📓 Vos parties sur FM21

De toute façon, le plan dans les petites nations c’est de recruter tous les joueurs appelĂ©s en U21, U19 et U17.

Puis d’attendre 3/4 ans et faire pĂ©ter la clause de Pedri.

Mon Ă©quipe pour la quatriĂšme saison :

image, 75%

Les points verts, ce sont les joueurs considérés comme formés au club.
La tactique est un 352 : Safonov - Fuchs, Yevgenjev, Bedoya - Balieiro (MDF) - Bruma (MG), Fomin & Utkin (MC), Bakaev (MD) - Kaio, Azmoun


J’ai aussi signĂ© un petit jeune de 17 ans, Danilo Mendoza (regen), qui joue Ă  l’AtlĂ©tico Nacional :col:.

image

Il va venir soutenir mes deux buteurs, surtout avec Komlichenko qui peine à se montrer réellement décisif.


Le début de saison de Kaio Jorge en championnat est incroyable. :hoho:

2022/2023 :

image

Saison complĂšte

2023/2024 :

image

Screen pris le 9 Octobre 2023

Il va exploser les stats cette saison. DĂ©jĂ  qu’il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, alors lĂ  ce sera difficile d’aller le chercher.


Ce groupe n’a aucun sens.

image

5 « J'aime »

image

Je crois que la qualification s’annonce compliquĂ©e.

D’ailleurs pour la petite histoire, le SLB m’a harcelĂ© pour Bruma au mercato hivernal. Il a gueulĂ© pour partir
 Je crois qu’il va vite changer d’avis. :sac:

2 « J'aime »

Saison 4 - FK Krasnodar

FINALE

L’EXPLOIT S’EST PRODUIT.

J’exige que le club Ă©rige une statut en l’honneur de Daniil Formin. Ce milieu central nous a offert le titre en Europa League avec son triplé  sur trois coups-francs directs.

6 « J'aime »

AprĂšs quatre saison Ă  la tĂȘte de Krasnodar, j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas renouveler mon contrat et quitter le club au 30/06/2024.

PalmarĂšs :

→ 3 Premiùre Ligue russe
→ 1 Coupe de Russie
→ 2 Super Coupe de Russie
→ 1 Europa League

A la recherche d’un nouveau club, j’ai reçu deux offres. La premiĂšre du FC SĂ©ville, la seconde du Borussia Mönchengladbach. Avec un coup d’oeil sur les deux effectifs, j’ai dĂ©cidĂ© de rejoindre l’Allemagne. Le club espagnol n’avait que quinze joueurs dans son Ă©quipe A, ainsi qu’à budget ridicule pour tout reconstruire.

Le Borussia Mönchengladbach a terminĂ© Ă  une dĂ©cevante huitiĂšme place la saison derniĂšre, synonyme de non-qualification en Coupe d’Europe. L’effectif est intĂ©ressant, mais tous les gros joueurs veulent partir, il y a donc de gros travaux Ă  prĂ©voir.

Au total je rĂ©alise 110M€ de ventes, notamment avec le dĂ©part de Riccardo Orsolini (45M€ Ă  Man Utd). Jack Harrison, qui voulait partir, a refusĂ© le contrat de l’AC Milan, dont l’indemnitĂ© de transfert Ă©tait de 55M€.

DerriĂšre je recrute deux anciens de Krasnodar. Vinicius Balieiro (MDF) et mon incontournable Kaio Jorge. Pour remplacer Riccardo Orsolini, j’ai trouvĂ© ce crack, ĂągĂ© d’à peine 19 ans :

DĂ©tails

AchetĂ© pour seulement 7.5M€, il sera titulaire directement sur l’aile droite.
J’ai aussi recrutĂ© deux autres regens, qui ont directement Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s.

2 « J'aime »

Suite de ma partie en Pologne:

  • 2027 - Champion de D1 & finaliste de coupe nationale
  • 2028 - 2e de D1 (avec le record de point sans ĂȘtre champion :no:) & vainqueur de la coupe nationale

Du coup j’ai un peu craquĂ© sur le mercato en rĂ©cupĂ©rant notamment deux joueurs polonais Ă  la Juventus. La balance des transferts depuis le dĂ©but de ma partie:

2 « J'aime »

Super League Money GIF by Anderson .Paak

1 « J'aime »

SERVETTE FC - 2024/25 (premiĂšre partie)

:moneybag: Transferts

:sort: Noam Baumann - OGC Nice - 1.7M€ - :sui:
:sort: Nikolai Frederiksen - Sunderland - 7.75M€ - :denmark:
:sort: Aleksandar Jokic - FC Zurich - 130k€ - :sui:
:sort: Miroslav Stevanovic - Zrinjski - 190k€ - :bosnia_herzegovina:
:sort: Roggerio Nyakossi - Empoli - 3.1M€ - :sui:
:sort: Bacar Carvalho - Hoffenheim - 5.5M€ - :guinea_bissau:
:sort: Anthony Sauthier - Yverdon - 69k€ - :sui:
:sort: Caio Cezar - West Bromwich - 5.75M€ - :bre:

Total dĂ©parts : 19M€

:entre: Oscar Goodhind - Mamelodi Sundowns - 500k€ - :south_africa:
:entre: Jean-Michel Caron - Rio Ave - 6M€ - :sui:

Total arrivĂ©es : 6.5M€

De nombreux dĂ©parts, pas tous rĂ©pertoriĂ©s ici, comme les jeunes partis en fin de contrats. Quelques lĂ©gendes du club nous quittent, comme Stevanovic ou Sauthier. J’ai Ă©galement acceptĂ© de me sĂ©parer de Carvalho et Caio, qui souhaitaient partir et n’étaient pas des titulaires chez nous. Je reste convaincu de leur potentiel, et un pourcentage Ă  la revente a Ă©tĂ© inclus pour les deux transferts.

Nous recrutons deux joueurs sur les deux postes que nous avions identifiés comme prioritaires. Oscar Goodhind, appelé Goodinho, est un ailier sud-africain hyper rapide. Notre couloir gauche était moins convaincant que le droit, je pense que cela va changer rapidement.

La deuxiĂšme recrue est l’un des grands espoirs du football suisse. Le screen datant du mois de janvier 2025, vous pouvez constater qu’il a obtenu ses six premiĂšres sĂ©lections avec la Nati! Tout comme Pat’ ou Garrido, qui accompagnent dĂ©sormais BD pour reprĂ©senter notre pays. Nous sommes passĂ©s en quelques mois d’aucun Ă  quatre reprĂ©sentants servettien en Ă©quipe de Suisse.

Jean-Michel est un milieu offensif trĂšs complet, capable de se projeter dans la surface adverse pour faire des diffĂ©rences, notamment de la tĂȘte. Le trio qu’il forme avec Pat’ et BD est amenĂ© Ă  s’installer avec la Nati sur les dix prochaines annĂ©es.

:athletic_shoe: Le groupe

Gardiens
:sui: Edin Omeragic - 22 ans - 6M€
:sui: Mehmet Geçer - 19 ans - 170k€

DĂ©fenseurs centraux
:por: David Vinhas - 21 ans - 8M€
:ger: Florian Carstens - 26 ans - 11M€
:sui: Nicolas Vouilloz - 23 ans - 3.5M€
:sui: TeoclĂ©cio Garrido - 19 ans - 1.5M€

DĂ©fenseurs droits
:srb: Nenad Pantic - 19 ans - 3.5M€
:ita: Jason Braga - 19 ans - 3.5M€

DĂ©fenseurs gauches
:gha: Gideon Mensah - 26 ans - 8.25M€
:sui: Liam Gros - 19 ans - 975k€

Milieux défensifs
:cmr: GaĂ«l Ondoua - 29 ans - 9.25M€
:nld: Leandro Fernandes - 25 ans - 10.5M€

Milieux centraux
:fra: TimothĂ© Cognat - 26 ans - 13M€
:nld: Salah Oulad M’Hand - 21 ans - 3M€

Milieux offensifs
:sui: Jean-Michel Caron - 18 ans - 7M€
:sui: Nicolas Vuichard - 18 ans - 4.7M€

Ailiers droits
:sui: Pat’ - 19 ans - 7.25M€
:sui: Aziz Vidal - 17 ans - 88k€

Ailiers gauches
:south_africa: Goodinho - 19 ans - 700k€
:swe: Edwin Andersson - 21 ans - 4.2M€

Buteurs
:sui: BD - 19 ans - 12M€
:aut: Bernd Sturm - 20 ans - 375k€

:calendar: RĂ©sultats

Comme l’an dernier, nous sommes directement qualifiĂ©s pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Comme l’an dernier, nous sommes quatriĂšme tĂȘte de sĂ©rie et hĂ©ritons d’un groupe compliquĂ© avec Arsenal, le FC Porto et l’OL. Pas de petite Ă©quipe, que des combats Ă  mener pour tenter d’arracher quelque chose.

Nous commençons d’entrĂ©e Ă  la maison, contre le FC Porto. Un match Ă  gagner si l’on veut ramener quelque chose de ce groupe, et nous allons exĂ©cuter une premiĂšre mi-temps de rĂȘve. 3-0 aprĂšs 43 minutes, tout semble fonctionner. Mais Porto marque juste avant la mi-temps et relance le match. La deuxiĂšme mi-temps sera plus serrĂ©e, et les Portugais marqueront Ă  la 91e, mais trop tard. Nous empochons trois points!

Venait alors le match le plus difficile du groupe, un dĂ©placement Ă  Londres qui s’annonçait impossible. Et pourtant! Dans un match fermĂ©, c’est BD qui fait basculer la rencontre en allant contrer un dĂ©gagement de Leno! Le seul but du match, qui nous met dans une position inimaginable aprĂšs deux journĂ©es : en tĂȘte!

Nous nous dĂ©plaçons ensuite Ă  Lyon, que nous avions Ă©liminĂ© en Europa League l’an dernier (5-1 Ă  la maison, mais une dĂ©faite 0-2 chez eux). Nous serons franchement bons, mais sans rĂ©ussite. Tout l’inverse de Lyonnais qui marqueront sur leurs rares occasions. Nous repartons avec une dĂ©faite.

DĂ©faite que nous effacerons deux semaines plus tard, avec une nouvelle victoire 1-0 largement mĂ©ritĂ©e. Nous avons dominĂ© cette Ă©quipe de Lyon dans tous les compartiments, et dĂ©sormais le rĂȘve est accessible : un nul lors de la cinquiĂšme journĂ©e contre Porto, et ce sera fait.

Et nous l’avons fait! Un nul, qui nous offre la qualification. Mais surtout une victoire pour conclure contre Arsenal, qui nous offre la premiĂšre place!! Nous avons vĂ©cu une phase de groupe rĂȘvĂ©e et rĂ©alisons un exploit retentissant, qui nous offre un tirage « abordable ». Nous jouerons Naples en huitiĂšme de finale!

En coup de Suisse, le parcours est moins tranquille que prévu, mais ça passe.

Le championnat est lui un peu plus compliquĂ©. AprĂšs des dĂ©buts parfaits, nous avons complĂštement craquĂ© en fin d’annĂ©e. Une seule victoire lors de nos cinq derniers matches. Nous Ă©tions complĂštement focalisĂ©s sur la Ligue des Champions et nous avons lĂąchĂ© des plumes sur la scĂšne nationale. L’équipe-bis notamment est un peu dĂ©cevante, mais c’est surtout quelques blessures qui nous plombent en forçant d’autres joueurs Ă  enchaĂźner les matches. Les performances s’en ressentent assez nettement.

De mĂȘme, nos nĂ©o-internationaux enchaĂźnent les matches lors des trĂȘves et semblent en souffrir. BD n’a ainsi inscrit « que » treize buts, Pat’ cinq et Caron six. Un rendement un peu insuffisant compte tenu de mes attentes.

Nous restons nĂ©anmoins en tĂȘte, avec trois petites unitĂ©s d’avance sur un trĂšs bon FC BĂąle. Il faudra mettre un coup d’accĂ©lĂ©rateur en deuxiĂšme partie de saison.

4 « J'aime »

Petit point sur ma partie avec Nice.
Je suis Ă  la saison 2027/2028.

Triple tenant du titre en L1
Vainqueur de la LDC 2025
Europa League 2024/2026

Voici mon Ă©quipe type :

image

Et mon effectif :

Des joueurs confirmés à chaque poste avec de belles doublures.
Bon par contre les finances font la gueule :sac:
Moukoko 138 / Kulu 140 / Odegaard 96 / De Ligt 82 / Valverde 85
A cÎté de ça des belles opportunités avec Todibo à 8M, Vinicius gratuit, Aboubakari formé au club.

2 « J'aime »

Mais a quel moment t’as rĂ©ussi Ă  avoir un budget transfert aussi important avec Nice si rapidement ?

Les bons parcours en Europe, pas mal de versement en plusieurs fois et des belles ventes au début.

2 ailiers et 2 latéraux à leur poste ! DD ne comprend pas !

1 « J'aime »

:helico:

8 « J'aime »

Barack Obama Applause GIF by Obama

SERVETTE FC - 2024/25 (deuxiĂšme partie)

:moneybag: Transferts

:entre: Marcos Paz - Pachuca - 2.5M€ - :uru:

Total arrivĂ©es : 2.5M€

Peu de mouvement cet hiver, avec la seule arrivĂ©e de Marcos Paz, joueur uruguayen capable d’occuper tout le flanc droit. C’est sans aucun doute un renfort de grande classe pour le club. J’étais convaincu par Pantic et Pat’, mais Paz va venir mettre la pression sur les deux. Il devrait mĂȘme partir titulaire dans le couloir droit de la dĂ©fense, avec un plan de jeu rĂ©solument offensif.

A noter aussi que Bernd Sturm est parti en prĂȘt du cĂŽtĂ© d’Ajaccio, le jeune MiĂ©ville le remplace dans le groupe.

:athletic_shoe: Le groupe

Gardiens
:sui: Edin Omeragic - 22 ans - 6M€
:sui: Mehmet Geçer - 19 ans - 185k€

DĂ©fenseurs centraux
:por: David Vinhas - 21 ans - 10.75M€
:ger: Florian Carstens - 26 ans - 12.75M€
:sui: Nicolas Vouilloz - 23 ans - 3M€
:sui: TeoclĂ©cio Garrido - 19 ans - 3.7M€

DĂ©fenseurs droits
:srb: Nenad Pantic - 19 ans - 5.25M€
:ita: Jason Braga - 19 ans - 4.1M€
:uru: Marcos Paz - 18 ans - 7M€

DĂ©fenseurs gauches
:gha: Gideon Mensah - 26 ans - 8.25M€
:sui: Liam Gros - 19 ans - 975k€

Milieux défensifs
:cmr: GaĂ«l Ondoua - 29 ans - 9.25M€
:nld: Leandro Fernandes - 25 ans - 10.5M€

Milieux centraux
:fra: TimothĂ© Cognat - 26 ans - 13M€
:nld: Salah Oulad M’Hand - 21 ans - 3M€

Milieux offensifs
:sui: Jean-Michel Caron - 18 ans - 7M€
:sui: Nicolas Vuichard - 18 ans - 4.7M€

Ailiers droits
:sui: Pat’ - 19 ans - 7.25M€
:sui: Aziz Vidal - 17 ans - 88k€

Ailiers gauches
:south_africa: Goodinho - 19 ans - 700k€
:swe: Edwin Andersson - 21 ans - 4.2M€

Buteurs
:sui: BD - 19 ans - 12M€
:sui: Simon MiĂ©ville - 18 ans - 700k€

:calendar: RĂ©sultats

Nous avions mal terminĂ© l’annĂ©e 2024 en Super League, mais nous avons repris sur de trĂšs bonnes bases ensuite pour prendre le large sur le FC BĂąle. Nous avons par la suite eu trop tendance Ă  lĂącher des points, enchaĂźnant de nombreux matches nuls. Mais j’ai aussi beaucoup fait tourner ce qui explique un manque de continuitĂ© dans les rĂ©sultats. Nos internationaux suisses avaient Ă©galement du mal Ă  se remettre dans le bon sens Ă  leur retour, comme Pat’ ou BD, dont la saison n’a pas Ă©tĂ© au niveau attendu.

Pas d’incidence au classement nĂ©anmoins, oĂč nous remportons le titre sans trembler, BĂąle se cassant littĂ©ralement la gueule. AprĂšs avoir pris 42 points en 19 matches, ils n’en ont pris plus que 17 en 17 matches ensuite
 incomprĂ©hensible. Young Boys a Ă©tĂ© moins flamboyant, mais plus rĂ©gulier et termine logiquement deuxiĂšme, devant un bon FC Zurich.

En coupe, et ça devient une habitude, nous filons jusqu’au titre. L’équipe-bis y a fait meilleure figure qu’en championnat, alors que nous rencontrons les mĂȘmes Ă©quipes.

Venons maintenant au passage croustillant de notre saison. Pour la premiĂšre fois depuis mon arrivĂ©e, nous avons franchi la phase de groupes de la Ligue des Champions, et Ă  la premiĂšre place! Cet exploit nous offre un tirage « accessible », si tant est que l’on puisse qualifier une Ă©quipe Ă  ce niveau de la compĂ©tition de prenable pour nous, avec le Napoli. L’objectif Ă©tait dĂ©jĂ  largement rempli, et c’est donc avec un esprit ambitieux mais sans trop de pression que nous avons abordĂ© la suite de cette compĂ©tition.

Mais vous l’avez lu plus haut. J’ai fait beaucoup tourner sur cette deuxiĂšme partie de saison. Et ce n’est pas pour rien! Nous avons vĂ©cu quelque chose de complĂštement fou. A commencer par une double confrontation dantesque contre Naples, oĂč nous avons atomisĂ© les Italiens! Nous remportons l’aller chez eux (1-3), les obligeant Ă  venir jouer la gagne chez nous. Nous plierons rapidement la partie pour nous imposer sur le mĂȘme score (3-1) et nous ouvrir les portes des quarts, oĂč nous y retrouvons Manchester United!

Les Red Devils nous accueillait pour la premiĂšre manche, et malgrĂ© leur lĂ©gĂšre domination, Omeragic se montre impĂ©rial. Nous loupons mĂȘme une chance en or en fin de rencontre, que l’on espĂšre ne pas regretter. Au retour, surprise : nous dominons, et assez nettement. Mais nous manquons terriblement de rĂ©ussite. Les montants, un grand De Gea, et nous voilĂ  en prolongations. Le temps passe, et nous comprenons que les Mancuniens jouent la sĂ©ance de tirs aux buts. Un exercice oĂč mes joueurs ont Ă©tĂ© affligeants cette saison. Je tente le tout pour le tout pour le dernier quart d’heure et le miracle se produit. Sur un bon centre de Mensah, Paz envoie sa tĂȘte sur la transversale. Le ballon retombe devant la ligne, l’Uruguayen se jette de tout son corps et pousse le ballon au fond Ă  la 117e minute! Nous sommes en demi-finale!

Nous y retrouvons alors la meilleure attaque de la compĂ©tition : Dortmund. Et aprĂšs deux minutes chez nous, le mal est fait : Angel Alarcon ouvre le score pour Dortmund. On aurait alors pu lĂącher, mais mes joueurs sont des guerriers et c’est une tornade qui a renversĂ© Dortmund : BD (9e), Goodinho (23e) et Pat’ (33e) ont jouĂ© Ă  un niveau de rĂȘve et nous ont mis dans des conditions idĂ©ales Ă  la mi-temps (3-1). A l’heure de jeu, Pat’ y va mĂȘme de son doublĂ© et on se dit que la finale n’est plus trĂšs loin! Mais Dortmund n’a pas la meilleure attaque de la compĂ©tition pour rien : Darwin Nunez (77e) et surtout Giovanni Reyna (90e) nous font trĂšs mal et ce score de 4-3 nous mettait alors en grand danger pour le retour.

Mais nous allons, comme Ă  Manchester, rĂ©aliser le match qu’il faut Ă  l’extĂ©rieur. Costaud dans les duels, joueurs mais sans prendre trop de risque, nous bĂ©nĂ©ficions du carton rouge de Lautaro Valenti Ă  la 83e pour nous permettre une fin de match tranquille. Nous sommes en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid !!! Nous privons Dortmund de la finale dans son stade!

Nous avons donc le privilĂšge de jouer une finale de Ligue des Champions, contre l’ogre de la compĂ©tition, le Real Madrid. Malheureusement pour nous, aprĂšs un pourtant bon dĂ©but de match et un contact litigieux dans la surface adverse, c’est nous qui craquons les premiers sur un coup de casque de Ryan Gravenberch Ă  la 16e minute, sur corner.

DĂšs lors, nous tenterons vainement d’inquiĂ©ter Courtois. Leurs couloirs sont parfaitement tenus par Mendy et Max Aarons, Varane et Bastoni sont impĂ©riaux face Ă  BD. Le prodige portugais Bastian Dose nous punira Ă  la 57e minute pour tuer le suspense. Nous tenterons tout en fin de rencontre, mais l’absence de Goodinho pĂ©nalise notre animation offensive, et c’est finalement Gnabry qui profitera des espaces laissĂ©s pour assurer la victoire du Real, 3 buts Ă  0.

35 - finale

Il est nĂ©anmoins difficile d’ĂȘtre trop déçu aprĂšs ce match. Atteindre la finale de la Ligue des Champions, c’est dĂ©jĂ  un exploit incroyable pour nous, qui n’avions mĂȘme pas rĂ©ussi Ă  dĂ©passer les groupes jusqu’à cette annĂ©e. Notre effectif est trĂšs jeune, et nul doute que l’expĂ©rience acquise cette annĂ©e nous servira Ă  revivre des printemps europĂ©ens par la suite.

:card_index_dividers: Performances

Gardiens
:sui: Edin Omeragic - 40 app - 0 but - 0 passe - 7.14
:sui: Mehmet Geçer - 15 app - 0 but - 0 passe - 7.08

Omeragic a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur gardien de la Ligue des Champions, c’est dire s’il a Ă©tĂ© performant cette annĂ©e! Mais derriĂšre lui, Geçer pousse, avec un talent intrinsĂšque sans doute supĂ©rieur. La lutte pour le rĂŽle de numĂ©ro 1 s’annonce fĂ©roce l’an prochain.

DĂ©fenseurs centraux
:por: David Vinhas - 34(8) app - 2 buts - 0 passe - 7.01
:ger: Florian Carstens - 32(4) app - 0 but - 1 passe - 7.08
:sui: Nicolas Vouilloz - 10(6) app - 0 but - 0 passe - 7.01
:sui: Teoclécio Garrido - 30(12) app - 7 buts - 0 passe - 7.21
:srb: Nenad Pantic - 32(14) app - 0 but - 2 passes - 6.93

Belle percĂ©e de Garrido qui s’impose petit Ă  petit comme un prĂ©tendant au onze de dĂ©part dans les grands rendez-vous. Vinhas et Carstens ont tous les deux Ă©mis des envies de dĂ©parts cet hiver, sans avoir d’offre suffisante pour partir. Je pourrais lĂącher l’Allemand cet Ă©tĂ©, surtout si cela permet de faire venir Stergiou, par exemple. A noter que Nenad Pantic, avec l’arrivĂ©e de Paz, a surtout jouĂ© dans l’axe ensuite, sans trop de succĂšs. Une belle offre et il pourrait partir cet Ă©tĂ©.

DĂ©fenseurs droits
:ita: Jason Braga - 17(12) app - 0 but - 7 passes - 7.14
:uru: Marcos Paz - 18(9) app - 5 buts - 6 passes - 7.14

Marcos s’est installĂ© directement dans le couloir droit et son duo avec Pat’ fait mal. Il peut encore progresser, mais difficile pour Nenad Pantic de lutter dĂ©sormais. Braga lui est un fantastique second, je ne compte pas toucher Ă  ce binĂŽme.

DĂ©fenseurs gauches
:gha: Gideon Mensah - 28 app - 2 buts - 6 passes - 7.31
:sui: Liam Gros - 21(5) app - 1 but - 4 passes - 7.19

Là aussi, rien à redire, si ce n’est que les deux ont eu tendance à se blesser cette saison, poussant Garrido dans leur couloir par moment. Liam Gros voudrait plus de temps de jeu, mais Mensah est si fort
 Dur de lui offrir plus.

Milieux défensifs
:cmr: Gaël Ondoua - 24(15) app - 0 but - 4 passes - 6.95
:nld: Leandro Fernandes - 31(17) app - 3 buts - 3 passes - 7.00

TrĂšs franchement, j’ai Ă©tĂ© un peu déçu des deux. Ondoua a Ă©tĂ© largement en-dessous de ce qu’il a produit l’an dernier, et Fernandes ne s’est pas franchement imposĂ© comme le titulaire du poste. L’un des deux pourrait partir cet Ă©tĂ© et nous aurons un gros budget pour peut-ĂȘtre aller chercher une grosse recrue Ă  ce poste.

Milieux centraux
:fra: Timothé Cognat - 31(6) app - 4 buts - 10 passes - 7.11
:nld: Salah Oulad M’Hand - 18(13) app - 4 buts - 7 passes - 7.04

Un binĂŽme solide. Cognat reste notre mĂ©tronome et Salah fait le travail quand il le faut. Pas de raisons de changer ici, d’autant que des jeunes pourraient venir petit Ă  petit se mĂȘler Ă  la lutte pour une place.

Milieux offensifs
:sui: Jean-Michel Caron - 33(14) app - 10 buts - 13 passes - 7.08
:sui: Nicolas Vuichard - 30(21) app - 4 buts - 5 passes - 6.83

Caron a rĂ©alisĂ© une belle premiĂšre saison, lors de laquelle il a connu ses premiĂšres apparitions en Ă©quipe nationale. Vuichard a eu plus de mal Ă  convaincre. Je reste convaincu de son potentiel, mais il ne l’a pas dĂ©montrĂ© cette annĂ©e. Il faudra faire plus l’an prochain.

Ailiers droits
:sui: Pat’ - 37(10) app - 9 buts - 7 passes - 6.90
:sui: Aziz Vidal - 17(12) - 2 buts - 1 passe - 6.76

Difficile d’ĂȘtre trop sĂ©vĂšre avec Pat’. Le parcours en Ligue des Champions lui a moins permis de jouer en Super League, lui laissant les gros matches oĂč marquer Ă©tait Ă©videmment moins facile. Mais il doit faire beaucoup mieux malgrĂ© tout. L’enchaĂźnement des matches avec notamment la sĂ©lection qui est venue s’ajouter et le long parcours en Ligue des Champions ne l’ont pas aidĂ©. Il faudra montrer plus l’an prochain.

Ailiers gauches
:south_africa: Goodinho - 34(9) app - 11 buts - 6 passes - 7.05
:swe: Edwin Andersson - 18(19) app - 9 buts - 2 passes - 6.77

Goodinho a rĂ©alisĂ© une trĂšs bonne premiĂšre saison, Ă©tant finalement l’ailier le plus performant. Il peut nĂ©anmoins encore mieux faire, j’en suis sĂ»r. Andersson est encore un peu dĂ©cevant, mais ses stats sont pĂ©nalisĂ©es par ses nombreuses entrĂ©es en cours de match.

Buteurs
:sui: BD - 35(13) app - 26 buts - 5 passes - 7.00
:sui: Simon Miéville - 14(13) - 6 buts - 2 passes - 6.83

BD, s’il n’a pas Ă©tĂ© aussi bon que l’an dernier, reste notre numĂ©ro 1 en attaque. Il aurait pu faire une saison dantesque pour une poignĂ©es de centimĂštres. Je pense qu’il a eu Ă  minima 15 buts annulĂ©s pour hors-jeu par la VAR, scandaleux


MiĂ©ville est une bonne doublure, et le jeune Javi Martinez, 17 ans, a brillĂ© avec les -18 puis les -21. Je pense que Bernd Sturm pourrait partir, et nos trois attaquants formĂ©s au club assureront le travail l’an prochain.

Pourraient partir : Liam Gros, Florian Carstens, Gaël Ondoua, Leandro Fernandes, Bernd Sturm, Edwin Andersson

5 « J'aime »

J’ai commencĂ© une partie avec Valencia, en Liga.

Je voulais un dĂ©fi assez tranquille avec une bonne Ă©quipe, mais qui est clairement sur le dĂ©clin. De plus, je savais que j’allais devoir faire avec de gros dĂ©parts, ce qui est assez intĂ©ressant Ă  gĂ©rer.


  • :sort: DĂ©parts :

Comme dans chaque partie, Carlos Soler rejoint le PSG (32.5M€).

  • :entre: ArrivĂ©es :

Je signe Riccardo Orsolini (14M€) pour remplacer notre ailier. William Vainqueur rejoint aussi le club (libre) pour combler.


J’ai dĂ©jĂ  jouĂ© les deux gros, Ă  la suite. Voici les rĂ©sultats.

image

Riccardo Orsolini - Gonçalo Guedes :heart:

2 « J'aime »

image

C’est quoi ce championnat ? :hoho:

Y a une telle différence entre le Real et nous. Puis nous et le 5Úme au classement.

2 « J'aime »

AprĂšs avoir Ă©tĂ© rachetĂ© par un consortium basĂ© Ă  ChĂąteauroux dans ma game avec l’OM, cette fois un consortium basĂ© Ă  Clermont, par un ancien de Lyon-DuchĂšre ? Vraiment ? :hoho:

1 « J'aime »

SERVETTE FC - 2025/26 (premiĂšre partie)

:moneybag: Transferts

:sort: François Philippe - FC Zurich - 105k€ - :sui:
:sort: GaĂ«l Ondoua - Fiorentina - 9.5M€ - :cameroon:
:sort: Bernd Sturm - Kapfenberger SV 1919 - 1.9M€ - :aut:
:sort: JosĂ© Pardo - FC Zurich - 575k€ - :sui:
:sort: Nicolas Vouilloz - Middlesbrough - 2.6M€ - :sui:
:sort: Nenad Pantic - Watford - 18.5M€ - :serbia:
:sort: Liam Buess - FC Zurich - 575k€ - :sui:

Total dĂ©parts : 30M€

:entre: Denis Zakaria - M’Gladbach - 21.5M€ - :sui:
:entre: Santi Ramos Mingo - FC Barcelone - 0€ - :arg:

Total arrivĂ©es : 21.5M€

On fait un peu le mĂ©nage parmi les jeunes et on renforce le FC Zurich notamment. Nenad Pantic quitte le club pour Watford, Paz lui ayant pris le place dans le onze. L’Uruguayen fait un peu chier par contre, car il refuse de prolonger son contrat qui va jusqu’en 2027. Si j’avais su


La grosse nouvelle du mercato, c’est le retour au club de Denis Zakaria! FormĂ© chez nous, l’international suisse (69 sĂ©lections) est un cador et le revoir chez nous dĂ©montre tout le chemin parcouru par le club. Il remplace Ondoua, que l’on a laissĂ© partir pour un nouveau challenge suite Ă  l’arrivĂ©e de notre ancien espoir.

On recrute Ă©galement le jeune espoir du Barça Santi Ramos Mingo. Le dĂ©fenseur argentin de 23 ans vient chez nous pour s’imposer comme titulaire. Je pensais laisser partir Carstens en cas de belle offre, mais celle-ci n’est pas venue cet Ă©tĂ©. De plus, Santi se blessant peu aprĂšs son arrivĂ©e, je n’ai absolument pas forcĂ© pour un dĂ©part de l’Allemand. Ce sera peut-ĂȘtre pour cet hiver. Santi a en tout cas toutes les qualitĂ©s pour s’imposer dans notre onze.

:athletic_shoe: Le groupe

Gardiens
:sui: Edin Omeragic - 23 ans - 4.7M€
:sui: Mehmet Geçer - 20 ans - 1.7M€
:sui: Fabio Haag - 17 ans - 94k€

DĂ©fenseurs centraux
:por: David Vinhas - 22 ans - 11.5M€
:ger: Florian Carstens - 27 ans - 11.75M€
:arg: Santi Ramos Mingo - 24 ans - 11.25M€
:sui: TeoclĂ©cio Garrido - 20 ans - 6M€

DĂ©fenseurs droits
:uru: Marcos Paz - 19 ans - 9.5M€
:ita: Jason Braga - 20 ans - 7M€

DĂ©fenseurs gauches
:gha: Gideon Mensah - 27 ans - 10.75M€
:sui: Liam Gros - 20 ans - 4M€
:sui: Danijel Runje - 16 ans - 120k€

Milieux défensifs
:sui: Denis Zakaria - 29 ans - 10.75M€
:nld: Leandro Fernandes - 25 ans - 12.25M€

Milieux centraux
:fra: TimothĂ© Cognat - 27 ans - 12.75M€
:sui: Nicolas Vuichard - 19 ans - 10.5M€
:nld: Salah Oulad M’Hand - 22 ans - 6.25M€

Milieux offensifs
:sui: Jean-Michel Caron - 19 ans - 8M€
:sui: Mansour Denis - 19 ans - 875k€

Ailiers droits
:sui: Pat’ - 20 ans - 10.25M€
:sui: Aziz Vidal - 18 ans - 210k€

Ailiers gauches
:south_africa: Goodinho - 20 ans - 7.25M€
:swe: Edwin Andersson - 22 ans - 7.5M€

Buteurs
:sui: BD - 20 ans - 13.25M€
:sui: Javi Martinez - 17 ans - 165k€
:sui: Simon MiĂ©ville - 18 ans - 3.6M€

:calendar: RĂ©sultats

AprĂšs notre parcours exceptionnel de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, nous sommes pris un peu plus au sĂ©rieux en Ligue des Champions, mais pas tant que cela. Raison pour laquelle on nous prĂ©dit bon dernier lors du tirage, oĂč l’on hĂ©rite d’un groupe composĂ© de l’Inter, du Herta Berlin et de Benfica.

Mais nous prouvons rapidement que le parcours de l’an dernier n’avait rien du hasard ou du coup de chance :

Un nul d’entrĂ©e, puis une sĂ©rie de cinq victoires de suite, que demander de plus? Notre dĂ©fense a Ă©tĂ© solide, notre attaque efficace, et nous voilĂ  pour la deuxiĂšme fois de suite en huitiĂšme de finale de la Ligue des Champions!

En coup de Suisse, comme d’hab, RAS.

Concernant le championnat, je pourrais faire un long rĂ©sumĂ© mais faisons court : nous sommes intouchables. Nous Ă©crasons le championnat comme nous ne l’avons jamais fait, ne laissant pas un point en route. Nous avons commencĂ© par infliger des roustes Ă  tous nos adversaires, puis avec l’arrivĂ©e de l’Europe et le turn over, nous nous sommes contentĂ©s d’un peu moins de buts. Mais l’écart de niveau est abyssal.

Aussi, notre dĂ©fense est trĂšs solide. Gencer s’est imposĂ© dans les buts, et Santi Ramos Mingo s’intĂšgre doucement mais sĂ»rement.

Au niveau des individualitĂ©s, Marcos Paz (ce petit batard qui veut pas prolonger) est exceptionnel. Un latĂ©ral droit qui claque 8 buts et dĂ©livre 6 passes dĂ©cisives, c’est assez rare. BD et Pat’ ont retrouvĂ© leur niveau avec 20 et 14 rĂ©alisations. Mention spĂ©ciale pour les remplaçants Leandro Fernandes, Jason Braga et Mansour Denis (auteur de 9 buts et 6 passes!).

Bref, tout roule jusqu’à maintenant! A voir si ce n’est pas la derniùre saison au club, tant le challenge sur notre territoire devient inexistant.

4 « J'aime »