Zelda (saga)

Le bon move (un peu risqué) serait d’attendre 1 an pour en profiter sur Switch 2, mais bon :no:

Je n’y crois pas du tout à la Switch 2. Chaque nouvelle console de Nintendo depuis la DS a apporté quelque chose de nouveau, c’est d’ailleurs leur point fort vu que techniquement ils sont à la ramasse.

DS = deux écrans
Wii = nouvelle façon de jouer
3DS = 3D portable
Wii U = tablette (Sheika ?)
Switch = console hybride

Mouais, dans tout ce que tu cites justement :

  • La 3DS est une DS évoluée
  • La Wii U est une Wii évoluée

Le constat pour Nintendo il est simple : après chaque gros carton, la console qui sort est un flop ou marche beaucoup moins que la console présente dans tous les foyers. La DS était dans tous les foyers, la 3DS n’a jamais su faire mieux en terme de ventes. La Wii était dans tous les foyers, la Wii U a juste flop.
Du coup, pourquoi sortir un concept innovant quand tu sais que de toute façon, les foyers ne sauteront pas d’aussi tôt le pas d’acheter une nouvelle console ?
Du coup la cible pour la prochaine console est claire : les fans et les gamers (ne constitue pas non plus un gros % des ventes de Nintendo…).
Dooonc partant de ce constat, perso je limiterai les coûts en continuant à faire vivre la Switch et en amenant sa nouvelle petite sœur petit à petit, en commençant par des jeux cross-gen puis créer une rupture au bout de 2-3 ans. Donc l’idée serait bien d’amener une nouvelle console plus puissante, mais au concept similaire (double utilisation TV/nomade). Ça clairement, ils ne peuvent plus s’en défaire sauf s’ils repartent de l’idée d’avoir 2 consoles séparées.

1 « J'aime »

Ou d’attendre une semaine de plus pour que les patchs RyuJinx (déjà présent, mais encore un peu hit or miss) arrivent à maturité. :sac:

Pour y jouer à 60fps, AA, FSR etc. :sac:

1 « J'aime »

Intéressé quand tu as ça en stock :sac:

Arf, c’est tellement pas pareil.
Perso j’arriverai vraiment pas à prendre du plaisir sur du long terme sur une version comme ça. Pour tester et jouer quelques heures oui mais un jeu Nintendo ça se joue sur la console qui lui est dédiée bordel :no:

1 « J'aime »

Je peux comprendre le sentiment (et le sentimentalisme), mais c’est de la branlette intellectuelle pour pardonner de gros soucis. :sac:

D’ailleurs, il se dit ici et là que ca tourne déjà pas mal sur SteamDeck. :sac:

Je ne suis pas d’accord. Elles ont « floppé » oui, mais par contre, ça a été des paris et des changements radicaux. La 3D en nomade, c’était fou. Et ça n’a servi à rien, et ça a été très mal exploité, mais c’était fou.
La Wii U, pareil, c’était quand même hyper novateur d’avoir ta tablette pour jouer en plus de la TV. Là encore, flop, mais innovation quand même.

Je ne vois pas Nintendo sortir juste une Switch améliorée, pas maintenant. Elle aura sûrement une technique nouvelle, qui ne marchera peut-être pas, mais quand même.

Tu m’apprends un truc, on peut donc jouer à Pokemon en 60fps ? :sac:

(La miniature de batard :hoho: tellement fake)

1 « J'aime »

Top 3 dans le classement des trucs les plus insupportables sur Youtube. :pls:
Et là encore, c’est soft, il n’y a pas une incrustation de la tronche du mec qui fait une gueule choquée pas possible dans un coin.

Et il n’a pas de titre à la con du genre « OMG THE SWITCH IS DEAD WITH THIS EMULATION ?! :scream: :cold_face: :broken_heart: »

:triggered:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Best. Game. Ever.

1 « J'aime »

TG. :no:

J’l’ai préco chez auchan je ne suis toujours pas livré. Et comme les poids-lourds n’ont pas le droit de livrer autre chose que des denrées perissables le weekend, je vous laisse imaginer quand je l’aurai. :no:

Bon, ça m’a pas empêché de le lancer hier pendant 1h30 histoire d’avoir un aperçu et de pouvoir zapper les scènes d’intro mais quand même. :no:

2 « J'aime »

Mais j’ai pas compris du coup comment tu l’as lancé si tu l’as pas :no:

1 « J'aime »

Je n’ai pas mon exemplaire à moi. Mais celui d’une autre personne. :no:

1 « J'aime »

Oui par contre l’histoire est daubée du cul. La portée philosophique viendra peut être à la fin.

Tu attends une portée philosophique dans un jeu Nintendo ?

Leur philosophie c’est pas justement de ne jamais en avoir ? :huum:

Link’s Awakening et Majora’s Mask, Tu vas oser me dire qu’il n’y a pas une portée philosophique et onirique derrière sans trembler des genoux ? :no:

2 « J'aime »

Bah c’est du lore qui a été inventé et fantasmé par les joueurs oui :no:

Dans Majora’s Mask tous les personnages parlent de deuil, tout le temps. C’est clairement pas un hasard