Wargame et Hobby

Le boulot sur les lames avec les reflets blancs est somptueux, notamment sur l’épée👏🏼

1 « J'aime »

C’est pas entièrement fini (il reste les éclairs a poser, car il faut des éclairs sur des NL !), mais assez avancé pour le coup.

Et je passe sur un cultiste et un chevalier bret dans la foulée

3 « J'aime »

Pas mécontent de mon Elrond ! Et c’est de l’impression 3D, mais la figurine est quali !

4 « J'aime »

Tu m’aurais pas dit que c’était une impression 3D je l’aurais pas deviné perso !

1 « J'aime »

Imprimé par toi ? Ça m’intéresse. :sac:

Non :sac:

Mais par un mec pas très cher et franchement compétent, son site s’appelle Les Impressions d’Alex. C’est ma deuxième commande, il a à peu près tout en Middle Earth, et il commence à avoir des références en Old World et 40k.

@Xso ouais elles sont dingues !
Par contre j’ai pas encore un niveau extra, disons que c’est mieux que les mecs qui peignent en 5 minutes pour pouvoir jouer directement, mais c’est loin de ce que j’espère faire un jour en continuant

2 « J'aime »

C’est comme tout, ça vient en peignant. Là j’essaie d’avancer vite sur mes Night Lords et je mets quand même des plombes donc y’a toujours des progres à faire

2 « J'aime »

Allez quelques gusses en plus. Faut que je finisse les unités de cultistes et de SM pour pouvoir repeindre quelques elfes. J’ai l interrégion 9eme age en octobre et il me mansque 5 kurnous dans mes elfes sylvains

5 « J'aime »

En aparté, j’ai vu la gamme de figurines pour Grand Cathay… Mama c’est beau !

1 « J'aime »

C est assez ouf ouais ! Ca donne envie de commencer une douzieme armée

J’ai vu une game de tow sur frenchwargame studio sur youtube, le jeu ressemble vachement a la v8, je vais peut etre tester une partie

2 « J'aime »

J’ai vu exactement la même je pense ! Surpris du petit nombre d’entrées dans la liste de Cathay mais le fait que GW lance une nouvelle armée semble dire qu’ils croient vraiment dans le retour d’Old World et c’est pas pour me déplaire !

2 « J'aime »

J’ai des homme-lézards qui datent du collège mais plus jamais touché à Warhammer depuis.

Par contre si la prochaine armée qui sort c’est Kislev, je ne réponds de rien :sac:

1 « J'aime »

Tu peux preparer le portefeuille je pense, je vois pas dans quel monde ils sortent pas l armée avec les anciennes figs metal en plus !

@Potaval je suis un peu dubitatif sur le corpus de regles, une sorte de mélange entre la v6 et la v8, et c’est un systeme assez lourdeau (surtout si tu as l habitude de 40k par exemple). Mais bon perso si j y joue, à la place du 9eme age, c’est vraiment en mode bretzel on lance des dés et on boit des binouzes, donc pas grave que ce soit pas parfait. Pour des gusses plus dans le full compet par contre, ca va vite tordre le jeu et voir les failles.

1 « J'aime »

D’ailleurs je ne pige pas qu’ils ne s’inspirent pas davantage de ce qu’ils font pour MESBG. Faut adapter parce que c’est pas du 1 pour 1, mais c’est tellement plus fluide quand je regarde des rapports de bataille !

Ils veulent rester sur un style de jeu tres marqué. Perso j ai pas touché un jeu fantasy (dans le cadre de GW, je jouais au 9eme age) depuis la fin de la v8 il y a 10 ans, j’ai vu la video youtube et j’avais l’impression de connaitre 80% des trucs.

Warhammer a toujours eu ce coté « je laisse mes figs de coté, rdv dans 5 ans, je peux jouer avec mes potes sans trop etre perdu », jusqu’a the end times et le lancement de AoS. C’est clairement l’objectif, ressortir un jeu sans avoir le suivi des flagship (40k et aos en moindre mesure) avec peut etre une faq par an, mais qui permet aux vieux cons de rester dans le cercle de GW (tout en revendant des vieilles figs une fortune). Cathay c’est un plus (qui va se vendre comme des petits pains). Attends qu’ils ressortent Kislev ou pire, les Dogs of War…

1 « J'aime »

Ouais je comprends l’idée, même si par moment je trouve ça très (trop ?) rigide.

C’est comme le week-end dernier, j’ai rejoué à Bolt Action, le wargame le plus vendu sur la WWII. Eh ben, qu’est-ce que c’est chiant et pas fluide…

Ah je confirme, si tu passes de 40k a tow c est un choc. Mais c est la preuve aussi qu’ils savent faire des jeux dynamiques … mais que là ils ne veulent pas

1 « J'aime »

La Sentinelle Cathayenne en plastique à plus de 100 balles, c’est quoi ce délire ? :cleaneyes:

Edit : au temps pour moi je viens de voir la taille du socle, la fig a l’air énorme :hoho:

Les figurines sont sublimes en effet, et que dire de la lanterne céleste :fapfap:

1 « J'aime »

Le prix reste démentiel !

1 « J'aime »

Ca reste un hobby qui n’est pas à la portée de toutes les bourses… Mais pour profiter de Grand Cathay vous avez aussi la franchise Total War mais je dis çà…

3 « J'aime »