Vos parties FM22

Septième saison terminée

Tout d’abord le mercato d’été :

Boubakary Soumaré arrive du Bayer pour environ 8M€
Lucas Digne pour 6,25M€
Le reste des jeunes pour les 3-4 prochaines années.

Les deux grosses arrivées ont été fantastiques pour l’équilibre de l’équipe.

Ligue 1


Classement

Nous remportons enfin le titre devant le PSG. Nous avons été impérial cette saison, on perd deux matchs, un contre le PSG et l’autre contre Metz. Maintenant il va falloir réussir à défendre ce titre. On finit avec 85 buts marqués et 22 encaissés. On gagne aussi le statut de tête de série en LDC.

Champion’s League


Poule_CL

On finit premier de ce groupe, bon pas avec beaucoup de marge mais l’essentiel est acquis lors de la phase aller où l’on remporte les 3 matchs.


CL

On ira pas beaucoup plus loin mais avec un peu de chance on pourrait s’en sortir mieux. Les deux matchs ont été serré. L’an prochain on va tenter de rejoindre les quarts de finale.

En coupe de France on se fait sortir en demi juste avant le retour face à Dortmund, j’avais donc fait tourner pas de regret.
Puis en fin de saison, voici ce qu’on m’annonce :


Stade

Je ne sais pas quand j’aurai plus de nouvelles…

J’ai aussi dirigé durant un an la Norvège (avec Haaland) pour une finale de Ligue des Nations perdue contre l’Angleterre et un Euro remporté contre les Pays-Bas dont voici le tableau. J’ai démissionné pour tenter de prendre la France.


Euro

J’ai l’impression que tous les gros hormis les Pays-Bas sont passés à travers.

Moins une que je casse mon crâne contre Cormontreuil.

image

D’ailleurs, si certains veulent faire un Moneyball, ce skin est top puisque l’auteur a désactivé les onglets de recherche de joueur et de staff.

1 « J'aime »

J’arrive au mercato d’hiver, et j’ai reçu 2 offres d’embauche coup sur coup.

J’avais déjà beaucoup d’offres de clubs français dans la merde (Pau, Red Star Dijon quand j’étais en L2 puis Nantes, Bordeaux, Angers), 1 italienne (Cagliari) quand j’étais en L1. Et là, le FC Séville me contacte, je checke l’effectif, Koundé toujours là, mais énormément de trentenaires (Ocampos, etc). Bof, je refuse.

Le lendemain, le Hertha Berlin me contacte, là, c’est plus trop la même limonade, effectif jeune, stade de fou, structures de fou.

Je tremble.

Je suis 4ème de L1, avec mon petit stade flambant neuf de 15 000 places et mon effectif de semi clodos (ça va mieux), mon centre d’entrainement pourri.

En fait, j’ai jamais fait de partie ou je change de club je crois. Envie d’essayer mais peur de vite me faire chier. :no:

Que faire. J’ai décidé de vous demander. Une histoire dont vous êtes le héros.

  • Reste à l’USO, c’est ça la vie
  • File à Berlin, à toi la gloire
0 votant
1 « J'aime »

J’ai été pris d’une Malakai aigue, et j’ai commencé une nouvelle partie avec Villarreal. L’équipe est folle dans FM :eek: La partie étant beaucoup trop facile, j’ai déjà recommencer une autre partie. Aucun diplôme, footballeur du dimanche, et me voilà entraîneur de Concarneau. Et là, c’est pas la même limonade, j’ai déjà failli me faire licencier avant la mi-saison :no: Je viens de passer la 22e journée, et je remonte doucement dans la première partie de tableau. Ta eu du courage de tenir aussi longtemps avec Orléans @douante, moi, j’attends déjà l’offre des autres clubs :sac:

S’il y a bien une chose, qui ne me manque pas des anciens opus, c’est ça. Ça doit bien faire 4 ou 5 éditions que j’en ai pas eu ! Et c’est pas faute d’avoir édité des parties dans tous les sens…

3 « J'aime »

J’ai commencé une partie avec Dunkerque et l’update a jour a la clôture du mercato de pr0.

La première saison s’est super bien passé et j’ai réussit à remporter le championnat de National devant Villefranche.

Aucun ajout de joueur sur cette première saison et j’ai plutôt bien attaqué la Ligue 2 avec une deuxième place après environ une dizaine de match. Livolant et Kaabouni sont mes principales recrues.

4 « J'aime »

J’ai jamais trop regardé la configuration requise pour le jeu, vous pensez qu’il est possible de jouer sur un i7 de 10ème génération mais avec (malheureusement) une Intel Graphics UHD intégrée ?

Je vais reprendre la formation, jouer pendant les pauses serait assez sympa pour éviter les interactions sociales inutiles.

Oui c’est large, je joue avec un Ryzen sans CG aussi

1 « J'aime »

Allez zou, fin de la 5ème saison.

Je pars dans l’idée de constituer un effectif de 21 mecs (max que je peux inscrire en Europa League conference).

On part avec ce groupe (manque Stevanovic vendu au mercato hivernal)

Amine Adli et Manu Koné reviennent en France et je recrute encore des pitchouns et des mecs d’Arsenal, ça marche généralement pas mal.


J’arrive au mercato hivernal 4ème derrière le trio ASM PSG OL.

Je décide donc de rester au club sur les bons conseils des potos de iunctis (qui étaient eux aussi divisés) pour tenter de faire mieux que l’an dernier (5ème) et jouer l’Europa League Conférence (qualifié en 1/16èmes).

On fait une demi saison de rêve jusqu’à fin avril :ztfamaz: 3ème à 4 points du leader à la 30ème journée. :kidyay:

On atteint les demi finale de l’Europa League Conference et Naples nous sort au 8ème penalty :sadboy:

Rincés, on craque en Ligue 1.

image

A 2 minutes près, on finissait sur le podium. On perd à Lens à la 88ème minute lors de la dernière journée. :sadboy: :sadboy:

Malgré tout, belle saison, j’ai été racheté mais ça va pas être la vida loca non plus. Le stade va passer de 15 à 19 000 places. J’ai 15 patates pour me renforcer.

Road to to (ouaf)

5 « J'aime »

Nickel.

Du coup tu mets quoi dans les paramètres ? Graphismes au plus bas, et tu joues en 2D, c’est tout ?

Tu peux jouer en 3D je pense, pas en qualité max, mais ça tournera franchement.

Y a vraiment des gens ici qui jouent en 3D ?

6 « J'aime »

Toujours

Matchs en 2D, mais ralentis des buts en 3D perso. J’aime bien voir les actions des buts en 3D, pour voir si mes défenseurs se chient dessus ou si c’est juste une action classique.

J’essaie à chaque opus mais je m’y fait pas :chirac:

Au final, j’ai mis de côté la save pour tenter le TFC de Cetto, Machado, Capoue, Sissoko, Tabanou !
Le 11 est sympa, mais le banc est 0. Aucun DG. Aucune marge salariale. Même pour prolonger les joueurs, je serai dans le rouge. Bref, ça promet. Après, je sais que je peux vendre cher certains joueurs comme Cetto, Didot, Machado voire Tabanou. Sissoko et Capoue sont des locks.

Donc, je sens que les fdc vont être compliqués pour la S1. Et il n’y a tellement pas de profondeur de banc : le BU remplaçant c’est Santander et le titulaire c’est Tafer. Et les 2 sont prêtés. L’an prochain, je récupère juste Pentecôte qui est blessé 8 mois.
Et pour le reste, c’est juste le nombre suffisant de remplaçant. Donc même vendre = acheter.

1 « J'aime »

FM’22 est bien installé sur mon PC de formation/taff. Dans les menus c’est très faible, on verra en match ce que ça donne.

Du coup, petite partie en Amérique du Sud. Direction le Pérou et l’équipe de Melgar. Je n’y connais rien à ce championnat, qui a tout de même l’air de ressembler au championnat colombien que je regarde irl donc ça devrait le faire, ni à cette équipe.
Pourquoi ? A cause d’@Androquest et son simulateur de partie à la con. :sac:

5 « J'aime »

Premier défi : Copa Bicentenario

La coupe nationale péruvienne. La compétition se dispute avant le début de la phase de fermeture du championnat, ça permet de mettre les joueurs en jambe avant les choses sérieuses.

image

Parcours assez simple, malgré un premier match assez difficile. On parvient à se hisser en finale de la compétition, après avoir éliminé deux belles équipes que sont l’Universitario et Alianza (deux des meilleures équipes du pays). On retrouvera Ayacucho en finale, surprenante équipe qui se bat depuis quelques mois avec les meilleures en championnat.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi, mais j’ai quatre joueurs (trois titulaires et un remplaçant) qui sont encore en vacances jusqu’au 12 Juillet. Surtout qu’ils n’ont pas été appelés en équipe nationale récemment.

1 « J'aime »

Je suis faible. J’avais juré de ne pas relancer avec Sochaux… J’ai craqué. :sac:

D’ailleurs ça me permet de faire un petit sondage.
J’ai commencé la saison en titularisant Mayenda (16 ans), suite à une blessure de Sissoko (mon attaquant le plus talentueux). Sauf que Mayenda enchaîne les grosses performances et Sissoko est de retour de blessure.

Vous êtes quel genre de coach ? Vous laissez le jeune joueur en pleine forme continuer en tant que titulaire, ou vous le mettez sur le banc pour remettre votre attaquant titulaire à l’origine ?

  • Place au jeune
  • Priorité au joueur clé
0 votant
1 « J'aime »

Le jeune s’il est performant.

Fait jouer le jeune et quand il performe un peu moins, repasse sur le joueur qui revient de blessure.

J’espère que tu fais jouer Kaabouni :no: