📓 Vos parties sur FM21

Suite de ma partie en BiĂ©lorussie. J’ai finis ma saison avec mon club Volna que j’avais fait monter en D1. J’ai finalement Ă©tĂ© relĂ©guĂ© aprĂšs les barrages de relĂ©gation contre un club que j’avais battu 2-1 en championnat juste avant la fin du championnat


J’ai dĂ©cidĂ© de ne pas prolonger car mĂȘme si je remontais, l’écart financier Ă©tait trop grand pour viser quoi que ce soit.

J’ai voulu postuler dans un club qui jouait le haut de tableau, qu’importe la division. Au final, j’ai rien eu de trĂšs intĂ©ressant, et je suis retournĂ© en BiĂ©lorussie, Ă  Isloch, club qui est en D1 depuis 2016 et qui n’a jamais fait mieux qu’une 5Ăšme place.

L’objectif est le haut de tableau.

Et pour la premiĂšre saison :

image

Grosse déception car je finis troisiÚme aprÚs avoir été second toute la journée et avoir choke au dernier match


Mais bon rĂ©sultat en soi car on jouera la Conference League l’annĂ©e pro.

5 « J'aime »

Quel exploit !

Séance de Tirs aux Buts incroyable, que ça fait plaisir ! On est en demie !

2 « J'aime »

C’est pas la NorvĂšge, c’est Stromgodset bĂ©bew.

3 « J'aime »

Bon j’ai Neymar Ă  32 ans sans club aprĂšs la fin de son contrat au PSG
 Ca a pas Ă©tĂ© corrigĂ© @Groot ?

1 « J'aime »

tu es sur une partie débuté sur la béta ou sur la version finale ? Normalement ça a été revu ça :hoho:

Version finie. Sur le Reddit y’a d’autres cas comme ça.

Je l’ai eu aussi, il a signĂ© Ă  Milan du coup.

Ce jeu est trop facile par contre.

2 « J'aime »

AprĂšs il demande peut etre trop aussi en contrat :hoho:
S’il l’ont codĂ© en mode vĂ©nal :sac:

Je suis content d’ĂȘtre nul au moins mes carriĂšres sont rĂ©alistes.

1 « J'aime »

Je suis pas spécialement bon pourtant :hoho:

Mais j’ai eu deux regens BT de fou, et avec 19 et 20 en fidĂ©litĂ© (j’ai checkĂ© avec l’éditeur en temps rĂ©el). Donc je peux refuser des offres Ă  50 boules du Bayern, ils ne disent rien.

Me suis trouvĂ© un gardien regen assez ouf Ă  l’Etoile Rouge, il est en contrat jeune mais il veut pas venir ce con :no:

Sinon pas dégueu @Groot

2021-01-13 13_02_34-Football Manager 2021

3 « J'aime »

PremiĂšre saison sur ce FM, 7eme avec Cologne, Ă©liminĂ© en quarts de Coupe par le Bayern. Sur le papier c’est pas mal, dans les faits j’ai vraiment galĂ©rĂ©. Mon meilleur joueur a tournĂ© Ă  une moyenne de 7,07, tous les autres sont sous les 7.

2021-01-13 18_42_52-Football Manager 2021

J’ai jouĂ© uniquement en 4-2-3-1, alternant entre une tactique basĂ©e sur la possession mais pas forcĂ©ment ouf en terme d’occasions crĂ©Ă©es, une autre plus basĂ©e sur le jeu sur les ailes, un peu plus offensive mais moins de maitrise. Je me demande s’il vaut mieux pas partir sur un Gegenpress comme les autres annĂ©es.

Les gros chantiers pour la saison 2 : dĂ©fense centrale (j’ai pris Eric Garcia en fin de contrat), un arriĂšre droit car c’était la deche Ă  ce poste, un attaquant (j’ai pris Arezo au 1er mercato d’hiver mais encore trop tendre, je pense le prĂȘter, le titulaire Ă©tait Modeste), et peut-ĂȘtre quelqu’un dans l’entrejeu. Je rĂ©cupĂšre des ailiers qui reviennent de prĂȘt et que je pense faire jouer.

3 « J'aime »

Wolfsburg, Leipzig, Herta : sale temps pour les clubs en plastique.

Vous avez des trucs pour l’entrainement ? Je dĂ©lĂšgue l’entrainement gĂ©nĂ©ral Ă  mon adjoint, les joueurs s’entrainent bien mais j’ai l’impression qu’ils progressent pas trop.

Il me semble que ça avait Ă©tĂ© partagĂ© ici, c’est ultra complet :

1/4 de Final Ligue des champions 2027/2028.

:jordan2:

3 « J'aime »

Thx ! Je suis pas convaincu par son programme vu qu’il n’a qu’une semaine type d’entraĂźnement « 1 match par semaine Â», ça veut dire que les joueurs font toujours la mĂȘme chose. Mais c’est vrai que dĂ©jĂ  mettre tout le monde tout le temps en double intensitĂ© c’est pas con.

LĂ  c’est surtout que j’avais des jeunes en U19 qui ont vite perdu une demie Ă©toile en potentiel (4 au lieu de 4 et demi), et un mec comme Arezo qui n’a pas progressĂ© de ouf en 6 mois.

1 « J'aime »

Bien renforcĂ© pour la saison 2, mĂȘme si j’ai un peu chiĂ© mes screens.
J’ai vendu pour 19M et achetĂ© pour 30M.

arrivées, 75%
départs 1, 75%
départs 2, 75%

Les arrivées : beaucoup de joueurs libres !

  • J’ai gĂ©re Nick Salihamidzic (le fils d’Hasan) durant la deuxiĂšme partie de la saison prĂ©cĂ©dente, il sera en U19 pour se dĂ©velopper au poste d’arriĂšre droit.
  • Robert Ljubicic vient faire le nombre en Ă©quipe premiĂšre et progresser en box to box.
  • Lars Unnerstall vient avec son expĂ©rience en deuxiĂšme gardien, celui que j’avais la premiĂšre saison n’étant que prĂȘtĂ©.
  • Le trĂšs gros coup, Eric Garcia, libre en provenance de Manchester City. Improbable de rĂ©ussir Ă  le signer mais tant mieux !
  • Ruben Iranzo et Alejandro Salas arrivent tous deux de Valence. Iranzo sera avec les U19, beaucoup de monde le voulait en prĂȘt mais j’attends de voir ce que ça donne les 6 premiers mois, qu’il s’adapte dĂ©jĂ  au club et au pays. Salas aura dĂ©jĂ  du temps de jeu dans la rotation et plus en Europa ConfĂ©rence au poste de meneur de jeu.

Deux chantiers prioritaires :

  • En arriĂšre droit, je n’arrive pas Ă  signer Tomiyasu qui part Ă  Monaco ni Menino, trop cher. Je me rabats sur Mert Muldur, un turco-autrichien qui a l’avantage de parler la langue.
  • Pour l’attaquant de pointe, je me rate sur Esposito (j’ai fait une offre « test » acceptĂ©e, que j’ai annulĂ© pour essayer de le gratter moins cher : rĂ©sultat il voulait plus venir, et est partie en prĂȘt Ă  la SPAL entretemps, j’étais absolument dĂ©g). Je me mets donc sur un joueur que je voulais sur FM20 et que je signe enfin sur le 21, Adolfo Gaich, en dĂ©licatesse en Russie, et qui me fait un bon dĂ©but de saison.

Les départs :
Beaucoup d’indĂ©sirables, qui Ă©taient en prĂȘt ailleurs la premiĂšre saison et sur lesquels je ne compte pas. J’ai pas toujours rĂ©ussi Ă  en obtenir le maximum, les supporters ont grincĂ© des dents, mais j’économise des salaires et de l’énergie.
Les joueurs prĂȘtĂ©s, certains c’est pour progresser, comme Arezo qui est encore un peu tendre et qui part dans un club avec qui je m’entends bien, Bielefeld. D’autres comme Andersson, MerĂ© (qui Ă©tait nul en premiĂšre saison malgrĂ© les espoirs que je plaçais en lui) et Sobiech, c’est car je n’ai rĂ©ussi Ă  les vendre nulle part, c’est donc toujours mieux qu’une annĂ©e sans jouer, et qu’un salaire assumĂ©.

A noter que je rĂ©cupĂšre de prĂȘt Jan Thielmann, Ismail Jakobs et Yann Aurel Bisseck, que je considĂšre presque comme des recrues tant ils vont ĂȘtre intĂ©grĂ©s Ă  l’équipe premiĂšre (rotation pour Bisseck).

Le début de saison ne part pas trop mal, que des clean sheet sur les premiers matchs de championnat.

Et voici la poule en coupe d’Europe.

2 « J'aime »

Le CA de Valenciennes, c’est Jean-Michel Blanquer.

5 « J'aime »