📓 Vos parties sur FM21

Ca va? Ca ne sera pas trop difficile :sac:

Ca devrait aller, mais je trouve le championnat bien plus difficile qu’avec la db de base.

L’an prochain c’est Sheva l’objectif pour le faire jouer à droite. :sac:

1 « J'aime »

Bordel, la scÚne française Football Manager a pris une sacrée claque dans la gueule en quelques années.

Je viens d’aller faire un tour sur les anciens gros forum FM, il ne reste plus rien. Plus de MO (quid de la renaissance du forum ?), FMEurope ou Footmanager.net. C’est dingue.

3 « J'aime »

Je me suis posé pareil pour MO :thinking:
@Steven ? @Tyler ?

FMEurope le plus gros massacre de la décennie :sadboy:

MO mĂȘme le site a quasi pas d’actualitĂ© depuis FM21.

1 « J'aime »

Moi mĂȘme j’avoue me servir que de Sortitoutsi et FM Scout.

Je pense que pas mal ont fait le mĂȘme choix. Ne plus s’inscrire mais juste chopper les ressources nĂ©cessaires lĂ  oĂč on en a besoin sans s’attarder rĂ©ellement sur le site.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que ça a pas mal dĂ©localisĂ© sur Discord aussi non ? Suffit de voir les forums JVC de PCM qui Ă©taient toujours supers actifs jusqu’à y’a 1 an.

Aprùs perso j’y allais surtout pour partager mes stories et en lire d’autres. Aujourd’hui j’ai l’impression que les gens prendront moins le temps pour ça.

Je passais un temps fou perso Ă  faire ça. J’aimerais bien m’y remettre ou retrouver le temps d’en lire des anciennes. Mais ça me parait impossible de dĂ©gager le temps :hoho:

3 « J'aime »

Discord oui, ça tourne à fond en ce moment.
Mais c’est rempli de tout et n’importe quoi, de boulets, de gens biens, d’insultes et tout


1 « J'aime »

Les stories existent encore :arlette:

On n’a pas de contact avec Vulrak, j’ai tout lĂ©guĂ© et il fait ce qu’il veut avec.

J’y vais une fois l’an pour voir si c’est toujours en route, visiblement il veut lancer un forum associĂ© au site, mais ça n’a pas l’air de prendre.

Sinon c’est con Ă  dire, mais c’est gĂ©nĂ©rationnel je pense, les nouvelles gĂ©nĂ©rations ne sont pas biberonnĂ©es aux forums, ils trouvent un lien pour tĂ©lĂ©charger logos et photos et ils vont pas s’emmerder avec des vieux cons sur des forums :sac:

Je suis pas sĂ»r qu’il y ait un grand intĂ©rĂȘt chez les jeunes pour FM d’ailleurs, les jeux ont tellement Ă©voluĂ© depuis notre Ă©poque. Beaucoup semblent plus tournĂ© vers des jeux multi rythmĂ©s, FM c’est un autre style.

Et pour les plus anciens, Ă  moins d’ĂȘtre accrochĂ© Ă  une communautĂ©, je pense qu’ils passent Ă  autre chose, FM se renouvelle pas assez pour qu’on veuille en parler pendant plus de 10 piges :dsk:

8 « J'aime »

Pareil. J’aimais beaucoup lire les parties FM.

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de retrouver les anciennes parties sur MO, mais c’est plus du tout accessible.
Ça me manque un peu l’époque des stories. J’aime bien les poster ici aussi, mais je sais pas pourquoi je trouve que le Discourse est pas trop adaptĂ© au format.

2 « J'aime »

Avec le site web.archive.org, il y a moyen d’en retrouver quelques-unes Ă  une date prĂ©cise.

Comme ma game avec Bilbao a crash et que je ne peux pas rĂ©cupĂ©rer la sauvegarde, j’ai dĂ©cidĂ© de lancer un dĂ©fi un peu plus gros. On dĂ©marre en D5 anglaise.

image

On monte assez facilement en Sky Bet League 2.
Qui dit montĂ©e, dit Ă©galement remaniement de l’effectif. 90% de l’effectif Ă©tait en fin de contrat, j’ai rĂ©ussi Ă  prolonger la plupart avec des salaires moins Ă©levĂ©s. Ca va me donner une bonne marge de manoeuvre pour renforcer l’équipe et tenter le maintien la saison prochaine.
L’objectif va ĂȘtre de construire autour de mes deux meilleurs joueurs :

DĂ©tails

Déjà présent au club à mon arrivée.

Joueur que j’ai recrutĂ© libre en dĂ©but de premiĂšre saison.

Y a du boulot, mais je m’amuse beaucoup en partant d’aussi bas.

6 « J'aime »

Ah bah je viens justement de monter en Premier League en 2026 avec Brackley :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas trop tît. :sac:

Faut dire que contrairement aux clubs que tu supportes, je ne paie ni les arbitres, ni les joueurs :hautain:

1 « J'aime »

Je viens de me faire fumer par ma méconnaissance des nouvelles rÚgles à la con dans le foot


Saison 2 (toujours), mon FC Annecy affronte l’ogre monĂ©gasque en Coupe de France. On tient le 0-0, je fais mes petits changements en me disant « j’en garde un pour la prolongation pour apporter la fraĂźcheur ». Et au passage je me dis que s’il y a toujours 0-0 en prolongation, je ferai rentrer le mec qui a 10 en penalties Ă  la place de celui qui a 3. 90e minute, fin du temps rĂ©glementaire, je m’attends aux prolongations, bah non pĂ©nos direct. D’abord cru Ă  un bug. Quel est le dĂ©bile qui a pondu ça ?

Résultat je perds 8-7 aux tab, aprÚs un raté du mec qui avait 3 aux pénos


C’était la rĂšgle cette annĂ©e sans doute Ă  cause du calendrier surchargĂ©, mais en thĂ©orie ça devrait revenir aux rĂšgles habituelles :thinking:

Non c’est bien « à partir de » cette saison