Vos parties FM22

Il y a quelques semaines j’ai commencé une partie avec Dorking Wanderers, en Vanarama League South.

Je suis tombé amoureux de ce club à cause de son histoire FMesque. Club fondé en 1999 par un fan de Wimbledon, lassé de voir son équipe favorite perdre tous les week-end. Le club va connaître 12 promotions en 21 ans d’existence. Le propriétaire, Marc White est aussi… L’entraîneur du club.
Le club a eu des problèmes avec les habitants de la ville, l’un d’entre eux se plaignait même de ne pas pouvoir observer les étoiles à cause des projecteurs du stade. :hoho:

Concernant ma game, après trois saisons nous avons effectué trois montées. Trois fois champion de suite.

image

La saison prochaine risque d’être assez compliquée. J’ai assez peu de joueurs capables d’évoluer en League One. Mais un beau budget de 400 000€.

Moi j’ai enchaîné avec Burton, nous avons réussi à accrocher une qualification en Europa League la saison suivante, puis nous étions extrêmement bien parti la saison encore d’après. Mais j’ai quitté le navire peu avant la mi-saison, alors que nous étions leaders et que nous avions surdominé notre groupe en Europa League.

Direction Manchester United, qui végétait dans le ventre mou malgré un superbe effectif. J’ai ramené Sabotic avec moi. Nous avons finalement terminé 2e (Burton 4ème et vainqueur de l’Europa League!). La saison suivante, j’ai fait péter la tirelire : Pedri et Bellingham sont arrivés, entre autres. On a roulé sur la PL et la LDC, on gagne les deux sans forcer.

Du coup… je me suis arrêté là sur la partie :no:

1 « J'aime »

@Stevy, toi qui t’intéresse maintenant au championnat brésilien, t’en penses quoi ?
N’est-il pas usant pour les joueurs ? J’ai commencé une partie avec l’Athletico Paranaense et je suis engagé dans 5 compétitions, ça me paraît énorme, pire qu’en Irlande du Nord. :no:

Rien qu’en Avril j’ai 9 matchs à jouer, dans 4 compétitions différentes. :hoho:

2 « J'aime »

Serieux cette equipe?.. valait mieux prendre Coritiba! La vrai equipe de Curitiba.

En vrai ils ont des effectifs remplis pire que des equipes de foot us. Ca tourne beaucoup. En general l’equipe du championnat paranaense/copa do brasil est plus jeune et serie A/libertadores ou sul americana c’est plus costaud.

Sur FM c’est pas top top a jouer par contre, j’ai jamais trop accroché car justement la gestion de l’effectif est pas adaptée. Il y a beaucoup d’essais en cours de saison/prets ou transferts dans la realité qui sont dur a retranscrire dans le.jeu

4 « J'aime »

Exactement ! En général ils ont l’équivalent de 2 effectifs et ça tourne comme l’a très bien dit Duxe.

Quand j’ai regardé la 1ère fois je trouvais ça hyper bizarre d’aligner « l’équipe B » pour une autre compétition mais en fait c’est leurs habitudes. Après t’as toujours quelques joueurs dans des équipes qui enchaînent pas mal si par exemple en championnat pour un match important. Par exemple un mec comme Gabigol à Flamengo il est quasi toujours titulaire sauf les plus petits matchs.

1 « J'aime »

Lucho Gonzalez, Marlos, Terrans… J’ai pas eu le choix. :sac:

J’ai encore jamais vraiment essayé de creuser ce championnat sur FM, j’avais envie d’un peu de changement à côté de ma game en Angleterre.

En tout cas c’est vrai que les effectifs sont blindés. Rien qu’en équipe première j’ai 30 joueurs, pour 25 places disponibles.

Finalement, @Duxe avait raison. C’est pas top à jouer le Brésil sur Football Manager. :sac:

J’ai une partie au Brésil depuis 4 saisons. Débuté en Série C et depuis en Série B. Effectivement, les matchs s’enchainent et il faut avoir un effectif solide, mais ca permet de faire confiance aux jeunes. Bon il faut dire aussi que je n’ai pas de Coupe Intercontinentale en Série B :sac:

2 « J'aime »

image

Brest, Metz et Nantes dans les six premiers et qui se tiennent à deux points d’écart… C’est quoi ce début de Ligue 1 catastrophique ? :hoho:

Fin de ma première saison avec Nantes. Je crois qu’on vient d’avoir droit à la Ligue 1 la plus faible de ces dernières décennies.

image

Nantes et Brest en Ligue des Champions, Montpellier et Metz en Europa League. Pendant que Lyon, Rennes, Lille, Monaco ou encore Marseille ne joueront rien de plus que la Ligue 1 la saison prochaine. :hoho:

:heavy_plus_sign: Les tops :

  • Kevin Schade : Recruté en prêt avec OA (2.5M), il termine meilleur buteur de Ligue 1, avec 28 buts en 37 matchs.
  • Moses Simon : 6 buts et 15 passes décisives, en 29 matchs.
  • Alban Lafont : 40 buts encaissés en 38 matchs, élu meilleur gardien de Ligue 1.
  • JC Castelletto : Très solide en défense centrale, termine avec la troisième meilleure note moyenne du championnat.

:heavy_minus_sign: Les flops :

  • Quentin Merlin : Il est encore très jeune, mais il n’a pas montré grand chose lors de ses 22 titularisations cette saison.
  • Pedro Chirivella : Il a du potentiel et un niveau plutôt intéressants, mais sur le terrain il se traîne. Il n’a cessé de réclamer un meilleur contrat correspondant à son niveau… Si ça avait été réaliste, il aurait eu un contrat à la baisse.
  • JK Augustin : Il était censé être un remplaçant de luxe, mais un seul but inscrit en 12 matchs… Ce n’est pas suffisant. Je l’ai tout de même prolongé, avec une baisse de salaire, pour m’assurer un joueur dans la rotation.

Budget transferts de 6M€ pour la saison prochaine. Le mercato devra être intelligent et jouer sur des paiements échelonnés.

5 « J'aime »

image

Qui a dit que Football Manager n’était pas réaliste ?

C’est quoi le skin ?

OPZ Elite 2022

1 « J'aime »

Coucou, c’est moi le mec qui sort FM22 1 an après :sac:

Grosse flemme depuis des mois de jouer puis là, je sais pas ce qui m’a pris. Bon bref. J’ai lancé 36 parties avant de me fixer, je savais juste que j’avais envie de jouer, mais je savais pas avec qui : Téfécé, OM, Orléans, Auxerre, RC Lens, Sainté, Boro, Sociedad, Liverpool… Puis enfin, je me suis arrêté sur les Gunners.

Je constate dans un premier temps que je connais pas la moitié de l’effectif. Puis dans un second que la moitié de l’effectif que je connaissais est en réalité prêtée ailleurs.

Je décide de toucher à rien niveau effectif. Je cherchais un buteur pour concurrencer Lacazette mais pas de sous. Et ce con me claque 5 buts en 6 amicaux.

Sauf que patatras, White, une recrue, se pète 8 mois après… 15 minutes en amical. Du coup, je lâche mon plan épargne logement sur Pavard pour 25 patates sur 3 ans.

Arrivée en championnat, je me confectionne un 433 à la auxerroise (cf ma partie sur le 19), et après des débuts compliqués, ça prend doucement forme :

L’équipe type commence doucement à se dessiner :

image

Seuls hics : Xhaka est un peu naze. Tierney pas au niveau de ses stats. Sinon ça va :emma: Je suis 3eme derrière Liverpool et Chelsea.

6 « J'aime »

:kermit:

Go chercher Jesus et Zinchenko.

Et Pavard alors que tu as dieu Saliba qui revient dans 1 an.

1 « J'aime »

J’oubliais que Partey est bof aussi.

Si je finis dans les 4, mes prios seront Mdéf, Mil axial, Buteur. (Après 5 buts en 6 matchs en amical, Lacazette en est à 1 en 7 matchs de PL :no: ).

Par contre Saka monte gentiment dans les tours : 3 passes, 1 buts sur les 3 derniers matchs :dowant:

Je n’avais que Holding et Gabriel pour la saison (et le frère de Karim Rekik :sac: ), j’ai voulu assurer un stoppeur costaud même si Tierney ou Tomiyasu peuvent dépanner…

1 « J'aime »

Martinelli en buteur ?

Je vais essayer tiens, j’ai essayé Nketiah mais pas folichon. Ou alors faut que je tente autre chose qu’un attaquant en retrait mais ça leur va bien de jouer à la Benzema loin du but en relayeur et lancer Saka et Smith Rowe :heart:

:smiling_face_with_three_hearts:

Depuis que j’ai mis Martinelli buteur :

Merci @Deco :emma2:

4 « J'aime »