Par contre je peux faire quea 3 changements, la PL et la LDC sont pas passés à 5 ???
Saka - ESR - Zaniolo
J’ai eu la même chose dès la deuxième saison. FM a du laisser la règle que pendant le covid et donc on y a plus le droit :(
ça gache un peu le plaisir
Smith Rowe un poil en retrait cette année mais avec Odegaard, j’ai un jeu franchement sympa en attaque ! ça combine un peu comme à la (presque) belle époque :
Pépé est énorme en super sub aussi. Martinelli (re)monte en régime après un début très bof.
Équipes injouables en Premier League :
- Liverpool
- Erling Haaland
Chez moi il est arrivé au PSG en même temps que moi en L1
Y a encore Messi et Neymar
Dans FM21, Liverpool a justement signé Haaland. Il m’a mit un quintuplé et un triplé en deux matchs. Défaites 4-5 et 2-3. J’en cauchemarde encore.
Le début de saison a quand même été plutôt compliqué (enfin, plus que ce à quoi je m’attendais). A la 28e journée on devait être 4 clubs à égalité. Les deux seuls transferts ont eu lieu le 31 janvier: Romano Schmid à rejoint Norwich pour 5,5M€ et j’ai pris Ole Kristian Selnæs gratuitement pour le remplacer.
Là je m’attaque aux transferts de la saison 22-23, et j’ai déjà pris Königsdörffer pour 3,3M€. Mais pour le reste, j’ai 250k€ de budget (pour 550k€ mensuel de salaire disponible) et pas trop d’idée
A Hambourg, il y a quelques joueurs sympa, notamment en défense.
Merci ! Je connaissais Vagnoman, mais ils en demandent 10M€ J’ai tenter Ambrosius après ton message mais le staff médical me l’a déconseillé pour ses risques de blessures.
Je viens de finir le mercato, et l’effectif est plus qu’amélioré mais la plupart des arrivées sont des coups parce-que j’ai rater le joueur ciblé.
Aucun départ n’était souhaité, mais Pavlenka, Veljković et Toprak voulaient signer dans ces clubs
Franco, je l’avais oublié, c’est ma cellule qui me l’a proposé. Libre et à 50k€ mensuel j’ai sauté dessus. Il venait dans l’optique de l’acclimater et faire tourner, au final avec le départ de Veljković, il sera titulaire.
Königsdörffer sera l’ailier droit et récupère la place de Weisser pour qui Leverkusen demander beaucoup trop d’argent. Je l’avais eu dans ma première partie sur cet opus et j’étais fan.
Elneny va apporter de la profondeur au milieu où c’était trop faible la saison dernière.
Tolisso, c’est un coup, on verra ce que ça donne avec ses blessures (spoiler: il a déjà passé deux mois à l’infirmerie)
Onana, je n’y croyais pas trop, mais il n’avait pas vraiment d’autre choix (Strasbourg et Lyon).
Segovia va jouer avec l’équipe II.
Stanišić, c’est un prêt de deux ans, avec option d’achat de 6,25M€. Il est capable de jouer DD, DC, DG, MDC !
Torunarigha est prêté un an pour 1M€ et a une option d’achat à 5M€. Je m’attendais au départ de Toprak, mais j’ai eu du mal à lui trouver un remplaçant, on verra bien si c’est le bon choix.
A côté de ça, y a eu pas mal d’échecs: Schär qui a préféré Grenade, Mai à Bielefield, Appelkamp la Juventus, Pieper à Arsenal, Mvogo avec Greuther Fürth, Ginter l’Atlético, Rekik Monaco…
Si quelqu’un veut l’un ou l’autre screen, c’est possible, pour une fois, j’ai pensé à faire une sauvegarde de la saison précédente
3ème saison avec Sedan en L1 du coup après avoir fini premier de L2.
Le championnat est plus difficile forcément, on se maintient dans la première partie de tableau toute la saison. 33ème journée, on à 55 points en 6ème place. On est donc à priori qualifié pour la Conférence League. Je dois jouer Brest relégué.
Devant moi les équipes de seconde à la 5ème sont à 57 points. Deux d’entres elles se rencontre et les deux autres devraient gagner sans trop de soucis. Je peux donc espérer l’Europa League.
Je remplis mon objectif et gagne contre Brest. Sur la confrontation il y a un vainqueur, je gagne donc une place et les deux autres font matchs nuls ce qui m’envoie sur le podium. Pas vraiment espéré, pas sur de pouvoir faire qqc en tour préliminaire de LDC mais on profite des revenus
Il a un potentiel aléatoire ? Les recruteurs viennent de me le proposer pour 12/15M€ mais ses stats sont pas si ouf. M’enfin, si j’ai le budget la saison prochaine, ça me va bien vu les résultats chez toi
Je ne crois pas déjà l’avoir pris dans une partie en plus.
Aucune idée mais j’ai vu que la plupart des gens sur Twitter ou forum de FM valident la chose, ils en parlent aussi de partout. Et du fait qu’il a largement le potentiel d’un ballon d’or régulier et peut titiller les plus grands potentiels du jeu !
Au niveau des stats je pense que ça fait de nombreuses années que je n’avais pas eu un tel joueur.
Sesko c’est un monstre n’hésite pas à le prendre
Virginius est vraiment bon, depuis le début de ma game à Sochaux, mais bordel il n’arrive pas à enchaîner trois matchs depuis la montée en Ligue 1.
Deuxième saison avec Sochaux, la première en Ligue 1 :

Nous échouons aux portes de l’Europa League, à quelques secondes. Lors de la dernière journée, nous avons menés au score face au PSG durant la totalité du match… Mais Marquinhos parvient à égaliser à la 94ème. Sans cette égalisation, nous serions devant Marseille.
Mais je ne vais pas m’en plaindre, c’est déjà un exploit de finir si haut, avec si peu de mouvements au sein du onze de départ.
Saison 3 :
Il faut s’attendre à environ cinq arrivées minimum, huit serait le mieux.
Ibrahim Sissoko, après une saison historique en Ligue 2, s’est écroulé et ne sera pas conservé. Je préfère le céder et donner sa chance à Mayenda.
Gabriel Novaes a inscrit 17 buts en 35 journées, mais il montre ses limites. Il sera conservé comme remplaçant, mais un meilleur joueur devra être recruté.
Moussa Doumbia est incroyable, auteur de 16 buts et 8 PaD, pour sa première en Ligue 1. Virginius est bon, mais souvent blessé. On va devoir recruter un joueur pour les suppléer, en plus d’Aldo Kalulu.
Schneiderlin a été médiocre au milieu de terrain, Kaabouni ne veut pas prolonger avec un salaire raisonnable, Yatabaré est fantomatique… Autant vous dire qu’il y aura beaucoup de mouvement à ce poste.
En défense, Mapou Yanga Mbiwa nous a fait deux très belles saisons. Mais il arrive au bout. Il restera comme remplaçant, mais une solution devra être trouvée pour le rôle de titulaire. Un latéral gauche titulaire, ou remplaçant en rotation avec Florian Miguel, est attendu.
Budget transferts ? 11M€. Il va falloir être très intelligent.
Petite update de ma partie :
Je tiens finalement le choc en championnat On se dirige vers une fin de saison captivante.
- Finale de FA Cup à venir contre City
- Demi de LDC vs Liverpool
- en course pour le titre à 8 journées de la fin avec un déplacement à 'Pool (j’ai mis 3-0 à City au retour
)
j’ai dominé je crois