đŸ‡°đŸ‡· Culture corĂ©enne

Flower of Evil (악의 ꜃, 2020)

« Baek Hee-seong est un type tout Ă  fait ordinaire. Il est mariĂ© Ă  Cha Ji-won et ensemble ils ont une petite fille de six ans. Sa femme est dĂ©tective et quand elle enquĂȘte sur une sĂ©rie de meurtres, une vieille affaire datant de 15 ans refait surface. La vie de mari modĂšle de Hee-seong est en pĂ©ril, il vit depuis 15 ans sous une fausse identitĂ© pour cacher son passĂ© de tueur en sĂ©ries
 Â»

Il y a un bon moments, j’étais tombĂ© sur une liste de drama corĂ©en Ă  voir. C’était dans un thread twitter anodin. Il y avait entre autres Strangers from Hell, Navillera, et Flower of Evil. Si le premier a disparu de Netflix, les deux autres y sont encore et j’ai attaquĂ© Flower of Evil il y a quelques jours.

Flower of Evil a plus de dĂ©fauts que les deux autres sĂ©ries, mais aucun ne m’a rebutĂ©. On a beaucoup de « oh comme par hasard Â», de coĂŻncidences peu crĂ©dibles, de personnages qui ne se disent pas clairement les choses Ă  un moment ce qui va amener une situation de merde totalement Ă©vitable ensuite, une mise en scĂšne un peu grossiĂšre par moments
 Et ça ne m’a pas gĂȘnĂ©.

Un peu comme Stranger, la sĂ©rie policiĂšre qui m’a bien lancĂ© dans les sĂ©ries corĂ©ennes, j’ai pris goĂ»t Ă  ces gros plans, Ă  ces scĂšnes au ralenti pour appuyer une action, c’est un peu kitch mais ça me fait marrer et faut avouer que ça donne envie de voir l’épisode suivant Ă  chaque fois. Ce thriller a la bonne idĂ©e de distiller ses twists Ă  intervalle rĂ©gulier, on a beaucoup de surprises, de vraies bonnes scĂšnes de tension oĂč on se demande comment Hee-seong va pouvoir cacher encore son secret. Voir un duo d’ennemis devoir se lier au bout de quelques Ă©pisodes en se menaçant mutuellement est assez drĂŽle. Puis d’autres surprises qui arrivent au fil des Ă©pisodes


Tout ça fait que s’enfiler les 16 Ă©pisodes de plus d’une heure en moyenne ne pose au final pas trop de soucis.

Spoilers sur l'intrigue

MĂȘme si je commence Ă  mieux cerner les sĂ©ries corĂ©ennes, je suis parti dans l’idĂ©e que la sĂ©rie allait vraiment nous parler d’un tueur en sĂ©rie. Et l’effet a tenu 2-3 Ă©pisodes au moins. Quand on commence Ă  se rendre compte qu’il a dĂ©jĂ  eu des occasions de tuer, mais qu’il ne le fait pas, ça met le doute, et tout cela se confirme assez vite. Mais la sĂ©rie a d’autres idĂ©es derriĂšre, avec de nombreux twists pour relancer la machine derriĂšre, mĂȘme quand Ji-won soupçonne son mari puis trouve sa vĂ©ritable identitĂ©.

Il y a des moments plus mĂ©lodramatiques, ce qui ne sera pas au goĂ»t de tous, perso ça ne m’a pas dĂ©rangĂ©. Le duo d’acteurs principaux fait bien le taf surtout Lee Joon-gi qui doit jouer deux rĂŽles entre le tueur et le mari modĂšle, la petite est trop mimi aussi.

Bref, bonne surprise pour moi, mĂȘme si c’est pas la sĂ©rie qui rĂ©volutionnera le genre.