Vos parties FM22

image

Pour ajouter un peu de piment, je m’oblige à accepter toutes offres de transfert en ce sens et à ne pas prolonger les joueurs concernés.

Bon bah let’s go. Ca va être fun de n’avoir que des défenseurs et un gardien de moins d’1m82. :hoho:

3 « J'aime »

Alors que je suis en train de me faire étriller par le PSG et Haaland (quintuplé en 30 minutes de sa part, merci).

Je réalise que ma masse salariale est de 7,5 M€/an, soit le plus petit budget de L1.
L’équipe juste au dessus de moi, Nîmes, est à 14, presque le double.
Erling Haaland touche quant à lui 24 M€/an.

J’ai même pas de quoi me payer un tiers de Erling Haaland :boudeur:

Si Haaland était une équipe de L1, il serait le 10ème budget salarial à lui seul entre Lens (26 M€) et Bordeaux (23,5 M€).

Chienne de vie.

7 « J'aime »

Vous voulez vous marrer 2 minutes ?

Allez c’est parti.

Au mercato, j’utilise les 4 roubles qui trainent au fond de ma poche et je récupère Rodrigo Muniz en prêt avec OA de Fulham pour essayer de marquer un but de temps en temps.

Le calendrier :

La cata :hoho:

J’en ai chié mais alors quel enfer :obama2: Je me suis fait trouer de partout, j’étais nul devant. J’ai changé de tactique (ça a été un succès comme vous pouvez le voir).

BREF.

Malgré tout, il a fallu attendre la dernière journée mais je me sauve :ztfcomeatme:

C’était chaud.

L’an prochain, la masse salariale fait un bond de 25%, elle passe à 1M€/mois ! Soit un demi Haaland. J’ai 3 M€ pour recruter. Et j’ai mon stade de 15 000 places qui arrive en fin de saison. On verra qui fait toujours le mariole à ce moment là :hamon5:

Je ferai moins le ménage l’an prochain : des latéraux. des ailiers. un gardien. Et hop le ventre mou.

Niveau perf, je vais pas épiloguer, j’ai mieux à foutre.

Road to le creux de la vague :haha:

9 « J'aime »

@Myers, je peux te poser deux questions ?

T’as quel âge ?
Combien de partie par opus, je précise par opus, tu lances et où tu fais au moins une saison ?

1 « J'aime »

Vu le nombre de parties que je lance, tu crois sincèrement que je compte ? J’arrête de compter à 20. :sac:

2 « J'aime »

Respect.
J’ai des fois du mal à en lancer une :sac:

1 « J'aime »

On a déjà une idée des nouvelles fonctions ?

Oui. Aucune. :sac:

5 « J'aime »

Fin de la sixième saison et certainement la plus aboutie pour le moment.

Ligue 1

L1

On finit à 11 points d’un PSG irrattrapable pour le moment. On peut être fier de notre saison, 4 défaites seulement, une différence de +55, ça va être compliqué d’améliorer mais on essaiera encore et encore.
Mais ce qui rend cette saison en L1 exceptionnelle c’est un match :

PSG

On remporte enfin un match contre la machine à gagner qu’est le PSG. Sans carton rouge ni rien. Je rappelle ici l’historique face à ce club maudit :


PSG_historique

Avec les derniers matchs on se rend compte du match exceptionnel de mes hommes !

Champion’s League

CL

On sort de très bonnes performances face à la Roma ou on prends 4 points et on arrive à avoir le point du nul face au Real et au Bayer Leverkusen. Cela suffit pour être reversé en Europa League où nous avons l’honneur de tomber sur l’Inter Milan :frowning:

Europa League


EL

Parcours encore une fois superbe, on arrive en demi-finale où le Barca nous met un 3-0 à l’aller mais on sort sur un match nul plutôt intéressant.

Coupe de France

CDF

Nous avons été épargné par le tirage jusqu’au bout et merci à Lille pour avoir éliminé le PSG. Cela nous permet de remporter notre premier grand titre !

Effectif


Effectif

On commence à avoir un effectif qui à une bonne valeur. On va tenter de l’améliorer un petit peu encore.

6 « J'aime »

Saison 2

Mercato
Au niveau des départs, j’ai surtout fait partir ceux qui avait peu jouer ou dont j’avais déjà signé un joueur en fin de contrat dans le but d’augmenter mon budget transfert.

Pour les arrivées, on a profité de la mise en place de clause pour faire signer Monreal (club relégué), Shaqiri (encore à Bâle) et Neymar (encore à Santos) pour renforcer l’équipe. Ensuite, j’ai profité du marché des fdc pour signer des joueurs assez expérimentés (au niveau sélection inter.) pour avoir un groupe de qualité en vue de cette saison.

Bilan compétitions
image

Sur le papier, les résultats sont flatteurs : 5ème à 3 points du podium, finale de l’Europa League.
En Ligue 1, on a eu du mal à démarrer, et j’ai décidé de changer de tactique au tiers du championnat (14ème). Merci donc au guide de Naks car il fallait que je me replonge un peu sur les tactiques de l’époque. Car oui, dans ce FM, on dépasse rarement les 10 tirs / match. Donc passage d’un 442 à un 433. On est donc un peu plus solide, mais le niveau offensif est proche du néant (cf. stats des joueurs ci-après).

Pour l’EL, je ne sais même pas comment on arrive en finale ! Après avoir fini 2nd du groupe derrière Liverpool (de Gerrard et Torres), on va éliminer Palerme, City (défaite 3-1, victoire 3-0 au retour :zidane: ), les Rangers puis le LOSC (cc @Groot) pour retomber sur Liverpool en finale !
Défaite aux TAB après avoir égalisé à la 87è ! Liverpool était vraiment au dessus.

Bilan individuels

image

Shaqiri a été une catastrophe. Durant toute la saison, il a déclaré ne pas s’adapter à la région. Et vu ses performances, il ne devrait pas rester.
De même pour Marveaux qui a été signé avant la signature de Neymar. Il a joué ailier / 8, mais il ne m’a jamais donné satisfaction. Hazard lui est même passé devant en fin de saison.
Quant à Neymar, il est encore jeune, et je pense qu’il faudra revoir la tactique pour qu’on se créé plus d’occasions car finir avec seulement 10 buts pour un MOG, c’est trop peu.

Pour le reste, il faudra renforcer les ailes défensives.

Next Season
L’objectif est d’avoir un groupe de qualité. Cette saison, les Queudrue, Yahia, Dumont, etc ne sont pas assez bon pour jouer en L1 lorsque l’on joue en EL. On est passé de la 4ème attaque de Ligue 1 à la 10/12ème je crois.
Je vais encore scruter le marché des joueurs en fin de contrat et essayer de faire venir 2/3 joueurs en fonction des fonds disponibles.
Au final, avec +60m dans l’année, on s’en sort bien vu l’effectif, mais sans amélioration, pas sûr que ça passe 2 fois.

3 « J'aime »

Saison 5 (et après je me calme, faut pas que j’oublie que j’ai un métier et des gosses).

Il me fallait me renforcer encore et encore, avec un budget ric rac encore et encore.

Avec mon budget salarial anémié, c’est dur de tenter des coups, et encore plus de faire du trading.

On finit avec 10 recrues estivales et autant de départs. (vous verrez aussi les recrues du mercato hivernal sur le screen, je vous en parle plus bas).

Aussi, je décide de modifier ma tactique car pas envie de revivre la saison passée, parmi les changements :

  • Je défend plus bas
  • Je joue plus serré et défend plus serré
  • J’encourage tout le monde à centrer et frapper plus souvent au lieu d’essayer de rentrer dans le but avec le ballon.

et ça marche, j’arrive à la tr^ve hivernale 4ème malgré un coup de mou vers la fin. :aulas2:

Au mercato hivernal donc, mon buteur se pète 3 mois, je récupère Wissa en prêt, puis le dernier jour du mercato je vends Foulon, mon espoir du centre de formation 8 patates à Porto (il les vaut pas je pense). Je le remplace par Marcel Ruiz de Tottenham.

On finit la saison avec ce 11 :

image

Et la fin de saison se passe comme l’an passé moins bien :

Beaucoup de mal à finir, ça m’énerve :antonetti: On offre la 4ème place à Lens mais ça nous permet de finir européen pour la première fois de l’histoire du club (qui n’avait jamais joué en L1 faut il le rappeler :sac: ). Direction l’Europa League Conference

On passe de l’une des plus mauvaise défense à 4ème, par contre l’attaque, ça chie la colle encore.

Sinon, je rentre dans mon stade cet été. 15 000 places. Avec l’Europe ça va faire un peu de bien financièrement.

J’ai enfin pu améliorer nos centres qui deviennent acceptables.

J’ai 9 M€ pour recruter et gérer les salaires. J’ai 15 joueurs sous contrat l’an prochain dont pas beaucoup valent grand chose. ça va encore être un mercato animé (hormis le premier, j’ai toujours eu au moins 8 arrivées :sac: ).

Aussi, il ne reste plus que El Mokkedem comme survivant du début de l’aventure. Goujon notre capitaine file à Auxerre en fin de contrat.

Pour @Labi


Road to Slovan Liberec :aulas2:

8 « J'aime »

A mon tour de narrer mes exploits sur ce FM22 :sac:

Au Brésil, je m’étais arrêté par une victoire en championnat de deuxième division. En Série A (Brésilienne), l’objectif était donc de serrer les fesses pour ne pas descendre avec un budget transfert inexistant, la plus petite (et largement) masse salariale et des finances dans rouges foncés (-4 millions €)

Alors par ou commencer :hoho:

Champion d’état :trophy:
Coupe du Brésil :trophy:
Copa Verde :trophy:
2éme de Série A :2nd_place_medal:

Je n’ai pas tout compris ce qui s’est passé cette saison. Quasiment aucun recrutement, mise à part des prêts, mais la mayonnaise à parfaitement prise. En gros le collectif à fait la différence (avec des joueurs qui jouent depuis 5 ans ensembles), peu de blessures, toujours des joueurs en forme pour compenser d’autres un peu moins. Alors oui, j’ai sué sur certaines rencontres, mais au global à part Flamengo qui est largement au dessus au Brésil, ca été plutôt équilibré. On peut noter sur l’effectif, les 68 matchs TCC pour une première saison dans l’élite, ce n’est pas mal.

Donc qualification en Copa Libertadores avec un effectif de bas de tableau, MAIS, des finances qui on fait un bond spectaculaire, passant de -4 millions € à plus de 14 millions €, de quoi peut être faire de petites courses.

6 « J'aime »

image

Du coup c’est parti pour le championnat d’ouverture avec le CF Monterrey, en 352 et avec comme contraintes de ne plus avoir et ne pas recruter de joueurs de plus de 1m82.

Gros budget transfert de pratiquement 14M€, mais pas de réel besoin si ce n’est au milieu de terrain. Je recrute donc Andrés Guardado pour 1.5M€. C’est aussi un recrutement pour amener un peu d’expérience, il compte tout de même plus de 150 sélections avec le Mexique.

J’ai également recruté libre Giovanni Dos Santos, uniquement pour faire le nombre offensivement, qui arrivera juste avant le championnat de fermeture.

Bon bah on a encore cassé le championnat. Nous terminons largement en tête devant les Tigres d’André Pierre Gignac, que nous battons également en finale du championnat d’ouverture.

image

Du coup, on a déjà tout gagné en Amérique du Nord, le championnat et la Ligue des Champions. :sac:

image

Pour le moment j’ai de la chance, aucun joueur n’est vraiment observé. Il va tout de même falloir recruter un défenseur central et sûrement un buteur remplaçant.

3 « J'aime »

Palermo

Transferts 2022-2023 :

RAS de ce côté. Les joueurs partants n’auraient pas eu leur chance dans l’effectif, et auraient juste servi à faire le nombre. Ca me permet de faire monter quelques jeunes de l’équipe U20.

Tactique 2021-2022 :

Toujours la même tactique imposée, 4-2-4 plutôt positif à domicile, mentalité défensive à l’extérieur, surtout contre les clubs bien supérieurs à nous (les 3/4 du temps donc :hoho:)

Joueurs importants 2022-2023 :

Best-of Palermo



Regens à suivre 2022-2023 :

Best-of Youth Palermo





Résultats 2022-2023 :

Calendrier


Débriefing 2022-2023:

Tout était parfait jusqu’à la trêve pour cause de Coupe du Monde (remportée par l’Italie :ita: d’ailleurs).
On pointait aux alentours de la 7ème place, et pouvait espérer une qualif européenne.
Mais l’enchainement des matchs en Janvier-Février a clairement montré les limites de l’effectif, avec 2 victoires en 10 matchs (on a joué La Lazio, la Juve, le Milan AC, Naples et la Roma durant ce laps de temps faut dire…).
Résultat, malgré le maintien acquis facilement, ce qui était l’objectif, cette saison laisse un goût d’inachevé.
Les finances sont au beau fixe (+47M à la fin de la saison), mais les dirigeants ne veulent pas investir dans les infrastructures ces boulets :no:
Les regens apparus ne sont pas oufissimes, mais un ou 2 devraient pouvoir apporter une profondeur sur le banc d’ici 2-3 saisons :ztflol:
Point positif si il en est, l’équipe U18 a remporté le championnat d’Italie.

Objectif de la saison prochaine, entre la dixième et quinzième place :slight_smile:

6 « J'aime »

Saison 3 - 1ère partie

Concernant le mercato, on a bien vendu (merci l’option d’achat de 7M sur Keita). On aurait pu avoir 7M direct si Rodriguez avait accepté l’offre du BVB. Au final, prêt avec OA de 5M à S04.
Les flops Shaqiri et Marveaux s’en vont déjà. A noter que pour le 1er, j’ai mis une clause à 50% sur la revente ! :aulas: Ainsi que sur Pollet.

Au niveau des arrivés, on signe de sacrés joueurs en FDC : Biglia, Fernandinho et Asenjo (encore un Espagnol après Camacho et Monreal l’an dernier). Pour Gotze, il est encore jeune et a très peu joué au BVB.
Enfin un peu de Français :zemmour: avec Corchia, Lacazette et surtout Griezmann. Ce dernier ne voulait pas venir durant tout le mois de juillet, puis en août, il dit « ok ». Donc offre sur 48 mois, et hop le voilà chez nous.

PS : on a signé un DG backup pour 150k mais il n’apparait pas dans le bilan de cette saison. Par contre, il avait le statut « Etr », d’où le fait de balancer mon ancien DC Rodriguez suite à la signature de Fernandinho.

Voici donc le nouveau 11 pour cette saison :
image

Et concernant les résultat, RAS en EL :

On s’en sort très bien malgré 2 adversaires compliqués. Prochain tour : Kiev.

Et en L1, on talonne l’ogre lyonnais avec 2 matchs en moins !

3 « J'aime »

Partie HS :(
Je dois revenir au début de la S2. Je venais de gagner le titre à la 37ème journée. Et la sauvegarde a crashé :frowning:

1 « J'aime »

Terrible. J’ai perdu une partie aussi comme ça, depuis je sauvegarde sur 2 fichiers et de temps en temps je copie la save la plus récente a part au cas où…

J’avais 2 saves, car j’ai toujours des backups. 1ère fois que ça lâche.

Saison 2 totalement simulée. J’ai juste géré les transferts en août et janvier.




Et j’ai modifié mon mercato pour la S3
Screenshot_20220916-175752__01__01

1 « J'aime »