Zelda (saga)

C’est clairement ça. Sans compter l’aspect philosophique qu’on retrouve dans les Zelda à partir de A link to the past, et qui est absent dans BOTW.

Perso j’ai eu du mal, mais j’ai du mal avec les Open World donc je ne suis pas la cible. Il n’y a guère que The Elders Scroll qui me plaise dans ce genre là, même les AC ont vite tendance à m’ennuyer.

je te comprends pour moi open world est synonyme de mmo ou multi joueurs.
Mais je suis probablement a l’ancienne. on Me parlera peut-être des anciens rpg ou tu peux aller te balader partout sur la map mais souvent c’est en fin de partie.

Square Enix en PLS en lisant ça. :pls:

Y’a pas qq qui a une version de BOTW pour pas chère ? :sac:

50 balles neuf alors que ça a 6 ans…

J’ai maté la vidéo. Et… J’ai du mal avec des véhicules à moteur dans Zelda.

J’ai joué au casque VR de mon neveu pour voir ce que ça donnait et il a lancé sa partie où il a la moto dans le DLC de BOTW. Bah, ça m’a fait 2 raisons de gerber.

Autant les bateaux et accessoires qui permettent de planer, aucun soucis, autant les motos et autres voitures délirantes, je n’y arrive pas, je n’accroche pas du tout.

Bon, le jeu est préco de mon côté et je le lancerai sans doute day one, y’a des choses très intéressantes à faire dans ce jeu. A voir si j’ai la motiv’ pour explorer la carte et le gameplay.
En espérant qu’ils aient pris autant de temps entre les 2 jeux pour pouvoir rédiger un scénario.

Day one évidemment.

J’ai refais BOTW dernièrement et sur OLED le jeu est juste sublime. Quand je vois l’état du dernier Pokemon et ce jeu, c’est juste incompréhensible de voir l’écart technique et graphique…
Je suis très heureux de cette suite, vraiment hâte de la découvrir même si j’aurai sans nul doute moins de plaisir que sur le premier (car claque d’une nouvelle façon d’explorer en moins).

1 « J'aime »

1er Zelda que je ne ferai pas pour ma part. C’est nul de vieillir, on n’a plus de temps alors faut filtrer :no:

Hypé de ouf par la vidéo, j’ai envie de tester 50000 combinaisons de fusion pour voir tout ce qu’on peut faire :star_struck:

Day one aussi ici !

1 « J'aime »

Histoire de voir si on est sur un forum de gogo prêt à bouffer n’imp’ du moment qu’on est sur du Zelda et de l’open world moderne ou si on est un vieux réac attaché à la série et son gameplay évolutif dans lequel la durabilité des objets a un sens dans la narration. :no:

Oui, je suis un rageaux primaire qui a couru aussi vite qu’il a pu dans BOTW pour choper une vraie épée durable plutôt que les merdes infâmes qu’on nous a forcé à utiliser tout au long de l’aventure sous prétexte de craft sans intérêt. Et à quelques jours de mettre la main sur la version officieille de TOTK, (y’a eu un leak d’une version tipiak qui tourne sous riujinx avec fps autour des 20, pas dit que le jeu final aille beaucoup plus haut en fps, soit dit en passant) je suis déjà gavé à l’idée de devoir fabriquer des armes éphémères dans un Zelda dont l’aventure était toujours au coeur de l’expérience, plutôt que le loot et le crafting. Enfin bref.

Les armes qui se pètent dans Zelda c’est:
  • Génial!
  • Débile!
0 votant

En fait ça fait parti intégrante du gameplay.
Encore plus dans celui ci ou le but va être de craft tes propres armes.

Je comprends que ça déplaise hein, mais perso je trouve ça top. Tu ne combats jamais avec la même arme et garde des meilleures pour les moments opportuns. Ça rajoute du piment.

PAR CONTRE
Là où ça se prête bien et efficacement dans Zelda BOTW, car tu as la possibilité de te choper une arme littéralement partout (ça en devient dur de gérer l’inventaire même), bah dans d’autres jeux ça peut être une vraie plaie.
En tête j’ai Animal Crossing, c’est un aspect qui m’avait bien soulé d’autant que le craft d’outil et la gestion d’inventaire sont insupportables et pas fluides.

Ça a l’air absolument fantastique cette fois (limité par l’hardware quand même… si seulement ils avaient la possibilité de bosser sur PC ou sur une console moderne).

Même s’il y a toujours des soucis de BOTW qui sont encore bien présents. (Combat un peu moyen, durabilité toujours mal implémentée, UI et crafting toujours rébarbatif et mal implémenté, histoire lol)

1 « J'aime »

Ma copine va monopoliser la Switch et la télé…

Pas grave, je jouerai sur mon PC :titi2:

Ou pas, elle va vouloir qu’on « joue ensemble » :sadboy:

Je suis tombé sur une chaîne d’un gars qui parle du lore des Zelda, notamment de BOTW, et en fait c’est d’une profondeur incroyable.

Effectivement quand on se limite à parler à 3 pnj dans le jeu ça peut paraître vide, mais en fait pas du tout.

Faudrait que je le retrouve.

Pour TOTK, bah zéro surprise hein, une nouvelle fois le jeu va inventer une nouvelle façon de jouer. Il sera bon même si je suis pas trop craft, j’ai peur d’y préférer la « simplicité » du premier. On verra mais juste pour le retour des donjons c’est un grand oui.

Édit :

C’est lui

J’ai pris une vidéo un peu random, mais globalement tu te rends compte en suivant ses vidéos que le lore est d’une profondeur immense ! Tout comme l’histoire, qui va (bien) au delà de ce que raconte la trame principale.

1 « J'aime »

Un avis ? Certains y ont déjà joué ? BOTW a été le premier Zelda où j’ai dû me faire violence par moment pour avancer, celui là à l’air un peu moins répétitif d’après les premiers retours.

Si tu n’as pas aimé le premier, peu de chance que le second te fasse de l’effet. Il semble reprendre tous les codes et en ajoute de nouveaux.
Dans le fond, le jeu reste le même : un vaste monde à explorer dans les moindre recoins.

C’est pas que je n’ai pas aimé, c’est que je l’ai trouvé inégal plutôt.

:white_check_mark: Récupérer mon TOTK
:white_check_mark: Manger light ce soir pour pas m’endormir tôt comme un gros sac
:white_check_mark: Faire croire à ma belle mère que ma fille veut la voir demain et l’envoyer en balade pour jouer tranquille

2 « J'aime »

Bon, j’ai pu jouer deux heures. Je n’ai pas fait la même erreur que pour BOTW, j’ai réussi à me dire que ce n’était pas un Zelda (et donc à me sortir Link’s Awakening de la tête).

Au début c’est poussif, je retrouve un BOTW2, je commence à pester et puis vient le moment de la construction…

Et là ils m’ont eu. Clairement. C’est pas un Zelda, c’est un RPG ouvert / lego / survie. Et pour l’instant c’est presque parfait.

Presque parce que putain, c’est beau mais ça raaaaaame.

4 « J'aime »