3Ăšme bilan de ma partie avec le Sporting (National) :

Jâai pas mal avancĂ© depuis mon dernier bilan. Ăa mâa notamment permis dâenchaĂźner 5 matchs sans victoire en championnat⊠Sur ces matchs, la premiĂšre grosse dĂ©faite avec un vĂ©ritable Ă©cart de niveau contre Cholet. DerriĂšre on perd contre alors les derniers du championnat, le GFC Ajaccio. Enfin face Ă Bourg-en-Presse, alors 2Ăšme, on fait jeu Ă©gal mais on encaisse un but une nouvelle fois en fin de match.
Notre lueur dâespoir vient de notre parcours lors des coupes (sachant que je viens de voir que la Coupe de la ligue MĂ©diterranĂ©e nâest censĂ©e concerner en vrai que les Ă©quipes jusquâen R1, chiant de devoir la jouer donc), sachant que je me contente de faire tourner lâeffectif et de faire « RĂ©sultats directs ». RĂ©sultat, les victoires sâenchaĂźnent et on se retrouve en 32Ăšme (objectif des dirigeants) face Ă une N3, donc largement jouable. Se poserait nĂ©anmoins la question par la suite de jouer vraiment cette coupe ou de se concentrer sur le Championnat (notamment dans le cas oĂč jâaffronterai une Ă©quipe dâun niveau similaire, face Ă une L1/L2 je ne chercherai pas Ă jouer).
DerniĂšre lueur avec notre victoire contre CrĂ©teil, pourtant 3Ăšme au classement. Notre meilleur match de la saison malgrĂ© quelques soucis tactiques encore (bloc pas assez compact Ă la perte du ballon pour pouvoir le rĂ©cupĂ©rer rapidement, MCs pas assez disponibles pour les DCs et le MDC, etc.). Câest surtout individuellement que certains joueurs ont Ă©tĂ© trĂšs bons, jâespĂšre pouvoir mâappuyer sur une telle performance en tout cas.
Sur le plan du jeu, je continue de persĂ©vĂ©rer dans ma volontĂ© de faire du jeu avec un bloc solide, une construction lente, et des ailiers qui cherchent Ă provoquer balle au pied. Me reste surtout Ă monter la ligne dĂ©fensive pour pouvoir mieux dĂ©fendre Ă la perte de balle (mais jâai un DC titulaire adepte des sauts de concentration/erreurs). On arrive Ă la mi-championnat et pour lâinstant on excĂšde les attentes (relĂ©gation assurĂ©e), je ne pense donc pas changer dâapproche.
A voir dâailleurs sur le mercato hivernal ce quâil serait possible de faire. Des acquisitions en dĂ©fense pourraient faire un bien fou.
Dernier point, pour voir pas mal des matchs que je joue, le match engine peut ĂȘtre catastrophique. Le niveau de mes joueurs est Ă©videment loin dâĂȘtre incroyable, mais yâa des comportement totalement dĂ©lirants par moment (des montĂ©es de pressing de joueurs hors-zone, des passes dans le vide, etc.)⊠Ăa peut dâailleurs ĂȘtre assez dĂ©moralisant, pourquoi sâentĂȘter Ă passer autant de temps Ă prĂ©parer les matchs, mais bon.