Je poursuis ma période coréenne avec Strangers from Hell, j’en suis à la moitié et j’accroche bien.
Jong-u est un écrivain en herbe qui quitte sa petite ville natale pour s’installer à Seoul. N’ayant que peu d’argent, il cherche à payer le loyer le plus bas possible le temps d’économiser. Il tombe alors sur la Résidence Eden, un immeuble qui n’accueille que des hommes, qui a une cuisine et douches communes, les murs sont fins, l’immeuble n’est pas très propre mais surtout ses voisins sont tous bizarres. Et les seuls qui semblent normaux ont la fâcheuse tendance à disparaître.
On pourrait croire à une série horrifique, c’est plutôt ce qu’ils appellent un psycho thriller. Pas de jump scare, on est plus dans une série qui cherche à te mettre mal à l’aise avec un univers sombre, des personnages malsains.
La série est lente mais j’ai bien accroché à l’ambiance, chaque personnage, qu’il soit résidents ou collègues de Jong-u est insupportable à sa manière et on le voit perdre pied petit à petit, c’est bien mené. Je sais plus quel film ou série faisait ça, mais quand il dialogue avec quelqu’un, il a tendance à fantasmer sur le fait de lui défoncer la gueule
Cet univers peut plomber un peu vu qu’il n’y a pas vraiment de respiration, de moment joyeux, ni même . Il faut donc être dans l’état d’esprit pour un truc comme ça.
Difficile de savoir vers où on va. On peut deviner deux chemins sa vie va être de plus en plus en danger face à ses voisins, ou alors il va définitivement vriller et se mettre à tuer (avec eux, ou les tuer directement), mais je suis prêt à un truc sombre