas, je sais pas si IRL c’est identique

C’est possible, je savais pas du tout! :)

Après vérification, ce n’est pas à cause de l’UEFA, mais du championnat suisse qui considère les clubs du Liechtenstein comme “guest”. Donc ils ne peuvent pas prendre une place d’un club suisse pour une coupe d’Europe.

Le Liechtenstein organise un Coupe Nationale et n’a donc qu’une place en Europa a offrir

2 « J'aime »

Je vais tenter le challenge du PFK Ludogorets Razgrad en Bulgarie. Si je n’accroche pas, je prendrais en mains Kaiserslautern.

1 « J'aime »

Après deux saisons totalement folles de Tim Matavz, la troisième avait commencé plus tranquillement. Après 15 buts en 27 matchs, il se blesse au tendon d’achille pour 4 mois.

Gros coup dur, j’ai pas de remplaçants digne de ce nom, ça va me faire passer Thomas Buitink en pointe, avec Ricardo Kishna, voire un regen formé au club, sur l’aile gauche.

Mais cette blessure me fait surtout peur quant à la suite de la carrière de Matavz… Il a déjà trente ans, et vu que son niveau était déjà moins élevé cette saison, j’ai peur que ce soit sa dernière au top. Je vais voir à son retour ce que ça donne, sinon je tenterais de le vendre au prochain mercato.

Je trouve que les joueurs FM ont tendance à vendre trop vite leurs vieux joueurs. L’expérience est bien un facteur qui compte dans le jeu. Après une blessure, c’est sur qu’il risque d’être moins performant mais oui il faut lui donner une chance.

Demie finale d’Europa League avec Nordjaeland, 7 joueurs du onze ont plus de 30 ans :papy:

2 « J'aime »

C’est pour ça que je vais attendre de voir ses performances lors de son retour vers le mois de Mars, ouais. :calm:

GG pour ta demi-finale. En plus t’as pas mal de danois dans l’effectif, c’est d’autant plus beau :laporte:

Effectif 100% scandinave à part un jeune syrien :slight_smile:

3 « J'aime »

J’vais faire mon enculeur de mouche, mais techniquement l’Islande, au même tire que les Îles Féroé, ne fait pas partie de la Scandinavie :sac:

BTW ça reste hyper impressionnant !

Ex colonie danoise mais on se comprend :hoho:

D’ailleurs j’ai un buteur des féroés pas dégeu. 1er joueur du pays à inscrire un but en phase finale d’Europa.

3 « J'aime »

Et en plus il a été prêté à Fredericia :heart:

Yes, pays nordiques plutôt que Scandinavie !!

Ca s’annonce chaud :bave:

1 « J'aime »

image

On a foiré sur la fin. Heureusement, on se rattrape en remportant pour la première fois de l’histoire du club, la coupe des Pays-Bas.

1 « J'aime »

4 « J'aime »