📓 Vos parties sur FM20

Vrai mois de Mars qui se profile ici :

Ok j’ai envie de casser des trucs.

0-0 Ă  l’aller chez moi contre Tottenham. Match retour j’ouvre le score, je me fais reprendre 5 min aprĂšs. Les deux Ă©quipes ont des situations, on tient bien le score, 5 minutes d’arrĂȘt de jeu indiquĂ©es. Qui prend un but Ă  95’38" ? :man_shrugging:

2020-04-10 02_47_04-Football Manager 2020

4 « J'aime »

Suite et fin de la S1 avec l’OGC Nice et la tactique KUN 20.1 4411 !
@ElKun

En L1 :

Ligue 1 suite

5 nuls mais un record d’invincibilitĂ© avec une saison ou seul le PSG m’aura battu chez lui.
Cela sera suffisant pour le Titre ?

Classement Fin Saison 1920

La rĂ©ponse est non avec un PSG stratosphĂ©rique qui ne perdra que 2 matchs (dont un 4-2 Ă  l’Allianz Riviera :sunglasses:)

Maintenant place aux coupes :

Coupes suite

Sans fautes avec un Almada des grands soirs dans les 2 finales !

Niveau récompense :

Dolberg, 2ùme meilleur buteur à cause de mon turn over car il marque un but a tous les matchs en moyenne et n’est qu’a 4 longueurs de Ben Yedder qui compte 15 matchs de plus.

Cela se retrouve dans les nominations d’homme du match

Voilà ce qu’il donne en fin de saison :

Et le reste de l’équipe ou on peut voir mon turnover assez soutenue :

J’ai dĂ©jĂ  signĂ© 4 joueurs pour la saison prochaine :

Futur Transfert 2021

• Moussa WaguĂ© → J’ai levĂ© l’option d’achat Ă  10M€
  • Cosimo Masiero → Regen de Troyes que je vole pour 575K€
  • Donis Avdijaj → Sans contrat a Hearts en Ecosse qui vient doubler Almada
  • Matias Arezo → Transfert prĂ©vu depuis le dĂ©but de saison et qui nous rejoindra pour 1,2M€ au mercato d’hiver 2021
8 « J'aime »

:aulas2:

Moi j’ai pas Ă©tĂ© aussi bon que @Labi avec la tactique de @ElKun (je suis repassĂ© Ă  l’initiale finalement, je marquais moins de buts) mais on s’en sort pas mal

Par contre je me suis fait laver sur les deux finales de coupes, ça me frustre.

TrĂšs content de mon aquisition de fin de mercato pour 115k : Adam Hlozek

image

Va y a voir du remue-mĂ©nage dans l’effectif pour passer un pallier, c’est trop vieillissant et trop juste.

6 « J'aime »

Avec Metz c’est quand mĂȘme trĂšs bien !

1 « J'aime »

Ben bravo Ă  toi, belle tactique !

C’est quoi ton skin, please ? :berlusconi2:

Le skin FM Base rétro :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez, commence Ă  me plaire ce 2020, choisissez, pauvres fous :

• Je continue avec Metz (et je fais un topic)
  • Je lance un Lifeban avec l’ASSE
  • Je fais une version 2020 de « Je ne sais pas dire non »

0 votant

J’ai mis la fin du sondage Ă  demain soir, mais si ça dĂ©passe les 20 votes avant je me lance. Je suis impatient.

Nickel, merci @Julian !

Bon j’ai pas touchĂ© un jeu depuis un petit moment. J’hĂ©site encore entre une partie avec Huddersfield et avec une Ă©quipe hongroise.

1 « J'aime »

Saison 2028/2029 - Chelsea

QuatriĂšme saison Ă  Chelsea, et quatriĂšme titre en Premier League. Sans doute le plus simple de tous, acquis aprĂšs seulement 30 journĂ©es. La faute Ă  une Ă©quipe de Manchester United, qui Ă©tait Ă  3 points de nous aprĂšs 17 journĂ©es, qui s’est effondrĂ©e pendant la pĂ©riode des fĂȘtes (+20pts aprĂšs 26 journĂ©es). A noter la magnifique performance du Watford d’Erik Ten Hag, troisiĂšme et qualifiĂ© pour la prochaine Ligue des Champions. Grosse contre-performance de Liverpool Ă  l’inverse, qui a voulu tout changer l’étĂ© prĂ©cĂ©dent, en vendant notamment Ilaix Moriba et Haaland, et qui n’a peut-ĂȘtre pas fait le bon choix. Ces deux joueurs se retrouvant notamment face Ă  face en finale de Ligue des Champions

Finale de Ligue des Champions dont nous sortons vainqueurs, aprĂšs un match pourtant dominĂ© par le FC Barcelone. Ansu Fati blessĂ©, c’est Rees, jeune gallois de 21 ans, qui l’a remplacĂ© et a ouvert le score. Haaland, que j’ai failli recruter avant d’annuler le transfert, et qui a donc signĂ© chez les Catalans dans la foulĂ©e, a Ă©galisĂ© avant la mi-temps. Mais notre ailier gallois a finalement obtenu un pĂ©nalty, transformĂ© par Kylian MbappĂ© Ă  dix minutes de la fin. Le Ballon d’Or 2028 nous offre notre troisiĂšme LDC de suite, chez lui au Stade de France. Le tout au terme d’un parcours au presque parfait, avec un but concĂ©dĂ© en finale, et un seul autre, en phase de groupe contre
 Universitatea Craiova, avec notre troisiĂšme gardien dans les cages.

Autre trophĂ©e que l’on conserve, la FA Cup! Avec une Ă©quipe-bis alignĂ©e la plupart du temps, comme contre Manchester United en demi-finale, nous avons fait le travail et finalement pulvĂ©risĂ© City en finale. Grosse performance dĂ©fensive lĂ  aussi, avec zĂ©ro but encaissĂ© sur la compĂ©tition.

Là aussi, ce sont surtout les remplaçants qui ont joué, et nous avons cette fois été bien plus en difficulté défensivement. Plus inspirés offensivement, nous retrouvons une fois de plus Manchester City en finale, pour un score identique à la finale de FA Cup.

Et pour ĂȘtre complet, je reviens Ă©galement sur le Community Shield, lui aussi remportĂ© face Ă  City (qui peut dĂ©cidĂ©ment nous appeler bĂȘte noire), et la Super Coupe de l’UEFA, lors de laquelle l’équipe-bis a disposĂ© de Schalke 04. Pour la premiĂšre fois de ma carriĂšre chez les Blues, je remporte absolument tous les trophĂ©es possible sur une saison. Jusque-lĂ , nous avions toujours Ă©chouĂ© lors d’une des coupes nationales.

Trois gardiens, deux formĂ©s au club, l’un arrivĂ© Ă  17 ans (Rodrigues), mais surtout un homme par-dessus la mĂȘlĂ©e. Alex Routledge est notre titulaire pour les dix prochaines annĂ©es, et il devrait en faire de mĂȘme avec l’équipe nationale. L’un des tous meilleurs au monde, et un pur Blue.

Attention, craquage. Lorsque j’ai appris durant l’hiver qu’Ethan Ampadu voulait relever un nouveau dĂ©fi, je n’ai pas cherchĂ© Ă  le bloquer. Le Gallois a pris la direction du PSG, pour 50M€, et je me suis retrouvĂ© avec trois joueurs pour deux postes. J’ai donc sorti tout ce qu’il nous restait en banque pour faire venir le deuxiĂšme meilleur dĂ©fenseur du monde, le Portugais Rodrigo Ferreira. Le joueur du Barça, formĂ© Ă  Porto, nous rejoint pour 170M€!! Il vient complĂ©ter une charniĂšre ahurissante, avec De Haan, LE meilleur dĂ©fenseur du monde. Tomori et King, formĂ©s au club, sont les doublures de luxe.

Sur les cĂŽtĂ©s, cinq joueurs pour deux postes. SUr le cĂŽtĂ© droit, Akira Imai s’est dĂ©finitivement imposĂ© en tant que titulaire du poste, tandis que Ben Watkins, formĂ© au club, a pris le pouvoir Ă  gauche. Chilwell reste une doublure d’immense qualitĂ© (ils ont d’ailleurs exactement la mĂȘme moyenne, ce qui est amusant sur plus de 30 matches) Ă  gauche, tandis qu’à droite, c’est plutĂŽt Gomez qui a jouĂ© le joker, pendant qu’Aarons aidait un peu Ă  gauche, un peu Ă  droite, selon les besoins. Le latĂ©ral anglais, dont le prix est estimĂ© Ă  70M€, pourrait nous quitter cet Ă©tĂ©.

Vous noterez la prĂ©sence d’EdigĂȘ parmi les dĂ©fenseurs, c’est en rĂ©alitĂ© un milieu dĂ©fensif, recrutĂ© l’étĂ© dernier en provenance de son BrĂ©sil natal. Il a jouĂ© les doublures de Tonali, et s’en est plutĂŽt bien tirĂ©.

Parlons donc des milieux. Tonali, justement, a dĂ» accepter de reculer d’un cran cette saison, et jouer les rĂ©cupĂ©rateurs. Pas son poste de prĂ©dilection, mais il y a fait du trĂšs bon travail. Pourquoi fallait-il reculer? Car la recrue de l’étĂ© dernier n’était autre qu’Ilaix Moriba. DĂ©goĂ»tĂ© de son dĂ©part de Gladbach, c’était la raison pour laquelle j’avais quittĂ© l’Allemagne pour rejoindre Chelsea. Trois ans plus tard, il Ă©tait sur la liste des transferts du cĂŽtĂ© des Reds. J’ai donc sautĂ© sur l’occasion, et l’ai fait venir pour 80M€. Aucun regret, l’Espagnol reste le meilleur du monde Ă  son poste, et un crack phĂ©nomĂ©nal. Le jeune Jack Smy a Ă©tĂ© une belle doublure, tandis que Zakaria a aidĂ© lorsqu’il le fallait. Le Suisse devrait nous quitter l’étĂ© prochain.

Enfin, le jeune Harry Henderson, 18 ans, a jouĂ© quelques matches en fin de saison. Il est mĂȘme entrĂ© en jeu en fin de rencontre contre le FC Barcelone. Quant Ă  Abe, il a plutĂŽt jouĂ© en attaque, j’en parlerai donc un peu plus bas.

Notre quatuor offensif a eu des rendements bien diffĂ©rents. Si Kylian MbappĂ© et, surtout, Marius Mihaila ont brillĂ©, Dani Olmo et Ansu Fati ont déçu. Les deux espagnols n’ont jamais vraiment su se mettre au niveau et notre jeu penchait beaucoup du cĂŽtĂ© droit de notre super star française. J’hĂ©site sĂ©rieusement sur la suite Ă  donner Ă  leur carriĂšre chez les Blues.

Au niveau des doublures, Joel Rees a finalement fait mieux que le titulaire de son poste, Ă  savoir Fati, tandis que Cabello, buteur de formation, que j’ai dĂ©cidĂ© de former au poste de MOC, a plus que rĂ©pondu Ă  mes attentes. Enfin, Arthur Joly mĂ©riterait plus qu’un statut de doublure, mais le poste de buteur est bouchĂ© par Mihaila, et sa polyvalence nous est d’une grande aide en cours de rencontre. Notons Ă©galement les belles performances du jeune JosĂ© Olivares, jeune buteur espagnol de 20 ans, lui aussi formĂ© au club.

En bonus, les stats du meilleur joueur de la saison, qui a enfin su répondre aux attentes :

11 « J'aime »

Au passage, si vous souhaitez le screen de l’un de mes joueurs, ou de n’importe quel autre joueur en 2029, n’hĂ©sitez pas!

Premier bilan de ma partie avec Toulon :

image

image

DĂ©but de saison mitigĂ© au niveau du contenu du jeu. Au niveau des rĂ©sultats, on aurait mĂ©ritĂ© un match nul parmi nos dĂ©faites (contre Laval, ou contre Villefranche oĂč on encaisse un but Ă  la 93Ăšme).

Le positif dans tout ça c’est l’apprentissage tactique pour ma part. J’ai commencĂ© la saison avec un 442 assez simple, misant notamment sur l’entente Ailiers - Attaquants pour combiner sur les cĂŽtĂ©s. Malheureusement dĂ©fensivement on n’arrivait pas Ă  former deux lignes de 4 assez proches l’une de l’autre, avec des attaquants qui harcĂšlent les milieux de terrain adverse, etc. Le gros problĂšme venait de plus quand on affrontait une Ă©quipe avec 3 MCs oĂč on se faisait logiquement dominer.

Alors mĂȘme si on a sans doute l’équipe la plus faible du championnat, je voulais pas passer 34 matchs Ă  voir mon Ă©quipe subir. Passage en 433 pour le dernier match contre Dunkerque donc. Beaucoup plus de maĂźtrise dans la possession de balle et un MDC qui aide vachement dĂ©fensivement, notamment en transition. Reste Ă  amĂ©liorer la relation MCs - BT (et ĂȘtre bien plus dominant Ă  domicile).

Bref assez positif finalement ce dĂ©but de saison. Je pensais galĂ©rer bien plus que ça vu ce qu’on nous prĂ©disait. M’enfin, l’objectif reste toujours de se maintenir.

Ah sinon, j’ai dĂ©jĂ  plus de victoires en 5 matchs de championnat que Toulon irl. :sac:

7 « J'aime »

Pas réaliste la victoire contre Dunkerque :no:

2 « J'aime »

2025 avec Tampere, on commence doucement nos premiers parcours europĂ©ens. Alors que je pensais la partie dĂ©finitivement lancĂ©e pour la course Ă  l’Europe, on perd notre titre au profit du HJK, et l’étĂ© suivant on se retrouve Ă  disputer tous les tours prĂ©liminaires de la Conference League
 Au plus mal en championnat, dans une mauvaise passe et relĂ©guĂ©s Ă  6 points de la tĂȘte, on passe difficilement sur deux matchs (vraiment) nuls contre une Ă©quipe de seconde zone ukrainienne, avant de tirer les Young Boys au 3e tour dont chaque joueur est Ă  peu prĂšs payĂ© notre masse salariale. C’est pas de chance.

Ah. :no:

6 « J'aime »

Vendu pour le lifeban avec l’Asse !

5 « J'aime »

Bon finalement je me lance bien en Championship, mais avec le club préféré de @Irons, Millwall. :sac:

Premier mercato assez calme, j’ai juste fait venir Angel Gomez (MU) en prĂȘt pour jouer MOC dans mon 451.

Les amicaux ont été plutÎt réussi. On attaque la saison avec la réception de Hull City. Si la game me plait, je ferais surement un sujet pour la partager.

4 « J'aime »

T’es pas obligĂ© de partager.
On t’en voudra pas !

:dsk:

3 « J'aime »

Pire compĂ©tition du monde, mais un trophĂ©e de plus. Je perds Kylian en demi-finale (deux semaines) et Watkins en finale (deux semaines aussi)
 Quelle idĂ©e une compĂ©tition qui dĂ©marre fin juin sĂ©rieux. Les joueurs sont Ă  maximum 80% de condition physique tout le tournoi. Moi qui ai horreur de titulariser un joueur Ă  moins de 95%, c’est une torture :no:

2 « J'aime »

En tout cas ça se passe plutÎt bien en compétitions officielles pour le moment.

:balkany3:

1 « J'aime »