le match retour
Galatasaray a changé de nom et de logo entre temps ?
je suis trop fatigué je crois
Tâas pris un but par Michy.
Allez pour faire plaisir Ă @Steven
Chacun est Ă sa place
Jâai commencĂ© une partie au BrĂ©sil pour me faire la main sur cet opus. Comme je galĂšre Ă faire marquer mes attaquantsâŠ
Je joue en 4-5-1, mais mon attaquant de pointe ne plante pas un pion, mĂȘme en face Ă face. Heureusement mon 9 et demi plante comme un goret. Si dâaventure, vous avez des astuces
Autre problĂšme que je vois, câest le nombre incroyable de faute que mes adversaires font, sans se prendre un carton jaune. Genre 29 fautes pour 1 carton alors que je finis trĂšs souvent avec 3/4 cartons pour moins de 15 fautes
Partie commencée avec la DuchÚre.
Le contexte, lâouverture du score du milieu star sur pĂ©nalty, lâĂ©galisation, la dĂ©faite aux tirs au but, (presque) tout y est
David
Jâavais commencĂ© Ă parler de ma partie sur le forum, mais le manque de temps fait que je prĂ©fĂšre la partager ici en quelques lignes. Sorry
Saison 2019-2020 - Servette FC
Super League : 1er
Coupe de Suisse : demi-finale (défaite contre YB)
Une premiĂšre saison presque parfaite. Pour un petit promu, autant dire que nous en avons surpris plus dâun. Mais entre les diffĂ©rents joueurs en fin de contrat ne souhaitant pas prolonger, les fins de prĂȘts de joueurs ne voulant plus revenir⊠Jâai dĂ©cidĂ© de partir moi aussi. Le challenge Ă©tait dĂ©jĂ rĂ©ussi et je voulais tenter de dĂ©couvrir lâĂ©tranger, avec une prioritĂ© claire : lâAllemagne.
Saison 2020-2021 - FC BĂąle
Super League : 1er
Coupe de Suisse : Champion
Europa League : Champion
AprĂšs avoir postulĂ© Ă MâGladbach (pas pris en considĂ©ration) puis Ă Francfort (candidature prise en compte car ils envisageaient de prendre un entraĂźneur dâune moins grande renommĂ©e, mais finalement pasâŠ), je me retrouve Ă la fin de lâĂ©tĂ© sans solution. Câest Ă ce moment que me contacte le FC BĂąle. Mastodonte du football Suisse, il mâoffre une opportunitĂ© de faire mes preuves dans un championnat que je connais, mais avec une Ă©quipe bien mieux armĂ©e que le Servette FC pour tenter de rĂ©aliser un petit coup en Europe. Et un coup, nous allons en rĂ©aliser un grand.
Nous remportons le championnat assez largement, car les Young Boys ont craquĂ© en fin de saison. Mais les Bernois nous ont causĂ© bien des soucis, et notamment⊠en Europa League! Notre parcours est incroyable et aprĂšs avoir notamment Ă©liminĂ© lâAS Monaco, aprĂšs un match aller brillant (victoire 5-2), nous retrouvons nos rivaux nationaux en demi-finale de lâEuropa League. Nous nous imposerons Ă lâaller, avant de nous incliner dâun but au retour (4-1 ; 1-2) et nous qualifions pour la finale contre Arsenal.
Autant le dire de suite, je mâattendais Ă ce quâon se fasse laminer. Mais on fait sans doute notre meilleur match de la saison, et Aubamâ notamment croque trois Ă©normes occasions. Nous sommes champions dâEurope. De la petite, certes, mais champions dâEurope!
Jâen profite pour quitter mes fonctions. Cette fois, je veux rejoindre lâAllemagne coĂ»te que coĂ»te.
Saison 2021-2022 - Borussia Mönchengladbach
Je rejoins donc enfin lâAllemagne et MâGladbach qui, aprĂšs mâavoir snobĂ© un an plus tĂŽt, mâaccorde du crĂ©dit aprĂšs les succĂšs bĂąlois.
La saison prĂ©cĂ©dente, le club a terminĂ© Ă la 9e place du classement, avec 45 points, Ă six longueurs de Francfort (6Ăšme). Lâobjectif est de retrouver une place en Europa League, et donc dans le top 6 de la ligue.
Jâai pour cela un beau budget, que jâutilise rapidement pour ajouter quelques Ă©lĂ©ments forts au groupe.
Dodi Lukebakio est la premiĂšre recrue du club et Ă©tait ma prioritĂ©. Lâancien joueur du Herta Berlin nous coĂ»te 28M⏠et tiendra le cĂŽtĂ© droit de mon trident offensif, aux cĂŽtĂ©s dâAlassane PlĂ©a et Marcus Thuram. Orel Mangala (14.5MâŹ), nous rejoint lui en provenance de Stuttgart, relĂ©guĂ© en Bundesliga 2 et qui ne pouvait pas rĂ©clamer beaucoup plus pour son international belge. Enfin, Julian Chabot, dĂ©fenseur central Ă©voluant Ă la Sampdoria mais qui a Ă©tĂ© formĂ© en Allemagne, vient pour renforcer notre charniĂšre. ConformĂ©ment Ă la volontĂ© du club, ces joueurs ont 23 ans ou moins et reprĂ©sentent le futur.
Mais qui dit arrivĂ©es, dit aussi dĂ©parts. Tobias Strobl et Herrmann, deux lĂ©gendes du club, sâen vont. Surtout, BensebaĂŻni et Ginter, deux joueurs sur lesquels je comptais beaucoup, ont dĂ©cidĂ© de partir et je nâai pas eu grand chose Ă dire. Jâai fini par accepter le dĂ©part de lâAlgĂ©rien, me mettant mon vestiaire Ă dos, et le dĂ©fenseur central allemand nâa rien demandĂ© quand le Bayern a dĂ©posĂ© les 27M⏠de sa clause libĂ©ratoire.
Comme vous pouvez le voir, tout nâa pas Ă©tĂ© un long fleuve tranquille durant cette premiĂšre partie de saison. A la fin du mois de septembre, et alors que nous pointions Ă la 10Ăšme place aprĂšs sept journĂ©es, la pression sâest fait ressentir sur mes Ă©paules. Dâanciens joueurs, notamment Herrmann, nâhĂ©sitaient pas Ă dire que je ne faisais pas le poids. Finalement, et malgrĂ© une dĂ©faite dans les arrĂȘts de jeu Ă Mayence (la quatriĂšme de la saison aprĂšs la 90e minuteâŠ), nous avons relevĂ© la tĂȘte et terminons trĂšs bien lâannĂ©e.
A la mi-saison, nous sommes dans les clous fixĂ©s par les dirigeants, Ă savoir une qualification pour une compĂ©tition europĂ©enne. Mais attention, car tout est trĂšs serrĂ©, et lorsque lâon voit des pointures comme Leverkusen ou Leipzig Ă la traĂźne, on se doit dâenvisager leur retour en force en seconde partir de saison.
Et hop, Monaco au sommet, et pas quâun peu!
Petit résumé rapide:
1Ăšre saison pas de coupe dâEurope, 2Ăšme Ă 91 points, PSG Ă 97.
2Ăšme saison, 37v, 1n, 0d: 112 points, PSG 2Ăšme Ă 97 points.
3Úme saison, 38v, 114 points, 117 Buts marqués, PSG 2Úme à 93 points.
En LDC jâavais le groupe de la mort avec lâInter, le Real et le Sparta Prague.
Fini premier avec juste un nul contre le Real.
Sorti des poules:
Lâeffectif actuel:
Niveau tactique, je suis parti de mes tactiques sur le 2019 et de la tactique du Kun 2019.
Jâai retravaillĂ© parce que soit je prenais trop de buts, soit je nâen marquais pas assez, puis des moments de creux dans la saison.
Du coup, toujours en 442:
Quelquâun ici a dĂ©jĂ utilisĂ© le systĂšme dâajout de pays/championnats en cours de partie ? Jâai ajoutĂ© le championnat finlandais aprĂšs quelques saisons sur ma sauvegarde pour prendre le HJK, sauf que jâai un bug bizarre sur une grosse partie de mon effectifâŠ
Exemple avec ce joueur :
Il est clairement dans mon club, je peux interagir avec lui, le prolonger etc, mais quand je vais dans mon effectif, il nâest nulle part :
Ăa me le fait pour une bonne dizaine de joueurs, que je ne peux trouver que via la barre de recherche, ce qui mâempĂȘche Ă©videmment de les faire jouer⊠Et si je prends lâĂ©quipe nationale, je peux parfaitement les appeler et ils apparaissent normalement.
Une idĂ©e ou câest la fonction dâajout qui est complĂštement buggĂ©e ?
EDIT: Le problĂšme semble se rĂ©gler en les balançant dans lâĂ©quipe B et en les ramenant en A ensuite, sauf quâils font bien entendu la gueule derriĂšre
Jâai dĂ©jĂ utilisĂ© la fonction sans avoir ce bug⊠étrangeâŠ
Je mâen sers rĂ©guliĂšrement de lâajout en cours de championnats mais jâai jamais eu ce soucis.
Saison 2021-2022 - Borussia Mönchengladbach
Bundesliga :
SixiĂšme Ă la trĂȘve, nous avions bien terminĂ© lâannĂ©e et avons dĂ©marrĂ© la suivante en continuant sur notre lancĂ©e. Seul Dortmund nous a battu, dans un match oĂč lâon menait jusquâĂ la⊠80e minute, avant de perdre le match en concĂ©dant deux pions dans les arrĂȘts de jeu. Notre (trĂšs) mauvaise habitude.
Par la suite, nous avons relancĂ© la machine mais sans jamais ĂȘtre convaincants Ă 100%. Je nous pensais cantonnĂ© aux places qualificatives pour la Ligue des Champions, jusquâĂ notre prestation parfaite face au Bayern. Ce rĂ©sultat a absolument tout relancĂ© :

Sauf que nous remportons nos deux matches suivants, Ă lâinverse dâun Bayern qui sâĂ©croule! A une journĂ©e de la fin, nous sommes trois Ă©quipes Ă jouer le titre, et nous sommes surtout en position favorable! Je nây aurais jamais cru compte tenu de nos Ă©checs contre Leverkusen et le Herta, mais tout se jouera contre le Fortuna DĂŒsseldorf. Une victoire et nous serons championsâŠ
Et je vais vous Ă©pargner tout suspense, car il nây en a pas eu. ON LâA FAIT !
Probablement le titre qui me procure le plus de kiff depuis trĂšs longtemps! MĂȘme lâEuropa League remportĂ©e avec BĂąle ne mâavait pas fait cet effet! Plusieurs raisons. La premiĂšre, câest que je ne pensais pas avoir une chance au dĂ©part, avant de me dire Ă cinq journĂ©es de la fin que câĂ©tait faisable. Et puis les matches contre Leverkusen et le Herta mâont fait perdre tout espoir Ă nouveau⊠pour finir sur trois victoires qui nous offre ce titre inespĂ©rĂ©!
Coupe dâAllemagne :
AprĂšs un parcours plutĂŽt aisĂ©, on sâincline en demi-finale contre Leipzig. Pas trop dâexcuse, ce match se situait entre ceux contre Leverkusen et le Herta, ce nâĂ©tait pas la prioritĂ©, mais je nâai pas fait complĂštement tourner malgrĂ© tout. RĂ©sultat, on a bien failli tout perdre, mais cette Ă©limination est complĂštement oubliĂ©e vu le titre en championnat.
Effectif :
Jâavais oubliĂ© de vous poster lâeffectif de mes champions. Comme vous pouvez le voir, je nâai pas eu Ă pratiquer un gros turn over, mĂȘme si je suis lâun des entraĂźneurs ayant utilisĂ© le plus de joueurs. Je vais faire un rapide point poste par poste :
Gardien : Yann Sommer est lâincontournable titulaire. PrĂ©sent au club depuis 2014, câest un pilier et le vice-capitaine de cette Ă©quipe. Nicolas Moritz est sa doublure, mais nâa eu que quelques matches Ă se mettre sous la dent. Rien Ă changer de ce cĂŽtĂ© lĂ . Je tĂącherai de donner plus de temps de jeu Ă Moritz lâan prochain.
DĂ©fense : La recrue Julian Chabot a donnĂ© entiĂšre satisfaction pour sa premiĂšre saison chez nous. Il est le patron de la charniĂšre, oĂč tour Ă tour Louis Beyer, Nico Elvedi et Matt Miazga ont alternĂ© Ă ses cĂŽtĂ©s. Matt ne supportant pas la rĂŽle de doublure a filĂ© en prĂȘt Ă la mi-saison, tandis que Nico et Louis ont Ă©galement profitĂ© de leur polyvalence pour jouer sur les cĂŽtĂ©s. Lainer Ă©tant notre titulaire Ă droite, et Poulsen Ă gauche. Bennetts Ă©tait la seule doublure vĂ©ritable Ă ce poste et lui aussi ne voulait pas rester Ă la mi-saison. Il est donc parti en prĂȘt Ă Dusseldorf. Enfin, Michael Lang a dĂ©pannĂ© sur le couloir droit, quand Leiner nâĂ©tait pas apte et que Beyer jouait dans lâaxe. Je souhaiterais faire un peu le mĂ©nage pour lâan prochain, et recruter une vraie doublure Ă gauche ainsi quâun titulaire dans lâaxe.
Milieu : Je nâai pas de quoi me plaindre sur ce secteur. Zakaria est une superbe sentinelle, Christoph Kramer et Orel Mangala sont capable de jouer en 8 comme en 6 selon les besoins, Neuhaus Ă©galement⊠Florian a dâailleurs Ă©tĂ© pas mal handicapĂ© par les blessures et je ne serais pas contre de le vendre compte tenu de sa bonne valeur marchande. Offensivement, la triplette Thuram-Lee-Lukebakio a Ă©tĂ© trĂšs performante, mĂȘme si le Français mâa parfois agacĂ© par son manque dâefficacitĂ©. Il souffre de la comparaison avec notre recrue belge qui a sans aucun doute Ă©tĂ© le joueur de la saison. Grosse dĂ©ception par contre du cĂŽtĂ© des doublures, oĂč seul Embolo a su rĂ©pondre aux attentes. Sâil y a un secteur oĂč il risque dây avoir du mouvement lâan prochain, câest ici.
Attaque : Alassane PlĂ©a, et le nĂ©ant. Le Français a quasiment tout jouĂ©, et ce sont Thuram, Lukebakio ou Embolo qui ont pris le relais lorsquâil nâĂ©tait pas disponible. Villalba nâayant jamais vraiment eu ma confiance, je le reconnais. Le recrutement dâune doublure paraĂźt obligatoire si lâon veut jouer la Ligue des Champions lâan prochain.