📓 Vos parties sur FM21

Vous auriez des conseils/tuto concernant les causeries ? Quand je gagne de 3 buts ou + Ă  la mi-temps, peu importe ma causerie, la seconde mi-temps est dĂ©gueulasse. Il ne se passe rien du tout, je fais 3-4 frappes alors qu’en 1Ăšre mi-temps, j’en fait + de 15.

Généralement je dis de continuer sur le meme rythme. Si je me fais rattraper a la fin de match je gueule. Apres, si tu gagnes le match, les joueurs sont dans la gestion pure.
Surveille la forme physique, les joueurs plongent pas mal vers la 60-65e et derriere l’adversaire prend le dessus.

Bon alors je fais un petit rĂ©sumĂ© aprĂšs 2 saisons Ă  l’AS Roma sachant que j’ai fais le 3/4 de la 1Ăšre saison sous la BĂȘta, avant la sortie officielle du jeu. Et que je termine tout juste ma 2Ăšme saison !

1100

Saison 1 :

  • Serie A (objectif qualif LDC) : 4Ăšme avec 71 points.

  • Coppa Italia (objectif finale) : Finale mais je perds 0-1 contre la Juventus.

  • Ligue Europa (objectif demi-finale) : Aussi finale et je perds aux prolongations contre Arsenal.

Bilan trÚs satisfaisant et objectifs réussis !
Je suis un peu dégouté de perdre deux finales mais ça reste une saison bien complÚte.

Par contre j’ai eu de nombreuses blessures et beaucoup de mal Ă  me trouver tactiquement en changeant pas mal de schĂ©ma en cours de saison mais j’avais presque pas touchĂ© au groupe et au staff. Je vais faire un bon tri !

Au niveau individuel : Borja Mayoral termine meilleur buteur de Serie A avec 19 buts.


Saison 2

  • Serie A (objectif qualif LDC) : 1er et champion avec 86 points.

  • Coppa Italia (objectif demi-finale) : Quart de finale, encore sorti par la Juventus avec un 1-3.

  • Supercoppa Italia (aucun objectif) : DĂ©faite du match contre la Juventus aux penaltys.

  • Ligue des Champions (objectif d’ĂȘtre compĂ©titif) : 2Ăšme d’un groupe pas facile avec le PSG et Leipzig. Puis Ă©liminĂ© en Quart de finale contre Man City, 0-0 Ă  l’aller mais 0-3 au retour.

Encore une fois les objectifs sont remplis (sauf en Coppa Italia) et les dirigeants sont trĂšs heureux Ă©tant au-dessus des attentes de bases ! Dommage de perdre une 3Ăšme finale en 2 saisons mais l’essentiel est surtout l’exploit de chercher le titre en Serie A (20 ans aprĂšs le dernier) qui Ă©tait plus que inespĂ©rĂ© en dĂ©but de saison.

Au niveau du groupe je suis vraiment content, comme du staff. J’ai ENFIN rĂ©ussi Ă  trouver une efficacitĂ© dans ma tactique avec les joueurs Ă  disposition et ça aura bien mis une saison et demi pour trouver quelque chose de solide sur la durĂ©e
 Je suis parti sur un style de jeu basĂ© sur une dĂ©fense ultra solide (meilleure dĂ©fense de loin, plus de tacles rĂ©ussis, le plus de clean sheet, etc) et une attaque sur une transition de contre rapide vers l’avant en parti de l’axe du milieu dans un 4-2-3-1 pour finir sur les cĂŽtĂ©s avec des ailiers techniques rentrant dans l’axe.

J’ai Ă©galement effectuĂ© un Ă©norme tri d’effectif, j’avais environ 100 joueurs sous contrat, maintenant je tourne Ă  environ 20 Ă  22 joueurs par catĂ©gories en sachant que je fais confiance aux bons regens que sort l’acadĂ©mie du club !
Au niveau du mercato j’ai achetĂ© pour 31M€ et vendu pour 96M€ en me dĂ©barrassant des plus gros salaires du club qui prenait plus du triple des joueurs titulaires (coucou Dzeko Ă  1.1M€/mois et Pastore Ă  600K€/mois).

Le onze type :

Donnarumma
Florenzi - Mancini - Ibanez - Emerson
Veretout - Pellegrini
Under - Zaniolo - Kluivert
Mariano

Voici mon classement de Serie A, montrant ma défense incroyable (17 buts concédés et 24 clean sheet) : ici.

Et un truc que j’ai adorĂ© dans ce nouvel opus, c’est la presse qui vante ma crĂ©ation tactique et mon « style » perso que j’ai mis en place et qui est souvent citĂ© en confĂ©rence. Ils ont appelĂ© ça le Roigball, par rapport Ă  mon nom de famille. C’est un ajout qui peut paraitre bĂȘte mais je trouve ça super stylĂ© :

2 « J'aime »

Tu donnes quelles consignes défensives pour atteindre ce résultat ?

Perso j’arrive Ă  faire des bonnes tactiques mais qui font plutĂŽt des 6-4 que des 2-0 :sac: alors ça m’intĂ©resse.

Je mets une ligne dĂ©fensive assez basse mais un pressing trĂšs intense, les joueurs sont souvent bien fatiguĂ©s en fin de match et je dois tourner rĂ©guliĂšrement quand je joue l’Europe, ça fait bien le taff.

Tiens ma tactique + compo pour voir aussi les rÎles de chacun (ça reste pas mal défensif). ^^

détail tactique

A part ta ligne défensive basse, je te trouve plutÎt offensif :hoho:

On dirait un peu le 4231 de Jupp Heynckes, avec Donnarumma dans le rÎle de Neuer et Kluivert/Under pour Robbéry.

Je vais essayer de baisser d’un cran, pour ma part je joue trĂšs haut c’est peut-ĂȘtre pour ça !

Moi ça donne ça :

Bon aprĂšs on n’a pas la mĂȘme qualitĂ© de joueur non plus :sac:

1 « J'aime »

la mienne

image

Pourtant je suis certes la 2Ăšme attaque chaque saison en Serie A mais tellement loin de la Juventus sur ce point.

Ouais c’est vrai que c’est un peu ce style à la Heynckes comme tu dis. ^^

Effectivement tu joues bien diffĂ©remment par rapport Ă  moi en Ă©tant trĂšs haut, avec gros pressing haut, le piĂšge du hors jeu et marquage serrĂ©, j’ai rien de tout ça. Oui Ă  tester en essayant plus bas peut ĂȘtre.

Ou alors tes arriĂšres latĂ©raux sont peut ĂȘtre trop offensifs ? MĂȘme si les ailiers sont censĂ©s comblĂ©s Ă©tant en soutien.

@max : Donnarumma et Eric Garcia, team joueurs libres du bug de la bĂȘta. :yaay:

D’ailleurs CR7 est aussi libre depuis 2 mois mais qui demande 3.7M€/an.

1 « J'aime »

PremiĂšre annĂ©e que je prends l’éditeur in-game. C’est sympa quand tu quittes un club de voir si tel ou tel regen avait vraiment un bon potentiel. Et surtout pour faire des parties wonderkids iunctis en potentiel Ă©volutif selon les rĂ©sultats :sac:

Si j’arrive Ă  m’avancer la semaine prochaine je vous proposerai peut-ĂȘtre ça !

4 « J'aime »

Y’a mon DS qui fait des offres alors que dans le staff j’ai bien mis que moi.

image

Tout est chez moi.

Je vois que y’a un truc « Joueurs convoitĂ©s » chez le DS. Ca viendrait de lĂ  ?

J’ai cochĂ© sans le vouloir 2 joueurs lorsque j’ai reçu des rapports de joueurs, c’est bien ça ?

Oui. Tu donnes consigne Ă  ton DS de les signer.

1 « J'aime »

Etape 1 : faire revenir Podolski au club comme supersub.

Etape 2 : le regarder marquer le but de la victoire Ă  la 88eme contre les ennemis.

2020-12-06 01_21_52-Football Manager 2021

Par contre FM qui me dit qu’il na « jamais atteint le niveau qu’on lui promettait Â», 3eme buteur de l’histoire de la Mannschaft et 3eme au nombre de sĂ©lections, ça va aller hein :no:

6 « J'aime »

Ça faisait longtemps que j’avais pas Ă©clatĂ© ma souris! Finale de la supercoupe du BrĂ©sil.
Les 4 premiers buts je me les prends de la mĂȘme façon. Long dĂ©gagement du gardien, l’attaquant passe entre mes 2 DC et se retrouve face au gardien

Quelqu’un aurait-il une idĂ©e pour Ă©viter ça?

Capture

Baisser la ligne de dĂ©fense peut-ĂȘtre. Chez moi « jouer le hors jeu Â» ne fonctionne pas du tout, surtout avec des joueurs pas top niveau. Donc essaye de jouer en ligne basse ou moyenne tout au plus !

1 « J'aime »

ok je vais tester, lĂ  j’ai demandĂ© Ă  ne plus empĂȘcher les relances courtes du gardien, Ă  voir


Pour la premiĂšre fois, j’ai commencĂ© une carriĂšre sans diplĂŽme et au chomdu. Comme je n’aime pas commencĂ© tardivement la saison, j’ai d’abord fait une partie test pour voir quels clubs pouvaient rĂ©ellement me recruter, et puis j’ai lancĂ© ma vraie save.

J’ai donc crĂ©Ă© mon avatar danois, Benjamin Revizorsen. Et je commence à

.



Le nom ne vous dit peut-ĂȘtre rien, mais la ville qu’on appelle Elseneur en français se trouve ici :

Cette ville me parle. DĂ©jĂ  parce que j’y suis allĂ© il y a deux ans, et que c’était vraiment super. Et aussi parce que le chĂąteau de la ville n’est rien d’autre que la rĂ©sidence secondaire de la famille royale danoise et le lieu oĂč se dĂ©roule Hamlet, excusez du peu !

Saison 1 - DeuxiĂšme division danoise :denmark:

Prévision : 10Úme
Classement : 1er
Coupe nationale : 4Ăšme tour contre Midtjylland

Une bonne premiĂšre saison, un rĂ©sultat inespĂ©rĂ©. La moitiĂ© de l’effectif Ă©tait encore amateur ou semi-pro, et on rĂ©ussit d’abord Ă  se qualifier pour la deuxiĂšme phase. En effet, au Danemark, les championnats se coupent aprĂšs la derniĂšre journĂ©e, et on refait alors un mini-championnat avec le haut du classement. Nous montons donc en premiĂšre division, mais nous ne faisons pas le poids face aux cadors du championnat supĂ©rieur, et nous allons bien vite le constater.

Saison 2 - 3F Superliga :denmark:

Prévision : 12Úme sur 12 équipes.
Classement : 10Ăšme
Coupe nationale : 4Ăšme tour contre Esbjerg fB

image

image

Une saison dĂ©cevante. En rĂ©alitĂ©, c’est un bon classement, mais il faut savoir qu’à deux journĂ©es de la premiĂšre phase, nous Ă©tions 6Ăšmes, et donc qualifiĂ©s pour les play-offs europĂ©ens. Malheureusement, on s’est effondrĂ©s et lors des barrages, nous arrivons tout juste Ă  nous sauver de la relĂ©gation, malgrĂ© la superbe prestation de Jeppe KjĂŠr qui, pour la petite histoire de ma partie, est devenu directeur sportif au club !

Les dirigeants sont en colÚres, les finances au plus mal, je suis à deux doigts de me faire virer. Mais je ne leur laisse pas cette chance, car un petit club en difficulté me contacte


Saison 3 - Eliteserien :nor: - StrĂžmsgodset Toppfotball



Prévision : 8Úme sur 16 équipes.
Classement : 4Ăšme
Coupe nationale : 3Ăšme tour contre VĂ„lerenga

image

Nous arrivons Ă  la mi-saison norvĂ©gienne, dans le courant du mois de juin. Le club est alors 15Ăšme et relĂ©gable. On inverse totalement la vapeur, puisqu’on fera alors 12 victoires, 2 nuls et une seule dĂ©faite contre Rosenborg sur les quinze matchs restants. Malheureusement, c’est insuffisant pour prendre une place europĂ©enne. Les finances sont au top, pas mal de jeunes au club : je compte faire mieux la saison suivante !

Saison 4 - Eliteserien :nor: - StrĂžmsgodset Toppfotball

Prévision : 7Úme sur 16 équipes.
Classement : 1er
Coupe nationale : vainqueur contre Molde FC

Saison parfaite ! On explose les records nationaux, notamment le record de points sur une saison (76pts contre 71 pour le record) et de victoires en championnat (24 contre 21). On termine la saison avec une seule défaite.

image

En coupe, on fait un parcours parfait en Ă©liminant Glimt en demi et Molde en finale. On se qualifie pour la Ligue des Champions, mais il faudra attendre le milieu de la saison prochaine, puisqu’en NorvĂšge, on joue de janvier Ă  novembre. Nous sommes donc le 28 janvier 2024 et je dois attendre aoĂ»t pour les tours Ă©liminatoires. Mais au moins, nous serons en forme !

A titre informatif, le Bayer Leverkusen et Cagliari m’ont proposĂ© des entretiens, mais je compte jouer la C1 avec mes petits scandinaves avant de quitter le club. Pour ĂȘtre rĂ©aliste et ne pas brĂ»ler les Ă©tapes, j’aimerais faire un retour au Danemark, Ă  Copenhague principalement, pour remporter ce championnat avant de m’essayer Ă  la Bundesliga.

9 « J'aime »

Un petit road trip en Scandinavie en essayant de gagner en Europe, pas banal :arlette:

2 « J'aime »

Ah la scandinavie. Tu me donnes envie de lancer une partie en Finlande. Peut etre mon prochain défi aprÚs la ldc avec Porto.

3 « J'aime »

Je sais pas trop si je vais toujours rester en Scandinavie. Le championnat norvĂ©gien est trop strict au niveau du recrutement (9 joueurs formĂ©s hors pays seulement). Par contre le championnat danois est vraiment cool, j’aimerais y revenir. Pourquoi pas essayer la SuĂšde aussi !

Pour la petite information, j’ai aussi pris la sĂ©lection finlandaise cette saison !

Pardon de sodomiser une mouche, mais la Finlande n’est pas scandinave :lepen:

MĂȘme si ça reste super cool comme coin :sac:

2 « J'aime »

D’accord avec toi, m’a juste rappelĂ© l’intĂ©rĂȘt que je porte Ă  la Finlande, qui, pour le coup, est proche de la scandinavie (se rattrape comme il peut).

Et j’ai rien contre la sodomie des mouches, bien au contraire.

1 « J'aime »