Vos parties FM22

Transféré du RcLens en 2024.
:catcry:

Je suis sur qu’ils ont eux aussi réclamé moins de 10Millions car il vaut pas plus !

J’ai proposé 6M€ et ils ont dit oui direct, mais je ne pouvais décemment pas proposer moins pour lui :calm:

1 « J'aime »

Comme promis, on repart pour un tour avec le Servette FC. Après une remontée dans l’élite du football suisse en 2019, le club n’a fait que progresser, avec une quatrième place en 2020 et une troisième place en 2021. Aujourd’hui, l’objectif est clair : installer Servette dans le top 3 définitivement et aller cher le titre le plus vite possible.

A plus long terme, on espère claquer une belle perf’ européenne un jour. Mais c’est de la musique d’avenir. Aussi, j’ai pour habitude de sortir un ou deux cracks du CDF quand je joue avec Servette, on va donc croiser les doigts pour que les bonnes habitudes continuent.

Départs

05 - départs

Beaucoup de prêts et un gros départ : Alexis Antunes rejoint Watford contre une belle indemnité (record du club explosé). Quelques regrets car je comptais lui donner beaucoup de temps de jeu, mais d’un autre côté il joue à un poste bien pourvu et la somme était trop belle pour être refusée. J’espère qu’il aura l’occasion de jouer en Angleterre.

Arrivées

04 - arrivées

Toutes les recrues datent d’avant ma prise de fonction.

Effectif

06 - effecitf 1
07 - effectif 2

Un groupe suffisant pour aller chercher le podium, à mon sens. Le titre? Encore trop tôt pour le dire. Nous avons une défense solide, notamment dans l’axe, un milieu complet et de bons joueurs de couloirs. Reste la pointe, où Bedia va devoir me convaincre.

Juillet & Août 2021

On commence tout de suite avec les qualifications pour l’Europa Conférence League. Et on étrille Bala, 16-1 sur l’ensemble des deux matches. Entre temps, on se paie le luxe de battre Bâle chez eux pour bien démarrer notre saison en Super League.

Surtout, on s’offre un succès immense contre la Roma! Après une victoire dingue dans l’antre romaine, on résiste tant bien que mal au retour pour accéder aux phases de groupe! Et on sort, déjà, l’un des grands favoris de la compétition. De quoi se mettre à rêver?

Classement

Au classement, on peut tout de suite constater que le départ est bon. Mais que globalement, tout est encore très serré. On notera également le départ un peu loupé du FC Bâle, non négligeable si l’on veut déjà se projeter vers le podium en fin de saison!

Europa Conference League

Après avoir sorti la Roma, je dois avouer que ce groupe ne me fait pas peur du tout :hoho:

3 « J'aime »

De mon côté ce n’est pas une partie FM 2022 mais FM 2011 (sur téléphone).

J’ai donc décidé de commencer avec Lens pour profiter des jeunes : Varane, Aurier et Kondogbia.

Départ :
N’ayant pas vraiment d’affect avec les joueurs de Lens mis à part ceux cités précédemment, je fais le ménage pour avoir de l’argent. Le but étant aussi de privilégier les jeunes cette saison sans espérer grand chose. D’autant plus que les médias nous voient finir 11ème.
Screenshot_20220831-163417__01

Arrivée :
Aucune. Je n’aime pas recruter la 1ère saison. J’ai donc désactivé le premier mercato.

Classement final :
On finit 6ème après avoir navigué entre 4 et 8 toute la saison. On jouera donc en Europe l’an prochain (tour préliminaire)

Objectif saison prochaine :
Vendre les « gros salaires » des joueurs trop moyens. Ou les prolonger à la baisse pour certains comme Runje ou Queudrue.
Côté arrivée, j’ai déjà signé 5/6 joueurs en fin de contrat.

5 « J'aime »

Teaser pour la saison prochaine :dollar:
Screenshot_20220901-105119__01

4 « J'aime »

1742 Real Sociedad - Mi Saison 2 1742

Cette saison est assez particulière, puisque c’est celle de la Coupe du Monde 2022 et sa trêve en Novembre. Je ne sais pas si c’est parce que les joueurs sont motivés, mais bordel quel début de saison.

Le mercato aura été beaucoup plus calme que prévu. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un meneur de jeu titulaire qui ne coûte pas 80M€ et qui ne demande pas 600 000€/mois. J’ai tenté Renato Sanches, mais le PSG en demande 60M€, alors qu’il ne joue pas. J’ai ensuite tenté le nouveau joueur de MLS, Riqui Puig. Indemnité raisonnable de 25M€, mais demande salariale de 500 000€/mois.

Finalement mon choix s’est porté sur ces deux joueurs, qui sont les seules recrues du mercato.

Recruté en provenance de l’Ajax pour la somme de 30M€. Il sera titulaire indiscutable, suite au départ en retraite de David Silva.

Recruté en provenance du Barça pour la somme de 9M€. Il intégrera la rotation et secondera Orkun Kökçü. Il a un très gros potentiel.

image

Nous sommes toujours invaincus après quinze journées de championnat. J’étais sceptique au lancement du championnat car pour le premier match nous devions faire face au Real Madrid, mais notre victoire 2-1 a parfaitement lancer notre saison.

Le FC Barcelone reste tout de même bien accroché, avec seulement quatre petits points de retard.

Un groupe de Ligue des Champions assez serré, tant les équipes sont assez proches en terme de niveau. On termine également invaincus dans cette phase de poules et à la première place. On continue donc l’aventure.

image

Enfin un début de saison durant lequel Alex Remiro, qui est excellent, ne se blesse pas.

Hector Bellerin est définitivement entrain de s’imposer sur le côté droit, vu les faibles performances d’Andoni Gorosabel. Notre duo central est toujours aussi bon. Alejandro Francés est doucement entrain de s’imposer dans la rotation et semble enfin avoir trouver son rythme.

Martin Zubimendi a été propulsé titulaire, suite au déclin d’Asier Ilaramendi, et assume très bien son rôle. Mikel Merino est toujours aussi important. Nos nouvelles recrues, Orkun Kökçü et Pablo Torre, n’ont pas attendu pour s’imposer. Les deux sont très bons.

Brais Méndez et Ander Barrenetxea sont toujours aussi. Le second est de plus en plus décisif, c’est de bonne augure vu son jeune âge. Takefusa Kubo et Raul Moro sont de très bons remplaçants.
Alexander Isak continue sur son rythme de croisière et enchaîne les buts, tandis que Mohamed-Ali Cho est le remplaçant que toutes les équipes rêveraient d’avoir. Je doute de pouvoir le conserver encore très longtemps, vu ses performances il risque de vite vouloir une place de titulaire, qu’il n’a que très peu de chances d’obtenir.

J’ai réussi à prolonger les contrats de Robin Le Normand et dAlexander Isak. Le contrat du premier reste très correct, avec seulement 190 000€/mois. En revanche j’ai dû exploser le budget pour le second, qui passe à 455 000€/mois. Mais c’était une obligation car vu sa clause de 90M€, à tout moment City ou United pouvait le signer. Sa clause passe maintenant à 159M€.

3 « J'aime »

Je relance FM pour la première fois depuis 6 mois.

Premier match :

image

:drucker:

7 « J'aime »

Fin de saison 3

A la fin du mercato hivernal, je prête mon pitchoune Jordy Foulon en National ou il fera une belle demi-saison pour s’aguerrir (19 matchs, 7.2 de note moyenne).

Je me renforce via 2 prêts : Ekitike (Reims, nul) et Josh Grant (un jamaicain perdu en réserve à l’OM) pour jouer l’axe du terrain (déf, milieu)

Les matchs et le classement :

Je vous épargne le calendrier. Place au classement :

Et hop :aulas2:

Je marque 1 point de moins que l’an passé ou je finis 6ème mais cette année ça permet de finir 2nd :obama2: Fallait pas être cardiaque je vous le dis.

Les joueurs :

EN défense Mendes est le patron :boris2: Au milieu El Mokkedem a réussi a monter d’un cran encore ainsi que Goujon.

Devant, Corral reste dans ses standards.

L’an prochain :

J’aurais toujours mon budget de clodo mais ce coup ci contre des grosses écuries. J’ai encore une demi équipe à recruter (10 joueurs sous contrat l’an prochain) et va encore falloir être malin avec des joueurs peu chers, libres et qui veulent bien venir.

Le club constuit un nouveau stade de 15 000 places pour dans 2 ans.

Road to les sommets :aulas2:

8 « J'aime »

1742 Real Sociedad - Fin de Saison 2 1742

J’ai rushé la fin de saison, bien aidé par un calendrier avec des matchs tous les trois jours, ce fut donc assez rapide.

Avec une première place en fin de première partie de saison, l’objectif est forcément une nouvelle place dans le top 3.

champ

On l’a fait !
Quelle surprise incroyable de remporter le titre de champion après seulement deux saisons et un seul changement dans le onze de départ par rapport à 2021/2022. On termine avec quatre points d’avance sur le Barça, qui aura été très solide jusqu’au bout. Nous remportons le titre lors de la dernière journée, avec une victoire 2-1 face à Séville.

Deuxième trophée de la saison, avec une victoire en finale face au Real Madrid, dont nous sommes la bête noire cette saison (3 matchs, 3 victoires).

Je ne sais même pas quoi dire, à part que c’est incroyable. A deux reprises j’ai pensé que c’était terminé pour nous, notamment après la défaite au match aller contre Chelsea et lors de la séance de tirs au but contre le Bayern, mais nous avons réussi à atteindre la finale. La finale a été à sens unique, notre pressing constant et très haut a étouffer Manchester City. Isak était un peu blessé mais je l’ai fait entré en fin de match et ça s’est avéré payant.

Stats J

Comme on peut le voir, il y a eu énormément de rotation au sein de l’effectif. C’est sûrement ce qui nous a permis d’être réguliers tout au long de la saison.

Alexander Isak est magique. 50 buts en seulement 34 titularisations, il est sans contexte le meilleur buteur d’Europe. Mohamed-Ali Cho explose les compteurs également et commence à rêver d’une place de titulaire.

Pour la saison prochaine, l’objectif est de recruter un latéral gauche titulaire, afin de faire d’Aihen Munoz notre second choix. Aritz Elustondo pourrait aussi devenir un second choix, en cas de belle opportunité pour recruter un titulaire indiscutable.

4 « J'aime »

Pas bien d’avoir cassé le jeu…

:sac:

5ème saison terminée.

temp

En ligue 1 on obtient une place de dauphin qui est le meilleur résultat du club tout proche du PSG. Est-ce mérité, je ne suis pas sur au vu des résultats face au PSG (0-3 et 0-4) et à Monaco (0-2, 0-1 et 2-7 en CDF) mais bon ça permet au club de grandir encore surtout au niveau finance. Le recrutement a été plutôt bon et on va tenter de stabiliser l’effectif pour lui permettre d’atteindre son potentiel.
Je vais regarder si il n’y a pas un bon joueur à recruter du côté de Nantes.

En CL on s’est fait explosé dans un groupe composé de Leverkusen (0-2 et 1-2), Liverpool (1-4 et 1-5) et Milan (1-1 et 0-4). On va espérer un groupe un peu plus simple l’an prochain.

En CDF on s’est fait éliminer en huitième par l’ASM.

2 « J'aime »

temp

Je n’ai vraiment aucune chance au tirage quand même :frowning:
On va tenter de prendre la troisième place mais ça va être tendu de fou

Il y a des groupes sympas pourtant :

• City / Feyenoord / Shakhtar / Coppenhague
  • Arsenal / Ajax / Herta Berlin / Slavia Prague
  • Juventus / Dortmund / PAOK / Kiev
3 « J'aime »

Hello,

Vous savez ou je pourrais trouver une update pour FM22 avec le mercato à jour ?

Mieux (même lien, mais direct)

3 « J'aime »

Petit point pour ma première saison en L1 :

J’essaie de me renforcer autant que possible, car l’équipe est légère de chez légère.

Je parviens à choper Lemina gratuit. J’ai cherché à faire des stoppeurs de qualité, il me fallait aussi 1 bon buteur. Bon on verra si Sierhuis ou Niane y parviennent. Au poste de GB on est léger grave et j’ai eu l’occasion de signer des latéraux de bien meilleure qualité mais plus de sous :no:

On part sur ça comme 11 de départ :

image

5 changements dans le 11 de départ seulement. Inch allah ça suffit pour se sauver.

Malheureusement, les premiers matchs nous confirment que ça va être compliqué :oups:

J’ai 3 matchs à venir ou ça serait pas mal de prendre des points avant un mois d’octobre délicat :sac:

3 « J'aime »

Petit point à Noel :

Après un début de saison compliquée, j’enchaine les victoires comme dans un rêve : 4-3 à domicile contre l’OL avec un but à la 88ème, victoire au vélodrome 2-0 qui me propulse à la 5ème place. Malheureusement, je ne tiens pas le rythme et la réalité se rappelle à moi.

Il faudra une belle victoire contre Nîmes (5-2 après avoir été mené 2-0 à la 74ème minute) pour sauver les meubles et arriver à la trêve à la 10ème place avec 8 points d’avance sur la relégation. C’est pas beaucoup quand on y pense :finkie2:

image

Les joueurs sont pas ouf, on est nuls devant, nuls derrière, mais on s’accroche comme des guerriers :no:

Affaire à suivre.

Road to le maintien :hamon3:

9 « J'aime »

J’ai lancé une game en attendant FM23 avec Sainté. Départ en Ligue 2 avec les 3 points de pénalités. Pour augmenter la difficulté, je masque intégralement les notes des joueurs, je n’ai que des couleurs pour me faire comprendre les points forts.

Voici donc l’effectif du départ. Je ne m’occupe du recrutement du staff pour le moment. On verra ce que vont recruter mes présidents.
Pour les joueurs, je ne me fie qu’aux stats de match et aux rapports des recruteurs, interdit de chercher des noms dans la barre de recherche.
J’ai envoyé Ilan 6 mois dans les pays nordiques, ça lui fera les pattes.

Voici donc Etienne Green avec un point fort en sortie dans les pieds :sac:

Et ajoutons un salarycap à 120k par mois pour l’ensemble de la game. Je devrais être tranquille un an ou deux. Il va falloir gérer les augmentations de salaire automatiques.

1 « J'aime »

Je termine l’exploration de FM22 avec une partie un peu particulière qui m’a été proposée par hasard par le biais de https://perchance.org/footballmanager.

Palermo

Lifeban donc, here we go :heartpulse:

Avant-saison 2021-2022 :

Hop, j’utlise la dernière update de pr0 avec la mise à jour des champoinnats et des transferts.
Prévision, 20ème, pas de recrues possibles, tactique imposée, la saison s’annonce formidable !

Tactique 2021-2022 :

Joueurs importants 2021-2022 :

Best-of Palermo

Résultats 2021-2022 :

Calendrier

Débrifing 2021-2022:

On se retrouve en barrages grâce à un superbe mois de Novembre, et une fin de saison en boulet de canon, où on a rien laché jusqu’au dernier match pour accrocher la troisième place…
Et on a eu raison car on décroche la montée grâce…à notre statue de tête de série, lors de la demie, et de la finale après avoir fait match nul sur les deux matchs :hoho:
L’objectif initial du président était le maintien Série B, le mien était d’accorcher les barrages, et nous voilà en Série A !
Ca va être dur la saison prochaine, car 3 joueurs importants repartent dans leur club respectifs, et les finances ne sont pas bonnes (-4M à la fin de la saison).

Road to retour en Série B :hillary2:

Poke @Myers :heart:

8 « J'aime »

Bordel ce générateur de partie. @Myers va le casser.

4 « J'aime »

Superbe saison, assez inespéré vu la qualité de l’effectif.

La gueule des notes moyennes malgré la promotion. :hoho:

1 « J'aime »