Vos parties FM22

J’espère pour Ten Haag qu’il sera aussi efficace à Man Utd.

:homerhide:

2 « J'aime »

Mercato terminé, voici les arrivées :

Calafiori

Riccardo Calafiori - 21 ans - DG
Prêt avec OA (5M€)

Dieng

Bamba Dieng - 23 ans - BT
Achat 2.3M€

Ekitike

Hugo Ekitike - 21 ans - MO(DG)
Achat 4.5M€

Magnani

Giangiacomo Magnani - 27 ans - DC
Achat 1.4M€

Pobega

Tommaso Pobega - 24 ans - MC
Prêt avec OA obligatoire si qualification en Europa Conférence Ligue (4.2M€)

2 « J'aime »

C’est pas un des frères Pogba, je préfère te prévenir.

4 « J'aime »

Bilan fin de saison :

En FA Cup, je gagne une nouvelle fois le trophée grâce à Smith Rowe qui marque à la 92ème contre City.

En LDC, Liverpool imprenable. 2-5 sur l’ensemble des 2 matchs.

En Premier League, je signe 5 victoires et 3 nuls sur les 8 dernières journées. Je pointe à 4 points de City à la 36ème.

En match en retard, je fais le nul à Tottenham quand City se fait surprendre à domicile vs Aston Villa.

Lors de la dernière journée, je reçois Bournemouth pendant que City va à Brentford.

J’ai 3 points de retard au classement mais un meilleur Goal average. Mais bon Brentford quoi.

Et pourtant, Brentford ouvre le score à la 10ème. Je pilone la défense de Bournemouth encore pire que la Wehrmacht à Stalingrad en 42.

A la 33ème, Bourigeaud double la mise pour Brentford. Dans la foulée, Smith Rowe trouve enfin la faille à la 34ème minute.

A ce moment, je suis virtuellement leader de la PL. Pour la première depuis bah depuis la 4ème journée ou j’avais brièvement été leader.

Reste plus qu’à tenir. On y croit pas des masses.

Et pourtant, City, surement cramé comme nous par la saison marathon craque. 2 défaites de suite au pire moment et je fais une Flora Gueye :aulas2:

A noter que Liverpool perd aussi à la dernière journée, on aurait pu être 3 à 91 points :obama2:

Au niveau des joueurs :

Zaniolo égalise le record de Titi Henry de 39 buts sur une saison. 35 en PL, meilleur buteur (prend ça Haaland :castex2: )

Pépé :clarkson: Martinelli bien.

Saka et Rowe un poil décevants mais Emile claque 2 buts essentiels.

Je vais voir si je continue, l’équipe me plait bien mais y a pas à chier, quand t’as le porte monnaie de Cresus, c’est un poil moins fun.

(et surtout, j’ai signé Zaniolo avec une clause à 100 M€ et il risque fort de partir et ça fait chier :boudeur: )

8 « J'aime »

Quelqu’un s’aurait m’expliquer comment est définie la valeur d’un joueur ?

image

J’ai prêté ce petit jeune à Annecy depuis le début de la deuxième saison et sa valeur vient d’exploser. Il vaut même bien plus cher que tous les joueurs de mon équipe première. J’ai du mal à comprendre.

Fin de ma 4ème saison avec Sedan.

Je fini encore une fois 3ème de Ligue 1 mais cette fois-ci avec un peu plus de marge sur le 4ème. On voit de bons progrès en défense entre autre grâce à l’arrivée d’un bon gardien

En LDC je me suis fait sortir en poule avec la troisième place après de belles qualifications.
Je suis donc reversé en EL ou je bat tout d’abord l’Atalanta à la surprise générale avant de faire subir le même sort à Leicester (à chaque fois avec un but d’écart). En quart je tombe sur la Lazio. On a pas été ridicule mais ils ont été trop fort.

En coupe de France on va en demi avant de se faire humilier une nouvelle fois par le PSG et son trio Messi, Neymar, Haaland (2-6). En finale ils l’emportent 5-0 contre Nantes.

Les relégués de la saisons sont l’ASSE et Montpellier. Ce qui me permet de recruter à petit prix Wahi et Aouchiche. On verra ce qu’ils donneront chez nous.

On a pu améliorer les infras et acheter le stade. Le solde est plutôt bon après tout ça mais pas de folies encore au niveau salarial.

4 « J'aime »

image

A gauche, mon équipe du Dynamo Dresden. A droite, Cologne. Il reste cinq journées et nos équipes sont collées au tableau. Regardez le chrono, ce match qui m’a rendu dingue :hoho:

EDIT : et pour info, Ironman c’est Yannis Stark, pour des raisons évidentes :sac:

3 « J'aime »

Après Arsenal, je décide d’aller dans un club de clodo et un parfait anagramme si on le prononce à l’anglaise : Orléans. La famille :emma2:

En National, je recrute 3 joueurs pour renforcer l’équipe, dont El Mokkedem ancien espoir du téf. Je rentre pas dans le détail, à part Cédric Yembéré (ex Girondins), vous connaissez personne. De plus, comme c’est le seul joueur intéressant, il part au mercato d’hiver, ce qui soulage mes finances.

J’adopte mon 433 classique et paf.

Trop facile, l’équipe était très à l’aise.

Je monte en L2. Comme y a aucune tune, je prolonger personne, je garde les 11 mecs sous contrat et je recrute 7 mecs pour créer un noyau (de cerise) pour lutter en L2.

image

J’arrive à avoir un petit budget transfert et je galère grave à monter une équipe. Personne ne veut venir :no:

J’arrive à faire 3 / 4 coups mais mercato décevant.

Au final,

J’ai un gardien d’expérience, une charnière centrale pas folichonne mais j’espère que Lemonnier va assurer, Suarez à droite, bon coup, Rocchia à gauche.

Au milieu, galère là aussi, je chope Camilo par dépit en prêt à l’OL. On gardera l’ossature du National.

Devant ça va un peu mieux, je chope un espoir anglais pas trop dégueu (Allan) et Corral, un buteur espagnol expérimenté.

image

Voilà, ça vous fait de belles jambes de voir la compo type.

Et enfin, comme on est à la 9èm journée :

La défense est au supplice, je continue à la faire jouer haut mais on se fait trouer. Même si on encaisse pas tant que ça, Jesus est au four et au moulin et à la charpente.

Mais comme Bielsa et Roux mes mentors, on change pas de stratégie. (je vais ptet tenter un 532 pour bétonner quand je mène).

Au classement

image

Clermont connaitra t-il 2 descentes de suite ?

Sinon, nous sommes sur une ligne de crête, si les nuls veulent bien se transformer en victoire, on sera en haut, à l’inverse…

Road to la Ligue 1 :aulas2:

5 « J'aime »

Un petit screen d’Hakim :smiling_face_with_three_hearts: serait possible ?

Il est léger mais il me fait des bons matchs au milieu :norris: Il a un peu progressé depuis 1 an mais je pense qu’il plafonne un peu

1 « J'aime »

pas mal je pense

Fin de saison pour l’US Orléans et le pire budget de Ligue 2.

image

6èmes. Pas mal :jhe:

On finit seconde meilleure défense et 6ème attaque.

On a eu un hiver horrible fait de nuls et de défaites mais on a eu un printemps très bon. Malheureusement, la montée a toujours été trop loin.

Niveau effectif, on a dégagé 2 joueurs au mercato d’hiver pour gratter un peu de masse salariale (mon GB L’Hostis et un ailier) qu’on a remplacé par Odobert (prêt PSG) et Claveau, un GB qui trainait par là.

Big up à Corral et Allan mes 2 recrues un peu exotiques. 29 buts et 18 passes à eux deux. Jesus dans les buts a fait le job. La charnière a bien progressé. El Mokkedem monte un peu en puissance.

Bref, des motifs d’espoir pour l’an prochain même si la concurrence va être rude avec 4 descentes de L1.

Et surtout, mon budget salarial passe de 310K€/M à 319K€/m, merci patron :jhe: J’ai un budget transfert de 300 k€.

J’ai 13 joueurs sous contrat l’an prochain. Je vais essayer de faire comme l’an passé, recruter librement aux postes libérés. J’aurai peut-être de l’intéret sur 1 joueur ou 2 qui sait.

5 « J'aime »

Saison 22-23

Capture d’écran 2022-08-28 à 16.42.50

Fin janvier, Füllkrug se fait les croiser… J’ai tenter Adeyemi dans un premier temps, mais bon, le PSG est passé par là et il m’était impossible de mettre 50% de leurs salaires :no: J’ai donc suivi les conseils du forum, et j’ai pris Šeško mais qui était également blessé pour un mois. Il jouera 6 matchs pour 3 buts, mais avec 6,95 de moyenne. On va espérer que ce soit mieux la saison prochaine :roll_eyes:

Elimination en demi-finale de Pokal par Hoffenheim.

Saison 23-24

Avec la descente du Herta, j’ai tenté pas mal de leurs joueurs (Bürki, Lukébakio, Alderete, Diakhaby, Douglas Luiz, Zakaria….) ou d’autres comme Wimmer, Klostermann ou encore Forsberg, mais les mecs veulent des salaires de tops joueurs :hoho:

Côté départ, rien de transcendant à signaler, je ne comptais sur aucun de ces joueurs.

Au niveau des arrivées, j’ai essayé de viser les bons coups:

Torunarigha, sa première saison m’a convaincu et j’avais négocié les 5M€ en option dans le prêt.
Yusuf Demir, je l’avais pas encore pris dans cet opus et je voulais le tester. Il aura clairement sa place comme ailier gauche.
Vestergaard c’est deux saisons à Leicester pour 0 matchs de championnat. Ancien du club son acclimatation était facilité.
Le reste ce sont des newgens, pour l’équipe 2-3.

Et j’ai fait deux folies le 31 janvier:

Kalulu, je l’avais tenté en août mais le Milan ne voulait rien savoir. Là, c’est Wolfsbourg qui à tenter de le recruter mais j’ai réussi à le récupérer. Il s’imposera sans problème, que ce soit à droite ou dans l’axe.
Simakan, un chouchou IRL, alors quand je ne sais plus quel club à tenter de le recruter j’ai aussi tenter le coup. Comme Kalulu, l s’imposera sans problème, que ce soit à droite ou dans l’axe.

Capture d’écran 2022-08-28 à 19.13.29

On chope la seconde place lors de la dernière journée en tapant le Bayern 4-3 à la maison ! Bayern qui va nous éclater une semaine plus tard en finale de Pokal :no:
Le problème lors de toute la saison, est qu’à la moindre absence d’un joueur du 11, on perd :sadboy: Ça n’en reste pas moins une superbe saison !

Le club a d’ailleurs changer de propriétaire, mais ça n’a rien changé. Le nouveau stade était déjà prévu.

7 « J'aime »

1742 Real Sociedad - Mi Saison 1 1742

A la recherche d’un dernier défi sur ce football manager, j’ai décidé de commencer avec la Real Sociedad. J’utilise l’update de Pr0, avec une update des derniers transferts.

L’effectif est plutôt bon, même si ça manque cruellement de bons remplaçants aux postes de gardien et de défenseur central. Les latéraux sont également assez moyens, ce sera une priorité de recrutement à partir de la deuxième saison.

Pour le moment, tout se passe plutôt bien, dans la plupart des compétitions où nous sommes engagés. Nous terminons deuxièmes d’un groupe d’Europa League composé de Manchester United, Nantes et Ludogorets. United termine logiquement en tête.

image

Grosse performance également en championnat avec cette belle troisième place, loin derrière les deux gros.
Mon objectif de base est une qualification en Europa League, mais pourquoi pas aller chercher une place en Ligue des Champions, dès cette première saison.

Niveau mercato, aucun mouvement lors du premier été. En revanche deux joueurs vont signer lors du mercato hivernal :

• Raul Moro, Lazio, 9M€
  • Alejandro Francés, Zaragoza, 8.5M€
    Le but étant d’apporter encore un peu plus de jeunesse à l’effectif, notamment en défense centrale où on manque de joueurs. Je me tourne également le plus possible vers un recrutement de joueurs espagnols.

Par contre, le gros point noir c’est la possible perte de Mikel Oyarzabal. Il a une clause libératoire de 75M€ et Manchester United vient de poser cette somme sur la table.
J’ai tenté de le prolonger, mais le bougre demande… 1.24M/mois. :hoho:
Bien entendu, nous sommes incapables d’aligner cette somme. Qui correspond à pratiquement 10x son salaire actuel.
Arsenal fait également le forcing pour Mikel Merino, avec des offres allant jusqu’à 40M€. J’espère réussir à le retenir, malgré ses caprices, car je ne peux pas me permettre de perdre deux cadres lors du même mercato hivernal.

2 « J'aime »

Allez, petit point sur l’US Orléans - saison 3.

Juste pour parler du mercato. :antonetti: :antonetti:

Putain quel chemin de croix. J’ai du me rabattre plein de fois sur d’autres joueurs, me faisant doubler la plupart du temps par d’autres clubs, ou devant faire face à des demandes salariales inaccessibles (pour au final voir partir les mecs une bouchée de pain chez le voisin :madcat: ).

A l’aide des primes collées au minimum, j’ai eu une petite latitude niveau masse salariale.

J’ai constitué un groupe de 19 joueurs. Attention mesdames et messieurs, ça va vous envoyer des paillettes plein la rétine.

Au poste de GB, je garde Jesus et je trouve un moldave dénommé Boian (oui je suis allé chercher loin) qui s’avère balaise. Il piquera surement la place en cours de saison.

En défense, je garde la base et je craque mon slip sur Houboulang Mendes. Un mec passé par Lorient quand même. Je le paie sur 4 ans. Un peu comme si j’étais un smicard et que je prenais un crédit conso pour me payer l’Iphone 13.

Au milieu, je renforce l’effectif avec Jessy Pi (ex téf) et Genreau (ex Tef aussi) et Munitsi (Reims).

Devant, grosse galère pour trouver quelqu’un. Je finis par prendre Tattevin au Paris FC par dépit après pas loin de 10 refus en enfumages.

L’équipe qui défendra fièrement les couleurs de l’USO cette saison :

Et j’ai intégré un jeune du centre : Foulon. Il a pas de physique mais il a l’air prometteur.

Au final, on a réussi à se renforcer. Devant, on reste légers. J’ai un petit bas de laine au cas où.

Notre budget salarial a progressé. On est passés de 20 èmes à 18èmes ! (les 2 derrière nous sont les 2 promus de National).

L’an passé on a fini 6ème, si on fini 5ème cette année ça sera les barrages.

Road to la Ligue 1 :aulas2:

6 « J'aime »

Allez je profite de mes derniers jours de vacances et je bourrine :

En toute fin de mercato, je recrute un ailier Jim Allevinah (Clermont) à 600k€ en payant sur 30 ans.
Si je monte pas, je fous la clé sous la porte.

Début de saison compliqué. la défense a perdu sa sérénité et l’attaque bégaie. 1 défaite, 5 nuls dans les 7 premières journées. Après, l’équipe a commencé à mieux se connaitre et se trouver mais la défense n’est pas rassurante. On a notamment du mal à finir les matchs.

Allan en feu l’an passé est pas au niveau cette année. Corral marque le pas. Je suis souvent maitre des matchs mais entre le manque de tueur devant et les craquages derrière, je fais pas la différence au classement.

Point positif, je tape le leader Reims juste avant le nouvel an.

Au niveau des joueurs, El Mokkedem fait plaisir. Rocchia aussi pour sa seconde saison. Mendes est vraiment bon. Mes gardiens bof. Devant, Chambost qui m’a rien couté est top aussi.

Allez, la 2ème place est pas loin. On y croit :aulas2:

3 « J'aime »

1742 Real Sociedad - Fin de Saison 1 1742

Comme prévu, Manchester United a fait sauter la clause de Mikel Oyarzabal (75M€). J’ai finalement décidé de ne pas recruter pour le remplacer et de donner sa chance à Ander Barrenetxea (20 ans).
Petit recrutement de dernière minute, suite à la blessure de trois mois minimum de Andoni Gorosabel, avec la signature d’Hector Bellerin (17m€). Il accepte de diviser son salaire par deux, pour signer chez nous. Il passe de 380 000€/mois à Arsenal, à 150 000€/mois chez nous.

image

Beaucoup de défaites en fin de saison, mais j’ai été obligé de faire tourner au maximum à cause de toutes les compétitions jouées.
Belle surprise avec cette troisième place assez inattendue. Je ne pouvais pas rêver mieux pour une première saison.

image

Parcours exceptionnel, mais qui n’a pas été de tout repos. On s’en sort assez difficilement contre le Napoli et Leipzig.
Malheureusement on tombe en finale face à Arsenal, qui a été très réaliste offensivement, avec deux buts sur ses deux seules vraies occasions.

Superbe saison de Robin Le Normand, qui mériterait de découvrir sa première sélection avec l’équipe de France. Son duo avec Aritz Elustondo est vraiment solide.
Ce sera difficile la saison prochaine de choisir entre Hector Bellerin et Andoni Gorosabel, tant les deux sont bons.

Saison plutôt moyenne pour nos milieux de terrain, seul Mikel Merino sort vraiment du lot.

Offensivement, quel plaisir. Nos ailiers, Ander Barrenetxea et Brais Méndez sont régulièrement décisif. Raul Moro et Takefusa Kobo sont encore trop irréguliers, mais sont très jeunes et vont encore beaucoup progresser.
Alexander Isak est une merveille. Il sera difficile de le conserver, tous les grands clubs européens le suivent et il dispose d’une clause libératoire à 90M€. Mohamed Ali-Cho est un excellent deuxième choix, malgré sa jeunesse et sa fin de saison catastrophique.

Saison 2 :

Budget transfert de 50M€.
Je vais devoir recruter un meneur de jeu pour remplacer David Silva, qui est clairement sur la fin et trop peu décisif. Ce sera difficile à trouver, au vu du prix des bons meneurs.
Un gardien remplaçant est attendu, vu qu’Alex Remiro se blesse régulièrement.

Je vais essayer de conserver Isak, Merino et Le Normand, mais ça s’annonce compliqué vu les prétendants.

6 « J'aime »

C’est quoi les logos que t’utilises?

En tout cas la saison est belle, même si l’écart avec le Barça et le Real semble impressionnant vu comme ça! Maintenant faudra choisir, conserver Isak ou faire exploser ton budget transfert pour renforcer plusieurs postes?

Les logos : ESS

Je ne vendrais pas Isak de moi-même, j’aime pas trop déséquilibrer mes équipes et je ne pense pas que je trouverais un joueur aussi bon pour un budget raisonnable. Je vais essayer de faire au mieux avec le budget annoncé par le club.

J’avais une première cible : Renatos Sanches. Il n’a pas joué plus de cinq matchs avec le PSG, ils voulaient le vendre 19M€ au mercato hivernal… Mais maintenant demande 50M€. :hoho:

1 « J'aime »

@Virushbk

2 « J'aime »