Vos parties FM22

ça me rattrape ou pas @Revizor ?

Je démarre une partie avec le Paris FC, ils ont de ces jeunes, mamma…

Par contre y a une dizaine de milieux centraux en équipe A et pas de MOC, je vais devoir délaisser mon habituel 4-2-3-1 pour un 4-3-3.

S’il y a des pros de la tactique, ça peut le faire cette disposition ?

Attaquant avancé
Attaquant intérieur (attaque) — Ailier (soutien)

Mezzala (soutien) - MJA (attaque)
Milieu récupérateur (défense)

J’ai genre vraiment jamais joué en 4-3-3 de ma vie tous FM confondus, ni avec un Mezzala dont je suis pas sûr de tout comprendre. Mais vu que le mezzala a l’air d’être un joueur qui décale de l’axe pour prendre un peu l’aile, ça peut matcher avec l’attaquant intérieur qui lui au contraire va partir de l’aile pour aller dans l’axe nan ?

1 « J'aime »

Je joue avec 2 ailiers, 2 milieux centraux, et 2 buteurs, et j’éclate tout le monde.

Donc oui.

@Xso Ca ressemble a un 442 ton truc.

Perso je joue en 433 avec 2 mezzala attaque et un meneur de jeu en retrait en soutien entre les 2.
Devant j’ai de gauche a droite un attaquant complet qui décroche, un faux neuf, un attaquant complet sans toucher aux consignes individuelles.
Derriere c’est lateraux offensifs et defenseurs relanceurs.

1 « J'aime »

T’as que des rôles assez offensifs dans ton milieu du coup, ça ne te pose pas de souci ?

Faut de bons joueurs. Perso je la met en 2e ou 3e saison selon la qualité du recrutement et de mon effectif. Jamais en debut de carriere.

Et elles sont ou les tactiques plug & play? @ElKun ?

2 « J'aime »

Premier amical de la saison, la tactique a pas l’air déconnante.

2022-05-07 20_30_19-Football Manager 2022

1 « J'aime »

image

Début de saison très compliqué en Slovaquie. :sac:

1 « J'aime »

image

Les stats de mon MOC. :obama2:

Il y en a qui jouent avec l’update R1 ou R3?

Comment on fait pour pas se faire chourrer tout ses joueurs gratuit?

Je suis en decembre de la 1ere saison et j’ai perdu 10 joueurs déja dont 6 de mon 11 titulaire. C’est insupportable et j’ai quasi rien pour les retenir.

Une technique en particulier ?

Voici l’art de foirer ses fins de saison…

3éme division Brésilienne, première partie satisfaisante à chaque fois qui permet de se qualifier dans une poule de 4 ou les 2 premiers montent. La suite… ca fail dans les grandes largeurs, impossible à produire le même jeu qu’en championnat avec une malchance incroyable sur le Xg (0.48 pour 4 buts lors de mon dernier match).

J’hésite à retenter ma chance une 3éme saison :griveaux3:

2022:
classement2022
poule2022

2021:
classement2021
poule2021

6 « J'aime »

T’es quand même en progression. La saison prochaine tu finiras 2ème! :sac:

1 « J'aime »

Non justement il régresse :sac:

1 « J'aime »

Attendez! La saison n’était pas fini. J’ai eu une Coupe (que je ne jouais pas l’année passée) qui termine la saison. Ca englobe quelques équipe de D1/D2/D3 et d’autres d’obscures divisions.

Je laisse un screen pour vous faire une idée de ce que je vis cette saison:

gardien

Je précise que ce n’est pas mon gardien…

Donc match de Coupe face à une équipe de 60éme division. Match aller, le triple d’Xg pour mon équipe mais 1 à 0 pour l’équipe adverse. Match retour je vous laisse seul juge…

quart

Pas de suspense, je fais match nul et donc eliminé.

2 « J'aime »

FM …

image

Ah ok le nul! :sac:

Ah mais c’est pareil pour moi. J’ai pris le leipzig. Et je domine tous les matchs mais impossible de marquer, les gardiens adverses arrêtent tout. Eux: 4 tirs 1 cadré 1 but…

1 « J'aime »

Ca fait un petit moment que j’ai envie de découvrir l’Amérique du Sud sur Football Manager. Mais je n’ai rien trouvé d’intéressant dans les gros championnat, comme l’Argentine ou le Brésil. Finalement, mon choix s’est porté sur le championnat d’Equateur.

Je commence à la tête de l’Universidad Catolica. Pourquoi ce club ? Uniquement pour le nom. :sac:


Avant mon arrivée, le club a disputé le match aller du 1er tour qualificatif de la Copa Libertadores, face au Liverpool Futbol Club.

image

Le club est dans dans le flou concernant le match retour, avec un joueur titulaire absent. Surtout que le match retour se jouera donc à l’extérieur. Ce sera l’occasion pour moi de coacher pour la première fois cette équipe.

image

Premier match assez compliqué finalement. :sac:

1 « J'aime »