📓 Vos parties sur FM20

Au final, j’ai perdu face Ă  Osaka, il n’y a pas vraiment eu de suspense, trop de diffĂ©rence entre les deux Ă©quipes.

Maintenant la fin de saison approche. Que faire? Je domine dĂ©sormais le championnat, j’ai une Ă©quipe stable avec de bons jeunes. Manque les compĂ©titions Asiatique, mais je ne sais pas si ça peut suffire.

AprĂšs de l’autre cĂŽtĂ©, j’ai une bonne quinzaine de pays Ă  dĂ©couvrir encore dont la CorĂ©e du Nord qui me fait de l’Ɠil ou un retour au Japon (j’avais foirĂ© une expĂ©rience en 4Ă©me div :sac:). Bref plein de projets intĂ©ressants pour le futur, dommage que je ne reçois aucunes offres

4 « J'aime »

Tu postules ? Dans ma partie j’ai peur de quitter le Vanuatu pour ĂȘtre au final obligĂ© d’y retourner :hoho:

Non, je suis fidĂšle, mais je suis Ă  l’écoute Ă  toutes les offres. Mais ca n’arrive pas xD

1 « J'aime »

Ha ben tiens :sac:

embauche

J’ai quand mĂȘme demander de finir la saison dans mon club.

10 « J'aime »

Super fidÚle ça. :sac:

On m’a proposĂ© un entretien, je n’ai rien demandĂ©^^

Bon fin de saison en Malaisie. L’entretien d’embauche n’a pas abouti, mais j’ai pris la dĂ©cision de quitter le club Ă  la fin de la saison.

Je termine sur un titre pour mon dernier match :emocry:

C’est un vĂ©ritable rouleau compresseur que j’ai mis en place, franchement triste de partir, l’équipe Ă©tait tellement forte!

effectif

Edit:
candidature

Beaucoup d’offres et j’ai postulĂ© pour 3 clubs histoire de tĂąter le terrain.
-Newcastle Jets: En australie, club de bas de classement, mais j’aime assez le systĂšme Australien qui permet de faire venir de bons joueurs Ă©trangers.

-Khujand: Au Tadjikistan, Ă©ternel second de son championnat, l’idĂ©e serait de se battre et remporter le titre. De plus ca me permet de jouer dans l’autre partie de l’Asie en cas de qualification Asiatique.

-Montedio Yamagata: Au Japon, tout juste relĂ©guĂ© de J1, Ă  voir si la remontĂ©e peut ĂȘtre intĂ©ressante.

9 « J'aime »

Pour vous les Marseillais :pika:

payet

2 « J'aime »

En espĂ©rant qu’il gagne enfin quelque chose :sac:

5 « J'aime »

Il part à la retraite dans 6 mois donc ca me parait compliqué. Je ne joue pas pour le titre en plus^^

Donc là je change de capitaine, mon effectif gueule, tout le monde chope un facteur négatif et le moral est en baisse.

cap2

Sauf que le type en question a quittĂ© le club la saison derniĂšre, et que pour une raison inconnue il Ă©tait restĂ© capitaine sans qu’on me propose d’en changer Ă  son dĂ©part :no:

Ça va ĂȘtre une belle saison ça.

6 « J'aime »

3Ăšme bilan de ma partie avec le Sporting (National) :

image

J’ai pas mal avancĂ© depuis mon dernier bilan. Ça m’a notamment permis d’enchaĂźner 5 matchs sans victoire en championnat
 Sur ces matchs, la premiĂšre grosse dĂ©faite avec un vĂ©ritable Ă©cart de niveau contre Cholet. DerriĂšre on perd contre alors les derniers du championnat, le GFC Ajaccio. Enfin face Ă  Bourg-en-Presse, alors 2Ăšme, on fait jeu Ă©gal mais on encaisse un but une nouvelle fois en fin de match.

Notre lueur d’espoir vient de notre parcours lors des coupes (sachant que je viens de voir que la Coupe de la ligue MĂ©diterranĂ©e n’est censĂ©e concerner en vrai que les Ă©quipes jusqu’en R1, chiant de devoir la jouer donc), sachant que je me contente de faire tourner l’effectif et de faire « RĂ©sultats directs ». RĂ©sultat, les victoires s’enchaĂźnent et on se retrouve en 32Ăšme (objectif des dirigeants) face Ă  une N3, donc largement jouable. Se poserait nĂ©anmoins la question par la suite de jouer vraiment cette coupe ou de se concentrer sur le Championnat (notamment dans le cas oĂč j’affronterai une Ă©quipe d’un niveau similaire, face Ă  une L1/L2 je ne chercherai pas Ă  jouer).

DerniĂšre lueur avec notre victoire contre CrĂ©teil, pourtant 3Ăšme au classement. Notre meilleur match de la saison malgrĂ© quelques soucis tactiques encore (bloc pas assez compact Ă  la perte du ballon pour pouvoir le rĂ©cupĂ©rer rapidement, MCs pas assez disponibles pour les DCs et le MDC, etc.). C’est surtout individuellement que certains joueurs ont Ă©tĂ© trĂšs bons, j’espĂšre pouvoir m’appuyer sur une telle performance en tout cas.

Sur le plan du jeu, je continue de persĂ©vĂ©rer dans ma volontĂ© de faire du jeu avec un bloc solide, une construction lente, et des ailiers qui cherchent Ă  provoquer balle au pied. Me reste surtout Ă  monter la ligne dĂ©fensive pour pouvoir mieux dĂ©fendre Ă  la perte de balle (mais j’ai un DC titulaire adepte des sauts de concentration/erreurs). On arrive Ă  la mi-championnat et pour l’instant on excĂšde les attentes (relĂ©gation assurĂ©e), je ne pense donc pas changer d’approche.

A voir d’ailleurs sur le mercato hivernal ce qu’il serait possible de faire. Des acquisitions en dĂ©fense pourraient faire un bien fou.

Dernier point, pour voir pas mal des matchs que je joue, le match engine peut ĂȘtre catastrophique. Le niveau de mes joueurs est Ă©videment loin d’ĂȘtre incroyable, mais y’a des comportement totalement dĂ©lirants par moment (des montĂ©es de pressing de joueurs hors-zone, des passes dans le vide, etc.)
 Ça peut d’ailleurs ĂȘtre assez dĂ©moralisant, pourquoi s’entĂȘter Ă  passer autant de temps Ă  prĂ©parer les matchs, mais bon. :elmo:

7 « J'aime »

9 rencontres, je fais mieux que mon prĂ©dĂ©cesseur et dĂ©jĂ  sur la sellette. Un peu fou le championnat d’Australie, mĂȘme mon adversaire risque le licenciement alors qu’il est 4Ă©me

6 « J'aime »

pana-olympiakos

Premier match de ma premiùre saison en lifeban avec le Pana. Et sans la tactique d’El Kun :sac:

5 « J'aime »

joie

Ah, ça m’avait manquĂ© cette justice de FM :heart:

10 « J'aime »

Tu l’as cherchĂ© :obama4:

6 « J'aime »

Macheda, toujours en vie !

2 « J'aime »

Je savais mĂȘme pas qu’il Ă©tait au Pana ! Il me met des buts
 Le dernier en date, contre l’AEK leader, il rĂ©cupĂšre la balle dans nos 30 mĂštres, remonte tout le terrain (v’lĂ  la rapiditĂ© des dĂ©fenseurs grecs
) et colle une lucarne. Il est trop bon pour ce championnat :no:

2 « J'aime »

Quellle joie de dĂ©couvrir que le Pana est interdit de Coupe d’Europe jusqu’en 2021. Surtout quand les finances sont Ă  -10M malgrĂ© un propriĂ©taire qui doit Ă©ponger les dettes en thĂ©orie (sugar daddy en courtier c’est ça non ?)

4 « J'aime »

Passer d’une Ă©quipe ultra collective Ă  une autre qui se saborde des matchs en appliquant pas les consignes :sadboy:

4 « J'aime »