📓 Vos parties sur FM21

image

Bon ça va, j’ai toutes mes chances :sac:

11 « J'aime »

image

Premier match de poule de l’histoire du club, on rentre dans l’Histoire tout court :sac:

5 « J'aime »

Je joue en ligne avec mon cousin et mon meilleur pote. Ils ont Bordeaux (depuis le début) et Lille (venu en cours de partie et déjà 20Úme).

Moi, je suis l’ASSE et le dĂ©but de saison est juste fou avec une tactique maison.
image

@Bubaji est heureux

3 « J'aime »

T’arrives Ă  marquer des buts avec cette Ă©quipe, ça me rend tout chose


2 « J'aime »

J’ai dĂ» prendre le responsable des kinĂ©s d’Arsenal, un mec ambitieux. :no:

Screen 2

2 « J'aime »

:hoho:

T’as Umtiti aussi :sac:

Il doit pas avoir tant de blessures que ça Umtiti. C’est plutĂŽt le temps d’indisponibilitĂ© qui est chiant avec lui.

Y a un patch avec une MAJ du match engine qui est sorti :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment fait-on pour voir le classement lors d’un match ?
J’ai l’impression qu’on a plus vraiment la main pour l’afficher.

Tablette du banc de touche-> visualiseur-> classement

1 « J'aime »

Exactement ! Il a quand mĂȘme rechutĂ© 3 mois cet hiver en mĂȘme tant que mon DD j’ai pas kiffĂ©. :no:

Je continu mon petit résumé aprÚs mes deux saisons citées plus haut :

1100
- Saison 3 -

  • Serie A (objectif qualif LDC) -> 1er et champion avec 86 points.

  • Coppa Italia (demi-finale) -> Quart de finale, Ă©liminĂ© 1-2 par l’Inter.

  • Supercoppa Italia (aucun objectif) -> Victoire 2 Ă  0 contre la Juventus.

  • Ligue des Champions (ĂȘtre compĂ©titif) -> 1er du groupe avec Valence, Porto et Zenit mais pas de chance au tirage ! Sorti dĂšs les 8Ăšmes par Liverpool sur un 0-4 puis 2-2.

Les objectifs sont amplement remplis !
Un second championnat consĂ©cutif est remportĂ© alors que c’était totalement inespĂ©rĂ© dans les sondages et en plus ça enchaĂźne le doublĂ© avec la SuperCoupe. RĂ©compensĂ© en Ă©tant une 2Ăšme fois d’affilĂ©e entraĂźneur de l’annĂ©e !
Sur l’ensemble c’est trĂšs solide mais en Serie A on encaisse un peu plus que la saison passĂ©e sans marquer davantage. Le club progresse Ă  nouveau en rĂ©putation mais stagne en ne pouvant pas rĂ©ellement franchir un nouveau cap voulant trop miser sur les jeunes et des futures plus-values.
Les regens du club sont bien prometteurs et j’avais fais Ă©galement signer quelques pĂ©pites pour prĂ©parer l’avenir mais au final je dĂ©cide de partir au Hertha Berlin. Club qui vient de finir 8Ăšme donc rĂ©gression sur le fait de ne pas jouer l’Europe mais environ 300M€ de solde du club et un budget transfert d’un peu plus de 120M€ !

2247
- Saison 4 -

  • Bundesliga (qualif Ligue Europa) -> 6Ăšme avec 55 points, 34 matchs : 59 buts marquĂ©s mais 48 encaissĂ©s.

  • DFB Pokal (demi-finale) -> Quart de final, explosĂ© 3-6 contre Leverkusen en menant 3-0.

La saison ne sait pas du tout passé comme prévu !
Les objectifs sont atteints grĂące Ă  une victoire du Leipzig en coupe d’Allemagne qui dĂ©cale ma place en qualification en Ligue Europa. Un miracle avec cette sĂ©rie de 5 victoires qui me sauve la fin de saison.
Le dĂ©but de saison est trĂšs mauvais, octobre et novembre sont remplis de victoires puis ça repart en enchaĂźnant dĂ©faites et nuls, des sĂ©ries de 6 matchs sans victoires. TrĂšs souvent en menant au score mĂȘme de plusieurs buts puis perdant sur les fins de matchs. DĂ©fensivement c’est horrible malgrĂ© la tactique rĂ©cupĂ©rĂ©e de la Roma
 les blessures s’enchaĂźnent avec un duo DD + DC blessĂ©s 3 mois Ă  partir de janvier.
Une saison qui a Ă©tĂ© plus ou moins sauvĂ©e Ă  l’arrachĂ©e mais que de dĂ©ceptions
 le projet perd clairement un an avec cette mauvaise saison sur le plan de l’ambition mĂȘme si les dirigeants restent satisfait.
Au final la tactique, le rÎle des joueurs et consignent sont entiÚrement revus et ça sauve la fin de saison ! Fin du schéma précédent et bonjour le 4-3-3 Gegenpress dans le style de Klopp on va dire.

Le onze type (avant changement tactique) :

Meslier
Zeefuik - Stark - Umtiti (Diakhaby) - Mittelstadt
Henderson - Guendouzi
C.Perez - Coutinho - Cunha
Piatek
Diakhaby et Henderson arrivent en cours de saison pour combler les blessures. Kana (Anderlecht) signe aussi en janvier pendant que des mecs comme Reine-Adelaïde ont du mal à s’adapter.
1 « J'aime »

tu vas avoir du pognon Ă  Berlin

1 « J'aime »

Le seul club de Berlin, c’est l’Union :no:

En tout cas ma dĂ©fense c’est loin d’ĂȘtre un mur
 Berlin, tout ça tout ça.

3 « J'aime »

Vu que c’est le Herta, on peut mĂȘme dire qu’elle est complĂštement Ă  l’ouest.

1 « J'aime »

Janvier 2025 :

2 « J'aime »

Saison 5 - Eliteserien :nor: - StrĂžmsgodset Toppfotball

Prévision : 3Úme sur 16 équipes.
Classement : 1er
Coupe nationale : vainqueur 5 -0 contre BodĂž/Glimt

On fait encore mieux que la saison prĂ©cĂ©dente, on est intraitables en championnat. J’ai reçu des offres de Tottenham et du Herta que j’ai dĂ©clinĂ©e (et pour tout vous dire, j’ai essayĂ© mais j’ai rechargĂ© une ancienne save car je m’y plaisais moins qu’en NorvĂšge). On termine invaincus, 100 buts marquĂ©s !

Et 28 buts en 23 matchs pour ma recrue Trond Olav Ingels, « le nouveau Haland ».

DĂ©tails

image

classement-saison5

Mais je sais ce qui vous intĂ©resse, bande de coquinous, c’est la C1.

image

Comme vous pouvez le voir, ça ne passe pas loin
 On gagne notre dernier match contre Dortmund, comme on avait gagnĂ© le premier d’ailleurs, et il s’agit du dernier match de notre saison (puisque je le rappelle, la saison s’étend de mars Ă  dĂ©cembre en NorvĂšge). Mais comme je suis sympa, je vous montre le parcours en Europa, mĂȘme si techniquement il s’agit de la saison suivante.

image

C’est assez dingue, mais on s’en sort grace Ă  un concours de circonstances assez folles ! Gladbach est 15Ăšme en Bundesliga et clairement dans le mal quand on parvient Ă  les surprendre, l’OL laisse des espaces de malade derriĂšre leur dĂ©fense alors que j’ai Ingels qui est plus rapide que n’importe qui chez eux, et SĂ©ville joue un jeu complĂštement dĂ©bridĂ© qui nous permet de faire 5-3 chez eux et 4-3 chez nous.

Et puis arrive la finale


Alors oui, on est dominĂ©. Dans les xG, dans la possession, dans les tirs. C’est normal, on n’a pas le mĂȘme budget ni les mĂȘmes joueurs. N’empĂȘche que


image

On gagne ! Le pĂ©nalty (mĂ©ritĂ©) en fin de match nous offre la victoire, de mĂȘme que la prestation d’un Everlan absolument incroyable. C’est un regen brĂ©silien formĂ© au Portugal, et il nous emmĂšnera trĂšs loin j’en suis sĂ»r ! (Bon en fait non, on l’a vendu).

Il sera difficile de faire aussi bien l’an prochain, mais sait-on jamais, je rĂȘve de la C1 avec mes petits norvĂ©giens maintenant !

11 « J'aime »

GG

Du coup, tu vas jouer le Mondial des Clubs ?

1 « J'aime »

Je ne sais mĂȘme pas ! Le vainqueur de l’Europa y va ?

En tout cas je vais ĂȘtre sincĂšre, 9 fois sur 10 ça passait pas, j’ai eu une chatte comme jamais dans le jeu :hoho:
Le nombre de poteaux ou d’occasions manquĂ©es pour les adversaires est incroyable.

Avec la nouvelle formule c’est bien possible. A check.