Principes de base
L’escouade
Éclaireur :
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Ce personnage sera votre éclaireur, hors combat, il activera la vigilance pour repérer pièges, objets et secrets. En combat, il est armé d’une arme de poing qui fait peu de dégâts mais qui consomme peu de points d’action. Cela lui permet souvent d’éliminer le premier ennemi et d’être mobile par la suite.
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Évolution des compétences : développez les compétences Explosifs et Réparateur de grille-pain jusqu’au niveau 3 ou 4 maximum. Ils vous seront utiles au début mais ensuite, Takayuki et Ralphy prendront le relais. Développez toutes les compétences à une même allure, et quand vous aurez les deux personnages cités, accélérez sur Armes de poing, Vigilance et Force brute. Quand vous aurez 4 points de compétence à dépenser, pensez à mettre dans Fabrication d’arme pour débloquer Fignoleur (1 PA en plus en portant une armure légère)
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Caractéristiques et talents : lors des passages aux niveaux 10 et 20, dépensez dans Rapidité. Ainsi il agira encore plus tôt et plus souvent dans un combat. Concernant les talents, Bandit, Fignoleur, Fine gachette et Positionnement tactique seront utiles en combat.
Assaut A :
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Combattante puissante et médic, ce personnage sera indispensable à votre survie dans les zones riches en combats.
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Évolution des compétences : priorité sur Chirurgie (pour pouvoir sauver un blessé grave), Secourisme et Fusil d’assaut, et à un degré moindre Mécano (qui reste assez peu utilisé). Secourisme peut être développer en douceur, en fonction des kits de soin que vous avez. Les kits de niveau 6 à 9 arrivent assez tard. Enfin quand vous aurez 4 points de compétence en rab, n’hésitez pas à mettre deux points sur Fabrication d’arme pour débloquer le talent Fignoleur.
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Caractéristiques et talents : aux niveaux 10 et 20 vous pourrez mettre un point d’attribut dans Coordination. Cela le rendra encore plus performant à distance. Pour les talents, Fignoleur et Full Metal Jacket s’imposent assez vite. Tourmenteur et Tir en mêlée peuvent être un plus en combat également.
Assaut B :
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Lui aussi combat au fusil d’assaut mais pour apporter une touche de variété, ses caractéristiques sont un peu différentes. Sa force le rend plus solide, il pourra assister l’éclaireur en étant plus proche du front. Ses compétences sont plutôt spécialisées dans l’aspect tactique avec la mécanique, fabrication d’arme ou le crochetage.
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Évolution des compétences : ses 4 compétences de départ seront les seules à développer toute la partie, faites évoluer en priorité le crochetage, ouverture de coffre et le fusil d’assaut. La fabrication d’arme doit avancer assez rapidement à 2 ou 3, mais vous pouvez patienter quelques niveaux ensuite avant d’accélérer, le démontage et l’amélioration d’armes deviennent indispensables qu’après une vingtaine d’heures de jeu.
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Caractéristiques et talents : aux niveaux 10 et 20, vous pouvez miser sur Rapidité pour rendre ce personnage plus complet. Au niveau des talents, Fignoleur, Full Metal Jacket et Tir en mêlée seront précieux pour avoir un combattant solide, puissant à courte et moyenne distance.
Commandant :
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Dans ce squad, j’ai fait le choix d’avoir trois bons combattants et un personnage dédié aux compétences. Avec son charisme et sa grande intelligence, la Commandante sera vitale pour débloquer les dialogues, recruter de nouveaux alliés et peaufiner les manques du groupe en terme d’alarmes et d’informatique. Son manque de points d’action et d’initiative fait qu’elle sera la moins importante dans les combats, en l’équipant d’un fusil sniper, elle est peu exposée aux dégâts mais n’en manquera pas d’en causer, ce fusil consomme beaucoup de points mais font mal.
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Évolution des compétences : dans un premier temps, il sera vital d’ajouter la compétence Commandement, mais assez vite, il faudra mettre les points dans les compétences de dialogues, Gros dur, Petit malin et Lèche cul, ainsi vous serez sûrs de ne manquer aucune quête. Informatique et désarmements d’alarme ne sont pas à négliger mais faites les progresser petit à petit, ce sont des compétences pas trop utilisées au début (ou moins pénalisantes), en tout cas moins que crochetage, ouverture de coffres ou explosifs.
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Caractéristiques et talents : aux niveaux 10 et 20, ce personnage aura bien développé ses compétences, vous pourrez miser un peu plus sur les combats. Coordination pour monter à 4 points sera alors un bon choix à mon goût. Pour les talents, c’est le personnage le plus important, misez en priorité sur les talents liés aux dialogues (Affable, Intimidant, M. Je sais tout), ensuite Radieux et Ghost seront de bons compléments pour booster les stats et l’engagement dans les combats.
Les recrues
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Il est fortement recommandé de recruter Angela dans la Citadelle des Rangers, pour ne pas bouffer toutes les munitions des fusils d’assaut je lui ai mis une arme contondante dans les mains, comme elle est mobile, elle fera des dégâts sur les ennemis à proximité. Quand elle gagnera des niveaux, mettez le paquet sur les armes contondantes, voire Force brute. Sans trop spoiler le jeu, si elle se rend vite indispensable elle ne pourra pas vous accompagner jusqu’au bout. Il est donc préférable de s’en séparer au moment opportun (Nomades du Rail).
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Dans ma partie, j’ai choisi de sauver Highpool pour recruter Cri de Vautour (parlez lui avant d’ouvrir sa cellule sinon elle part !), elle est sniper comme le commandant, permettant d’avoir deux tireurs à longue distance. Ses compétences Vie des Animaux et Vie en plein air sont très utiles au groupe. Quand vous arriverez à Los Angeles, elle aura atteint un bon niveau dans ces domaines, il peut être intéressant de lui donner des capacités de secourisme et chirurgie, un deuxième doc sera utile.
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Si vous n’avez pas peur d’affronter des ennemis coriaces, entre Agrocentre et la Forteresse des Démolisseurs (et tout ça avant les Nomades du Rail), allez aux sud-ouest dans les Mines d’Ixpé pour aller recruter Takayuki. Ses compétences en Explosifs seront importants avant d’aller chez les Nomades du Rail et il pourra accompagner votre équipe jusqu’au bout. S’il est peu mobile, armé d’un bon couteau, il pourra encaisser et faire pas mal de dégâts.
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Quand vous arriverez chez les Nomades, vous pourrez recruter Ralphy. Il a un faible niveau mais il peut être façonné à votre façon. Je lui ai donné une compétence en Arme à énergie car c’est quelque chose qui manquait au squade. Développez ceci et sa compétence de réparation de grille pain et il sera précieux. Quand il passera au niveau 10, il est vital de lui donner 1 point en intelligence.
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Vous pouvez recruter tous les personnes que vous croiserez, il faudra bien penser à aller à la Citadelle pour valider la recrue dès que vous l’avez. Allez valider Cri du vautour et Takayuki avant d’aller chez les Nomades du Rail. Vous pouvez recruter Scotchmo en sacrifiant Angela. Ralphy en sacrifiant (temporairement) Cri du vautour puis Chisel en sacrifiant Takayuki, une fois que sa capacité Explosifs ne sera plus nécessaire.
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Les autres personnages arrivent un peu tard, vos personnages sont bien façonnés. Avec ce squad, Corran Cain peut se montrer utile à la place de Takayuki, à vous de voir.
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Si vous voulez recruter tous les personnages, sacrifiez Cri de Vautour si le personnage est recrutable à votre arrivée sur une zone et Takayuki ou Ralphy s’il est recrutable avant que vous partiez. Cri de Vautour a des compétences moins utiles dans un lieu, mais si c’est au moment de retrouver la carte du monde, sa compétence Vie en plein air est précieuse.
Téléchargez les personnages
Si vous voulez télécharger ce squad pré-rempli avec leur biographie qui vous donnerez quelques astuces, placez les fichiers suivants dans le dossier : C:\Users\NOM\Documents\My Games\Wasteland2DC\Characters
Personnage 01 : Eclaireur.char (8,0 Ko)
Personnage 02 : Assaut A.char (7,0 Ko)
Personnage 03 : Assaut B.char (7,5 Ko)
Personnage 04 : Commandant.char (7,8 Ko)
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