Vos parties FM22

Petite partie en Argentine, toujours à la recherche d’un défi intéressant, j’ai eu une belle surprise lors de l’arrivée des regens :

image

MON FILS ADORE :heart:

Il est pas mauvais en plus ce con. :hoho:
Enfin une bonne raison pour tenir une partie.

8 « J'aime »

Il parait qu’il faut être assez avancé dans la partie, c’est le cas chez toi?

Je crois qu’il faut 10 ans dans le club et avoir un certain âge ?

Nop, première saison.

Comme si j’étais capable d’une telle prouesse, 10 ans dans le même club. :sac:

1 « J'aime »

Déjà 10 ans dans une partie :hoho:

1 « J'aime »

J’avais vu ça sur Reddit, autant pour moi.

Sacrée chance alors car le % est très faible donc dès la première saison chapeau!

1 « J'aime »

J’ai eu un mec qui porte mon nom à la fin de la première saison aussi mais il n’a pas le lien de parenté de mémoire :joy:

1 « J'aime »

Poursuite de ma game avec Trencin, que je publie sous forme de story sur le forum de Groot, je débute la deuxième saison et j’ai décidé de donner une chance à un regen qui est sorti de mon centre de formation lors de la première saison :

Il fait déjà des stats de fou. C’est grâce à lui que j’ai réussi à atteindre le barrage de Ligue des Champions (perdu face à Bodo/Glimt).

S’il se pète pas, il est clairement le futur de l’équipe.

1 « J'aime »

ROAD TO PL

Récap

350942
Buckley Town :

Saison 1 - 2021-2022 (le club était 15e lors de mon arrivée après 6 journées avec 3 points)

Saison 2 - 2022-2023

Julian Campos est un ancien footballeur semi-pro, très prometteur, promis à une grande carrière, mais les croisés tu connais. Il décide alors de réaliser son rêve autrement : un jour, il sera entraîneur en Premier League! Mais avant cela, direction le Pays de Galles, où le club de Buckley Town, en difficulté et relégable en seconde division, fait appel à ses services.

Malgré de réels progrès et une fantastique remontée au classement, une défaite qui tombe à deux journées de la fin coûte le titre à Buckley, et la montée avec. Quelle déception, d’autant que dans les plans, je ne devais pas m’éterniser en deuxième division galloise. Je repars pour un tour en 2022-2023, avec quasiment la même équipe et, cette fois, le titre au bout.

Mon contrat arrivant à terme, je décide néanmoins de quitter le club.

5100217
Wealdstone :

Saison 3 - 2023-2024 (le club était 22e à mon arrivée, après 11 journées)

Saison 4 - 2024-2025

Après quelques semaines sans emploi, je rebondis du côté de Wealdstone. Le club est mal parti, et lui qui visait plutôt la première moitié de tableau se retrouve à la 22e place à un quart du championnat. Là encore, nous réussissons une belle remontée et il ne fait assez vite pas de doute sur le fait que nous allons jouer les barrages. On s’y impose finalement, de justesse en demi-finale.

Avec quelques transferts malins, mais la même base de joueurs, on survolera aussi la D5. On subira néanmoins un mois difficile en janvier, avec beaucoup de blessures. Au final, j’ai fait venir deux joueurs de plus et cela nous a permis de faire tourner et relancer la machine. On termine second, très rageant car nous étions la meilleure équipe de la division à mes yeux. On monte quand même.

Mon contrat se terminait néanmoins, et en comparant les effectifs, j’ai vite constaté la difficulté qui m’attendait en League Two si je montais. C’est la raison pour laquelle, quelques semaines avant la fin de la saison, je me suis engagé avec Stevenage, demandant néanmoins à pouvoir terminer la saison en cours avec Wealdstone. Que je quitte donc une fois l’été arrivé.

719
Stevenage :

Saison 5 - 2025-2026

Nous rejoignons donc Stevenage, sans trop d’hésitations. D’autant que l’idée de retrouver un cerf sur le logo, comme à Buckley, m’a fait sourire. Je rejoins un groupe beaucoup plus talentueux qu’à Wealdstone, que je complète avec quelques très belles recrues. Stevenage n’est pas un favori pour la montée, le club ayant terminé 18e la saison précédente. Mais la fin de saison du club (4 victoires sur les 5 derniers matches) me laissait penser que l’on pouvait faire de belles choses.

Résultat? Nous survolons la League Two, malgré quelques superbes équipes. On notera que Wealdstone n’aura pas réussi son opération maintien et retourne en Vanarama Conference.

En fin de saison, je suis approché par le club de Burton Albion. Si le superbe budget transfert (presque 10M€) et la masse salariale m’ont interpelé, c’est surtout les objectifs du club qui m’ont convaincu. Avec déjà de superbes structures, le club veut avoir les meilleures du monde. Et espère une montée en Championship dans les deux ans. Cela suffit à m’embarquer dans l’aventure.

4001706
Burton Albion :

Saison 6 - 2026-2027

Saison 7 - 2027-2028

Saison 8 - 2028-2029

Cela fait donc trois ans que je suis à Burton Albion, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont incroyables. Après avoir survolés la League One, nous rejoignons le Championship et, en voyant les noms face à nous, je n’osais même pas espérer un top 10.

Mais encore une fois, le groupe me met une claque. Nous sommes non seulement dans le match, mais plus encore, nous écrasons une nouvelle fois toute concurrence. Et terminons largement en tête, nous assurant ainsi notre montée en Premier League! Après sept ans, l’objectif initial est atteint!

Mais la première saison aura été… très compliquée. Après des débuts presque rêvés (nuls contre Leicester et Newcastle, victoires contre Blackburn et Fulham), nous nous sommes pris la réalité en pleine face : la PL, c’est autre chose. Une défaite contre Brighton, et la spirale négative était lancée. En 15 rencontres de championnat, nous ne récolterons que deux victoires terriblement douloureuses, contre West Ham (0-1) et Nottingham Forrest (1-2). Nous accrocherons Burnley et Leeds chez eux. Mais nous perdrons onze rencontres, dont toutes celles à domicile. Plusieurs fois, nous encaissons des buts en fin de match. Souvent, nous faisons jeu égal en terme de Xg. Systématiquement, nous sommes punis face à notre manque de réussite dans chaque surface.

A mi-parcours, nous sommes 16e, grâce aux points récoltés lors des quatre premières journées.

Et puis, le déclic. Dans deux matches à quitte ou double contre Everton (17e) et West Ham (19e), nous enchaînons deux victoires (1-0 ; 3-0). Nous ne perdrons plus que quatre rencontres de la saison, à Tottenham, à Chelsea, à City et à domicile contre Newcastle. Nous gagnerons… la totalité de nos autres matches. Nous battons notamment Manchester United (2-0), Arsenal (3-2) et Liverpool (2-1). Nous sommes la meilleure équipe du second tour, et nous terminons finalement à la 8e place.

Nous ne serons donc pas européen, mais cette seconde partie de saison a été étourdissante.

Notre remontée ce sera articulée principalement autour de six joueurs, que voici :

Ariano Medina

Notre jeune gardien, recruté cet été pour la montée en Premier League pour 1,8M€ et suite au départ de notre ancien titulaire, a été remarquable. Il nous a parfois sauvé et maintenu dans le match, alors que nous prenions l’eau de toute part. Un roc.

Nick Cooper

Lui aussi a été recruté pour solidifier l’équipe suite à la montée. Arrivé en provenance de Brighton pour 20M€, j’ai mis le paquet sur lui, convaincu de ses qualités et du fait qu’il formerait une charnière centrale ultra-solide avec notre capitaine, McDonagh. Bien m’en a pris, il a été superbe. Des débuts compliqués, à l’inverse de l’équipe, avec un rouge dès son premier match contre Leicester qui nous coûte probablement deux points. Puis une montée en puissance pour finalement s’imposer en patron.

Michael McDonagh

McDonagh est ma première recrue à Burton. Arrivé en provenance des Bohemians pour 475’000€, il s’est immédiatement imposé comme notre star. Il est estimé aujourd’hui à 40M€ et nous avons un deal. Suite à l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, nous avons convenu qu’une offre de 55M€ serait acceptée. Mais j’espère vivement qu’il restera. C’est mon chouchou et capitaine.

Joe Powell

Véritable Légende du club, il évolue à Burton depuis 2019. Homme clé des deux montées, il a encore été titulaire dans l’entrejeu en Premier League et a été, une fois de plus, un homme clé. S’il n’a pas staté autant (il avait 11 buts et 16 passes en League One, 8 buts et 11 passes en Championship et seulement 5 buts et 5 passes cette année), il a guidé nos jeunes joueurs.

Sava Sabotic

La pépite serbe est arrivée au club en décembre 2027. Après une première année compliquée, où il peinait à vraiment s’imposer, il a pris les commandes en attaque sur le second tour et enfin donné la mesure de son talent. De quoi justifier les quelques 4,1M€ investis sur lui.

Omari Forson

Formé à Manchester United, Omari est arrivé lors de mon premier été à Burton. Sans contrat, il était une véritable opportunité de marché et je n’ai jamais regretté cette signature. Excellent en soutien des attaquants, il a réalisé deux superbes premières saisons, avec à chaque fois 16 buts en championnat. Pour cette première année au plus haut niveau, il a d’abord semblé dépassé. Puis, comme Sabotic, il s’est réveillé et a donné la pleine mesure de son talent. Impliqué sur 20 buts en Premier League, il reste un joueur majeur du club.

3 « J'aime »

Le logo de Buckley est magnifique.

1 « J'aime »

2433
Saison 2021/2022

Liga 2 Portugal : 1er - 80 pts (25v, 5n, 4p)
Allianz Cup : Défaite en demi-finale vs Rio Ave (0-2)
Taça de Portugal : Défaite au 3ème tour vs Estoril (3-3p)

Première saison satisfaisante, on parvient à obtenir la montée assez facilement puisqu’on termine champion avec vingt points d’avance sur le second.
Nous allons tout de même perdre pas mal de joueurs avant le retour en Liga Portugal. Julio César, Baiano et Joao Camacho quitteront le club en fin de contrat. Les deux premiers ne sont que des joueurs de rotation, mais le second était très important la saison dernière. Formé au club, il a refusé de prolonger pour rejoindre gratuitement l’AJ Auxerre. En cours de saison, j’ai également été obligé de céder Vladan Danilovic (2M€). Il voulait absolument rejoindre Monchengladbach. Je l’ai vendu avec 50% à la revente, en espérant récupérer un petit pactole dans quelques saisons, mais il joue uniquement avec l’équipe 2. Pas top pour espérer quelque chose. :no:

2433
Saison 2022/2023

Pour le moment la saison n’a pas encore débuté, j’en suis encore à la phase la plus importante : le mercato. J’ai essuyé beaucoup de refus, notamment de Yoann Barbet ou encore Diego Alende. Le mercato devrait donc se baser sur des joueurs portugais/brésil ou issus du championnat portugais.
Pour le moment, nous ont rejoint :

Le mercato n’est pas encore terminé, mais c’est compliqué de trouver des joueurs intéressants susceptibles de nous rejoindre. Il me reste 900 000€ de budget transferts et 180 000€/mois de budget salarial.

3 « J'aime »

La fin du mercato :

J’ai aussi recruté libres Bjorn Hardley et Saydou Bangura pour jouer avec la réserve/être prêté.

Total des dépenses : 875 000€


Jusqu’à la mi-saison l’apprentissage de la Liga Portugal a été assez compliqué. Le bilan était de 19 matchs, 7 victoires, 5 défaites et 7 nuls. Sans parler des prestations pitoyables en coupes.

Mais à la mi-saison j’ai procédé à une modification tactique. De 4231 nous sommes passés sur un 41321, avec un milieu défensif, un milieux central, un milieu gauche ainsi qu’un milieu droit, un milieu offensif dans un rôle très offensif et un attaquant avancé. Le style de jeu a également changé, je demande maintenant un pressing de tous les instants, un rythme beaucoup plus élevé et une ligne défensive très haute.

Les résultats depuis le changement tactique :

image

Au classement ça nous donne une belle cinquième avec 58 points, à six journées de la fin. Trois petits points d’avance sur le sixième qui compte un match en moins. Par contre on a une belle avance sur le septième, treize points. Si on gère bien la fin de saison, et les gros matchs contre le Sporting ou encore Porto, on devrait pouvoir prétendre à une place européenne.

Mise à jour de ma partie avec le Nacional Madeira :


2433
Saison 2021/2022

Liga 2 Portugal : 1er - 80 pts (25v, 5n, 4p)
Allianz Cup : Défaite en demi-finale vs Rio Ave (0-2)
Taça de Portugal : Défaite au 3ème tour vs Estoril (3-3p)

2433
Saison 2022/2023

Liga Portugal : 5ème - 60 pts (17v, 9n, 8p)
Allianz Cup : Elimination lors de la phase de groupes
Taça de Portugal : Elimination lors du 3ème tour vs Academi (2-3)

2433
Saison 2023/2024

En proie à de grosses difficultés financières, notamment dû à l’absence de compétition qui nous rapporte de l’argent, car le championnat ne rapporte quasiment rien, le club termine la saison précédente dans le rouge de 5M€. Ce qui nous empêche d’avoir un budget transfert raisonnable pour renforcer l’effectif, je devrais me contenter d’un budget de 450 000€.

La vente de Bruno Gomes (800 000€) me permet d’avoir quelques liquidités supplémentaires afin de renforcer le poste de buteur. Une grosse opportunité s’est présenté, Bamba Dieng. Sur la liste des transferts du côté de Marseille, il nous rejoint contre un chèque de 2M€, avec 500 000€ payés dès maintenant et le reste sur plusieurs saisons. Il sera la seule recrue payante de ce mercato, je me suis contenté de prolonger les prêts de Gonçalo Borges et Vladan Danilovic.

Dieng


J’ai aussi eu quelques regens sympas :

Regen - Delaunay

Regen - Laçal

Regen - Nuno Pais

Regen - Nuno Pires

Regen - Savoia

Mise à jour de ma partie avec le Nacional Madeira (l’exploit a eu lieu @Mourinho !) :


2433
Saison 2021/2022

Liga 2 Portugal : 1er - 80 pts (25v, 5n, 4p)
Allianz Cup : Défaite en demi-finale vs Rio Ave (0-2)
Taça de Portugal : Défaite au 3ème tour vs Estoril (3-3p)

2433
Saison 2022/2023

Liga Portugal : 5ème - 60 pts (17v, 9n, 8p)
Allianz Cup : Elimination lors de la phase de groupes
Taça de Portugal : Elimination lors du 3ème tour vs Academi (2-3)

2433
Saison 2023/2024

Liga Portugal : 3ème - 77 pts (24v, 5n, 5p)
Allianz Cup : Elimination lors de la 3ème phase
Taça de Portugal : Elimination lors du 5ème tour
Europa Conférence League : Elimination lors du 2ème tour à élimination directe

Saison historique. Meilleur classement de l’histoire du club, ainsi qu’un parcours européen intéressant et une défaite logique contre Leicester (1-2). En championnat on termine devant Porto, un exploit incroyable.

Mais une fois de plus, nos ambitions vont être freinées par nos problèmes financiers. Pour la saison prochaine je dispose d’un budget transfert de 1.2M€… Et nous avons d’un gardien titulaire, un défenseur central titulaire, un milieu défensifs et un ailier droit titulaires. Budget salarial disponible de 121 000€/mois. Autant vous dire que c’est mission impossible pour suffisamment se renforcer.


Pour la nouvelle saison j’ai recruté, pour le moment, cinq nouveaux joueurs :

Rodrigo Guth - Atalanta : Il rejoint le club en fin de contrat. Il sera un titulaire indiscutable, aux côtés de Levi Faustino.
Mor Ndiaye - Porto : On continue de récupérer les indésirables de Porto. Il sera dans la rotation au poste de milieu défensif, il signe contre un chèque de 350K€.
Diego Altube - Atalanta : Après deux saisons blanches en Italie, Diego va devoir remplacer notre gardien titulaire, qui a décidé de prendre sa retraite. Il signe pour 750K€.
Harvey White - Tottenham : Il signe en fin de contrat, et sera titulaire au poste de milieu défensif.
Patrick Leonardo - Flamengo : Après deux saisons comme titulaires à Flamengo, alors qu’il avait seulement seize ans au début de son ascension, il ne restait que six mois de contrat à Patrick du côté du Brésil. Refusant de prolonger, on a réussi à l’avoir pour un prix cassé, 325K€. Il vaut déjà presque cent fois plus, il devrait servir de grosse plus-value.

Détails

Guth

Ndiaye

Sans titre 3

White

Leonardo

Voila :sakai2:

La 3éme fut la bonne. Bon j’ai serré les fesses sur la phase 2 alors que j’avais assez bien négocié la première… La deception de ne pas jouer le titre en terminant premier avec un match nul à la derniere journée alors que je mené 3 à 0 pour finir par me prendre 3 buts en 10 minutes :avb:

calendrier

classement

Quand les parents sont pas inspiré pour le prénom

6 « J'aime »

Pour moi c’est vraiment LE joueur de cet opus FM 22. Il vient de chopper le 3ème ballon d’or consécutif chez moi en ayant tapé le record de Skoblar en L1 (32 matchs / 45 buts) et devenant meilleur buteur de l’histoire du club.

6 « J'aime »

Plutôt fort le kyky en EDF

1 « J'aime »

Je viens de lancer une partie avec la BDD de Sortitoutsi et le fix des noms de Zecha mais lorsque j’arrive à la première journée de conférence League impossible d’inscrire mes joueurs, je ne peux jouer qu’avec mes jeunes…
Vous avez déjà vu ça ?