L’E3 (Electronic Entertainment Expo), situé à Los Angeles est un salon réservé aux professionnels du secteur (presse, éditeurs, développeurs). Depuis sa création en 1995 (hormis un accroc en 2007 et 2008), le salon est un rendez-vous majeur dans l’année. En effet, c’est bien souvent lors de l’E3 que les consoles ou les prochains grands jeux sont annoncées. Les constructeurs et éditeurs organisent des conférences pour présenter ses nouvelles licences ou itérations. Cela a donné lieu à des moments historiques comme les présentations des consoles PS4 et Xbox One en 2013 où Sony a renversé tous les pronostics en une conférence.
Après des éditions de l’E3 typiques de milieu de génération, on entre dans la fin d’un cycle où les constructeurs sont proches d’annoncer leurs nouveaux modèles. Sony comme Microsoft étaient attendus au tournant mais le constructeur japonais a créé la surprise en snobant le jeu des conférences ! Sony devrait faire une annonce selon son propre calendrier. Electronic Arts ne tiendra pas de conférence également, même s’ils étaient moins attendus. Les autres restent présents.
Évènements majeurs
Avant l’ouverture officielle du salon au public, les principaux constructeurs et éditeurs communiquent, par des conférences ou des vidéos spéciales.
Ah super, ils ont enfin ajouté les terrains de rue à FIFA Street. Je n’ai jamais compris pourquoi les matchs étaient dans des stades de foot dans ce jeu.