📓 Vos parties sur FM20

Saison 2023-2024 - Borussia Mönchengladbach - PremiÚre partie

Transferts :

Quelques dĂ©parts significatifs cet Ă©tĂ©. Tout d’abord, Orel Mangala, comme je vous l’avais dĂ©jĂ  annoncĂ©, a bien profitĂ© de sa clause libĂ©ratoire pour rejoindre l’AtlĂ©tico Madrid. Un excellent joueur, qui part pas de la plus belle des maniĂšres.

D’autres doublures nous quittent, come Lang ou Marcus Thuram (en prĂȘt). A noter Ă©galement le dĂ©part de Sommer en fin de contrat.

Nous avons mis les moyens pour atteindre mes ambitions. Ilaix Moriba devient la recrue la plus onĂ©reuse de l’histoire du club, mais je le voulais absolument dans l’équipe. L’ancienne pĂ©pite de la Masia sera en concurrence avec Aleña au milieu de terrain.

Sommer parti, il nous fallait un nouveau numĂ©ro 1 dans les cages, et Alexander NĂŒbel avait le profil idĂ©al. L’un des meilleurs gardiens allemands de sa gĂ©nĂ©ration nous rejoint pour seulement 10M€, et devrait vite faire oublier notre ancien capitaine.

Enfin, je voulais apporter du sang neuf Ă  notre attaque, qui reposait trop sur quelques individualitĂ©s l’an dernier. PlĂ©a est efficace, mais a des passages Ă  vite qui nous pĂ©nalisent rĂ©guliĂšrement. C’est pour cette raison que j’ai dĂ©cidĂ© d’investir 23.5M€ sur Tomas Fuertes. L’attaquant argentin sort d’une belle saison Ă  GuimarĂŁes, oĂč il a inscrit 25 buts. Lui et le Français seront en concurrence pour le poste d’avant-centre. Ils seront soutenus par Santiago Rodriguez, l’ancienne pĂ©pite de Villarreal, et lui aussi Argentin. UnĂŒvar n’a pas encore les Ă©paules pour ĂȘtre un titulaire indiscutable, et le jeune Hollandais deviendra une doublure offensive de luxe.

Résultats :

C’est peut-ĂȘtre l’un de nos dĂ©parts les plus compliquĂ©s sur le plan du jeu. On fait face Ă  une pĂ©riode d’adaptation de certains joueurs, le onze de dĂ©part ayant Ă©tĂ© renouvelĂ© Ă  tous les niveaux ou presque, et notre Ă©quipe « bis » ne rĂ©pond pas toujours aux attentes. Nous subissons donc trois dĂ©faites, toutes loin de nos bases, ainsi qu’un match nul contre Cologne dans un match oĂč l’on menait 2-0.

MalgrĂ© nos quelques ratĂ©s, nous sommes en tĂȘte Ă  la mi-saison. Notre dauphin est le surprenant Hambourg, bien emmenĂ© par un Marcus Thuram au sommet de son art! Tout est trĂšs serrĂ© nĂ©anmoins, puisque Leipzig et le Bayern nous suivent de trĂšs prĂšs.

Aucun souci en Coupe d’Allemagne pour le moment, mais cette compĂ©tition n’est, comme d’habitude, pas ma prioritĂ© cette annĂ©e.

La prioritĂ©, c’est la Ligue des Champions. Nos investissements massifs avaient pour but de faire de nous l’un des outsiders pour cette compĂ©tition, et le tirage au sort de notre poule nous offrait une belle possibilitĂ© de nous qualifier pour les huitiĂšmes. On se permet mĂȘme de dominer Manchester United, l’une des plus belles Ă©quipes d’Europe, pour prendre la premiĂšre place. Pas forcĂ©ment l’idĂ©e de l’annĂ©e lorsque l’on voit les premiers et seconds de groupes, mais bon pour le prestige du club.

J’oubliais, mais on a gagnĂ© la Super Coupe d’Allemagne contre Hoffenheim (1-0), grĂące Ă  un but d’Alassane PlĂ©a.

7 « J'aime »

Saison 2023-2024 - Borussia Mönchengladbach - DeuxiÚme partie

Résultats :

Autant le dire tout de suite, et je pense qu’à la vue des rĂ©sultats vous l’aurez compris, de lutte il n’y a pas eu pour le titre. Hambourg n’aura pas su tenir le rythme et mĂȘme Leipzig, qui nous inflige notre seul revers en Bundesliga en 2024, n’aura su rĂ©sister au retour du Bayern, qui est donc notre dauphin. Il faut dire que les Bavarois ont Ă©tĂ© dĂ©nicher Julian Nagelsmann en milieu de saison, ce qui a entraĂźnĂ© une inversion de dynamique entre les deux Ă©quipes.

Enorme surprise avec la descente aux enfers, et en Bundesliga 2, du Bayer Leverkusen! L’un des plus beaux effectifs d’Allemagne n’a pas su faire mieux qu’une trĂšs triste 16e place, et s’est en plus inclinĂ© lors des barrages. Terrible pour eux. Et pas si mal pour nous
 il y a quelques trĂšs bons joueurs dans leurs rangs.

Ce ne sera toujours pas pour cette annĂ©e, la Coupe d’Allemagne. Quelle dĂ©sillusion encore. Le pire, c’est que c’était une Ă©quipe mixte qui Ă©tait alignĂ©e. Insuffisant face Ă  une belle Ă©quipe du Herta qui jouait Ă  la maison.

SORTEZ LE CHAMPAGNE! On l’a fait! Pourtant, le parcours Ă©tait terrible, avec le PSG dĂšs les huitiĂšmes de finale. Face aux Neymar, MbappĂ© et consorts, nous avons pourtant jouĂ© en patrons, ne leur laissant que trĂšs peu d’espaces. Le quart de finale contre l’AtlĂ©tico aura Ă©tĂ© tout autre. AprĂšs une solide perf’ Ă  la maison, on se rend Ă  Madrid et on mĂšne contre toute attente rapidement 0-2. Et puis
 en seconde pĂ©riode, on se relĂąche complĂštement, emportĂ© dans la tornade rouge et blanche. Un, deux, puis trois buts sont encaissĂ©s. Mais on saura heureusement fermer la boutique Ă  temps. On s’impose et on tape coup sur coup les Ă©quipes d’ @ElKun :sac:

On finit donc par retrouver Manchester United en demi-finale. En phase de poules, nous avions fait match nul Ă  la maison avant de nous imposer 2-4 chez eux. Nous abordions donc le match aller avec confiance et au terme d’une bataille acharnĂ©e, nous prenions un avantage certain avant le retour Ă  la maison. Match retour que l’on gagnera avec beaucoup de calme, au terme d’une des prestations les plus abouties de ce second tour.

C’est donc le voisin honni, Manchester City que l’on retrouve en finale. Les Citizens ont, comme souvent, monopolisĂ© le ballon (60% de possession), mais ont eu toutes les peines du monde Ă  dĂ©sĂ©quilibrer notre bloc. De notre cĂŽtĂ©, la perte rapide de notre meilleur joueur, Ilaix Moriba, a Ă©tĂ© un coup dur. Nous avons parfois manquĂ© de maĂźtrise, mais nous avons su accĂ©lĂ©rer au meilleur des moments. Santiago Rodriguez se retrouvait ainsi parfaitement lancĂ© par Fuertes pour tromper Ederson d’une frappe croisĂ©e. Zakaria, notre milieu dĂ©fensif suisse, pliait lui le match Ă  peine sept minutes plus tard, en envoyant un pĂ©tard de 25m suite Ă  un dĂ©calage signĂ© Paulinho. Manchester City donnera tout pour revenir, mais Foden rĂ©duira la marque trop tard. Nous sommes champions d’Europe!

Effectif :

NĂŒbel a parfaitement pris la succession de Sommer. Le portier allemand a fait le travail avec beaucoup de sĂ©rieux et est un homme fort de notre Ă©quipe.

En dĂ©fense, nous avons pu compter sur une charniĂšre exceptionnelle. Retsos et Chabot sont indĂ©boulonnables et tous les deux trĂšs, trĂšs observĂ©s. Je ne compte pas cĂ©der quoi que ce soit, ce sont mes patrons. Chabot, notamment, sort d’une saison exceptionnelle. Lui qui avait Ă©tĂ© recrutĂ© en urgence lors du dĂ©part de Ginter
 Je ne peux que savourer. A leurs cĂŽtĂ©s, Poulsen et Lainer ont animĂ© leurs couloirs avec brio, notamment le Danois. Enfin, nous avons pu compter sur des remplaçants de qualitĂ©, et notamment le trĂšs jeune Böhner, pur produit du CDF.

Ilaix Moriba :heart:

Quel joueur! 21 ans seulement et dĂ©jĂ  l’un des meilleurs du monde Ă  son poste, sans aucun doute! C’est ma pĂ©pite et je n’ai pas peur de dire que je lie mon futur au sien. Je souhaite absolument le conserver, malgrĂ© quelques mastodontes qui lorgnent sur la pĂ©pite de la Masia. Il a illuminĂ© le jeu de l’équipe et a encore une marge de progression intĂ©ressante. DerriĂšre lui, Zakaria est incontournable en sentinelle, le Suisse s’imposant jour aprĂšs jour comme une LĂ©gende du club. TrĂšs belles saisons Ă©galement pour Aleña et Allgeyer (formĂ© au club). Kramer vivait sa derniĂšre saison chez nous, et a fait le taff.

Difficile de savoir s’il s’agissait de la saison de trop pour Alassane PlĂ©a. Le Français a manquĂ© d’efficacitĂ© par moment, mais a quand mĂȘme fait le travail avec 17 pions. Son concurrent, Tomas Fuertes, en a marquĂ© un de plus, mais a surtout contribuĂ© davantage au jeu de l’équipe. Mais la star offensive reste incontestablement Dodi Lukebakio. Ma toute premiĂšre recrue ici Ă  Gladbach, qui me rend ma confiance Ă  l’infini. 28 buts, 9 passes dĂ©cisives, pour un joueur Ă©voluant dans la couloir droit, c’est grandiose. D’autant que 12 d’entre eux sont en Ligue des Champions, oĂč il a Ă©tĂ© flamboyant lors de la phase Ă  Ă©limination directe. Grosse premiĂšre saison Ă©galement pour Santiago Rodriguez, auteur de 19 passes dĂ©cisives, ou encore Paulinho.

(les screens datent de la mi-saison si jamais)

6 « J'aime »

Les gars j’en peux plus, quelqu’un aurait une tactique qui cartonne? SystĂ©matiquement j’enchaine les bons rĂ©sultats et sans aucune raison mes joueurs deviennent des brĂȘles
 Je dĂ©sespĂšre.

1 « J'aime »

Depuis le dernier patch j’ai aussi un soucis assez similaire mais avec quelques corrections de ma tactique de temps en temps j’arrive Ă  reprendre de bonnes sĂ©ries. ^^

Tu pourrais me l’envoyer pour que je teste?

Je t’ai envoyĂ© ça. :+1:

Action.

Réaction.

ScorePuPu

5 « J'aime »

Screen d’Ilic?

Non.

Je te ferais ça ce soir.

1 « J'aime »

3h que je joue, je t’avais zappĂ© @Julian.

David Ilic.
David Ilic

Une autre pépite : Koichi Ishiguro.
Koichi Ishiguro

3 « J'aime »

Dommage sa note en finition, c’est une belle bĂȘte sinon!

Pareil pour le Jap’ d’ailleurs! :bave:

efficace mes joueurs

3 « J'aime »

Ils ont posé Ley Burn.

(Pardon).

3 « J'aime »

Miam le nouveau patch, impossible désormais de marquer, je vous laisse imaginer les scores :souffrir:

:ztfwhy:

Tu vas monter facilement cette saison.

:sac:

Monter ? Ca va ĂȘtre tendu, j’ai pas rĂ©ussi Ă  recruter cet Ă©tĂ©. M’enfin, j’ai dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  ne pas me faire volĂ© de joueurs

22 ans de moyenne d’ñge dans le groupe. @Xcacauete doit ĂȘtre fier de moi :hoho:

2 « J'aime »

Ça reste un peu vieux pour @LeSorcier

2 « J'aime »

Fais gaffe, ça a tendance à fuguer à cet ùge là.

Hésite pas à faire un tour chez @Myers si ça se produit :carell:

9 « J'aime »

:hoho: :hoho: